Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2019, 02:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
La vache putain, c'était vraiment nul à chier. Même dans les Marvel de base les plus mineurs il y a toujours un truc intéressant à un moment, une idée, une scène d'action inventive, un perso qui sort du lot. Mais là non. C'est boring et générique AF. L'algorithme qui gère le MCU est devenu tellement flasque qu'il faut le stocker dans une bassine. Et quand il trouve la force de se lever pour aller bosser ça donne Brie Larson en rôle principal... Entre la fadasse de service, les twists bidons, et les scènes d'action de DTV, y'a pas à dire c'est vraiment SA-VOU-REUX.

Brie Larson/6.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 17:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Ok ouais.


C'est désespérant.

On dirait un clone en carton.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 21:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
C'est justement pour éviter de cloner des discussions stériles.

Je laisse les gens avoir leurs goûts de merde.

Live and let die de goûts de merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 21:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
C'est justement pour éviter de cloner des discussions stériles.


Et après c'est moi le ieuv. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 23:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Moi je suis pas ieuv, je suis sage.

Et sincèrement, je trouve ma réponse plus cinglante qu'une réponse point par point.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2019, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 399
Boaf ce film c'est la réponse du MCU au Wonder Woman de DC, pas mieux pas pire, un peu différent, il est destiné à un public féminin d'abord, en fait pas à vous, ça m'a fait bizarre aussi.

Il fait très formule en fait, tout du long, formule qui va devenir vraiment lassante du MCU, rien de bien inventif. Mais rien de honteux ou qui en ferait un nanard, les scènes sont là, plus ou moins inspirées, caractérisations, combats originaux dans la série des films du MCU - attaque sur la planète dans le brouillard, combats dans le vaisseau spatial-refuge.

C'est dans sa fonction de flatter un certain public féminin qu'il se justifie : (co-)réalisé par une femme, Brie Larson n'étant ni un mannequin, ni une actrice lyrique, mais une sorte d'incarnation de la femme moyenne, je ne vois aucun miscast ici, elle est mise en scène dans sa fragilité de femme moyenne, mais montrée comme autonome, battante et se relevant dans les chutes. Je parlerais pas de film féministe parce que comme pas mal de ces mots en -isme ça voudrait dire qu'il participe d'une lutte politique, alors qu'il ne fait qu'enregistrer une nouvelle forme de consensus sur l'image des femmes dans les fictions.

Le film travaille l'angle classique Marvel (qui remonte au Spider-Man de Stan Lee et Ditko), "ordinary people with extraordinary powers", une femme ordinaire investit de pouvoirs extraordinaires, portraiturée dans un quotidien (tout relatif). dans un film conforme en tous points aux attentes de celles et ceux qu'on désigne à tort ou à raison comme les SJW.

Le gros paradoxe de ce film pour moi est que tandis que l'empowerment de l'américaine moyenne (de la femme moyenne à visée universelle) devient consensuel, plastronne dans toutes les salles de cinéma, dans toutes les fictions (des romans aux séries télé), l'alt-right s'attaque avec une violence inédite devant les tribunaux, visant la Cour Suprême, à une des conquêtes les plus évidentes de l'émancipation féminine : le droit à l'avortement.

2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1603
Citation:
Le gros paradoxe de ce film pour moi est que tandis que l'empowerment de l'américaine moyenne (de la femme moyenne à visée universelle) devient consensuel, plastronne dans toutes les salles de cinéma, dans toutes les fictions (des romans aux séries télé), l'alt-right s'attaque avec une violence inédite devant les tribunaux, visant la Cour Suprême, à une des conquêtes les plus évidentes de l'émancipation féminine : le droit à l'avortement.


Captain Marvel est contre le droit à l'avortement, je veux bien une explication pas trop alambiquée là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Xavierovitch a écrit:
Citation:
Le gros paradoxe de ce film pour moi est que tandis que l'empowerment de l'américaine moyenne (de la femme moyenne à visée universelle) devient consensuel, plastronne dans toutes les salles de cinéma, dans toutes les fictions (des romans aux séries télé), l'alt-right s'attaque avec une violence inédite devant les tribunaux, visant la Cour Suprême, à une des conquêtes les plus évidentes de l'émancipation féminine : le droit à l'avortement.


Captain Marvel est contre le droit à l'avortement, je veux bien une explication pas trop alambiquée là.


C'est pas ce qu'il dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1603
Merci, du coup, j'ai relu la phrase et je la comprend mieux.

Du coup, je ne vois pas trop le paradoxe, au contraire, l’élection de Trump a déjà fait volé et explique ce paradoxe. La situation étant à peu près la même en Europe, mais ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Film Freak a écrit:
Moi je suis pas ieuv, je suis sage.

Et sincèrement, je trouve ma réponse plus cinglante qu'une réponse point par point.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 399
Xavierovitch a écrit:
Merci, du coup, j'ai relu la phrase et je la comprend mieux.

Du coup, je ne vois pas trop le paradoxe, au contraire, l’élection de Trump a déjà fait volé et explique ce paradoxe. La situation étant à peu près la même en Europe, mais ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.


