Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2011, 15:59 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'en appelle à vous comme d'hab, mes petits rats de labo...

Donc si vous rencontrez des bugs (gros bug sous IE6 déjà connu), des trucs qui vous chagrinent (la taille de la police trop petite n'est pas de mon ressort) ou tout ce qui vous passe par la tête je suis preneur. Merci de m'indiquer le navigateur, la plateforme et la version. C'est un site de mobilier extérieur sur Rennes et Nantes. Et c'est mon premier site en javascript (je suis une bille en javascript, heureusement qu'il y a les bibliothèques) donc indulgence de rigueur ;o) :

Mobilier extérieur contemporain

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mec qui pinaille :

L'attribut title sur les liens du menu, c'est cool pour le référencement en principe, mais ça chie l'affichage du sous-menu.
Quand on clique sur catalogue, ça reste sur la page courante.
Pourquoi le diaporama sur la première page est en flash et en JS sur les autres ?

Sinon, je trouve ça propre. Testé sous chrome, aucun soucis d'affichage rencontré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 16:19 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
L'attribut title sur les liens du menu, c'est cool pour le référencement en principe, mais ça chie l'affichage du sous-menu.

Pas pensé au sous-menu sur ce coup il est vrai. Vais voir mais de toute façon ça dégagera sans doute du coup...
deudtens a écrit:
Quand on clique sur catalogue, ça reste sur la page courante.

C'est le problème des sous-menus... Là je ne peux pas grand chose, sinon on part sur un truc où on déroule avec une petite flèche et on redirige sur une page quand on clique sur "catalogue" mais du coup ça casse tout le truc.
deudtens a écrit:
Pourquoi le diaporama sur la première page est en flash et en JS sur les autres ?

Pour différentes raisons, même si perso je suis pas fan du diapo flash (manque de fluidité à mon sens, mais ce n'est pas moi qui l'aie fait (mais j'aurai fait une croute à la place donc bon...)) :
- Tous les slides js sont administrables, l'admin peut choisir une photo fixe, ou jusqu'à 6 photos différentes. Le flash n'est pas administrable.
- Le slide js est plus simple c'est juste un fondu, alors que le slide flash est plus complexe avec des mouvements droite-gauche...
- Le slide flash est beaucoup plus lourd je pense. (enfin si on l'avait mis en js je parle)
deudtens a écrit:
Sinon, je trouve ça propre. Testé sous chrome, aucun soucis d'affichage rencontré.

Normalement, Safari, IE 7 et 8, Chrome, Firefox c'est bon... IE6 plantage total.

Il me reste certaines choses à finir, comme la lightbox de la galerie des projets et le système d'archives des blogs qui déroulent mais qui déconnent dès qu'il y a plusieurs mois, et le système ne permet pas encore de voir les archives. Et il manque le plan du site. Et aussi 2 plans différents pour le magasin Rennes et celui de Nantes. Où il faudra trouver un moyen de gérer ça.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Delirium Tremens a écrit:
Pour différentes raisons, même si perso je suis pas fan du diapo flash (manque de fluidité à mon sens, mais ce n'est pas moi qui l'aie fait (mais j'aurai fait une croute à la place donc bon...)) :
- Tous les slides js sont administrables, l'admin peut choisir une photo fixe, ou jusqu'à 6 photos différentes. Le flash n'est pas administrable.
- Le slide js est plus simple c'est juste un fondu, alors que le slide flash est plus complexe avec des mouvements droite-gauche...
- Le slide flash est beaucoup plus lourd je pense. (enfin si on l'avait mis en js je parle)


Oui moi aussi j'aime pas du tout flash quand c'est utilisé pour des trucs pareil. En fait ma question aurait plutôt du être "pourquoi ya du flash pourri pour quelque chose qu'on fait très bien en JS sur les autres pages ?".
Le seul intérêt du flash est donc les effets sur les images plus nombreux... C'est dommage, car finalement ça rend plus moche, et ça serait faisable en JS. Menfin j'imagine que ce sont les volontés de ton client...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:24 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
déjà un truc qui me choque, c'est le logo DRIADE, beaucoup trop pixellisé par rapport à la classe du site:

http://www.terrasse-dependances.com/marques/driade/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:43 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Pas de bug chez moi (Firefox) et c'est smart et fonctionnel (c'est mon genre de style et de visuel tant au niveau du site que du contenu :-) ).
Les é sels trucs qui me font un peu "tiquer" c'est l'écriture qui est effectivement un peu petite et la galerie projet qui est inexistante mais c'est soit pas de ton ressort soit en cours d'amélioration.

