Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 04 Oct 2011, 19:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Ils ont gardé l'ambiguité sur l'auteur de l'empoisonnement. Pour moi, ça peut très bien être Walter. Il est assurément capable d'imaginer ça et il sait manipuler Jesse mieux que personne, quant à savoir si il est capable de le faire... Il a déjà un lourd passif, je crois que c'est lui à 90%.
Moi ce que j'ai plus de mal à croire, c'est que Walter puisse monter sa contre-attaque alors que sa tête est mise à prix et qu'on voit régulièrement les hommes de Gus qui surveillent étroitement les faits et gestes du duo.
Sinon, un peu déçu de voir que les auteurs recyclent des ressorts déjà utilisés : Jesse qui abandonne tout calcul dès qu'un enfant est touché et se retourne contre Gus. C'est pratiquement la même situation qu'il y a un an.

Enfin je chipote, parce que la série est quand même à son meilleur, les confrontations autant psychologiques que physiques entre les persos, Walter qui arrive à rebondir avec son intelligence redoutable. Impossible de savoir ce qui va arriver pour le final et pourtant on est sûr que les auteurs vont trouver une sortie à la fois surprenante et cohérente. C'est ce qu'il y a de génial dans cette série, malgré ses côtés too much et ses deux ex machina, de rester suffisamment juste dans la psychologie pour qu'on colle au raisonnement des persos et qu'on y croie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 10 Oct 2011, 18:11 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Terrible cette fin.
Bravo Oeil, moi j'étais plutôt porté à croire que c'était Gus mais il me restait un soupçon de doute contre Walter, et là BIM. Du muguet quoi. Quel enfoiré génial.

Et cette scène avec Gus en mode Double-Face, les auteurs qui assument complétement leur personnage en espèce de surhomme (Walter qui se demande si il a un 6e sens aussi), c'est WTF mais tellement impressionnant que ça passe.

Bon alors pour la dernière saison on a quoi :
- Gus, son lieutenant et son labo éliminés
- Le cartel et tous ses membres morts
- Avec l'incendie de l'entrepôt et les patrons morts, comment va s'orienter l'enquête ? Les Stups vont-il trouver ? Ou alors ça va encore être Hank en solo ?
- Skyler qui sait désormais que Walt est un tueur
- Jesse et Walt vont probablement ne plus jamais se parler

Et enfin le dernier truc : Mike. Dans le coma ? Va-t-il revenir dans la saison 5 ?


Qu'on verse une pluie de récompenses et d'offrandes à cette série

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 10 Oct 2011, 20:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
OUAH PUTAIN !

Tout l'épisode tendu comme un string, ils ont vraiment fait super fort. C'est juste incroyable, j'en suis encore tourneburné.

Avec le titre de l'épisode qui prend tout son sens :o
J'adore comment ils te ressortent le vieillard incontinent qu'on voit régulièrement balladé comme une merde depuis le début, toute la rage qu'on l'a vu accumuler depuis le temps et là BOUM ! Je viens de me refaire la scène, quand il commence à pleurer puis le regard féroce qu'il lance au dernier moment. Bravo à l'acteur, il va me manquer.
Toute la magie de Breaking Bad entre détails triviaux et gros morceaux badass, meilleur épisode sans doute.

Ca pourrait presque se terminer comme ça. Maintenant qu'ils ont fait le ménage autour d'eux, avec deux cartels entiers éliminé cette saison, ils ne va plus rester grand monde à combattre pour la prochaine. Il ne leur reste plus qu'à laver leur linge sale en famille entre les deux complices, Hank, Mike en embuscade sans oublier Saul qui devra prendre parti un jour...
Il ne reste qu'une saison où ils ont prévu de faire durer encore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 10 Oct 2011, 21:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Interview de Vince Gilligan sur le season finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 11 Oct 2011, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
sponge a écrit:
Terrible cette fin.
Bravo Oeil, moi j'étais plutôt porté à croire que c'était Gus mais il me restait un soupçon de doute contre Walter, et là BIM. Du muguet quoi. Quel enfoiré génial.


Yes ! Chapeau Oeil, j'aurais jamais cru que Walter puisse faire un truc du genre. La façon dont c'est amené c'est génial. Le soulagement quand il apprend que le gosse va s'en sortir (même si ça explique pas quand et comment il l'a empoisonné).


sponge a écrit:
Et cette scène avec Gus en mode Double-Face, les auteurs qui assument complétement leur personnage en espèce de surhomme (Walter qui se demande si il a un 6e sens aussi), c'est WTF mais tellement impressionnant que ça passe.


