Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2014, 23:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Par exemple, tout ce qui implique des greluches dans Catch Me If You Can. Celle à la banque, interprété par Elizabeth Banks. Ou ces scènes avec les aspirantes hôtesses.

Pas vraiment du cynisme.

Citation:
Je sais que le but de Abagnale est de se venger de sa mère. Mais pourquoi les femmes devaient elles aussi greluches dans ce film?

La scène avec Banks montre bien pourquoi justement : il cible. Il prend délibérément des meufs plus susceptibles d'être entourloupées.

Citation:
Il y a une façon quasi méprisante (style les Coen de Burn After Reading) dans ce film. Mais bon, Spielberg et les femmes.

Oouuulaa...

Citation:
Ou encore, la façon dont Marie-Josée Croze crève, avec les cheveux qui volent au vent quand elle reçoit le projectile

:shock:

Citation:
, quasi humoristique, presque misogyne. Un genre de retour d'ascenseur du type (tiens salope!). C'est déplacé, alors que tous les autres morts pèsent lourdement dans ce film).

On nage dans le grand n'importe quoi là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
La scène avec Banks montre bien pourquoi justement : il cible. Il prend délibérément des meufs plus susceptibles d'être entourloupées.


D'accord, il cible. Mais alors pourquoi toutes les hôtesses aspirantes sont des greluches?

Film Freak a écrit:
Citation:
, quasi humoristique, presque misogyne. Un genre de retour d'ascenseur du type (tiens salope!). C'est déplacé, alors que tous les autres morts pèsent lourdement dans ce film).

On nage dans le grand n'importe quoi là.


C'est peut-être parce que j'ai vu cette scène au cinéma, et que le public rigolait à ce moment précis. Je doute que l'effet était involontaire. Ensuite Spielberg se ravise, et expose le corps dans sa nudité morbide. La scène est sauve. Mais elle aurait pu se passer de ce moment drôle et cathartique envers cette "pute". En fait, c'est pour qu'on se sente cheap d'y avoir ressenti de la vengeance à un court moment. Mais c'est manipulateur et pas très subtil. Je ne sais pas si on peut appeler ça du cynisme. Probablement pas.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014, 01:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
La scène avec Banks montre bien pourquoi justement : il cible. Il prend délibérément des meufs plus susceptibles d'être entourloupées.


D'accord, il cible. Mais alors pourquoi toutes les hôtesses aspirantes sont des greluches?

Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des greluches?? Concrètement? Dans le film?
Il recrute une dizaine de filles séduisantes pour faire diversion. On les voit se réjouir puis marcher en souriant.
Si pour toi ça fait d'elle des greluches, c'est pas le film qui est misogyne........

Citation:
C'est peut-être parce que j'ai vu cette scène au cinéma, et que le public rigolait à ce moment précis. Je doute que l'effet était involontaire. Ensuite Spielberg se ravise, et expose le corps dans sa nudité morbide.

C'est clairement le but de la scène. Y a rien de (volontairement ou involontairement) comique.

Citation:
La scène est sauve.

Non.

Citation:
Mais elle aurait pu se passer de ce moment drôle et cathartique envers cette "pute".

Je vois toujours pas ce qu'il y a de drôle. Je trouve ça super froid et violent. Sa tentative de les séduire à laquelle ils répondent par deux coups de feu balancés sans hésitation, c'est cash. Craig qui la retient par le bras, c'est l'horreur même.

Citation:
En fait, c'est pour qu'on se sente cheap d'y avoir ressenti de la vengeance à un court moment.

Non, c'est juste pour montrer leur déshumanisation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014, 01:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des greluches?? Concrètement? Dans le film?
Il recrute une dizaine de filles séduisantes pour faire diversion. On les voit se réjouir puis marcher en souriant.
Si pour toi ça fait d'elle des greluches, c'est pas le film qui est misogyne........


J'arrive pas à trouver la scène sur youtube. Mais celle où il les recrute est assez lourde à ce niveau. C'est un côté répétitif du film qui fonctionne par moments, mais qui plombe un peu sur l'ensemble du film. Cette façon de faire s'exprimer les meufs comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=Ow8mG8qutkw#t=0m36

C'est pas méchant, et pas très dérangeant. Mais c'est un peu maladroit. Et ça ressemble un peu aux Coen. Sauf que les Coen réussissent mieux.

Bref, Spielberg n'est pas dans son élément. Et je le vois mal réaliser un scenar des Coen. Je suis sacrément curieux de voir ça.

Je préfère Spielberg quand il joue le jeu de l'hystéro carrément, comme dans Temple of Doom. Ça en devient presque poétique.

Film Freak a écrit:
Je vois toujours pas ce qu'il y a de drôle. Je trouve ça super froid et violent. Sa tentative de les séduire à laquelle ils répondent par deux coups de feu balancés sans hésitation, c'est cash. Craig qui la retient par le bras, c'est l'horreur même.


Le cadrage est vraiment mal choisi à ce moment. Et je n'en voulais pas au monde qui riait dans la salle, car c'est vraiment maladroit ce plan si c'est voulu dramatique. Mais bon, la scène se rattrape. Anyway, on s'éparpille là.

Film Freak a écrit:
Non, c'est juste pour montrer leur déshumanisation.


Mais le type qui se sent le plus honteux de ce manque d'humanité (celui qui expose le corps de la fille à la toute fin pour qu'on n'oublie pas l'horreur), est celui qui lui envoie violemment ce coup cathartique dans la tronche. C'est ça qui ne colle pas. Mais bon, je chipote j'imagine.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014, 02:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des greluches?? Concrètement? Dans le film?
Il recrute une dizaine de filles séduisantes pour faire diversion. On les voit se réjouir puis marcher en souriant.
Si pour toi ça fait d'elle des greluches, c'est pas le film qui est misogyne........