Quand on clique sur contact, cela aboutit sur un formulaire à remplir au lieu de directement proposer la composition d'un mail (pas de case prévue pour en avoir une copie sur son mail non plus). Perso, ça m'énerve toujours ce genre de formulaire car ça plante assez souvent et t'as perdu ce que t'as mis. En plus j'aime bien avoir une copie de ce que j'envoie dans mes mails car parfois la réponse arrive bien après et si j'ai demandé des infos à plein d'endroits je ne me souviens plus toujours de tout. Mais bon, c'est un choix "artistique" qui plaît surement à d'autres, c'est un détail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
déjà un truc qui me choque, c'est le logo DRIADE, beaucoup trop pixellisé par rapport à la classe du site:

http://www.terrasse-dependances.com/marques/driade/

Donc +1 sur ce coup, perso je ne le vois pas (qualité d'écran peut-être (enfin j'ai quand même fait 4 ou 5 écrans différents avec des résos jusqu'à 1920 X 1200)), mais mon client sous mac a le souci, je vais sans doute diminuer le taux de compression pour toutes les images du site.

Tu as ça sur toutes les images du site ou seulement sur ce logo ? Après le logo Dirade il l'a sans doute récupéré sur le site driade.

En tout cas merci c'est bon à savoir.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011, 16:30 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
Pas de bug chez moi (Firefox) et c'est smart et fonctionnel (c'est mon genre de style et de visuel tant au niveau du site que du contenu :-) ).

Et bien, j'aimerai pas être ton "homme"... Mais sinon je confirme que les produits sont très beaux, mais pas pour toutes les bourses, mais pour quelqu'un qui a un beau jardin ou terrasse, c'est la classe !
Alabama a écrit:
Les é sels trucs qui me font un peu "tiquer" c'est l'écriture qui est effectivement un peu petite et la galerie projet qui est inexistante mais c'est soit pas de ton ressort soit en cours d'amélioration.

Pour l'écriture, j'ai émis un doute là-dessus au designer et au client, mais c'est vrai qu'en passant à 12px (on est à 11 pour les petits textes) c'était un poil moins joli, mais j'ai tjs privilégié le côté fonctionnel, y'aurait que moi, on serait passer en 12 quand même.

Pour la galerie projets, c'est en cours, ainsi que d'autres modifs, car finalement le client ne trouve pas ça visible le "voir tous les produits de la marque", du coup on va partir sur une page "marques" classique, et où on changera les pages et on aura toujours le slide de la marque partout (perso j'étais contre (enfin façon de parler, je préfère le système actuel quitte à mettre plus en avant le lien), car dans la logique du consommateur pour moi, on regarde, et au moment où on trouve une marque qui nous plait, on consulte un catalogue, donc plus besoin de chichis, et d'épater le client, mais aller à l'info principale : le produit). Les lightbox produits aussi risquent de changer, un peu trop simples, on ne sait pas encore comment, mais elles resteront minimalistes mais un peu plus originales si possible.
Alabama a écrit:
Quand on clique sur contact, cela aboutit sur un formulaire à remplir au lieu de directement proposer la composition d'un mail (pas de case prévue pour en avoir une copie sur son mail non plus). Perso, ça m'énerve toujours ce genre de formulaire car ça plante assez souvent et t'as perdu ce que t'as mis. En plus j'aime bien avoir une copie de ce que j'envoie dans mes mails car parfois la réponse arrive bien après et si j'ai demandé des infos à plein d'endroits je ne me souviens plus toujours de tout. Mais bon, c'est un choix "artistique" qui plaît surement à d'autres, c'est un détail.

