Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2019, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
En fait Castorp a raison dans le fil sur Endgame et tu ne t'en rend même pas compte.

Ce film là n'est pas plus mauvais qu'un autre, pour moi, il est même au dessus de black panther au niveau de son rythme et de l'enjeu de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 09:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Xavierovitch a écrit:
Ce film là n'est pas plus mauvais qu'un autre, pour moi, il est même au dessus de black panther au niveau de son rythme et de l'enjeu de l'histoire.

Non mais tous les films du monde sont meilleurs que Black Panther :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Non, j'ai été obligé de voir Hercule à New york et je ne m'en suit jamais vraiment remis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 10:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Xavierovitch a écrit:
En fait Castorp a raison dans le fil sur Endgame et tu ne t'en rend même pas compte.

Ce film là n'est pas plus mauvais qu'un autre, pour moi, il est même au dessus de black panther au niveau de son rythme et de l'enjeu de l'histoire.

Tout est faux dans ce message.

Je ne vais pas réécrire ici chacun de mes avis sur la quinzaine de films Marvel sortis à ce jour et pour lesquels j'ai à chaque fois écrit un avis argumenté sur ce forum. Donc t'es mignon avec tes accusations péremptoires mais ça me fait à peu près l'effet d'un pet foireux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Je ne te demande pas de réécrire toute tes critiques sachant que je les ai déjà lu. Je dis juste que je te trouve partial avec ce film alors qu'il n'est pas plus mauvais ou meilleur que d'autres dans la série.

Je trouve en y repensant que Avengers: l'ère d'Ultron présentait beaucoup plus de défauts au niveau scénario et réalisation que Captain Marvel, il me semble donc, même si tu m'assures le contraire, que ta critique plus dure que d'habitude est surtout issu d'une déception lié à une lassitude et à une habitude de penser voir toujours plus et toujours mieux.

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, juste à creuser un peu plus pourquoi, alors que d'habitude, je suis plutôt d'accord avec tes critiques, nous ne sommes pas d'accord sur ce film là. De plus, je trouve ta critique plus pauvre que d'habitude, lorsque tu n'aimes pas un film, tu ne te contentes pas du petit texte que l'on trouve en haut de ce sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 15:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ma critique est vite teuf mais ça c'est la flemme. J'ai de moins en moins le temps mais surtout l'envie d'écrire sur ce que je vois.

Et sinon, non, je ne suis pas plus dur pour cause de lassitude - ce qui serait toutefois justifié, parce qu'à force de refaire la même chose, ça atténue l'indulgence - je trouve ça moins bien.
Malgré la baisse récente du niveau des Marvel, quand j'en vois un avec des qualités, je le dis, genre Black Panther auquel ce forum est hermétique.

Même Ozy qui est bon public sur les Marvel a trouvé ça faible. La dureté n'est pas due à la lassitude.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 18:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon sinon, j'ai pas trouvé ça honteux. C'est certes bancal, mais y'a de bonnes idées.
Là ou Wonder Woman était pas mal jusqu'à un dernier tiers atroce, ici on reste dans du constant, c'est juste que ça dépasse pas.

Il y a quand même des points positifs assez sympas. Ils essayent de faire une origin story un peu différente. Les méchants sont cools. C'est plutôt drôle. Jackson a l'air de s'éclater, et les SFX rajeunissement sont excellents. Le chat est marrant.
Y'a aussi des trucs assez pétés. Larson pas loin d'être miscast. La structure en flash back qui dessert le film au final, peut être qu'avec une structure linéaire classique (1ere partie sur Terre pour connaître le perso de Danvers, 2e tier dans l'espace, dernier tier en retour sur Terre) ça aurait été mieux. Car ouais, le gros prob c'est (l'absence) de caractérisation de l'héroïne, à part ce flash back de fin, on ne sait pas trop qui elle est ni quelle est sa personnalité. C'est con parce que l'idée est là, faire d'elle une forte tête qui n'écoute pas les remarques sexistes qu'elle se prend depuis l'enfance, bah c'est très bien. Mais c'est en mode minimum vital.

Bon, c'est du niveau des Ant-Man quoi, sans le charisme de Paul Rudd.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 18:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
NaN tU eN dEmAnDeS tRoP aUx MaRvEl

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 21:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
Bon, c'est du niveau des Ant-Man quoi, sans le charisme de Paul Rudd.

Mettre "charisme" et "Paul Rudd" dans la même phrase, fallait oser!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
T’es rude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2019, 00:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Quand j'ai vu le message de Cow-boy, j'ai répondu "H-5 avant message de deud qui dit : t'es rudd" puis je l'ai effacé.

Tu m'as déçu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2019, 17:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Moi je trouve que Larson c'est tout sauf un miscast. Dès les premières minutes, elle en impose niveau charisme et a un charme et une décontraction qui fait un peu penser à la veuve noire. Je suis pas du tout fan de l'univers Marvel mais là j'ai vraiment trouvé mon compte. Tout d'abord assez surpris par cette première demi-heure SF assez inhabituelle par rapport aux autres films avec un côté un peu kitsch mais totalement assumé. Et puis il y a une mise en scène qui insuffle une dynamique qui change de la lourdeur des derniers volets.

