Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Je n'ai jamais banni Jerzy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Faut pas croire que ça fait plaisir, faut pas croire que ça stimule quelque envie de provoquer en retour, de participer à un jeu de massacre. ça constitue peut-être un défouloir pour ceux qui s'emmerdent et ça leur donne l'illusion éphémère qu'enfin y a un peu de vie et que le bon vieux climat sympathique de "fighting" jeeek est restauré le temps du boxing des victimes sacrificielles, mais une fois ces dernières parties, ils se retrouveront à s'emmerder, parce qu'ils s'emmerdent, et contre ça personne n'y peut grand-chose. Peut-être qu'ils vieillissent, peut-être que ce qui les faisait marrer y a des années ne les fait plus marrer aujourd'hui, ils devraient peut-être réfléchir là-dessus plutôt que de chercher des causes extérieures et rassurantes à cet ennui.

Pitié la psycho de comptoir...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Faut arrêter de sortir l'argument "psychologie de comptoir" dès que quelqu'un émet une analyse sur un comportement.
Ceux qui sont partis le sont car ils ne trouvaient plus ce qui leur convenait, car eux-même ont peut-être changé.

Bref, je suis d'accord avec Jerzy et je n'ai pas compris pourquoi il était cité tant il participe avec parcimonie (est-ce que c'est parce-qu'il est prof de philo ?).

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:17 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 11:34, édité 2 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Pandor a écrit:
Faut arrêter de sortir l'argument "psychologie de comptoir" dès que quelqu'un émet une analyse sur un comportement.
Ceux qui sont partis le sont car ils ne trouvaient plus ce qui leur convenait, car eux-même ont peut-être changé.

Faut surtout arrêter d'essayer de retourner le truc en mode "analyse de comportement" justement à base de "c'est pas le forum qui a changé, c'est VOUS qui avez changé". C'est trop facile.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Film Freak a écrit:
Pitié la psycho de comptoir...


Brave FF.
L'hôpital qui se fout de la charité. Comptoir etc..
Parce que ton obsession farfelue et collante sur la "no life" par ex n'est pas...bref.
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:22 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 12:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Et si on faisait une Battle Royale, plutôt, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Jerzy Pericolosospore a écrit:
La querelle est elle-même une querelle de comptoir.

Ca je suis assez d'accord.

Citation:
Je t'ai lu me citer parmi ceux qui à tes yeux pourrissent les échanges avec des pinaillages intellos.

Non, toi je te mets plutôt du côté de TBA, même si des fois tu es aussi de ceux qui adoptent un ton un peu trop obséquieux, prise de tête, chais pas comment dire..."prof" quoi...mais je t'aime bien.

Citation:
Là, tu me déçois, Freak. Il ne me semble pas t'avoir jamais empêché de développer les trucs qui te tenaient à coeur, bien plutôt j'ai à plusieurs reprises exprimé mon intérêt.

J'encourage les gens à développer aussi mais j'ai parfois l'impression que tu tartines beaucoup pour véhiculer un propos somme toute assez simple...du coup, ça transforme des idées intéressantes en verbiage soporifique.

Citation:
Que vous vous emmerdiez régulièrement, quand le lieu est désert, ça se lit régulièrement dans la shoutbox, psychologie de comptoir ou pas.

Faut pas confondre "ennui sur le lieu de travail manifesté trivialement sur le forum" avec "lassitude face à un changement dans la tonalité des discussions ciné sur ce même forum".

Citation:
Mais si vous vous sentez mieux "entre-vous", je peux très bien comprendre. Je ne cherche pas à m'imposer, déjà que je viens peu.

On cherche pas le départ des gens non plus...je cherche pas à censurer votre manière de vous exprimer...
A la base, c'est juste un petit coup de gueule, un ras-le-bol, un début d'explication sur le départ de certains foruméens, etc. Que vous acceptiez ou non cette lassitude ressentie par beaucoup, ça change rien, le fait est là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Korine a écrit:
Film Freak a écrit:
Pitié la psycho de comptoir...


Brave FF.
L'hôpital qui se fout de la charité. Comptoir etc..

