Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 24 Sep 2013, 07:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Episode excellent oui. C'est clair que ça propose quelque chose de différent des saisons 3 et 4 plus percutantes, mais j'aime ça perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 05:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Se lever à 04h30 pour blablabla...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 06:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Se lever à 7h30, lire le message de Déjà-vu e blablablabla...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon ben c'est fait !
Très bon dernier épisode mais je dois dire que je suis un peu déçu. On attend une vraie explosion (de violence, d'émotions, de larmes) et c'est pas trop le cas. L'épisode est même très (trop) pépère à part ses 10 dernières minutes. Mais tout est résolu, tout l'est bien, c'est une bonne façon de conclure les choses sans surprises certes mais de façon parfaitement cohérente avec le reste de la série.

Après je regrette quand même énormément l'espèce de second rôle auquel est relégué Jesse. Il a été pendant assez longtemps mon personnage préféré, c'est un loser magnifique, un vrai personnage tragique et franchement lui donner littéralement UNE ligne de dialogue dans le dernier épisode ça fait mal. Il méritait beaucoup beaucoup mieux que ça. Ce sera vraiment le seul gros point négatif que je retiendrai.

Sinon Walter avoue enfin avoir fait ça pour lui, pour se sentir vivant et la dernière scène dans le labo est super touchante.
Mais malgré tout ça je repense à la fin de la saison 4 et au meurtre de Gus Fring et au putain de "I won" et je réalise qu'ils ont pas réussi à reproduire la puissance du truc.
C'est bien, c'est appliqué mais une immense série comme celle là méritait sans doute un peu plus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Art Core a écrit:
Mais tout est résolu, tout l'est bien, c'est une bonne façon de conclure les choses sans surprises certes mais de façon parfaitement cohérente avec le reste de la série.


Oui enfin ça, encore heureux qu'avec un telle absence de prise de risque le finale se permette pas d'être en plus bancal et incohérent.

C'est pas honteux mais c'est presque superflu comme épisode, tellement tout est prévisible et émotionnellement plat (y a quelques belles scènes mais c'est vraiment du pilote automatique) : Jesse dont l'arc est allé tellement loin dans la mongolerie qu'il est impossible à conclure, des seconds couteaux tout frais de la saison qu'on transforme artificiellement en antagonistes pour créer un peu de tension finale, Jesse qui se venge de son bourreau, Walt qui venge Hank, puis Walt qui crève tout seul mais a réussi à mettre un peu de thune de côté pour junior (l'astuce scénaristique par laquelle il y arrive est d'ailleurs assez bidon)... la série conclut son intrigue mais les personnages restent en suspens, persévérant dans leur surplace des deux-trois dernières saisons : Walt ne fusionne jamais totalement avec Heisenberg, Jesse reste un chien fou indécis et passif, et leur relation d'amour-haine ne subit aucune évolution durable, elle se résume à des allers-retours puis à un statu quo.

Bref, underwhelming.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui assez d'accord avec ça en réalité.
Plus j'y repense, plus je me dis qu'il manque un (voire plusieurs) truc. Notamment sur la relation Walt/Jesse en effet. Je peux pas croire qu'ils aient sacrifiés son personnage à ce point quand même. C'est vraiment triste pour lui (qui effectivement n'évolue pas et restera, on suppose, à vie dans la dépression et la culpabilité).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 15:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Déjà-vu a écrit:
Se lever à 04h30 pour blablabla...


La semaine prochaine, insomnie et desoeuvrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 16:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Moi j'ai trouvé ça très beau, s'il y a des défauts dans cette saison 5 ils ne se trouvent certainement pas dans ces deux derniers épisodes dont la mise en scène franchit un cap, parvenant à conciler puissance et pudeur avec une classe qui a parfois manqué lorsque la série tentait par le passé d'en mettre simplement plein la vue. Ce premier plan, qui donne l'impression que la télé est brouillée avant que l'on se rende compte qu'il s'agit de neige, est l'un de ceux qui inscrit la série au rang des grandes séries cinématographiques. En plus du clin d'oeil au format de l'oeuvre, le plan résume cet épisode où Walt va débrouiller l'intrigue.

Entièrement d'accord en revanche avec le constat d'une saison amoindrie par son étirement, ainsi que sur le côté underwhelming des bad guys de la saison 5 en comparaison de Gus (même si Todd est incroyablement glaçant dans sa psychopathie dissimulée sous la naïveté et la candeur). Pour Jesse, oui, le personnage ne trouve aucun développement dans cette saison, mais qu'y avait-il d'autre à dire sur le personnage, si ce n'est mettre en scène l'enfer qu'est devenu sa vie, tributaire de sa passivité face à la figure du père?

