Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2009, 08:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Drôle et osé, mais par moments seulement là où Borat me fait pisser de rire tout le long. Disons que la confrontation entre un étranger et l'Amérique me semblait plus pertinente que celle entre un homo ultra caricaturale et des chasseurs ou des manifestants anti-gay. Non seulement parce que la scène de la manif, pour prendre cet exemple, n'est pas forcément super exploitée (je rejoins oncletom sur ce point). De même pour celle avec Paula Abdul, totalement inutile. Mais également parce qu'il n'y a pas réellement d'exploit à choquer ces mecs en débarquant avec des chaines et du cuir, ou à choquer des religieux juifs en se déguisant en rabbin pédé. Néanmoins, le film reste über drôle à de nombreux moments (la scène de baise avec le pygmé, le talkshow au Texas, la partouze, le "j'ai déjà étouffé un hamster"...), et bien pensé à d'autres (appeler Mel Gibson "mein fuhrer", le salut nazi devant les militaires...). Globalement, ça reste très positif et Baron Cohen a un humour qui me plait beaucoup (je suis vraiment mort de rire à de nombreux moments), mais Brüno reste en deçà de Borat.
4.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Bon si je n'ai pas aimé, c'est surtout pour une raison tout bête et à laquelle on ne peut pas faire grand chose, c'est tout simplement pas mon style d'humour, je n'ai quasiment jamais trouvé ça drôle. A l’inverse, ca veut pas dire que j'ai trouvé ça crassement débile non plus. Bon, rien de grave, et je m'en doutais un peu, c'était d'ailleurs pour ça que je n'étais pas allé voir Borat. Celui-ci m’intriguait déjà un peu plus avec son sujet queer.

Et de ce coté là j’ai trouvé ça bien décevant : j’ai trouvé très politiquement correct mais surtout très manichéen dans sa manière de parler de l’homosexualité, j’aurai trouvé ça plus intéressant et plus subversif que Bruno mette son personnage face à des vrais homosexuels (y ‘en a quand même pas un seul dans le film - bon, ok, si on élimine le probable convertisseur de gay ou Kevin Spacey et John Travolta), afin qu’on puisse voir que les homos méritent aussi qu’on se foutent de leur gueule parfois, qu’ils ne sont pas forcément tolérants non plus, et qu’ils sont tout aussi cons que les hétéros. Parce que là, le film ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes en la matière (les bouseux sont homophobes ? révélation !) et ne s’adresse qu’à à un public déjà entièrement convaincu. Au-delà de la blague, je trouve que personne n’en sort vraiment grandi.

Bon je sais bien que c’est un point de vue biaisé, et c’est un terrain glissant parce que c’est un sujet qu’on a vite fait de sur-interpréter dans un sens ou dans l’autre (et je ne dis certainement pas que le film est homophobe ou même qu’il donne une mauvaise image de l’homosexualité, ce n’est pas du tout ce que je pense !), mais je trouve que un tel sujet, il y avait matière à aller un peu plus loin.

1.5/6

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 12:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
incapable de me positionner là-dessus, un peu la même impression que devant borat, y'a plein de trucs où j'étais explosé de rire, et en même temps je comprends et partage toutes les réserves des détracteurs.

heu voilà.

bizarrement, ce qui m'a plu le plus, la phrase que je cite à chaque fois autour d emoi quand je parle du film, c'est juste une réplique excellente, pas choquante du tout, simplement de l'humour de dialogue tout con :
"Dolce und Gabanna, hellooo!!!"///"HELLO???"


c'est le plus gros fou-rire que j'aie eu, j'arrivais pas à m'en remettre (avec le plan-séquence dont parle oncletom).
ouais, ça fonctionne bizarrement dans ma tronche des fois.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 12:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'avais peu accroché à Borat parce que globalement je trouvais que poser ce personnage en détonateur face à des victimes toutes trouvées (en gros, que des bouseux intégristes) faisait pétard mouillé. Et puis le côté pari potache qui m'a pas tellement fait rire, comme une sorte de Youn en très amélioré quand même.

Là j'ai trouvé ça plus intéressant. Plus intéressant que drôle en fait car encore une fois j'ai pas tellement ri - mais ça m'a plus amusé et titillé (ouais!) que le précédent, même si on retrouve certains trucs ratés (la scène de cul dans Borat, je la trouvais nulle, la scène de cul avec le pygmée *bienvenue au Collaro Show* pareil, et puis la scène avec les chasseurs bouseux m'a rappelé les portes ouvertes du précédent film).

Je trouve ça vraiment plus excitant dans le trip quête de célébrité perezhiltonesque, avec en superstar la séquences des mères totalement folles (moment génial), mais aussi le show télé à 2 degré de séparations d'un Secret Story à putes de bites technocon et avortement de force de sous-fausses stars (j'approuve par ailleurs l'avortement de la soeur Spears, si un vrai vote est mis en place), ou le mec qui cherche à se faire enlever par un surfou. Sur ce qui concerne l'homosexualité plus directement, c'est plus convenu mais des scènes comme celles des convertisseurs (?) hétéro exploitent complètement l'absurdité de la situation, face à des interlocuteurs qui ne sont pas, cette fois, de pauvres types. Big up au mec qui cumule convertissage hétéro + misogynie de porc.

Le finale, c'est un peu la recette qui me gonflait dans Borat (tu sais ce que ces mecs là pensent, comment ils réagiront), mais poussé dans une telle outrance, à mecs qui se paluchent sur du Céline Dion tandis que la foule en fureur, dont les déformations d'excitation déjà flippantes se transforment en déformations de haine de bestiaux, leur jettent des sièges à la gueule - je trouve le pari assez énorme à voir.

