Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boss
MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition...

On arrive à mi-saison pour une première fournée de huit épisodes avec cette série censée redorer le blason de l'ex patron de HBO parti sur Starz qui s'était distinguée avec le nullissime Spartacus qui fait les beaux jours de jeanmarcmorandini.com. Pour l'instant, c'est pas mal, même s'il est difficile d'enchaîner après le pilote brillant de Gus Van Sant, modèle d'exposition des ambitions et magouilles de tout ce joli monde, avec toujours un peu de cul à chaque épisode parce qu'on est sur le câble.

Kelsey Grammer est impressionnant dans le rôle titre, ogre aux pieds d'argile avec ses accès de colère fulgurant ayant toujours activé les ficelles de son Chicago de marionnettes qui se retrouve impuissant face à une maladie incontrôlable lui causant son moment black hole à chaque épisode, ce qui commençait à sonner comme un automatisme mais qui évolue dans le quatrième épisode en montrant qu'il se met à confondre ses actions dans la réalité. Connie Nielsen en épouse avec laquelle il entretient des rapports glacés se confinant à la pure exposition médiatique, et Kathleen Robertson en communicante qui se tape le jeune poulain Ben Zajac que Tom Kane veut imposer en nouveau gouverneur contre son ennemi dans le trône depuis plus de vingt ans lors de primaires, finit à poil à chaque épisode (caution Mad men - True blood, 1001 manières de baiser quand ta femme et ton gosse sont dans la pièce à côté).

Tout ne fait pas appel à nos plus bas instincts et on retrouve aussi un journaliste prêt à découvrir le pot aux roses dans une affaire de magouille au traitement de déchets, une fille reniée car ancienne toxico mais avec qui Kane voudrait renouer sentant la fin arriver, et un homme de l'ombre dont on ne sait pas trop encore quel rôle il va jouer. Jusqu'à présent, Boss distille ses cartes avec parcimonie qui contrebalance ses quelques penchants racoleurs, et le casting est très bon. Rendez-vous quatre épisodes plus tard pour tirer le bilan de cette première saison, déjà renouvelée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 24 Nov 2011, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Pour l'instant, c'est très sympathique. On arrive au 5ème épisode et les choses se compliquent pas mal, les allégeances sont en mouvement, c'est intéressant (et en plus, moins de racolage, quoique Kathleen Robertson est quand même très agréable comme racolage).

Ca se politise, ça se médiatise, ça donne vraiment envie de suivre.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 24 Nov 2011, 05:25 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Oui ce cinquième épisode est celui qu'on attendait... Il faut que les trois derniers tiennent le choc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 05 Déc 2011, 12:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Excellent épisode 7 après un 6 en demi-teinte.

Je pense qu'on peut définitivement ranger Tom Kane aux côtés de Walter White dans la catégorie maître ès coup de pute.

Que vont-ils bien pouvoir imaginer pour le season finale?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 12 Déc 2011, 15:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Alors le season finale...

J'applaudis le courage de finir la première fournée en laissant tous les personnages en lambeaux, mais bon avec un pilote de Van Sant sur une petite chaîne sans locomotive ils devaient être déjà assurés de pouvoir renouveler.

Kelsey Grammer risque probablement de remporter un award tant sa dérive monstrueuse de maire corrompu jusqu'à la moëlle, rongé par la maladie mais qui restera en place quite à tout détruire autour de lui, est montrée sans équivoque ni possibilité de rédemption. Il y a un côté godfather là-dedans.

Après les pics de la saison restent le pilote, le 5 et le 7, et si Boss reste un excellent drama (et un vrai, pas comme un truc qui se complait dans le surplace et la formule comme Walking Dead), tous les rebondissements ne fonctionnent pas, trop dans le faux-semblant et dans le tous pourris. Mais ça reste quand même autre chose que des fadasseries genre les marches du pouvoir et compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 12 Déc 2011, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Yep, bon season finale.

Mais du coup s'ils veulent développer la série au-delà de la saison 1 il va falloir de la matière grise... pas évident.

Un peu trop de situations se résolvent grâce à un artefact tombé du ciel, et certains rebondissements, notamment les diverses trahisons, passent parfois mal
et notamment celle de Stone, même si sa justification est plausible, il fait trop fidèle dans le reste des épisodes. Et surtout j'aimais le personnage... Je suis déçu
.

Effectivement au moins la série ne manque d'ampleur niveau coups bas et putasseries.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 13 Déc 2011, 13:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
elmomo a écrit:
Un peu trop de situations se résolvent grâce à un artefact tombé du ciel, et certains rebondissements, notamment les diverses trahisons, passent parfois mal
et notamment celle de Stone, même si sa justification est plausible, il fait trop fidèle dans le reste des épisodes. Et surtout j'aimais le personnage... Je suis déçu
.


Oui finalement ça passe pas, même la manière de se débarasser du personnage est ridicule avec ce sang qui envahit sa chemise blanche, là où j'adorais la fin grand-guignolesque de qui vous savez dans le dernier épisode de BB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 27 Juil 2012, 23:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai eu fréquemment envie d'arrêter le pilote en cours tellement je me faisais chier.

Et je l'ai fait.

Une série de moins à suivre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Et bien personnellement j'ai repris avec plaisir la saison 2, c'est toujours pas parfait mais c'est d'un tel machiavélisme (quel personnage de Tom Kane !) que je ne m'en lasserai sans soute jamais.

Encore des combats au sommet, des magouilles politiciennes innommables, et la conclusion de l'episode 2 est glaçante.

J'adore.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 29 Nov 2012, 06:33 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
La série vient d'être annulée, même si Starz promet un téléfilm de deux heures pour clôturer la série.

Et c'est bien dommage car passé un premier épisode qui laisse craindre les formules un peu répétitives de la première saison, cette seconde saison est vraiment top. On nage vraiment dans la pure tragédie shakespearienne, avec sa vision très noire du pouvoir, dans le grotesque d'un Titus Andronicus, où les seuls personnages bons sont condamnés à se faire éjecter après avoir été complètement essorés de leurs restes de bonté. Autrement, tout n'est qu'opportunisme, rivalités, haine fratricide et retournement de vestes. Une série aussi désespérée et nihiliste ne pouvait sans doute connaître que le destin des Profit et consorts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 29 Nov 2012, 08:13 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai trouvé le pilote de bonne facture, mais je n'ai pas pu le finir. Je sais, c'est contradictoire. Difficile à expliquer. Je n'ai pas accroché. Situation déjà trop vue, récit un peu brouillon..

Je lui redonnerai sa chance.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boss
MessagePosté: 07 Déc 2012, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Je plusune DPSR et j'espère que le téléfilm sera bon.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web