Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Comme son nom l'indique...

Pas les dix plus mauvais objectivement, mais disons ceux qui vous débectent subjectivement.


*Je sens que je vais souffrir*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Denys Arcand
Pour moi, le numéro 1 des Zéros

Jaco Van Dormael
Le numéro 2

Takashi Miike
en fait j'aime certains de ses films, mais bon l'idolâtrie sur certains de ses films complètement nuls m'ont grave gonflé

Jacques Rivette
Je me dis que j'ai pas dû voir les bons ou que j'étais trop jeune. Mais Secret défense, c'est interdit, la pire séance de ma vie.

Raoul Ruiz
Désolé Zadounet. Je ne comprends pas. Je trouve ça d'une pesanteur. Chaque effet de mise en scène est sur-signifiant.

Jean-Claude Brisseau
En plus d'être un porc authentique, je me souviens d'une bonne crise de fou-rire à la vue de son avant-dernier film.

Manoel de Oliveira
Rien que son court métrage pour Chacun son cinéma m'a rappelé les souvenirs endormis des quelques films que j'ai vu de lui. Jamais bien compris l'engouement pour ce gars qui parle d'une société qui n'existe plus depuis les années 30.

Roberto Benigni
J'aimais bien Le Monstre. Le reste non merci.

Bruno Dumont
Je déteste pas tout, mais bon. C'est d'un mal joué souvent, ses films... je reconnais le sens plastique.

and the must

Cyril Collard
Ok il est mort. Mais je me rappelle encore des Nuits fauves, du fait que ce con de Julien G. s'est emballée Julie A, sous mes yeux pendant le film. Que j'ai trouvé nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul. Là encore, c'est joué en dépit du bon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Là c'est moi qui souffre ! Bientôt ma vengeance !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Je savais pas que tu aimes Denys Arcand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Je savais pas que tu aimes Denys Arcand.


Non j'aime pas, mais regarde le cast de son film, "De l'amour et des restes humains" :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Lol, le pitch tue.

C'était avant Exotica ça ? Elle est canadienne Mia ?

David et Candy frequentent les discotheques branchees. Autour d'eux se dessinent les personnages qui peuplent l'univers angoissant d'une generation pour qui le sexe est a la fois tout et rien: Benita, la medium sado-maso; Berni, le jeune fonctionnaire desabuse; Kane, l'adolescent curieux et naif; Jerri, la lesbienne fragile et Robert, le barman au passe nebuleux. Une ombre se profile derriere ces existences qui se touchent mais ne se rencontrent pas, celle d'un desaxe qui assassine des jeunes femmes. Et s'il etait l'un des leurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:06 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:02, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
1-Rohmer.
Déjà formulé ce que j'avais à en dire. "Un loft Story dans les chambres d'internat d'une Khâgne. Pour les détails, en sus de la formule dont je suis très fièr... :

Sauf qu'il y a plein de vieux. En fait, ça doit être les profs qu'essaient de renter dans les chambres des filles. Alors par chance, ils partent en vacances avec elles à St Malo. Mais ils arrivent pas à les baiser. Ils leur touchent le genou, c'est tout. Et ces salopes, elles auront pas l'ENS. Donc elles repartiront en vacances à St Malo. Passionnant. Le tout pensé (et parlé. Mais parlé, et parlé, et encore, et encore...) comme dans une Khâgne avec des mecs qui ont des têtes de Khâgneux. Super.

2-Rohmer.

3-Rohmer

4-Klapish (ça compte les tâcherons?). Horrible. Affreux affreux affreux. jamais vu une telle succession de clichés fièrs d'eux. Un rammassis poujadiste (et de gauche en plus, c'est ça le plus :shock: ) à gerber, ses films.

5-Jeunet (même question). Quelques effets cache-misère pour cacher une imagerie plate, une poéterie (ou un usage de l'imaginaire) mal pensée, et une morale à gerber. Je trouve ça carrément dégueulasse.

6-Almodovar (parce qu'il y a pas que le ciné français dans la vie). Je mets à part parle avec elle qu'est dans mon top 2000, je crois. Le reste est inscginifiant. Qu'un pays comme l'Espagne ait pu porter aux nues un cinéaste comme ça après avoir ignoré Ossorio me choque profondément.

7-Shymalan. Ca m'a juste jamais touché. je vois pas de quoi on parle. Ni comment. Ou plutôt ça me parle, je vois tout ce qu'il y a dedans, et je me dis "Et...?". Bref, celui dont je passe systématiquement à côté.



C'est difficile à faire un bottom. D'abord on ne sait pas lesquels retenir et ensuite, ceux qui
Ensuite, pour être honnête, on leur laisse jamais assez de chance, on se fatigue souvent au bout de deux ou trois films. Parfois on y revient quand on entend dire qu'ils ont changé. parfois ça marche. Parfois non.

En construction.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:39 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:41 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 06 Avr 2009, 20:42
Messages: 118
Fait chier; tu m'arraches les mots de la main. J'ai vu l'émission aussi.
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:45 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Pas facile à construire comme disais Bub, donc plutot que de citer tous les réals français qui ne valent pas un clou, je me concentre sur ce qui se fait de plus connu.

Là comme ça j'ai envie de dire

Michael Bay. Je ne supporte pas ces films, c'est physique.

Tim Burton. Lui je l'aimais avant mais son univers commence à me donner la gerbe.

Pedro Almodovar. Ces histoires de femmes me gonflent, et là aussi ça empire à chaque nouveau film découvert.

David Lynch. Hormis Elephant Man que je trouve juste magnifique, le reste est pour moi juste super prétentieux et masturbatoire. M'en reste encore quelques uns à découvrir et que je compte bien donner une nouvelle chance à Mulholland Drive, sans grand espoir.

M. Night Shyamalan. C'est juste pas possible entre lui et moi. On peut toujours essayer de sauver du lot Incassable. Le reste soit je trouve ça mauvais, soit ça perd toute (le peu de) sa force lors de la seconde vision.

Brett Ratner. Le mec qui a le talent de gacher tout le potentiel du projet auquel il touche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 21:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Citation:
Un rammassis poujadiste (et de gauche en plus, c'est ça le plus :shock:)


Klapish est pas de gauche du tout. Il l'a dit avec fermeté sur un plateau de télé (le cercle de minuit, il y a quelques années, où y avait Tavernier aussi). Je l'ai vu, j'y étais. Devant ma télé.



Ah, bah ça explique tout, alors. il est juste Poujadiste.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 21:04 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:00, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bottom réalisateur
MessagePosté: 14 Sep 2009, 21:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Christophe Honoré
Envie de gerber.

Guy Ritchie
Christophe Honoré puissance 10

Danny Boyle
Christophe Honoré puissance 100

Jan Kounen
Christophe Honoré puissance 1000

Je déteste tellement ces quatre là que je ne peux pas en citer d'autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un seul film par réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

93

3853

25 Mai 2023, 11:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 5 films à sauver chez un réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

23

2570

20 Fév 2013, 13:53

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web