Fais gaffe où tu vas toi, rappelle-toi ce qui t'es arrivé et pourquoi...

Citation:
Parce que ton obsession farfelue et collante sur la "no life" par ex n'est pas...bref.
:lol:

Excuse-moi mais quelqu'un qui crée une identité virtuelle (pseudo, avatar, etc.) sur un forum pour venir troller, c'est quand même quelqu'un d'assez triste, et ça c'est pas une "analyse" c'est juste mon point de vue...un mec qui s'inscrit sur un forum non pas pour communiquer et partager mais uniquement se moquer et faire chier le monde, pour moi c'est un galérien.
Et dire "t'as rien d'autre à foutre de ta vie?" ou "guignol sans life", c'est pas de la pyscho de comptoir, c'est juste une façon de parler...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Mais vous changez, et tu changes, c'est dans la logique des choses, c'est normal. Y a aucune critique dans ce constat.
L'obstination à ne pas vouloir changer, à vouloir préserver un état d'esprit lié à un moment "x", et chercher dans le comportement des nouveaux matière à se plaindre que le lieu change, ça, c'est irrationnel.

Ecoute, le forum tel qu'il est depuis 2006 jusqu'à 2010 témoigne d'un changement depuis le forum tel qu'il était entre 1999 et 2005...ça c'est un fait. Indéniable. Y a rien d'irrationnel dans ce constat.
Et l'arrivée des nouveaux y est pour beaucoup, en bien comme en mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Bon je vois. Expliqué comme cela ça passe mieux.
C'est dommage que ça se passe comme ça. M'enfin...
Je prends du plaisir à vous lire.

Depuis quand sentez vous que ce forum a changé ? Je veux dire quelle année environ ? C'est ressent tout ça ?
Je comprends pr la frange Skip etc...mais honnêtement la focalisation sur le truc intello machin Jerzy, j'avais du mal...


EDIT:
ok j'ai la réponse des dates. Je tapais le message entre temps. Sorry.


Dernière édition par Korine le 05 Jan 2010, 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Film Freak a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Mais vous changez, et tu changes, c'est dans la logique des choses, c'est normal. Y a aucune critique dans ce constat.
L'obstination à ne pas vouloir changer, à vouloir préserver un état d'esprit lié à un moment "x", et chercher dans le comportement des nouveaux matière à se plaindre que le lieu change, ça, c'est irrationnel.

Ecoute, le forum tel qu'il est depuis 2006 jusqu'à 2010 témoigne d'un changement depuis le forum tel qu'il était entre 1999 et 2005...ça c'est un fait. Indéniable. Y a rien d'irrationnel dans ce constat.
Et l'arrivée des nouveaux y est pour beaucoup, en bien comme en mal.


J'ai controlé les dates.... 2006, ça ferait de DPSR ou de _ZaZaZa_ des coupables idéales....

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Mais vous changez, et tu changes, c'est dans la logique des choses, c'est normal. Y a aucune critique dans ce constat.


Assez d'accord avec ça. En ajoutant qu'au delà de moi, c'est même le mode de vie qui change, tout simplement : finies les soirées entre pote ou les journées de chômage passées sur le forum. Cependant, il est vrai que le forum change aussi, ce qui est normal certes, mais je m'y sens moins à l'aise. Il est clair que la frange "discussions philosophiques interminables" du forum m'intéresse moins. Ce qui n'empêche pas de chouettes rencontres (l'exemple Tetsuo est assez évident : mec ultra sympa, intéressant, mais qui peut partir dans des débats interminables ici), mais limite mon intérêt pour ce lieu : j'ai franchement l'impression que ça tourne en rond, que ça se répète, que ça pinaille, que ça s'engueule perpétuellement sur des conneries. Comme on le faisait avant, comme JE l'ai fait... mais sur un mode un peu plus court et moins chiant.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
lewis_orne a écrit:
J'ai controlé les dates.... 2006, ça ferait de DPSR ou de _ZaZaZa_ des coupables idéales....


Je parie sur _ZaZaZa_ et ces appels au secours dans les transports en commun. Le forum ne s'en est pas remis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web