Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2010, 16:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
boultan a écrit:
Déjà, le coup du Michael White, hein... Et pourquoi il écrit ce nom sur son plafond ? Il prévoit de monter une asso d'anciens enterrés vivants à l'insu de leur plein gré, ou bien il est copain avec le scénariste et veut souligner la pirouette finale ?

LOL

DPSR a écrit:
Comment interpréter ce "ah le portable nous a mené à Michael White?" à part comme un simili foutage de gueule pervers

C'est pas un mec qui les mène à l'endroit, et non pas le portable?

En tout cas le mec avait menti: Michael White ne s'en est pas sorti...

Bref elle est cheloue cette fin.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2010, 16:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
On en parle avant la fin de ce Michael White ?

Je viens de me souvenir que je me suis endormi quelques minutes à un moment du film, histoire de ronfler pour énerver l'abruti qui bouffait du pop-corn bruyamment à deux sièges de moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2010, 17:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Marlo a écrit:
On en parle avant la fin de ce Michael White ?

A un moment, quand il parle avec Dan, il lui demande s'il en a déjà sauvé, et Michael White était un de ceux qu'il avait réussit à sauver. Paul l'écrit sur sa caisse, je suppose pour lui rappeler qu'il y a toujours de l'espoir..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2010, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui effectivement je crois qu'Arnotte a raison, la pirouette finale c'est que Michael White ne s'en est pas sorti et qu'une fois de plus on a menti à Conroy.
Et oui c'est un irakien qui les mène à une cache où un américain était caché et non le signal du portable (qu'ils n'arrivent pas à tracer visiblement). Je vois pas trop le problème de cette fin à part qu'elle laisse le personnage crever comme une merde étouffé dans du sable. Mais on ne peut pas vraiment en vouloir au réalisateur de jouer le twist

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2010, 22:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Rien de plus à ajouter à ce qui s'est dit: c'est sympa, ça tient relativement bien la route, malgré des trucs en trop
(le serpent)
et une scène en particulier bien abusive
(le licenciement au téléphone)


Pour le reste, Cortès ne brise pas le concept en sortant du cercueil, mais j'aurai préféré
s'il n'avait pas montré l'execution de Pamela Lutti au téléphone, histoire qu'il n'y ait réellement qu'un seul visage et un seul décor dans le film.


Sinon le discours est basique, certes gros, mais vrai... C'est une petite parabole sympa sur un vrai expendable.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2010, 21:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85259
Localisation: Fortress of Précarité
SPOILERS DE PARTOUT

Je suis plus ou moins du même avis que vous autres.
Le concept larrycohenien est très bon et durant la première moitié, je trouve ça vraiment bien géré, réaliste, du moins fort crédible, avec un Ryan Reynolds naturel, sérieux (c'est le film qui m'aura convaincu qu'il pourra être bon dans Green Lantern).
Ca peut faire un pei cahier des charges mais au moins y a pas de choix de personnage co s comme c'est pourtant souvent le cas dans les films de ce genre.
Toute l'utilisation du téléphone est habile par exemple, pour l'exposition, pour la communication, la progression de l'intrigue, etc.
J'aime assez que la(b)surdité des interlocuteurs administratifs ne soit pas trop poussée, ce qui aurait été une solution de facilité pour ralentir l'intrigue, là c'est juste assez pour nous frustrer comme le perso.
Le coup de la vidéo aussi, c'est bien. Cruel. Ludique.

Le problème, c'est qu'à mi-film, le scénario ne sait plus quoi faire.
Et du coup les rebondissements factices se multiplient.
Le coup du serpent et du feu évidemment, peu crédible...et hors sujet.
Le coup du licenciement, trop grossier...et hors sujet.
Le coup du bombardement, trop deus...même si j'aime bien le sablier mortel qui est crée.
Le coup du doigt coupé, trop poussif...
En fait, plus ça allait et plus je me disais que, les rebondissements grossissant, tout allait être justifié par un twist convenu du style "ah bah en fait t'étais enterré dans un bac à sable du Queens" avec une explication style "c'était un test chais pas quoi"...et du coup, même si le coup du "c'est pas votre tombe, c'en est une autre" est grillé à 150km, j'ai plutôt été agréablement surpris par cette fin désespérée, couillue, dénuée de twist, d'échappatoire malin, où le mec CREVE.