Déplorer ce qu'est devenu Jesse dans la saison 5, critiquer la relative mollesse de la dernière saison, ne sont à mon avis que des symptomes de la structure globale de la série, en parabole: elle commence lentement, connaît ensuite au milieu une intensité rarement vue sur le petit écran, avant de finir dans la douceur du sanglot et de la consolation. Cette structure, très originale, je ne sais pas si elle réellement maîtrisée de A à Z, mais je pense qu'elle est voulue, comme pour illustrer le mot de T.S. Elliot: "This is the way the world ends. Not with a bang but a whimper.” C'est peut-être moins immédiatement télégénique, mais somptueux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 30 Sep 2013, 22:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Un peu d'accord avec tout ça.
La série est allée crescendo jusqu'à la fin de la saison 4 et cette saison 5 bancale était peut-être superflue, ou alors mal foutue.
Ce finale est parfait...pour la saison 5. Mais peut-être pas pour la série.

L'épisode a réussi toutefois à me surprendre et à me donner ce que je voulais aussi.
J'avais pas vu venir le coup avec Gretchen et Elliott ni les coordonnées des corps données à Skylar, le coup de la mitraillette ça tue, et la vengeance de Hank + sauvetage de Jesse était satisfaisante.


Bref, j'ai jamais été à fond comme tout le monde (mais c'est pareil pour The Sopranos ou Mad Men) donc je suis pas déçu.

Allez, on passe à autre chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Géniale la fin maîtrisée mais un gros truc reste en suspens,
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 10:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Audiences US début août: 3 millions
la semaine dernière: 6,6 millions
Dernier épisode: 10,2 millions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 11:49 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Film Freak a écrit:
Un peu d'accord avec tout ça.
La série est allée crescendo jusqu'à la fin de la saison 4 et cette saison 5 bancale était peut-être superflue, ou alors mal foutue.
Ce finale est parfait...pour la saison 5. Mais peut-être pas pour la série.

L'épisode a réussi toutefois à me surprendre et à me donner ce que je voulais aussi.
J'avais pas vu venir le coup avec Gretchen et Elliott ni les coordonnées des corps données à Skylar, le coup de la mitraillette ça tue, et la vengeance de Hank + sauvetage de Jesse était satisfaisante.


Bref, j'ai jamais été à fond comme tout le monde (mais c'est pareil pour The Sopranos ou Mad Men) donc je suis pas déçu.

Allez, on passe à autre chose.


Un peu pareil, jamais trouvé que la série soit un chef d'oeuvre, sauf sur quelques moments ou quelques épisodes précis. Ici, la réalisation est vraiment bien j'ai trouvé, et surtout tout ce qui touche à la lumière et tout, beaucoup moins artificiel que beaucoup d'autres épisodes, et plus cinématographique. Plein de trucs super biens cités ici et là par vous tous, mais je reste un peu sur ma faim quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Fin polie, maîtrisée, qui ne prend pas trop de risques. Dernier plan un peu trop attendu quand même.

The Shield reste indetronée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellent article qui nous rappelle des trucs d'anciens épisodes qui ont un sens dans ce finale.
Comme
le truc de la boîte en bois que j'avais oublié et qui m'avait paru chelou d'ailleurs.

Massive spoilers inside bien sûr : http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/18-fun-easter-eggs-in-the-breaking-bad-series-finale?bffb

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Ué c'est venu le temps des analyses et autres montages.
Au bout de quelques secondes de l'un sur tous les malheurs qui arrivent à Jesse depuis le départ, j'ai préféré arrêter pour pas me "gâcher" une probable révision de la série d'ici quelques temps.


Pour le bilan et grâce à ce final, il est clair que la série est arrivée au top du Drama avec The Shield, Wire, Sopranos, West Wing ou Six Feet Under.
Même si personnellement elle restera en dessous, elle apporte trop de choses que ces dernières n'ont pas pour entrer dans leur panthéon.

Sûr que le manque de profondeur, les facilités scénaristiques et le remplissage donnent une oeuvre finalement loin d'être parfaite.
Mais l'originalité et la personnification de l'univers à travers le sujet ou sa mise en scène, la cohérence rare du tout puis la montée en puissance niveau spectacle sur 5 saisons ont rendu unique ce qui n'aurait pu être qu'une mini série à petit budget.

Sans oublier les performances des acteurs avec un Cranston souvent éblouissant ou des réalisateurs dont l'épisode 12 ou 13 réalisé par Johnson en particulier.

Il y a eu des moments très hauts que seule cette série a su offrir dans ce mélange d'artistique et de pur divertissement.

En espérant que ses "héritières" en prennent les bonnes leçons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web