Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 16 Oct 2013, 21:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
snaky a écrit:
Ah, c'est que ça, une simple association d'idées ? Bon, bon, bon, un peu facile tout de même.


Rematte tout à la suite tu verras.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 18 Oct 2013, 12:20 
J'ai ni le temps ni l'envie.

Il me reste un épisode, pour le moment je suis mitigé sur cette fin de série, je trouve que ça ne transcende pas le cadre initial, comme avec "Les sopranos" ou "The shield".

Cela dit, avec l'épisode 15 et tout le passage avec Walt dans ce chalet paumé, il se passe quelque chose d'intense, peut être la fin me fera changer d'avis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 21 Oct 2013, 13:57 
Bon, j'ai fini, et comme je le craignais, la catharsis attendue n'a pas eu lieu :(

Certes, le phénomène d'identification joue son rôle : on est bien entendu ému par les péripéties finales, qui nous renvoient au passé, à la relation complexe de Walt et Jessie, à toutes les épreuves qu'ils ont traversé. Mais il s'agit là du minimum que l'on est en droit d'attendre d'une série qui court sur 5 saisons ; en revanche, la fin qui transcende et qui scotche au fauteuil, comme dans "Six Feet Under", "Sopranos" ou "The shield", il n'y en aura point.

Et puis, je suis trop cartésien pour avaler toutes les incohérences et les invraisemblances du scénario (même si elles sont peut-être voulues comme telles).

D'abord, il y a la révélation téléphonée de Jessie sur la vraie nature de Walt. Et puis : comment un mec en phase terminale peut parcourir 13 km à pieds dans la neige, comment il fait pour s'introduire aussi facilement dans la maison des Schwarz, comment il fait pour la ricine dans le stévia (à quel moment, comment pouvait il savoir avec certitude qu'elle serait précisément à cette table), sans compter le coup de la mitraillette qui sort du coffre et dézingue tout le monde, sans exception !??!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 21 Oct 2013, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est parce que c'est un rêve, en fait il est mort dans la voiture au début de l'épisode. :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 21 Oct 2013, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
C'est parce que c'est un rêve, en fait il est mort dans la voiture au début de l'épisode. :mrgreen:


NON

Dès son premier malaise dans la première saison en fait.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 21 Oct 2013, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
snaky a écrit:
D'abord, il y a la révélation téléphonée de Jessie sur la vraie nature de Walt. Et puis : comment un mec en phase terminale peut parcourir 13 km à pieds dans la neige, comment il fait pour s'introduire aussi facilement dans la maison des Schwarz, comment il fait pour la ricine dans le stévia (à quel moment, comment pouvait il savoir avec certitude qu'elle serait précisément à cette table), sans compter le coup de la mitraillette qui sort du coffre et dézingue tout le monde, sans exception !??!


C'est un peu de la sodomie de drosophile tout ça

- Jessie : Ce n'est pas une révélation, il le sait depuis longtemps ; c'est le moment où il a le courage de choisir la confrontation plutôt que la soumission.
- Les 13 Kms : je te le concède, ça peut paraître beaucoup ; faut un petit saut de foie eu égard à la détermination du personnage.
- Les Schwarz : rien n'indique que leur bicoque est hyper protégée (c'est ptet plutôt là que le bas blesse) mais ça nous évite une scène à la Splinter Cell.
- La Stevia : elle se met toujours à la même table.
- La mitrailleuse : la série a toujours eu ce petit côté agence tous risques.


Mais je suis malgré tout d'accord pour dire que la fin m'a laissée un goût d'inachevée ; la faute à une quatrième saison de haut vol qu'il était difficile de surpasser et une cinquième saison coupée en 2.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 21 Oct 2013, 14:35 
Oui, le coupage en 2 ne fait pas du bien à la série


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 21 Oct 2013, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pareil, la fin vieillit pas super bien pour moi. Je parle surtout de la dernière scène, le dernier plan. On pouvait pas faire plus bateau je crois.

Rien que d'éviter de lui faire prendre une bastos à la fin aurait par exemple pu rendre le dernier plan intéressant : est-il vivant ou mort ? S'est-il laissé mourir ? Là, on a juste droit à un travelling arrière déjà vu de partout. Ça jure vraiment avec la capacité de la série a avoir toujours trouvé des cadrages intéressants, des petits détails bien vus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
La vraie fin de la série : http://www.youtube.com/watch?v=9kZivVxB3vU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:59 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Huhu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 17 Nov 2013, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Quel dommage qu'ils n'aient pas repris le style de réal de Malcolm. Là on dirait une sitcom pourrie.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 27 Fév 2014, 22:15 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012, 19:37
Messages: 133
Localisation: Montréal
Aaron Paul en discussions avec Vince Gilligan pour reprendre son rôle dans le spin-off Better Call Saul.
http://www.cbsnews.com/news/aaron-paul-wants-to-revive-jesse-pinkman-for-better-call-saul/

Ça reste toujours pas une bonne idée, ce projet.

_________________
" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 27 Avr 2014, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Un magnifique tribute effectué par un des membres avec qui je fais mon podcast (et je dis magnifique en toute partialité).

http://vimeo.com/93042217


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 14 Mai 2017, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Avec plusieurs années de retard, comme souvent, j'ai visionné les quatre premières saisons en une quinzaine de jours, puis la cinquième après une pause d'environ trois semaines.

Je partage l'avis général sur le niveau des quatre première saisons, cela va crescendo, et l'aspect décevant de la cinquième même si elle comporte son lot de séquences superbes.

C'est la première fois depuis Oz que je vois une série qui va aussi loin dans l'horreur et cela, sans complaisance.

Petit bémol sur les flash forwards qu'il faudrait interdire dans les séries - je ne sais plus laquelle a fait cela pour la première fois, mais stop.

En revanche, à lire le topic en entier, je n'arrive toujours pas à comprendre le culte dont jouit The Shield, que j'ai bien aimé, mais qui reste à mes yeux une série qui n'attend pas le faut du panier du genre.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 14 Mai 2017, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
The Shield > La Bible.

T'as testé Better Call Saul ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web