Le film est savoureux dans son duo Nick Fury/Captain Marvel et est surement un des Marvels avec le plus d'humour. Le rajeunissement de la gueule de Jackson est assez drôle, les punchlines du duo, toutes les références au 90s mais surtout tout l'énorme trip autour du chat, dont je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Même si on n'est pas familier de l'univers Marvel, on peut se laisser tenter, tellement le film raconte une histoire coupée qui ne nécessite pas forcément de connaitre les 20 autres films et puis niveau quota rebondissement, spectacle et effets spéciaux on est servi.

Pas un grand film de super héros mais l'absence de prétention le rend sympathique et le spectacle est finalement agréable. Bref on en a pour notre argent par rapport à la merde qu'était Black Panther.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2019, 17:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Moi je trouve que Larson c'est tout sauf un miscast. Dès les premières minutes, elle en impose niveau charisme et a un charme et une décontraction qui fait un peu penser à la veuve noire. Je suis pas du tout fan de l'univers Marvel mais là j'ai vraiment trouvé mon compte. Tout d'abord assez surpris par cette première demi-heure SF assez inhabituelle par rapport aux autres films avec un côté un peu kitsch mais totalement assumé. Et puis il y a une mise en scène qui insuffle une dynamique qui change de la lourdeur des derniers volets.

Le film est savoureux dans son duo Nick Fury/Captain Marvel et est surement un des Marvels avec le plus d'humour. Le rajeunissement de la gueule de Jackson est assez drôle, les punchlines du duo, toutes les références au 90s mais surtout tout l'énorme trip autour du chat, dont je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Même si on n'est pas familier de l'univers Marvel, on peut se laisser tenter, tellement le film raconte une histoire coupée qui ne nécessite pas forcément de connaitre les 20 autres films et puis niveau quota rebondissement, spectacle et effets spéciaux on est servi.

Pas un grand film de super héros mais l'absence de prétention le rend sympathique et le spectacle est finalement agréable. Bref on en a pour notre argent par rapport à la merde qu'était Black Panther.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Film Freak a écrit:
Nan mais je pense vraiment pas que c'est moi hein...

C'est la dégringolade, cet univers.



Ben si, c'est un peu toi quand même... Les deux premiers Thor, Hulk, Iron Man 2, Avengers 2, Ant man (les deux), Black Panther, c'est quand même de la daube, en tout cas, bien plus que ce sympathique Captain Marvel.

Alors oui, ce n'est pas non plus le top du MCU. Mais il se révèle bien plus agréable et distrayant que les films sus-cités, et pas moins intéressant que Docteur Strange ou Spiderman.

Sponge a écrit:

Bon, c'est du niveau des Ant-Man quoi, sans le charisme de Paul Rudd.


Sponge, tu es si décevant ! Comment as-tu pu écrire ça ? Dans la même phrase, associer Paul Rudd (fort sympathique au demeurant) et charisme ??? Surtout en évoquant Brie Larson ?

Pas de miscast, bien au contraire. Elle est exactement le personnage : belle, forte, de la répartie, de l'humour... Et du charisme à revendre !

Les miscast de Marvel existent et sont nombreux :
- Scarlett Johansson, absolument miscastée dans un rôle profilé pour Rebecca Ferguson (que ce soit pour la dimension physique, intellectuelle ou charismatique du rôle) ;
- Chris Evans, que j'adore mais qui n'a jamais réussi à incarner l'autorité de Cap America dans les films Avengers (c'est bien mieux dans les films de sa propre série) ;
- Jeremy Renner qui n'existe que dans Civil War ;
- Elisabeth Olsen, en insipide Wanda Maximoff ;
- del Toro, nullissime en Collectionneur ;
- les méchants indigents (la liste est très longue)...

Dans cet ensemble très contrasté, Brie Larsson en Captain Marvel est une indéniable réussite dans un film moyen. Son utilisation dans le très médiocre Avengers Endgame n'est pas rassurante pour l'avenir mais ce n'est pas lié à l'actrice.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 22:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Azuma a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan mais je pense vraiment pas que c'est moi hein...

C'est la dégringolade, cet univers.



Ben si, c'est un peu toi quand même... Les deux premiers Thor, Hulk, Iron Man 2, Avengers 2, Ant man (les deux), Black Panther, c'est quand même de la daube, en tout cas, bien plus que ce sympathique Captain Marvel.

(...)

4,5/6

Ok ouais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Half Nelson (Ryan Fleck - 2007)

Blissfully

12

1823

02 Déc 2008, 01:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna (Luc Besson - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

2418

21 Juil 2019, 20:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mortuary Collection (Ryan Spindell, 2019) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

733

12 Jan 2021, 18:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna Karénine (Joe Wright - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

22

2862

08 Jan 2013, 18:29

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna M. (Michel Spinoza - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3482

24 Avr 2007, 09:50

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fits (Anna Rose Holmer, 2017)

Art Core

5

1185

21 Jan 2017, 01:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Théorème de Marguerite (Anna Novion - 2023)

Qui-Gon Jinn

11

213

05 Déc 2023, 10:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes personnes (Anna Novion - 2008)

Blissfully

12

1545

02 Oct 2008, 21:53

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna et les loups (Carlos Saura, 1973)

Art Core

7

844

26 Mai 2021, 09:38

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Creed (Ryan Coogler - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

3391

09 Fév 2016, 14:10

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web