Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Borgen
MessagePosté: 25 Oct 2013, 12:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
Quelqu'un a suivi cette série? Ca vaut le coup d'entamer les trois saisons?


PERSONNE?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Borgen
MessagePosté: 25 Oct 2013, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Ma mère suit, selon elle c'est l'une des meilleures séries TV jamais diffusées :)
J'ai la flemme, mais ça a l'air très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Borgen
MessagePosté: 25 Oct 2013, 17:36 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2013, 20:48
Messages: 21
On m'en a dit que du bien. On n'écouterait plus les politiques parler de la même manière après avoir vu ça.

Ça doit être à tout le moins instructif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Borgen
MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Thématiquement, c'est à mi-chemin entre The West Wing (on aborde vraiment les mécanismes politiciens, et ça reste davantage idéaliste que cynique, au moins dans les aspirations) et House of Cards (on sort quand même régulièrement du cadre parlementaire pour rentrer dans la sphère privée), avec en plus quelques arcs limite soap. Dit comme ça, ça peut foutre les jetons, mais ça fonctionne bien justement parce qu'on ne sait jamais trop sur quel pied danser : contrairement aux mécaniques américaines ultra-huilées qui en deviennent prévisibles, ici la scène suivante peut être une bluette, une petite trahison ou un gros crime. Le charme de la série tient aussi à l'exotisme de son dano-centrisme. Déjà, pas de doublage (sous-titres anglais, donc il faut se faire aux intonnations scandinaves parfois étranges), et puis la société est quand même assez exotique, pas latine pour deux sous, avec des pudeurs et des non-dits différents (et, à l'inverse, un côté cash étonnant sur certains sujets), ce qui se reflète aussi sur la réalisation qui ne fait jamais dans l'esbrouffe et va à l'essentiel (c'est pas moche pour autant, déjà parce que le design scandinave, c'est autre chose que les intérieurs de Julie Lescaut, et la lumière est assez belle).

et puis les journalistes ressemblent à ça

Image

sans même parler de l'héroïne über-MILF

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Borgen
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:58 
Je viens de finir la troisième saison. J'aime beaucoup cette série. Je ne connaissais rien du système politique danois, du lien entre les chaines de télévision et les différents partis politiques (apparemment là-bas il y a souvent des débats en directe réunissant les partis selon l'actualité, les projets de lois etc). Je trouve intéressante le fait de voir une femme à la tête d'un pays (j'avais moins aimé l'approche de commander in chief), son rôle de dirigeante qu'elle a des difficultés parfois à lier à son rôle de mère, de femme. Les photographes et journalistes ne sont ni les gentils ni les méchants, selon les épisodes ils participent à leur manière à la vie politique danoise. Les acteurs sont pour la plupart très célèbres au Danemark, certains ont joué dans des séries comme The Killing, Beorn ou traque en série (dans la saison 3 apparition du frère de Mads Mikkelsen, Lars qui joue moins bien que son petit frère mais qui a de belles fesses => point positif).


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web