Je suis pas un fervent adepte du formulaire de contact (sur la page "magasins" on peut envoyer un mail direct), mais j'ai réussi un petit truc sympa sur le formulaire, au départ le client le voulait en bas sur toutes les pages, je trouvais que ça dénaturait trop le site surtout pour les grosses résos, du coup j'ai mis en place le système afficher/cacher qui je trouve fonctionne bien. Après ça reste moins pratique qu'un mail, mais là en l'occurence y'a les 2. Par contre, recevoir une copie, ce serait peut-être un plus, je vais voir ça.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Delirium Tremens a écrit:
karateced a écrit:
déjà un truc qui me choque, c'est le logo DRIADE, beaucoup trop pixellisé par rapport à la classe du site:

http://www.terrasse-dependances.com/marques/driade/

Donc +1 sur ce coup, perso je ne le vois pas (qualité d'écran peut-être (enfin j'ai quand même fait 4 ou 5 écrans différents avec des résos jusqu'à 1920 X 1200)), mais mon client sous mac a le souci, je vais sans doute diminuer le taux de compression pour toutes les images du site.

Tu as ça sur toutes les images du site ou seulement sur ce logo ? Après le logo Dirade il l'a sans doute récupéré sur le site driade.

En tout cas merci c'est bon à savoir.


Personnellement, ce logo me semble moins pixelisé que trop compressé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011, 10:33 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Et bien, j'aimerai pas être ton "homme"... Mais sinon je confirme que les produits sont très beaux, mais pas pour toutes les bourses, mais pour quelqu'un qui a un beau jardin ou terrasse, c'est la classe !



C'est clair, c'est un peu mon problème, tu me files un catalogue sans tarif, je pointe ce que je préfère et c'est sûr que c'est le plus cher (sauf si c'est doré).


Même avec une terrasse banale et un jardin pas abouti ça fait chouette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:05 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Delirium Tremens a écrit:
karateced a écrit:
déjà un truc qui me choque, c'est le logo DRIADE, beaucoup trop pixellisé par rapport à la classe du site:

http://www.terrasse-dependances.com/marques/driade/

Donc +1 sur ce coup, perso je ne le vois pas (qualité d'écran peut-être (enfin j'ai quand même fait 4 ou 5 écrans différents avec des résos jusqu'à 1920 X 1200)), mais mon client sous mac a le souci, je vais sans doute diminuer le taux de compression pour toutes les images du site.

Tu as ça sur toutes les images du site ou seulement sur ce logo ? Après le logo Dirade il l'a sans doute récupéré sur le site driade.

En tout cas merci c'est bon à savoir.


ouais je suis sous mac aussi, sinon les autres logos ne m'ont pas marqués mais je regarderais encore une fois ce soir. Le truc c'est que mon imac a une résol de 2500 et des poussières, donc du coup...ça foire un peu tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 10:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mes chers testeurs, même si le site n'est pas fini et qu'il y aura pas mal de modifs (les hover qui ne s'arrêtent jamais, une rubrique manquante...), est-ce que vous avez du mal à naviguer sur ce site, notamment dans les projets : (ça pose quelques problèmes à certains visiblement)

Interior design Paris

Sinon tout bug, suggestion, ou incompatibilité sont les bienvenus...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 10:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Ah zut, je ne peux pas l'afficher au boulot :(

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 10:41 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Alors sous firefox 9.0.1 et mac, a priori je n'ai vu aucun bug.
Le site est propre et classe (je veux bien l'appartement de St Germain au passage).

Si je voulais chipoter, je dirais que quand on navigue dans ses projets, une flèche en haut de la photo en cours ou un moyen quelconque de passer au projet suivant de la même catégorie (bureau, design etc) sans revenir au menu général (certes dispo à gauche) de la catégorie m'aurait plu. Mais même sans, ça reste tout à fait navigable et fluide.

Sous Safari 5.1.2 pas de bug non plus.


Dernière édition par Alabama le 16 Jan 2012, 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 10:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sous IE7 et avant ça plante, notammet au niveau du header. Je pense corriger ça dans la semaine... (un peu obligé de la lancer à la va-vite car j'avais déjà du retard)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1789

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Connection internet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

21

3405

28 Juil 2006, 17:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Impot internet

Mon Colonel

7

1510

29 Jan 2007, 22:52

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de fournisseur d'accès internet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

56

6604

24 Mai 2022, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Créer son site internet professionnel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

43

4043

29 Juin 2017, 10:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau jeu de cinéma multijoueur sur internet

aragohere

0

1577

23 Fév 2011, 10:33

aragohere Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 'Diaporama' pour site internet (flash ?)

rotary [Bot]

14

1842

17 Juin 2010, 22:28

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un documentaire sur la première bulle Internet et son explos

Mufti

4

1491

06 Juin 2007, 04:01

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web