Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:13 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Je la trouve pas mal moi...en fait, j'apprécie surtout l'effort de la part d'un film français d'avoir une affiche créative...y a un sens "mec qui a laissé sa signature par ses attentats" qui passe aussi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cool mais peut-être un peu over the top quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
En fait je me demande surtout si ça reflète bien le film...la promo est super agressive, à l'américaine, etc.
Si le film est du pur Assayas, y a publicité mensongère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je la trouve bien ridicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Zad a écrit:
Image

Image
Moi j'ai tout de suite pensé à ça. Du coup je trouve l'idée maladroite voir :lol: :lol: :lol: :lol:


Par contre j'ai vu un teaser très bien foutu sur Canal + (que je n'arrive pas à retrouver sur le net) d'un slow motion inversé d'une explosion de voiture. En ça je vois beaucoup plus la "beauté" de l'attentat que dans cet autoportrait (même si l'ambition des deux pubs est la même)


Dernière édition par Ihsahn le 09 Mai 2010, 10:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
Cool de voir une affiche qui ose l'iconisation comme ça... Par contre je déteste le "O"-grenade.

En fait je crois que j'en ai marre des lettres remplacées par des logos, et des trous dans les "A" ou les "O" remplacées par des formes (genre l'affiche de LA RANCON).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
pas de programmation pour la version ciné chez Gaumont/Pathé, pas cool pour les abonnés Le Pass...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 23:30 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Moi ça me rappelle surtout que personne avait reconnu mon imitation de Carlos quand il fallait mimer OASIS...

Tocards.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
C'est ce que ça donne quand on veut mimer Carlos sans jambes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2010, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'aimerais bien voir la version TV de 5H30, parce que la version ciné m'a un peu laissé sur ma faim. Les 3h (ou presque) sont franchement passées assez vite et j'ai senti de nombreux trous ici et là. On appelle ça des "ellipses", certes, mais j'ai parfois eu l'impression que ces ellipses étaient mal positionnées. Je me demande ce qu'il y a dans la série TV entre 78 (environ) ... et 89 parce qu'on ne voit absolument rien durant cette période. Sachant que tout le reste du film est assez passionnant c'est assez frustrant et je reprendrais bien du rab.
Le film, volontairement déséquilibré, est en réalité construit autour de plusieurs grands moments dans la vie de Carlos, qui signent à chaque fois la transformation du personnage en quelque chose d'autre. Au début révolutionnaire, Carlos devient peu à peu un mercenaire mafieux qui se voudrait rockstar ... La scène de la prise d'otage du siège de l'OPEP, très réussie, est par exemple assez longue (aussi longue que dans la série apparemment) et représente ainsi le gros morceau de bravoure du film, au point d'éclipser quasiment toutes les autres actions de Carlos, représenté dans les dernières scènes comme un fantôme du passé, un homme pitoyable en pleine déchéance physique et mentale. Assayas n'est jamais tendre avec son personnage, pas même avec le jeune Carlos fougueux présenté dès le début comme un petit-bourgeois nourri par la violence.
Le film est d'une ambition qui fait plaisir à voir et je le rapprocherais ainsi du "Mesrine" de Richet. Dans les deux cas on a droit à un grand divertissement de qualité, très bien mis en scène, finement écrit et servi par une distribution de qualité. Édgar Ramírez, plein de rage rentrée et d'animalité, est particulièrement impressionnant dans le rôle-titre.
4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2010, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
J'aimerais vraiment voir la série car la version salle m'a profondément fait chier.
Ellipses foireuses tout du long, mise en scène que je comprends pas (ou juste très anecdotique... de toute façon, je kiffe pas Assayas, qui essaie faire du Téchiné qui lorgne vers les ricains, je sais pas, ça me semble foireux), absence de point de vue, juste un petit Carlos pour les nuls... Des trucs surnagent, le cast qui fonctionne, la (longue) séquence OPEP, mais je vois pas l'intérêt du film, pour nous et surtout pour Assayas. C'est sans doute lié à la version courte.
Je le rapprocherais des Patriotes que j'ai découvert récemment, qui partage quelques points avec celui-ci (grosse prod française, tournage multi-languages et territoires) mais qui avait une vraie tenue, un chapitrage beaucoup plus puissant et cohérent, et qui allait à fond dans son sujet et son personnage.
1-2/6 en l'état.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2010, 19:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ai vu l'épisode 1 et c'était nullissime, wé.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2010, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
j'ai vu l'épisode 1 et c'était nullissime, wé.