D'autant plus qu'à cet instant-là, la mise en scène renoue avec la claustrophie qu'elle avait instaurée au début, mais à laquelle, bizarrement, on s'était habitué par la suite (peut-être l'aspect "cercueil qui peut tenir toute une équipe" effectivement, trop de plans larges - je parle pas du très classe plan surréaliste évoqué par Zad).
J'admire assez la photographie alternant les couleurs, faudrait voir même s'il y a pas un sens à chacune...

Pour ce qui est du propos, j'apprécie, comme le souligne Qui-Gon, que le film donne un visage au dommage collatéral, alors qu'avec un soldat, ça aurait été encore plus convenu (parce que ça l'est quand même).

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Thriller à pitch, efficace, qui heureusement ne se prend pas le pied dans le tapis du thriller espagnol (oui, moi j'aime pas le thriller espagnol, les REC, les sectes sans nom...Insupportable), avec ses idées de rendre le personnage con (il bouffe sa batterie à des conneries) ou de faire de la trame un truc complètement débile (interventions inutile...) plus on avance dans l'histoire.

Et puis non, ça tient la route, scénario carré, le personnage a une évolution crédible, la montée en puissance est impressionnante et tout.

Après, c'est du thriller à pitch, tu le vois une fois, et pis c'est tout. C'est la limite, sauf si tu vois le truc en plus du réal dans la trame. Là, j'ai pas vu.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2011, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Attention ça spoile.

Je rejoins l'avis de tout le monde. Trop de rebondissements et d'incohérences surtout sur la fin :
Zad a écrit:
Notamment un dernier quart d'heure gratuitement pervers, presque Hanekien, assez détestable.


FF a écrit:
En fait, plus ça allait et plus je me disais que, les rebondissements grossissant, tout allait être justifié par un twist convenu du style "ah bah en fait t'étais enterré dans un bac à sable du Queens" avec une explication style "c'était un test chais pas quoi".

Comme dans Cube² !! (j'avais prévenu que ça spoilait !)

En fait moi j'espérai qu'il sorte de lui-même du cercueil, d'autant que nager à travers du sable me parait moins incohérent que de pouvoir respirer des heures dans un cercueil.
On aurait même pu avoir une suite (Buried 2 ? Unburied ?) où il viendrait péter la gueule à tous les connards/connasses qu'il a eu au téléphone (notamment l'autre poufiasse qui lui raccroche au nez au début du film) avec un couteau greffé à la place de son pouce coupé.

Je rajouterai que le générique est ridicule, le "style" Saul Bass sur un film pareil non mais wtf ?
Tout comme la bande-son totalement décalée du début jusqu'au générique...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother and Child (Rodrigo Garcia, 2010)

Arnotte

0

1610

06 Sep 2010, 15:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

50

2778

13 Sep 2023, 09:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El reino (Rodrigo Sorogoyen, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

18

1709

30 Avr 2019, 14:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Los delincuentes (Rodrigo Moreno, 2023)

Lohmann

9

260

10 Avr 2024, 11:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madre (Rodrigo Sorogoyen, 2020)

Art Core

9

1105

14 Avr 2021, 11:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El custodio (Rodrigo Moreno, 2006)

Zaphod

0

1178

13 Mai 2007, 20:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Zona, propriété privée (Rodrigo Pla, 2008)

Jericho Cane

11

1643

23 Nov 2010, 19:31

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Good Days (Rodrigo Garcia, 2020)

bmntmp

0

386

09 Nov 2022, 09:39

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen – 2016)

Jerónimo

5

1219

22 Aoû 2017, 16:06

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everyone else (Maren Ade - 2010)

DPSR

13

2080

10 Mai 2016, 15:53

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web