J'arrive pas à trouver la scène sur youtube. Mais celle où il les recrute est assez lourde à ce niveau. C'est un côté répétitif du film qui fonctionne par moments, mais qui plombe un peu sur l'ensemble du film. Cette façon de faire s'exprimer les meufs comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=Ow8mG8qutkw#t=0m36

Si on parle de la première, elle rigole parce qu'elle pense qu'il blague. C'est LUI qui passe un peu pour un con.
Et la deuxième, encore une fois, va falloir me dire en quoi il la fait s'exprimer comme une "greluche".

Citation:
C'est pas méchant, et pas très dérangeant. Mais c'est un peu maladroit. Et ça ressemble un peu aux Coen. Sauf que les Coen réussissent mieux.

Antisémitisme!

Citation:
Bref, Spielberg n'est pas dans son élément. Et je le vois mal réaliser un scenar des Coen. Je suis sacrément curieux de voir ça.

Faut pas non plus réduire les Coen à leur aspect le plus caricatural. Ça peut être sobre comme No Country.

Citation:
Je préfère Spielberg quand il joue le jeu de l'hystéro carrément, comme dans Temple of Doom. Ça en devient presque poétique.

Dans le genre misogyne, ça se pose là pourtant.

Citation:
Mais le type qui se sent le plus honteux de ce manque d'humanité (celui qui expose le corps de la fille à la toute fin pour qu'on n'oublie pas l'horreur), est celui qui lui envoie violemment ce coup cathartique dans la tronche. C'est ça qui ne colle pas.

Bah si justement, il la tue froidement et ensuite lui nie toute dignité en refusant qu'on cache sa nudité. Les deux gestes témoignent de la même inhumanité...qu'il regrettera plus tard.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014, 03:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Si on parle de la première, elle rigole parce qu'elle pense qu'il blague. C'est LUI qui passe un peu pour un con.
Et la deuxième, encore une fois, va falloir me dire en quoi il la fait s'exprimer comme une "greluche".


Bref, tout est dans le ton et dans la répétition de cette tonalité à travers le film. C'est une question de dosage. On peut bien intellectualiser chaque scène pour prouver qu'aucune fille n'est greluche, mais il reste un ton de caricature sur l'ensemble du film et une impression d'ensemble. Et cette impression rappelle un peu les Coen, en plus pauvre.

Film Freak a écrit:
Bah si justement, il la tue froidement et ensuite lui nie toute dignité en refusant qu'on cache sa nudité. Les deux gestes témoignent de la même inhumanité...qu'il regrettera plus tard.


C'est pas là le problème. C'est la manière quasi burlesque d'inclure la tête de Croze dans le cadre, de dos, et les cheveux qui partent comme si elle avait reçu un coup de vent. Hors champ, ça aurait été moins ridicule, plus efficace. Ça m'étonne d'ailleurs de Spielberg (qui mise sur le hors champ habituellement). Et c'est souvent bien plus horrible. Mais bon, je m'arrête là. Il y a divergence irréconciliable sur ce coup.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014, 01:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Mark Rylance (Intimité) rejoint le cast.

Si comme moi vous vous demandez comment ce genre d'acteur qui n'a jamais explosé au ciné et qu'on a même pas vraiment vu récemment se retrouve à être le premier acteur (après Hanks) à être casté dans le prochain Spielberg, le mec a remporté un Tony Award (Molières US) y a 2 jours.

Image

Spielberg a visiblement un oeil sur les planches en ce moment vu qu'il cherche également à adapter en mini-série la pièce sur Lyndon Johnson où le rôle du Président est incarné par Bryan Cranston.

Anyway...ça confirme surtout que ce film-ci sera son prochain.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 20:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
October 16th, 2015

Je veux un titre maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Ça tue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2014, 00:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Just days before Steven Soderbergh‘s new series “The Knick” debuts on Cinemax, its star Eve Hewson is in talks to join Tom Hanks in Steven Spielberg‘s Cold War thriller.

Hewson is nearing a deal to play Jan Donovan, Hanks’ daughter who ends up dating his assistant.

Hewson is the daughter of U2 frontman Bono, and she previously appeared in Paolo Sorrentino's “This Must Be the Place,” Nicole Holofcener's “Enough Said” and Guillaume Canet's “Blood Ties.”

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2014, 00:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Amy Ryan retrouve Spielberg après son micro-rôle dans La Guerre des mondes et jouera la femme du perso de Hanks.

Rejoignent également le film Alan Alda et Billy Magnussen.

ImageImage

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2014, 07:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Alan Alda! :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Tournage commencé!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai tellement hâte.

2015 ça va être énorme.

Et pour une fois, j'attends davantage les non-blockbusters que les blockbusters.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2014, 05:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
J'achète. Un Spielberg en mode Ford/Capra avec le côté humour light des frères Coen.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Euh c'est censé être un thriller. Je sais pas si ça sera du Capra ou "light".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10106

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

22949

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9103

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3563

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

30178

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5433

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 129, 130, 131 ]

Film Freak

1963

110864

20 Aoû 2010, 17:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

30063

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kidnapping of Edgardo Mortara (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

8870

16 Nov 2023, 11:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. West Side Story (Steven Spielberg, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

184

15829

16 Nov 2021, 09:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web