Ca c'est absolument brillant. Le moment où pendant une seconde tu crois qu'il a survécu et le travelling génial qui te montre que non. Personnage énorme ce Gus, on a presque de la sympathie pour lui. Le moment où il marche au ralenti vers la maison de retraite avec la musique qui va bien est grand. Vraiment génial.


Sinon plus généralement :
Dernier épisode absolument renversant. Super bien dosé. La famille qui ne vient pas faire chier quand il faut pas (j'avais peur de ça) et surtout Walter fucking White qui est le personnage le plus awesome du monde. Quand il vient "sauver" Jesse du labo et qu'il bute les deux mecs tu sens qu'il a perdu un truc. Que le mec est passé de l'autre côté (c'était déjà le cas avant mais la série s'acharne à le remettre dans les bottes de mec next door pour mieux faire exploser son côté sombre. Son "I won" final au bord des larmes m'a bouleversé et mis des frissons pendant un petit moment.

Sinon comme vous, je trouve que la série aurait pu s'arrêter là. J'ai un peu peur pour la saison prochaine (la dernière Oeil) parce que là il va falloir relancer plein de choses (ils vont faire quoi, plus aucune menace ne pèse sur eux ?) et les conclure en même temps. Il reste Mike effectivement mais bon c'est plutôt un gentil finalement. A moins qu'un autre cartel décide des les embaucher ou qu'on découvre qu'il y avait quelqu'un au dessus de Gus qui veut se venger... Enfin bref, on verra mais grosse excitation


Vraiment une très très grande série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 11 Oct 2011, 16:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Il reste le passé de Gus (Colombie c'est ça ?) qui peut ressurgir, pourquoi pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 11 Oct 2011, 17:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
oeil-de-lynx a écrit:


Heeeeeey bien joué le coup du flingue dans l'épisode 12 qui pointe le muguet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 11 Oct 2011, 17:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
sponge a écrit:
Heeeeeey bien joué le coup du flingue dans l'épisode 12 qui pointe le muguet !


J'avais repéré le truc sans tout piger pour autant.
Au début de la scène, il est résigné et attend simplement que les hommes de main viennent lui régler son compte. Il fait tourner son arme qui pointe deux fois de suite vers lui, comme pour lui dire "T'es foutu". Mais la troisième fois le flingue va pointer ailleurs et on voit qu'il a une idée. J'avais pas réellement capté le coup du muguet, mais même sans être botaniste, le sens de la scène était qu'il allait attaquer plutôt qu'attendre la mort. Ca faisait quand même un saison qu'il subissait les événements et ça pouvait plus durer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 11 Oct 2011, 17:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais pas non plus fait le rapprochement avec le flingue. C'est génial !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
sponge a écrit:
Qu'on verse une pluie de récompenses et d'offrandes à cette série

déjà fait

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 13 Oct 2011, 23:51 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cette série a maintenant un gros problème : elle va devoir se surpasser en saison 5.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 13 Oct 2011, 23:51 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

L'audience augmente à chaque saison. Je crois que ça doit être rare, sur 4 saisons consécutives.

The first season averaged 1.2 million viewers. The second season premiere was watched by 1.7 million viewers, up 41.6% from the previous season.
The third season premiere was the highest rated episode in the series' history at that time; having been watched by 2 million viewers, with an additional 1.1 million viewers with the repeat airings later the same night, increasing 40% from the second season premiere. The rest of the third season episodes averaged between 1.2 and 1.8 million viewers.
The fourth season premiere received 2.6 million viewers, increasing 32% from the third season premiere and becoming the most-watched episode of the series.

- wikipedia

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 16 Oct 2011, 21:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 14 Oct 2011, 02:08 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
si ils mettent un an à tout préparer, ça devrait le faire. Ce qui tue les séries c'est la course à l'audience et le rythme imposé par les producteurs/diffuseurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:08 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Breaking Bad n'a pas les mêmes contraintes de rythme. Même la narration prend son temps, à sa façon. C'est un avantage pour la production. J'espère que la saison 5 ne sera pas la dernière.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking bad
MessagePosté: 16 Oct 2011, 17:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Justement si, dernière saison, 16 épisodes.
C'est bien qu'ils se soient fixés une date pour s'arrêter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web