Je pointe l'écart entre les représentations des femmes sur les écrans, de plus en plus émancipées, en un sens libérées du "patriarcat", de l'assujettissement aux désirs masculins, dont ce film participe complètement, et leurs conditions de vie, qui concrètement se dégradent. Fermetures et pertes des aides fédérales au planning familial, lois limitant le droit à l'avortement passées État par État, avec devant les tribunaux, dans le collimateur, l'arrêt de la Cour Suprême Roe v. Wade de 1973 permettant globalement l'avortement aux État-Unis. D'un même lieu, les US of A, progressisme fictif, retour en arrière concret, si ce n'est pas un paradoxe, qu'est-ce que c'est ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ben l'ambiguïté et la reprise en main sont là depuis le début du mouvement #meToo (qui rétablit peu ou prou l'idée de morale sexuelle, en diluant le viol dans le harcèlement sexuel, et le harcèlement sexuel à son tour dans le harcèlement en ligne, en confondant conflit et agression et en présentant comme seule compensation des violences subie des représentations et un programme médiatique).
Le mouvement ne fait aucun effort pour se lier à d'autres combats (on pourrait avoir une lecture féministe du combat de Carola Rakete et Pia Klemp, en Belgique les deux journalistes qui se sont prises un procès les assimilant a des passeuses n'étaient pas par hasard non plus des femmes dans la cinquantaine),. C'est une stratégie de séparation (qui ne vient d'ailleurs pas des femmes elles-mêmes). Trump le comprend bien : ses attaques contre les élus démocrate issus de l'immigration ne visent que des Femmes, le féminisme est la cible collaterale car déjà affaiblie.
Franchement le féminisme en Europe et sans doute aussi aux USA (moins le cas en Afrique d'ailleurs) me paraît en recul maintenant par rapport aux année 90, alors qu'il est devenu un trope médiatique et artistique. Piège pour les jeunes filles actuellement, le mouvement n'aide en rien à leur intégration économique ( est vrai qu'au départ il est une réaction contre des difficultés et comportement réellement excluants), il crée juste une police au-dessus des comportements et structures existants.
On n'a jamais moins pratiqué l'intersectionnalité que depuis qu'on lui a attribué ce nom. Et le mot solidarité fait encore plus rire que dans le sketch des Inconnus.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2019, 17:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
"Capitaine Emerveillement" en VF

J'alimente le topic juste pour faire vivre le Forum tant j'ai rien à dire sur le film. La formule Marvelienne humour + lumière claire trouve ici son acmé avec ce film à la fois charmant par son côté "rétro"/désuet et en même temps terriblement fade. Le film a globalement un look de série TV des années 2000. Même les scènes dans l'espace font un peu cheap.

J'ai conscience du côté "paquebot" d'un tel film et comment les réals n'ont qu'un pouvoir de décision limitée tant c'est la taylorisation à tous les postes, que le truc peut vite t'échapper, mais putain tu peux pas t'empêcher d'être énervé par moments tant le tout fait fake. Un ciel numérique ici, un deaging par là... Y a même un moment où Larson flotte dans l'espace sans bouger et ELLE EST QUAND MÊME NUMERIQUE BORDEL.

Au final je ne sauve que le twist d'allégeance à mi-film. Car pour le reste, même la nostalgie 90s ne suffit pas à me faire kiffer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 15:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon, j'avoue, il ne me tentait tellement pas que je l'ai gardé un peu pour la fin (juste avant Infinity War/Endgame), histoire de.
Mes craintes étaient fondées, j'ai trouvé ça bien mauvais. Balek ultime devant cette soupe saveur navet où rien ne fonctionne correctement. Je me suis emmerdé à mort, du coup tout prend des airs de nanar.. L'impression d'avoir maté une série Z. Même visuellement, j'ai trouvé le film vraiment laid. Et puis, personne n'a l'air d'y croire vraiment (Annette Bening, mais lol, elle s'en branle d'une force!!), il y a un vrai problème de ton, on sent vraiment que la "recette" ne prend plus. La BO nineties (toute ma jeunesse) n'a pas aidé, bien au contraire.
Et puis, Brie Larson est pour moi un miscast. Ca se voit sur sa gueule qu'elle s'en tape, et je ne la trouve pas très bonne actrice. Bref, on s'en fout de son personnage, de sa vie...
Pour moi, vrai ratage, sur toute la ligne.

Le pire du MCU en fait.

1,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Half Nelson (Ryan Fleck - 2007)

Blissfully

12

1825

02 Déc 2008, 01:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna (Luc Besson - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

2425

21 Juil 2019, 20:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mortuary Collection (Ryan Spindell, 2019) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

735

12 Jan 2021, 18:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna Karénine (Joe Wright - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

22

2868

08 Jan 2013, 18:29

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna M. (Michel Spinoza - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3484

24 Avr 2007, 09:50

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna et les loups (Carlos Saura, 1973)

Art Core

7

847

26 Mai 2021, 09:38

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fits (Anna Rose Holmer, 2017)

Art Core

5

1188

21 Jan 2017, 01:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes personnes (Anna Novion - 2008)

Blissfully

12

1548

02 Oct 2008, 21:53

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Théorème de Marguerite (Anna Novion - 2023)

Qui-Gon Jinn

11

216

05 Déc 2023, 10:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gutterballs (Ryan Nicholson, 2008)

Cosmo

1

1152

23 Nov 2008, 20:11

Vintage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web