Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Buffy contre les vampires
MessagePosté: 15 Avr 2007, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
J'aimerai connaitre votre opinion là-dessus.

C'est en redécouvrant cette série en VO que je suis devenu un inconditionnel.
avant cela, buffy était pour moi une série pour les gamines qui s'abreuvent de charmed ou smallville, le genre de série que diffuserait m6 un samedi soir quoi ;)
ben c'est juste génial en fait. La grande force de la série c'est les acteurs et les personnages, mention spéciale à Spike et Giles.
Mais en VO un autre point saute aux yeux, c'est l'humour. Décapant, absurde ou burlesque, le rire est omniprésent dans cette série.
Pis bon, ça dure 7 saisons, c'est passionnant, matez-les en VO si vous le pouvez

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 23:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
J'ai suivi du début à la fin, des fois en VF des fois en VO selon si j'avais le câble ou non, et à partir du moment où Angel redevient méchant et ensuite où Spike retrouve son âme ça devient vraiment bon, la 6e (je crois) est excellente, et la 7e quand elle est rescussitée aussi est géniale ! Et en effet un bon humour s'est vraiment développé au fil du temps.
Deux épisodes vraiment bons : celui où elle est invisible et celui où elle a des hallu, croit être internée en asile et avoir imaginé en fait ses pouvoirs, les vampires et tout ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
pour moi, l'un des meilleurs reste "The Wish" épisode où Cordelia souhaite que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale...
Willow en corset...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 00:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai regardé gentiment les 3 premières saisons, assez sympas avec leur côté second degré mais passablement relous sur certains points (les relations amoureuses, un des trucs les plus faibles durant toute la série de toute façon). A partir de la 4e, vue en VO en plus, le second degré disparaît sans qu'on perde l'humour et l'esprit série B reste assumé avec les intrigues "saisonnières" mieux gérées que durant les 3 premières saisons.
Restent des trucs relous (Riley et Adam c'était pas le must) mais y a des trucs très forts par la suite, notamment dans la dernière saison, comme un seul épisode de plus de 20 chapitres.
Dommage que le dernier soit relativement décevant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 18:52 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Une des meilleures série pour moi des années 90.
Sous un premier aspect assez ridicule aux premiers abords, se cache une série tellement intelligente et intéressante.
Et puis c'est tellement bien écrit et interprété...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 18:03 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Pareil, avant pour moi Buffy c'était une connasse dans un faux lycée US avec des démons mal maquillés, et en fait c'est vraiment super fun.
Et je suis d'accord sur la VO, Spike en VO c'est juste wooow...
J'aime beaucoup toute la relation Spike/Buffy, même si sur la fin ça frise le n'importe quoi.
J'aime bien le début de la saison je ne sais plus combien avec l'arrivée de Dawn, comme ça, tu passes tout l'épisode à te dire "Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai perdu la tête, j'ai loupé une saison ?" et voilà.
J'aime bien l'épisode muet aussi, avec les démons qui ont volé les voix de tout le monde.
Anya est souvent amusante aussi.
Bref il faut vaincre les a priori mais c'est vraiment sympa cette série.

[JuLILO je suis sûre que ça te plairait trop comme série vide-tête... mais bon faudrait qu'un jour on arrive à te convaincre que ça ne fait pas vraiment peur...]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Bon, j'ai pas trop le temps de dévelloper là, mais Buffy est dans mon top 3, donc, oui j'aime, oui, j'adore

et non, ce n'est pas une connasse blonde dans un lycée américain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 18:29 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
J'aime bien le début de la saison je ne sais plus combien avec l'arrivée de Dawn, comme ça, tu passes tout l'épisode à te dire "Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai perdu la tête, j'ai loupé une saison ?" et voilà.


oui, énorme ça, en plus ça a duré un moment avant qu'on sache le pourquoi du comment

Stella a écrit:
J'aime bien l'épisode muet aussi, avec les démons qui ont volé les voix de tout le monde.


ouaip, très belle musique sur cet épisode en plus, avec les "monstres" à la Dark city

Stella a écrit:
Anya est souvent amusante aussi.


exact j'y pensais plus à elle mais oui

et puis l'épisode comédie musicale était bien aussi *l'Argument Julilo*

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Bon, je suis rentrée, j'ai plus de temps

Tous les episodes que vous cités sont en effet super bien, mais pour bien les apprécier, il faut se faire une intégrale de la série et pas balancer comme ça des noms de perso ou des relations qui vont gâcher le pailsir de la téléspectatrice qui est encore vierge de tout épisode

Oh comme j'aimerais être à la place de JuLILO et avoir du Buffy inédit (j'ai enfin regardé la s7 en entier la semaine dernière, du coup, je suis passée aux comics, ecrits par Whedon himself et qui forment la s8, bref y'a que 2 bouquins pour le moment)

