Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 11:42 
Tu fais plaisir, Cosmo...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 11:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
Oui c'est cool de voir quelqu'un ne pas succomber au vieux rejet post-succès.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Cosmo a écrit:
ENORME éclat de rire pour ce film que j'avais évité en raison d'un buzz qui m'apparaissait douteux (Faut pas toujours se méfier des buzz) et de réactions ici mitigées (faut pas toujours écouter les foruméens, surtout sur un film de ce genre).

Franchement, je ne vous trouve pas très honnètes avec ce film... Attention ce n'est pas le brûlot anti-américain susceptible d'entrainer un scandale international, attention ce ne sont pas les gags les plus recherchés de l'univers.... Okkkk ! Mais franchement, ça reste 100 fois plus drôle et plus osé que 95% des films qu'on voit habituellement, non ?

Quand je vois l'avalanche de 6/6 que se prenait un Scary Movie (ok, ça date un peu, cette anecdote), et le nombre de gens ici qui trouvent l'humour de Borat "facile"...

Quoiqu'il en soit, gags tous plus énormes, personnage génial, acteurs excellents, grosse tension au niveau des dialogues (c'est fou à quel point les américains, par exemple, n'osent pas dire certains mots tels que "retardé" ; c'est une chose que le film montre très bien et qu'on ne me dise pas qu'on le savait déjà), grosse surprise pour certains plans et certaines idées...

La meilleure comédie depuis fort longtemps.

6/6


Je plussoie. je l'ai découvert en dvd et je regrette vraiment, pour le coup, de ne pas avoir fait le déplacement lors de sa sortie !
par contre la VF est horrible...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 12:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Franchement, je ne vous trouve pas très honnètes avec ce film... Attention ce n'est pas le brûlot anti-américain susceptible d'entrainer un scandale international, attention ce ne sont pas les gags les plus recherchés de l'univers.... Okkkk ! Mais franchement, ça reste 100 fois plus drôle et plus osé que 95% des films qu'on voit habituellement, non ?


Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais franchement, ça reste 100 fois plus drôle et plus osé que 95% des films qu'on voit habituellement, non ?


Non.

Osé, sans doute, mais drôle... non. Franchement.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Franchement, je ne vous trouve pas très honnètes avec ce film... Attention ce n'est pas le brûlot anti-américain susceptible d'entrainer un scandale international, attention ce ne sont pas les gags les plus recherchés de l'univers.... Okkkk ! Mais franchement, ça reste 100 fois plus drôle et plus osé que 95% des films qu'on voit habituellement, non ?


Non.


J'attends les titres, hein... Si vous avez des films vraiment drôles et osés sortis ces dernières années à me conseiller, allez-y. Je parle pas de deux ou trois sourires, hein, mais de vrais éclats de rire pendant toute la séance (genre Les Simpson).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Franchement, je ne vous trouve pas très honnètes avec ce film... Attention ce n'est pas le brûlot anti-américain susceptible d'entrainer un scandale international, attention ce ne sont pas les gags les plus recherchés de l'univers.... Okkkk ! Mais franchement, ça reste 100 fois plus drôle et plus osé que 95% des films qu'on voit habituellement, non ?


Non.


J'attends les titres, hein... Si vous avez des films vraiment drôles et osés sortis ces dernières années à me conseiller, allez-y. Je parle pas de deux ou trois sourires, hein, mais de vrais éclats de rire pendant toute la séance (genre Les Simpson).


Bah la comédie c'est peut-être plus subjectif que le reste...moi perso, j'étais pas "mort de rire" devant Borat...pour citer des exemples récents (parce que cette année, faible en général mais bonne pour les comédies...enfin selon moi), c'était rire aux éclats devant Clerks II, Knocked Up et Superbad...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je suis filmfreak sur ce coup-là.
SuperBad est bien meilleur. (et Team America aussi)

(et dans le genre nawak qui ose : Freddy got fingered!)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
je suis filmfreak sur ce coup-là.
SuperBad est bien meilleur. (et Team America aussi)

(et dans le genre nawak qui ose : Freddy got fingered!)


Nous sommes trois. Borat m'a fait à peine sourire. J'ai pas vu superbad mais j'ai bon espoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
c'était rire aux éclats devant Clerks II, Knocked Up et Superbad...


Je n'ai vu que Clercks 2, mais justement, pour prendre cet exemple : bien que Clercks 2 m'ait fait marré, il n'y a pas des gags toutes les trois secondes comme dans Borat. Ca reste light niveau humour, il y a parfois cinq bonnes minutes sans aucun gag (même si, je suis d'accord, la plupart des gags font mouche).

