Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Le Festival sera-t-il maintenu ?
Oui 32%  32%  [ 7 ]
Non 32%  32%  [ 7 ]
Je m'en branle (réservé à Cow-Boy) 36%  36%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:16 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben justement attendons de voir quels seront les films annoncés mais pour l'instant on s'oriente plus vers du cinéma d'auteurs connus qui n'en ont pas besoin. Maintenant s'il y a des premiers films, des films fragiles alors oui ça aura du sens. Et pour l'industrie, il est clair que Frémaux a un peu fatigué tout le monde parce qu'il a manqué de clarté (comme toujours) repoussant une décision claire faisant que les prods/distribs étaient dans une attente très désagréable qui les empêchait de se projeter (c'est ce que j'ai entendu en réunion en tout cas). Et là on a des courts métrages qui nous disent être sélectionnés mais qui n'ont aucune idée de ce que ça implique (projo ? diffusion en ligne ? rien ?), je trouve ça dingue.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arnotte a écrit:
Il est annulé hein...

Je ne vois pas où est le souci. Pour les titres qui ne sont ni repris par Venise, ni repoussés à 2021, ça pourra leur donner un petit cachet, ne fut-ce qu'un petit coup de pouce, que ce soit auprès des acheteurs ou du public. Et tant pis si ça ne change rien, ou moins ça met en lumière leur travail de sélection qui a duré des mois et qui est toujours intéressant à (sa)voir. Moi perso ça m'intéresse, cette liste. Je ne vois pas en quoi c'est "pathétique".


Frémaux il a tellement tourné autour du pot que bon, je suis même pas sûr qu'il a prononcé le mot annulation.

Sinon encore une fois si c'est pour mettre en avant des films fragiles qui en ont besoin très bien mais si c'est juste pour se faire mousser en intro du Wes Anderson quel intérêt franchement ? Et ce que je trouve pathétique c'est l'égo du mec, cette conférence de presse par exemple annoncée en grande pompe. C'est ridicule, non ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Pour moi, il n’a pas vraiment le choix (l’attente, l’hésitation, la sélection bidon, la conférence de presse...).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
attendons de voir quels seront les films annoncés mais pour l'instant on s'oriente plus vers du cinéma d'auteurs connus qui n'en ont pas besoin. Maintenant s'il y a des premiers films, des films fragiles alors oui ça aura du sens.

Mais il y aura d’office les deux, comme à chaque fois! D’autant plus que cette année, pas de compétition, donc il va mettre sur une même liste ce qui aurait dû être en compète, les plus « fragiles » d’UCR, les films HC... Qu’ils soient une fois tous à la même enseigne, c’est pas plus mal.
C’est aussi une manière de reconnecter le public avec le cinéma qui vient, les films qui sont prêts et qui n’attendent que d’être vendus et de sortir.

Quant à son égo tu en fais une fixette. Bien sûr qu’il a un égo mais je ne le vois pas comme un connard (#nuance). La conf de presse bah c’était pas indispensable en effet mais il se le permet, si ça peut le consoler de renouer avec cette tradition... Pas de quoi s’offusquer outre mesure.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85341
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Karloff a écrit:
Homme de peu de foi.


Faut vraiment être le dernier des suceurs pour trouver ça pertinent. Il va donner un label Cannes a des films qui n'en ont pas besoin (Wes Anderson, Ozon etc...) et ça va servir à quoi ? A se faire mousser lors d'avants premières à l'automne ? Juste Frémaux supportait pas que tout lui échappe cette année et il s'est accroché aux films comme une moule à son rocher. Je trouve ça assez pathétique de pas avoir eu l'humilité d'annuler purement et simplement le festival (et visiblement dans le milieu pas mal pensent la même chose).
Les nombreux films qui ont décidé d’attendre littéralement UN AN pour tenter Cannes 2021 ne témoignent-ils pas au contraire de l’importance du festival en termes de retentissement ? Certes, ca paraît un peu contradictoire ce que je dis car c’est la preuve qu'un "label" ne vaudra jamais un festival physique. Mais malgré tout, Cannes pèse dans l’industrie et c’est dur d’en vouloir à Frémaux de vouloir mettre son poids derrière des films (qui d’ailleurs ont préféré ça que tenter Venise...).

