Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2008, 17:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Ayer s'est fait un nom en tant que scénariste sur quelques films carrés qui vont du bon au moyen (U-571, Fast & Furious, Training Day, Dark Blue, SWAT) avant de passer à la réalisation avec Bad Times, un poil plus personnel mais toujours situé dans ce même univers du Los Angeles chaud avec ses voyous et ses flics (corrompus, généralement).

Voici son 2e film donc où, pour la première fois, il ne signe pas le scénario (à nouveau écrit, entre autres, par Ellroy, comme Dark Blue), et c'est toujours la même chose.
A force, c'est lassant et prévisible...surtout que ses précédents avaient chacun un petit truc en plus (les courses de voiture, Denzel Washington, le contexte des émeutes de 92/Rodney King, Christian Bale) mais ici, si le casting aux 40 têtes connues est sympa et le rythme tient la route (1h45), c'est pas la folie quoi.

Alors la mise en scène est correcte, notamment avec une violence qui percute bien, mais je me demande ce que ça aurait donné entre les mains de Spike Lee ou Oliver Stone, qui furent chacun attachés un bon moment au projet (on se demande pourquoi d'ailleurs...tellement c'est anodin).

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Yep, je m'accorde à vos violons.
C'est plutôt couillu mais déjà vu. Keanu Reeves a pris en épaisseur dans tous les sens du terme. Et je l'ai même apprécié.
Le film est moins oprressant que Trainig day mais aussi moins tape à l'oeil. Tiens, on peut reconnaitre certains lieux communs entre les deux films comme le restaurant de flic un peu cosy.
J'ai passé un bon moment.
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Pareil, je sens le truc plutôt bien tapé, maintenant, bon, c'est du sur-revu.

Aussi, bon, si çà passe bien pour l'enquête, le côté tous pareil, tous les même méthodes, c'est finalement aussi caricatural que l'inverse. Même si c'est pareil de tous les côtés, même si ça fonctionne de la même manière, même chez les propres, le truc c'est que voir les choses simplement sur le fond empêche de voir les différences de fonctionnement, donc s'amuser sur les flics ripoux et les morales réversibles, c'est bien, c'est même la base dans ce genre de films, mais dans ce cas, ça reste assez imprécis et brouillon...


Mais bon, le procédé rend l'enquête assez intéressante, donc ceci n'était qu'une parenthèse.

Et Keanu est bon.

3/6

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:40 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DivX de mes collègues pirates...

J'ai pas tenu une demi-heure. Un espèce de série B avec un miscast douloureux (Keanu, tout naze) et un autre incongru (Whitaker qui surjoue).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:

Aussi, bon, si çà passe bien pour l'enquête, le côté tous pareil, tous les même méthodes, c'est finalement aussi caricatural que l'inverse. Même si c'est pareil de tous les côtés, même si ça fonctionne de la même manière, même chez les propres, le truc c'est que voir les choses simplement sur le fond empêche de voir les différences de fonctionnement, donc s'amuser sur les flics ripoux et les morales réversibles, c'est bien, c'est même la base dans ce genre de films, mais dans ce cas, ça reste assez imprécis et brouillon...


Absolument d'accord avec ça. J'ai même dû mal à comprendre
le dernier meurtre.


Sinon c'est sympa et bien mis en scène, mais je préfère Bad times. 2,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ah, oui...

Le dernier meurtre... C'est vrai, je comprenais pas non plus, et c'est d'autant plus étrange qu'il était prévu par le boss de l'IGS, le Dr House. Ca faisait partie de son plan, pour lui, c'était certain que Keanu allait buter son boss. Mais bon, Keanu était un flic musclé, il tuait, il était simplement moral parce qu'il touchait pas d'argent. Le seul doute qu'il a vis-à-vis du meurtre, c'est quand il se rend compte que c'était pas du tout pour une histoire de justice. Non, sinon, le meurtre, c'était normal pour lui...

Enfin, on peut se dire aussi que c'est parce que l'autre a voulu le faire tuer, parce qu'il a fait tuer son pote, c'est pour ça que je dis que ça marche du point de vue de l'enquête policière. Mais bof, quoi. Pour le plan du Dr House, fallait quand même prévoir que ce meurtre allait avoir lieu, et ça, c'était pas donné...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 13:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Anodin, très douteux sur sa morale (mais bon, c'est du Ellroy)... Le problème c'est qu'on a toujours 6489478 longueurs d'avance sur le perso et que - perso - je ne crois pas à l'intrigue une seule seconde

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 16:14 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
D'Ellroy il ne reste que le nom hein... Ca a été entièrement réécrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 22:06 
Regardable, pas trop déshonorant. Mais c'est typiquement le genre de film qui semble avoir du retard...

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Petit film sympa. Bonne impression quand on en ressort, mais ca a tendance à plus trop tenir la route quand on y repense. Surtout l'élément cité en spoiler qui m'a fait tiquer sur le moment même. Dans le genre flics ripoux, the shield l'enterre profondément. Faut dire que le format série aide.

A part ça, j'aime bien la réal carrée et efficace, la violence cash, et Keanuuu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2009, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
On dirait tout simplement une parodie d'Ellroy et de films de ripoux, c'est prévisible de bout en bout et la corde commence à être sacrément usée d'autant que les confrontations sont assez grotesques. Mais ça reste assez divertissant, pas de temps morts. Réalisation passepartout mais direct, et des scènes nocturnes sous influence Collatéral niveau photo (on repense à Mann aussi en croisant la jolie Naomie Harris)... Keanu Reeves est assez bon pour une fois, dommage que le film ne suive pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabotage (David Ayer, 2014)

Film Freak

14

2071

21 Juil 2014, 15:35

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1846

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bright (David Ayer, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

31

3796

11 Jan 2018, 22:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. End of Watch (David Ayer, 2012)

Film Freak

12

2048

22 Nov 2012, 08:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fury (David Ayer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

5588

15 Mar 2015, 17:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suicide Squad (David Ayer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Art Core

170

13528

28 Mai 2018, 15:49

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Train de nuit (Diao Yi Nan - 2008)

Blissfully

1

1438

18 Juin 2014, 20:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nuit à New York (Peter Sollett - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2695

20 Avr 2009, 21:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit de chien (Werner Schroeter, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

2767

11 Mai 2009, 22:03

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme une étoile dans la nuit (René Féret - 2008)

DPSR

3

2122

21 Jan 2012, 23:51

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web