Borat contient au minimum un gag par phrase et/ou pas plan. Après, on rit ou pas, niveau humour, on est d'accord c'est une notion assez subjective. Mais quand même, des comédies de ce genre, c'est rare.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
non, els comédies US sont grave en forme, quand même, ces dernièes années, c'est même le genr ele plus réjouissant, je trouve, depuis qq temps... Vois Idiocracy, tiens, si tu as le temps ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
c'était rire aux éclats devant Clerks II, Knocked Up et Superbad...


Je n'ai vu que Clercks 2, mais justement, pour prendre cet exemple : bien que Clercks 2 m'ait fait marré, il n'y a pas des gags toutes les trois secondes comme dans Borat. Ca reste light niveau humour, il y a parfois cinq bonnes minutes sans aucun gag (même si, je suis d'accord, la plupart des gags font mouche).

Borat contient au minimum un gag par phrase et/ou pas plan. Après, on rit ou pas, niveau humour, on est d'accord c'est une notion assez subjective. Mais quand même, des comédies de ce genre, c'est rare.


Bah voilà mais après c'est effectivement super particulier comme genre de comédie et c'est clairement pas celui qui me parle...quand on voit les films que je cite (Clerks II, Knocked Up, Superbad), ce sont des films humoristiquement et thématiquement très proches...je sais aps, je vais pas sortir le mot "exigeant" parce que ce n'est pas de ça qu'il s'agit mais perso, j'exige plus d'une coémdie qu'un enfilage de gags.
Ce qui ne veut pas dire que je considère ceux qui ont aimé Borat "pas exigeants", c'est juste que c'est pas non plus le top de ma came.
Malgré l'avalanche de gags, j'étais pas mort de rire tout le long.
Alors que pour les autres films cités, je suis à donf...ceux qui étaient à Deauville se souviennent de la séance de fou rire collective pour Clerks II.
Bref.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Zad a écrit:
non, els comédies US sont grave en forme, quand même, ces dernièes années, c'est même le genr ele plus réjouissant, je trouve, depuis qq temps... Vois Idiocracy, tiens, si tu as le temps ;)


J'essaierai, mais je ne dis pas que les autres comédies ne sont pas drôles. Mais vous me sortez 4 ou 5 titres. Admettons que ces 4 ou 5 titres soient effectivement plus drôles que Borat (c'est possible, je ne les ai pas vus)... Ben merde, il reste quand même 450 autres films moins drôles.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
non, els comédies US sont grave en forme, quand même, ces dernièes années, c'est même le genr ele plus réjouissant, je trouve, depuis qq temps... Vois Idiocracy, tiens, si tu as le temps ;)


J'essaierai, mais je ne dis pas que les autres comédies ne sont pas drôles. Mais vous me sortez 4 ou 5 titres. Admettons que ces 4 ou 5 titres soient effectivement plus drôles que Borat (c'est possible, je ne les ai pas vus)... Ben merde, il reste quand même 450 autres films moins drôles.


Ouais enfin perso, les comédies me parlent rarement mais j'ai revu avec plaisir 40 ans toujours puceau et même Wedding Crashers alors que Borat, pas spécialement envie de le revoir (je crois que j'ai même + envie de revoir Ali G avec le même acteur).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ouais enfin perso, les comédies me parlent rarement mais j'ai revu avec plaisir 40 ans toujours puceau et même Wedding Crashers alors que Borat, pas spécialement envie de le revoir (je crois que j'ai même + envie de revoir Ali G avec le même acteur).


40 ans toujours puceau, par exemple, contient plusieurs scène absolument sans gag (je ne dis pas sans gag drôle, hein, mais sans gag).

Ce que j'aime dans Borat (mais il se trouve que les gags du film me font rire, effectivement), c'est qu'il s'agit d'une véritable avalanche de gags. C'est ce qu'il manque, je trouve, dans les comédies que j'ai vues ces dernières années. En terme de nombre de gags, je trouve qu'on manque de Cités de la peur.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brüno (Larry Charles, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

7591

13 Mai 2010, 15:55

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dictator (Larry Charles, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

21

2965

23 Déc 2012, 12:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Religolo (Larry Charles - 2008)

DPSR

1

1436

25 Jan 2009, 19:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Winter (Larry Fessenden - 2006)

Müller

0

178

30 Juin 2023, 12:45

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dames de Cornouailles (Charles Dance - 2006)

Blissfully

4

1560

26 Jan 2006, 14:55

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borat Subsequent Moviefilm (Jason Woliner, 2020)

Film Freak

8

1033

25 Nov 2020, 12:36

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meridian (Charles Band, 1992)

Cosmo

3

1431

24 Sep 2013, 00:24

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Job (Charles Ferguson - 2010)

Tom

2

1641

20 Sep 2011, 10:15

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crave (Charles de Lauzirika, 2012)

Film Freak

0

1407

23 Nov 2012, 17:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2011)

Art Core

4

1727

23 Fév 2011, 11:06

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Müller et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web