Quels arguments pourrais-je avancer ? Buffy est une petite blonde tête à claques qui est l'ELue, c'est un choix de Whedon qui voulait avoir uen hérïne aux antipodes des Xena et autres super gonzesses trop fortes, du coup, il a créer ce perso d'une lycéenne un peu con con qui se retrouve l'Elue d'un combat dont elle ignotait jusqu'à l'existence et qui ne voyait des vampire sque dans les livres (si tant est que Buffy ait jamasi ouvert un livre de sa vie)

C'est une série bien ancrée dans son époque, avec plein de références pop tv us, de l'action, de l'humour, de l'amour (bon ça on s'en fout un peu), des baddies que l'on aime détester (mmmmmSpike), un perso boulet-Michael-Vaughn (et qui reste yummie 2 saisons après, il gonfle c'est atroce, mais il reste toujours aussi expressif :p), oui je parle d'Angel (mais au début, on a toutes craqué)

Les arcs de saisons sont parfois un peu tarabiscotés (s4, s7) mais il y a des loners à tomber (Hush aka l'épisode muet, Normal Again, aka l'episode où Buffy est enfermée dans un asile) et puis il y a l'évolution des personnages, notamment Willow, la cutie geek qui s'adonne gentiment à la magie mais je n'en dis pas plus; il y a des morts de persos qu'on attend pas, il y a Faith, il y a le musical en effet, mais il faut attendre la s6, et j'insiste là dessus hein JuLILO, on ne se précipite pas

Bref, regarde; la s1 est maintenant difficilement regardable, parcequ'il faut le dire, elle est assez faible, mais à la s2, c'est que du bonheur jusqu'à la s7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
[JuLILO je suis sûre que ça te plairait trop comme série vide-tête... mais bon faudrait qu'un jour on arrive à te convaincre que ça ne fait pas vraiment peur...]


Tellement peur que ça me fasse peur que je n'avais même pas ouvert ce topic... hum... J'avais peur en regardant Charmed quand même hein... donc je sais pas...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
et puis l'épisode comédie musicale était bien aussi *l'Argument Julilo*


LOL... le pire c'est que ça marche... hum...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
CamillaVelvet a écrit:
il y a le musical en effet, mais il faut attendre la s6, et j'insiste là dessus hein JuLILO, on ne se précipite pas


Non mais quand je rattrape des séries je rattrape en entier ne t'en fais pas... Ca sert à rien de rattraper sinon...

CamillaVelvet a écrit:
Bref, regarde; la s1 est maintenant difficilement regardable, parcequ'il faut le dire, elle est assez faible, mais à la s2, c'est que du bonheur jusqu'à la s7


C'est sûr sûr que je ne vais pas passer la moitié de chaque épisodes sous la chaise comme pour X-Files ???

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Ah non non, l'ambiance n'est pas du tout la même, il n'y a pas de mysteres et de trucs moches : Buffy court apres vampires, vampires sortent leurs dents, Buffy fait de l'humour, vampire fait le plus fort, Buffy sort son pieu, vampire devient pousière

La plupart du tmeps, tout se fiat avec beaucoup d'humour et de légèreté
Bon, les vampires ont du sang dans la bouche, on voit des corps morts, et certians vampires sont très chelous, mais seulement en s2, la s1 te prépare bien :p

Ca se apsse lanuit, certes, mais visuelllement ça fait pas trop peur, ue fois que tu es habituée à l'ambiance ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
CamillaVelvet a écrit:
Ah non non, l'ambiance n'est pas du tout la même, il n'y a pas de mysteres et de trucs moches : Buffy court apres vampires, vampires sortent leurs dents, Buffy fait de l'humour, vampire fait le plus fort, Buffy sort son pieu, vampire devient pousière

La plupart du tmeps, tout se fiat avec beaucoup d'humour et de légèreté
Bon, les vampires ont du sang dans la bouche, on voit des corps morts, et certians vampires sont très chelous, mais seulement en s2, la s1 te prépare bien :P


J'ai aucun pb avec le gore et le sang c'est plus avec les ambiances stressantes en fait, ou genre un chat qui surgit de l'ombre sans que tu t'y attende quoi... Mais bon si c'est fait evace humour je veux bien tenter le coup, dès que j'ai fini Balastica...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 23:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
oui vraiment entre le côté nunuche et ensuite tout l'humour et le 2cd degré dur dur d'avoir peur, en plus Buffy elle a des petites punchlines rigolotes en tuant les vampires et tout, y aura bien quelques sursauts on va pas te mentir mais ça reste vraiment marginal

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web