Moi je suis curieux!

Ouais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2010, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Gerry a écrit:
je kiffe pas Assayas, qui essaie faire du Téchiné qui lorgne vers les ricains, je sais pas, ça me semble foireux

Hey. C'est exactement ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 21:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Loué la version intégrale, matée en une journée.

Dans l'ensemble, c'est inégal, même si je pense que la série réussit plus qu'elle n'échoue.

Disons que ça peut rivaliser avec certains téléfilms/mini-séries HBO, dans le sens où j'ai pas eu cette impression désagréable de voir un essai souffrant des habituels problèmes que présentent bien des (télé)films français inspirés de faits divers, même si l'ouvrage se fait parfois un peu trop factuel et pas assez habité.

Edgar Ramirez est monstrueux, son interprétation polyglotte d'une puissance charismatique rare porte tout le film et rend vivant un personnage que j'aurai tout de même aimé voir exploré au-delà de son rôle dans tel ou tel attentat. On voit beaucoup le terroriste et assez peu l'homme, en somme, même si le film ne le diabolise jamais. Ni ne l'héroïse.
C'est pas Mesrine quoi.

En faisant défilant très vite les années et les alliances politiques, le film se fait parfois un peu confus sur son sujet même si un propos assez clair en ressort dans le portrait du mec qui se voulait révolutionnaire et qui n'est rien d'autre qu'un mercenaire au final, un mec qui s'est pris un moment pour le Che mais qui n'en est finalement qu'une image starifiée, comme un T-shirt du Che.

C'est ce portrait, sans concessions, qui ne prend pas parti pour un parti, qui fait la force de l'oeuvre.

Après, si la forme est de bonne facture, je la trouve relativement impersonnelle et ininspirée. Le travail de reconstitution n'est pas cheap du tout et la photo "munichienne" est appréciable mais là aussi, à l'instar des produits HBO, ça me paraît relativement anonyme. Bien foutu, mais sans génie.
Et l'écriture est parfois assez maladroite, ellipsant trop vite certaines scènes ou périodes (j'ose pas imaginer la version ciné) pour s'attarder longuement et inutilement sur certains événements précis (interminable prise d'otage de l'OPEP).
Par moments, dans la deuxième moitié des épisodes 2 et 3, elle se fait carrément redondante et à la longue, c'est assez ennuyeux.

L'effort est plus que louable ceci dit et donne espoir.

Première partie : 4,5/6
Deuxième partie : 3/6
Troisième partie : 3,5/6

Le tout : 3,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après Mai (Olivier Assayas, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

49

4501

23 Nov 2012, 22:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Heure d'été (Olivier Assayas - 2008)

Blissfully

9

1774

17 Aoû 2009, 10:05

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irma Vep (Olivier Assayas, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

36

1772

06 Juil 2022, 21:28

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boarding gate (Olivier Assayas, 2007)

Tiny Tears

9

1684

29 Aoû 2007, 10:13

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubles vies (Olivier Assayas, 2019)

Abyssin

8

1340

18 Jan 2019, 15:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cuban Network (Olivier Assayas - 2019)

Qui-Gon Jinn

12

1165

24 Avr 2020, 13:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sils Maria (Olivier Assayas - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

40

4185

02 Oct 2014, 21:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personal Shopper (Olivier Assayas - 2016)

DPSR

10

1953

27 Mai 2019, 13:24

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fin août, début septembre (Olivier Assayas - 1999)

Z

4

1530

27 Sep 2021, 16:29

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fading (Olivier Zabat - 2010)

Zad

5

2140

18 Déc 2010, 00:57

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web