Alors la limite c'est que je passe plus de temps à me dire "non" avec la main devant la bouche qu'à rire, mais c'est déjà mieux que le précédent.

Et puis il y a des néologisme teutons partout c'est trop beau.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 03:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai adoré. J'ai littéralement pleuré de rire devant une scène du début :
La baise hardcore


Et j'ai adoré la sorte d'émission-test, avec l'interview finale.

Par contre, je ne crois pas une seule seconde à la véracité du truc, ça me parait encore plus préparé de A à Z que Borat. Mais l'intérêt du film n'est pas là de toute façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je pense que ce type est drôle et intéressant mais qu'il est infoutu de faire un film, voilà.
Beaucoup de séquences drôles (pas forcément hilarantes non plus, sauf pour ceux qui se roulent encore par terre devant Groland) mais gâchées par la manière de filmer, de découper, de présenter (quand même un côté Video Gag récurent) et par l'argument "tous ces gens sont piégés" pas complètement assumé ni crédible. Donc voilà, je trouve ça dommage d'avoir davantage souri en lisant son interview dans la presse qu'en regardant son film. Et puis je trouve ça un peu facile, ce genre de démonstrations qui finissent systématiquement dans le cul de la Bible Belt, surtout pour un anglais, le recours aux extrêmes ne donne aucun poids au récit, il le déplace juste dans la case "farce", et c'est très bien la farce hein, mais c'est vite indigeste. Bruno dans la campagne du Wessex ou devant un palais viennois m'aurait plus fait rire, sans doute, que chez les pires des rednecks US. Un film sympatoche mais über-côté.

2,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 06:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cool, mais ça m'a moins fait rire que Borat... Comme quoi à l'inverse de Freak, les blagues racistes me font plus rire que les blagues gays...
En fait j'ai trouvé ça moins outré, moins gonflé et moins puissant que Borat. Ici j'ai l'impression que c'est plus fictionnalisé que Borat et puis quelque part, le principe reste exactement le même, la seule différence, c'est le personnage principal, ça manque de neuf.

Et c'est vrai qu'un film qui parle autant de l'homosexualité sans montrer un seul vrai gay à l'exception du personnage principal caricatural, c'est quand même passer un peu à coté de quelque chose.

Mais je suis quand même bien marré parceque Sacha Baron Cohen reste un acteur complètement génial et ses performances dans ses trois films sont complètement dingues...


Ali G 2/6
Borat 4.5/6
Bruno 3.5/6

Mais avec 6/6 pour SBC à chaque fois... Ce mec, c'est diamant dans un océan de médiocrité (et c'est violent le contraste dans Ali G par exemple)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Film le plus drôle de l'année. De très loin.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009, 23:02 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mr.Orange a écrit:
Film le plus drôle de l'année. De très loin.


Non c'est plutôt The Hangover

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009, 23:28 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ah non, j'ai adoré Bruno et the Hangover, mais pour une fois, un film français les encule tous, OSS 117: Rio Ne Répond Plus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2009, 02:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Oui oui, The Hangover et OSS 117 sont très drôles aussi. Mais moins.

On peut continuer comme ça longtemps alors on va simplement dire: chacun ses goûts (de merde :mrgreen: )

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2010, 09:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Expérience cocasse : regarder Brüno avec ses parents. :shock:

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2010, 10:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
lol et ils en ont pensé quoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2010, 10:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai entendu mon père rire plusieurs fois tout le long en balançant des "mais qu'est-ce que c'est que ce film?", ma mère était dans une appréciation muette et s'interrogeait sur ce qui était chiqué ou pas, ce à quoi mon père, sceptique, répondait "tout, tout est bidon" et moi qui disait "mais naaaaaaan".

J'appréhendais leur réaction à l'arrivée de la scène de la bite au ralenti...c'était quelque chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2010, 11:51 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
J'ai entendu mon père rire plusieurs fois tout le long en balançant des "mais qu'est-ce que c'est que ce film?", ma mère était dans une appréciation muette et s'interrogeait sur ce qui était chiqué ou pas, ce à quoi mon père, sceptique, répondait "tout, tout est bidon" et moi qui disait "mais naaaaaaan".

J'appréhendais leur réaction à l'arrivée de la scène de la bite au ralenti...c'était quelque chose.


95% des trucs sont bidons hein, sérieux. même les ouvriers mexicains sont des mecs qu'on a déjà 1000 fois en figurant dans des films. bidooooooooooooooon.

bon la bite au ralenti, ça non, pas bidon. mais classe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Religolo (Larry Charles - 2008)

DPSR

1

1436

25 Jan 2009, 19:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borat (Larry Charles, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Arnotte

95

9781

04 Aoû 2009, 09:59

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dictator (Larry Charles, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

21

2965

23 Déc 2012, 12:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hadewijch (Bruno Dumont - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

112

11814

21 Fév 2022, 14:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bancs publics (Bruno Podalydès - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

3081

05 Jan 2010, 13:21

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meridian (Charles Band, 1992)

Cosmo

3

1432

24 Sep 2013, 00:24

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2011)

Art Core

4

1727

23 Fév 2011, 11:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crave (Charles de Lauzirika, 2012)

Film Freak

0

1407

23 Nov 2012, 17:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Job (Charles Ferguson - 2010)

Tom

2

1641

20 Sep 2011, 10:15

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killer of Sheep (Charles Burnett - 1977)

Cosmo

4

1164

24 Nov 2008, 17:06

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web