Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Rian Johnson a trouvé son nouveau projet: "The Brothers Bloom". A priori avec Rachel Weisz, il s'agirait d'un film de gangsters qui tentent un dernier gros coup avant de se retirer. :?

The Weinstein Company distribue à l'international.

Source: Variety


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 14:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Rian Johnson a trouvé son nouveau projet: "The Brothers Bloom". A priori avec Rachel Weisz


Le projet, je connaissais mais ça je savais pas. Cool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 23:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pourrait-on nous expliquer un peu le film. On vient de le voir et si la mise en scene fourmille d'idees geniales, que les acteurs sont convaincants, faut avouer que sans sous-titres, fallait s'accrocher pour comprendre et a un moment... on a decroche. Donc a l'idee, mais si de bonnes ames voulaient bien nous faire un topo du truc final, ce serait sympa...

*genial, on dirait un golmon*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 01:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Très bonne surprise, l'univers des polars noirs transposé dans un monde d'ados est très bien rendu. C'est inutilement compliqué mais je suppose que ça fait du genre aussi. La musique est puissante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 01:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Son 2e film, The Brothers Bloom, avec Mark Ruffalo et Adrien Brody en arnaqueurs (et aussi Rachel Weisz), sort bientôt.
J'ai hâte.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 07:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
Son 2e film, The Brothers Bloom, avec Mark Ruffalo et Adrien Brody en arnaqueurs (et aussi Rachel Weisz), sort bientôt.
J'ai hâte.


Oui moi aussi, j'avais trouvé Brick extrêmement prometteur même si on sentait un peu trop l'aspect "j'ai envie d'en imposer" que l'on retrouve dans beaucoup de premiers films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais une idée du film assez fausse, je pensais qu'on était plus dans un film tortueux et psychologique à la Primer (j'ai d'ailleurs longtemps mélangé les deux avant de les voir) alors que pas vraiment. On est dans un pur film noir transposé dans un lycée. Enfin transposé dans un lycée c'est même pas vrai tellement j'ai trouvé l'univers étriqué et "cheap" en fait. Il y a 4/5 personnages qui passent le film à se croiser dans des décors industriels, vides et anonymes. Il n'y a aucune vie, aucun semblant de réalité, aucun semblant de temps qui passe. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant eu l'impression de voir un film étudiant tellement tout est d'une pauvreté de chaque instant et que j'ai le sentiment d'un film où ne subsiste que des intentions, au demeurant plutôt puériles.

En effet comment croire à cet univers d'ados qui se prennent pour Bogart dans Le Faucon Maltais et enquêtent les uns sur les autres dans des relations qui, dans cet univers, n'ont pas grand sens. Le film rate totalement ce qui aurait pu être intéressant, appliquer des codes du teen movie au sein d'un film noir (ou l'inverse). Sauf que Johnson passe à côté en ne gardant que le film noir. Dès le début sans qu'on sache pourquoi JGL est présenté comme un enquêteur qui balance des relations hyper complexes entre les personnages et qui dénonce des manipulations dans tous les sens. J'ai trouvé ça totalement artificiel, j'y ai pas cru une seconde. Mais vraiment c'est faible et vraiment puéril à l'image du personnage totalement ridicule de Lukas Haas, espèce de baron avec une cape (il y a bien une scène avec sa mère qui ironise gentiment mais ça passe tellement vite que ça suffit pas à déconstruire l'archétype du baron de la drogue).

En fait je pensais sans cesse pendant le film à Under the sliver lake avec qui il partage de nombreux points communs (ce côté film noir, à la recherche de la figure féminine, la multiplication des signes dans une enquête cryptique etc...) et le film de Robert Mitchell me semble incomparablement meilleur que ce film qui parvient même à rater l'aspect romantique de son récit. Alors on retrouve un peu le côté malin de Johnson dans la manière d'organiser son scénario avec des cassures et des bifurcations et c'est plutôt bien rythmé, mais même du point de vue de l'écriture c'est faiblard à l'image de cette fin pas possible avec explication du plan à l'oral pendant dix minutes qui m'a rappelé cette hilarante vidéo de nanarland.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020, 09:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Tu fais plaisir.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Art Core a écrit:
c'est faiblard à l'image de cette fin pas possible avec explication du plan à l'oral pendant dix minutes qui m'a rappelé cette hilarante vidéo de nanarland.


Je l’ai vu ce film :mrgreen:
Un des meilleurs nanars de ma vie. Un film 3 en 1 de Godfrey Ho : 3 car insertion de scènes filmées pour l’occasion + insertion de scènes du précédent film du réalisateur avec le même acteur principal + insertion de films d’autres réalisateurs sur lesquels il n’a pas le droit => avec évidemment modification des dialogues sur les bandes son pour qu’il y ait une histoire et un semblant de cohérence (très peu).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
J'avais adoré à l'époque, a posteriori le seul Rian Johnson que j'ai apprécié sans retenue mais voilà qui me mets le doute.

Sinon merci pour le rappel de cet extrait nanar qui m'a fait pisser de rire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Après moi j'ai toujours un peu de mal avec Rian Johnson, il y a aucun film de lui que j'adore, finalement mon préféré c'est son Star Wars. Mais là j'ai l'impression d'un film qui a déjà bien vieilli, qui pouvait paraître malin et rafraîchissant à sa sortie mais qui tient pas trop l'épreuve du temps. C'est surtout totalement anodin.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2020, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Oui voilà, c'était dans la catégorie bonne petite surprise maline mais j'y repense quelquefois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12242

17 Avr 2014, 00:28

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knives Out (Rian Johnson, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4312

04 Juil 2020, 18:03

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5735

27 Nov 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29324

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

25

1571

24 Fév 2023, 09:11

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dick Johnson is dead (Kirsten Johnson, 2020)

Art Core

5

866

11 Déc 2020, 11:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengement (Jesse V. Johnson)

Azuma

3

831

02 Mai 2020, 15:35

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En route! (Tim Johnson, 2015)

Film Freak

2

1641

09 Mar 2015, 17:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sentinel (Clark Johnson - 2006)

Janet

11

2140

01 Sep 2006, 21:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeremiah Johnson (Sydney Pollack - 1972)

Qui-Gon Jinn

2

1119

24 Aoû 2019, 08:10

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web