Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2011, 12:08 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Pas chez moi... Pose-la sur imageshack.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Voilà... (tout ça pour ça :) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 09:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Z a écrit:
Making-of trèèèèèèès intéressant


Par le commentaire sur le making-of alléché, je suis allé le mater.

Et je peux pas te laisser dire tout ce que tu dis, Z.

En fait c'est un portrait très honnête de Cavayé... et de ce qu'est sans doute réellement un tournage de long.
Je respecte le réal du making-of d'avoir laissé les moments genre "Parfait !" - "Euh non tu veux pas la refaire ?" - "Bon OK"... parce qu'y a rien de déshonorant à ça et pourtant, curieusement, on imagine pas le making-of de LOTR montrer Jackson dire la même chose (ce qui a du arriver TOUS LES JOURS). Donc respect.

Ensuite c'est clair que Cavayé passe pour un mec cash et impulsif, comme ses films, mais un tocard, j'irai peut-être pas jusque là. C'est vrai qu'on le voit souvent derrière un combo qui semble - toutes proportions gardées - reculé du plateau, mais peut-être n'est-ce qu'une illusion. Après il a une espèce d'enthousiasme super enfantin qui est charmant - les moments d'indications où il parle à base de "bim", "BLAM", "boum".

Là où il paraît un peu naze par contre c'est dans sa direction d'acteurs. Cette manière qu'il a de gueuler ses instructions, sans intimité entre l'acteur et lui, sans proximité, super fort, tout le monde entend le truc... Brrrr.

En tout cas oui c'est un doc très intéressant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 13:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et je peux pas te laisser dire tout ce que tu dis, Z.


Moi je le trouve un peu toc, mais il ne l'est objectivement pas. Il tient la route pour ce genre de production. Mon avis était nuancé, d'ailleurs.

Citation:
En fait c'est un portrait très honnête de Cavayé... et de ce qu'est sans doute réellement un tournage de long.


Tout à fait. D'où ma première surprise. On voit rarement dans un doc promo (qui plus est d'un film récent), les forces, mais aussi les faiblesses d'un metteur en scène.

Citation:
Là où il paraît un peu naze par contre c'est dans sa direction d'acteurs. Cette manière qu'il a de gueuler ses instructions, sans intimité entre l'acteur et lui, sans proximité, super fort, tout le monde entend le truc... Brrrr.


Voilà.

Citation:
En tout cas oui c'est un doc très intéressant.


Content que tu l'ais vu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2014, 20:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Bah putain, j'ai trouvé ça franchement pas mal.

Dès l'intro, on voit que Cavayé s'est amélioré à la mise en scène. Deux-trois beaux cadres, quelques malignes idées de mise en scène, un découpage plus rythmé...rien de fou, rien qui me fasse dire "c'est le nouveau Siri" (pour rester en France), mais une réelle efficacité dans la forme qui sert un scénario globalement tout aussi efficace.

Il y a quelques facilités (pourquoi ne pas relâcher Lellouche et sa femme dès la scène dans la gare? même si y a ses empreintes sur le gun, ne serait-il pas plus judicieux pour Lellouche de se rendre aux flics qui le coursent? comment Zem organise-t-il les braquages/agressions en masse pour faire diversion et entrer dans le commissariat?) qui parviennent à être éclipsés par le rythme non-stop faisant illusion et qui sont compensés par quelques séquences à détails cools ou badass (la collision avec la moto, le défibrillateur, le radiateur, la course-poursuite qui utilise bien les méandres des correspondances du métro Saint-Lazare, l'infiltration dans le commissariat).
Dans l'ensemble, ça m'a fait penser à un (sous-)Collateral, surtout la première moitié, plus épuré, plus "pure", que la seconde.

Après, malgré son aspect "film à pitch", le film de Michael Mann parvenait à parler de l'humain. C'était pas juste un high concept, ça racontait quelque chose. A bout portant ne raconte rien. Je ne vais pas reprocher au film son manque d'ambition, car il s'accompagne d'une absence de prétention(s), mais le choix d'un quidam comme personnage principal était plus pertinent dans le contexte de Pour elle, où il était davantage exploité également. Ici, le protagoniste devient très vite Zem et non plus Lellouche, du coup on perd en humanité. On n'a plus ce petit quelque chose qui pouvait rendre certaines scènes de Pour elle touchantes.

Assez curieux de voir Mea Culpa maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2014, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tiens j'avais pas posté d'avis. J'avais bien aimé. Trouvé ça efficace. Cependant, scénario trop foireux, fin dans le commissariat qui m'a ennuyée, musique pompée sur les Bourne. Quelques scènes d'action bien cools, et les acteurs sont bien.

Genre 3.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 22:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Le personnage principal s'appelle Pierret.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2019, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abonnez-vous à ma chaîne :

https://t.co/ShzNu5IngI?amp=1

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À bout portant (Don Siegel, 1964)

Mister Zob

4

1536

28 Juil 2008, 09:52

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mea Culpa (Fred Cavayé, 2014)

Art Core

7

1982

08 Fév 2015, 10:25

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Elle (Fred Cavayé, 2008)

Art Core

10

1989

08 Fév 2014, 18:34

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu Monsieur Haffmann (Fred Cavayé - 2021)

Qui-Gon Jinn

0

652

18 Jan 2022, 20:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les infidèles (Dujardin, Lellouche, Courtès, Cavayé, Bercot, Hazanavicius, Lartigau - 2012)

DPSR

12

2832

12 Sep 2014, 09:43

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3006

21 Sep 2023, 20:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout du conte (Agnès Jaoui-2013)

Mr Degryse

4

1485

01 Sep 2013, 23:04

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout de la nuit (David Ayer, 2008)

Film Freak

10

2005

12 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout du monde (Kiyoshi Kurosawa, 2019)

Lohmann

2

1213

15 Fév 2023, 15:56

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)

Film Freak

7

1720

27 Avr 2015, 07:12

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web