Oui mais la mise en lumière pendant 2 semaines (ou même 24h le jour de la présentation du film) que permet un passage en festival est un vrai coup de pouce là où un bandeau "label Cannes" sur une affiche ou une BA est virtuellement invisible.

Si je suis un tout petit, je prends, évidemment, j'ai aucune raison de ne pas le faire, mais bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7840


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 12:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
D'ailleurs on remarquera que toutes les autres sélections vont le faire aussi (annoncer leur soi-disant sélection).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Non mais Art Core, n'écoute pas les gens d'Arte qui veulent devenir calife à la place du calife, c'est un super coup de priver Venise du Wes Anderson ou du Apichatpong... C'est tellement la concurrence entre les festivals.

et comme je l'écris, c'est aussi lié au marché qui a lieu fin juin, cela veut dire que les films seront soumis aux acheteurs avec ce label à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Non mais Art Core, n'écoute pas les gens d'Arte
Arte Core

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ce ne sont pas les gens d'Arte qui se plaignent mais bien certains producteurs. Quant aux "prises", il est justement là le problème. Frémaux veut tellement faire main basse sur les grands films de l'année qu'il pouvait pas supporter qu'ils lui échappent, d'où ce label Cannes bidon qui privent les films d'une vraie première en festival.

Qui-Gon Jinn a écrit:
D'ailleurs on remarquera que toutes les autres sélections vont le faire aussi (annoncer leur soi-disant sélection).


Sauf La Quinzaine qui pour le coup assume pleinement une annulation complète.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Art Core a écrit:
Ce ne sont pas les gens d'Arte qui se plaignent mais bien certains producteurs. Quant aux "prises", il est justement là le problème. Frémaux veut tellement faire main basse sur les grands films de l'année qu'il pouvait pas supporter qu'ils lui échappent, d'où ce label Cannes bidon qui privent les films d'une vraie première en festival.


Moi j'y connais a peu près rien mais j'imagine qu'il y avait un vrai enjeu pour Cannes, surtout vu les incertitudes, de rester dans la course et de ne pas se faire doubler par d'autres festivals comme Venise, avec des répercussions potentiellement sur les années à venir. Le mec mène sa barque quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:40 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le problème c'est que tu ne peux pas faire un festival de longs métrages en ligne ou presque pour d'évidentes raisons de droit (ou tu te retrouves avec des films de troisième zone, voir la prog nébuleuse de We are One - que personne va regarder du coup), du coup il faut avoir l'humilité de dire, on ne peut rien faire, on lâche l'affaire. Mais il est évident que Frémaux a ce besoin de mettre la marque Cannes sur la cinématographie mondiale, tu sens que ça le démange totalement, d'où ce label Cannes un peu présomptueux que beaucoup trouvent bidon puisque relié à aucun évènement particulier.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 14:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Là encore si tu as Wes Anderson, Ozon, Apichatpong, Kawase dans ton escarcelle, tu prives Venise de quelques événements. Elle témoigne de la puissance de l'institution. Autant sur la com' je comprends le souci avec TF, autant sur le fond, il protège la marque Cannes de façon assez héroïque (alors que ce sera le seul festival d'envergure à sauter certainement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 14:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui après c'est de la pure concurrence, c'est de bonne guerre d'une certaine manière mais bon on parle culture pas dentifrice du coup je trouve ça presque dommage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cannes 2020
MessagePosté: 29 Mai 2020, 14:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Pour les courts métrages, par contre, c'est plus du dédaignement par contre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

6561

27 Mai 2020, 10:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1870

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui à Cannes?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

143

15070

29 Mai 2008, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2011

StanleyWhite

3

1929

16 Avr 2012, 14:49

Justine7-06 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

281

21426

22 Avr 2008, 23:22

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

51

5969

07 Déc 2007, 19:59

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

11779

10 Juin 2007, 13:11

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Qui-Gon Jinn

230

27923

27 Mai 2019, 18:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

250

36002

13 Déc 2017, 20:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

82

15868

22 Mai 2018, 15:34

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web