Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Twisters (Lee Isaac Chung, 2024) |
boultan |
Posté: 05 Sep 2024, 13:49
|
|
Réponses: 6 Vus: 677
|
Et la fille qui "sent" les tornades mieux que toute l'instrumentation scientifique, juste en regardant s'envoler des aigrettes de pissenlit, on en parle ou pas ? Après c'est pas désagréable, surtout grâce au duo d'acteurs (le troisième larron est tout naze en revanche, vu qu'on l'a privé d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Alien Romulus (Fede Alvarez, 2024) |
boultan |
Posté: 19 Aoû 2024, 11:41
|
|
Réponses: 33 Vus: 1972
|
Franchement du mal à me passionner pour des gamins tous BG, qui investissent une base spatiale dont je peine à comprendre l’intérêt (un labo abandonné à 1h de vol ??), si ce n’est celui de nous sortir les figures imposées de la saga, et doivent s’en sortir avant la fin d’un compte à rebours totalem... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: MaXXXine (Ti West, 2024) |
boultan |
Posté: 16 Aoû 2024, 09:23
|
|
Réponses: 11 Vus: 629
|
Evidemment, toute la trilogie tombe dans la catégorie (bien ventrue) du "tout ça pour ça ?". Après, je ne trouve pas ces films pires que bien d'autres récoltant davantage d'indulgence. Y'a des plans, y'a deux-trois idées... On est certes trois crans en-dessous de ce que le réal pense sans ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 27 Mai 2024, 08:53
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189714
|
Dans la famille des séries-où-t'en-a-pour-ton-pognon-mais-pas-sûr-que-ça-méritait-une-série : Shogun (visuellement graou mais en matière d'intérêt scénaristique, c'est un peu comme si Game of Thrones s'était arrêté au milieu de la première saison), A man in full (Jeff Daniels parfait, mais je ne sai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023) |
boultan |
Posté: 11 Mar 2024, 12:17
|
|
Réponses: 84 Vus: 3846
|
C'est un peu évident non que les nazis avait une organisation ultra rationnelle inspirée de ce qui se faisait dans d'autres domaines, et effectivement c'est assez terrifiant d'y penser mais c'est pas une vision ou un propos hyper original quoi. C'est un point qui me pose souci dans le film, lequel ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Successeur (Xavier Legrand, 2023) |
boultan |
Posté: 07 Mar 2024, 16:11
|
|
Réponses: 12 Vus: 691
|
Il appelle la police, raccroche pour appeler sa conseillère. Celle-ci ne répond pas. De là part l'enchaînement de conneries. La police le rappelle, non? Et il ment. C'est pas simplement une connerie. On est au contraire dans quelque chose d'assez humain, que nous serions tous capables d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Iron Claw (Sean Durkin, 2023) |
boultan |
Posté: 05 Fév 2024, 10:55
|
|
Réponses: 6 Vus: 2000
|
Le film a l'intelligence de montrer plutôt que de surligner. Le père est horrible, mais on ne le voit pas non plus hurler sur ses gosses ou les battre : son emprise est diffuse et n'exclue pas un réel amour paternel, ce qui la rend d'autant plus inextricable (même pour des adultes). La mère est abse... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Napoléon (Ridley Scott, 2023) |
boultan |
Posté: 16 Nov 2023, 10:00
|
|
Réponses: 38 Vus: 2159
|
Les taglines, de toute façon, sont connes à 99%, et celle-ci ne fait pas exception. J'attends le prochain biopic de Jeanne d'Arc avec marqué dessus "Elle a frit, elle a tout compris". J'aime bien l'affiche littéralement manspreading , difficile de croire qu'ils n'y ont pas pensé en choisis... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (David Fincher, 2023) |
boultan |
Posté: 11 Nov 2023, 14:17
|
|
Réponses: 111 Vus: 4623
|
N'aimant pas du tout Fight Club, je n'ai pas été surpris de m'endormir devant The Killer. C'est tout chiadé de partout et les fans de fincheries vont se régaler, mais perso je peux plus, je trouve ça aussi prétentieux à l'image que thématiquement creux. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
boultan |
Posté: 01 Nov 2023, 16:57
|
|
Réponses: 84 Vus: 4089
|
Et si on met Fincher et Nolan dans les cinq, je ne suis même pas sûr que Scorsese soit le pire en la matière |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
boultan |
Posté: 01 Nov 2023, 16:05
|
|
|
Ca dépend si par misogyne, on entend "qui glorifie des mecs toxiques dont les femmes sont les premières victimes" ou "qui s'intéresse essentiellement à des mecs toxiques qui, entre autres, maltraitent les femmes". Les femmes, assez clairement, ça n'est pas son sujet, et c'est son... |
|
|
boultan |
Posté: 31 Oct 2023, 14:57
|
|
|
Je comprends bien l'idée de ne pas en faire trop, de ne pas faire tomber une histoire "cachée" dans le spectaculaire inutile, mais dans l'ensemble je trouve que ça manque quand même de souffle, de relief, je sais pas.. Y a-t-il vraiment des scènes vraiment mémorables dans le film, de plan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
boultan |
Posté: 28 Aoû 2023, 10:47
|
|
Réponses: 61 Vus: 2591
|
Quand même eu une impression de "tout ça pour ça" à la fin. A partir du moment (qui vient assez tôt) où tu comprends que les gars ont absolument tous les éléments en main et qu'ils cherchent juste à obtenir des aveux complets pour expédier la procédure, la tension, qui ne repose que sur ce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
boultan |
Posté: 31 Juil 2023, 09:34
|
|
Réponses: 112 Vus: 5934
|
Pour ceux qui comme moi n'aiment pas quand Nolan est submergé par son dispositif et impose au spectateur d'en décoder la mécanique, j'ai été heureux de la limpidité d'Oppenheimer. Malgré sa richesse, son caractère protéiforme et l'imbrication de différentes temporalités, on n'est jamais perdu ici - ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023) |
boultan |
Posté: 21 Juil 2023, 17:54
|
|
Réponses: 59 Vus: 4271
|
Les micro-détails pas raccord (j'ai tiqué aussi sur les lentilles), faut reconnaître qu'à côté des gouffres du scénario, c'est pas bien grave. Rien n'a de sens ici ( les Russes infoutus d'aller chercher la clé de LEUR sous-marin, l'IA qui va disparaître par magie quand on aura son code sourc... |
|
|
Trier par: |