Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 09:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
nan mais c'est n'importe quoi, là:

Citation:
À la sortie d’une projection privée consacrée au dernier film de Sacha Baron Cohen, le couple formé par Pamela Anderson et Kid Rock s’est quelque peu déchiré. Le chanteur a publiquement reproché à sa compagne de s’être humiliée en participant au long-métrage. L’actrice se fait effectivement courir après par le faux journaliste kazakh lors de la dernière scène, mais elle semble s’être plus amusée qu’autre chose. Une attitude loin de convenir à son petit ami qui lui a annoncé « qu’elle n’était rien d’autre qu’une salope » avant d’engager une procédure de divorce pour « différences inconciliables ». Sur le document légal, celles-ci sont précisées comme se résumant à de « fréquentes crises de colère et une forte insécurité masculine ».


http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2518.php

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Télérama avait donc vu juste. Ce film est vraiment une bombe à fragmentation. Mais pas forcément là ou on l'attendait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2006, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Assez déçu. Le film niveau humour ne joue que sur une surenchère de paris potaches qui habituellement ne me fait déjà pas tellement rire (ça fait passer Youn pour un pou d'imposteur mais bon) parce que c'est simplement du rire mécanique, forcé, comme le fight nu par exemple. C'est "osé" au sens propre mais c'est paresseux comme humour. J'ai pas ri une fois en tout cas. Sur le portrait plus iconoclaste, ça reste trop en surface, trop facile, avec des messes de cathos intégristes à prédicateur déchainé et cow-boys qui veulent pendre du pédé...et le film est maladroit dans sa petite marge de manoeuvre entre pris sur le vif et tout orchestré. Bref, je trouve ça globalement foiré.

2/6


Voilà moi à peu près pareil (sauf la note, plus basse) et j'ai également pensé à Youn en voyant ce film ! J'ajoute que je ne comprends absolument pas les bonnes critiques faites sur ce film. Le côté grinçant et satirique est plaisant, clairement, mais c'est minoritaire dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 14:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Voilà donc le phénomène. J'ai entendu dire tout et n'importe quoi sur ce film, vraiment...

J'ai pour ma part beaucoup aimé. C'est un peu frustrant si on espère une critique au vitriol de l'Amérique etc., car comme le dit quelqu'un d'autre dans ce fil, c'est potache, c'est de l'univers Grolandais, on montre sa bite et on regarde la tête des gens... Moi ça me fait marrer parce que Cohen est intelligent, son humour est à la fois très lourd et très fin (tout comme j'estime l'humour Groland et autres Lafesse). De toute façon le côté critique des USA ce n'était pas mon attente du tout, je n'attends pas qu'on m'apprenne ce que je sais déjà, ou qu'on me conforte dans mes opinions sur l'américain moyen...

Mais le truc c'est que toutes les personnes rencontrées me font purement halluciner... ils sont irréels... et heureusement que Borat est présent, il me rassure tout du long par sa simple présence et son humour. Il m'aide à en rire, parce que s'il n'était pas là... Pour moi ce n'est pas lui l'extraterrestre... Quand je repense à la paroisse où il se fait baptiser au nom de Jesus, ou aux jeunes avec qui il se bourre la gueule...

C'est vraiment le grand mérite de ce film, ce petit côté road movie, un tour de manège au pays de la médiocrité et de la connerie. Effectivement mieux vaut en rire et ne pas s'attarder, car derrière ces sourires, ces discours, ces conventions, ces modes, ces habitudes, ces préjugés, il y a quelque chose de terrifiant sur la nature humaine (qui va bien au-delà de la restriction aux seuls Etats-Unis).

Le côté manipulation ne me dérange absolument pas, que ce soit truqué ou réel, c'est toujours bien joué et correctement rythmé. Alors bien sûr la provocation n'est jamais trop poussée, ça pourrait devenir vraiment hardcore mais il s'arrête toujours avant. On peut le regretter, moi je pense que c'est suffisant comme ça, mon imagination fait très bien le reste... Maintenant le film est un peu court, mais certains trouvent déjà que c'est un sketch à rallonge. Les deux jugements sont vrais.

Y a quelques fulgurances, quelque fois où on touche au délire pur, j'ai franchement éclaté de rire plusieurs fois. Ca m'a beaucoup fait penser au délire de la série Curb Your Enthusiasm, où Cohen apparait dans l'épisode final d'ailleurs, et dont la majorité des épisodes sont réalisés par Larry Charles (qui participait déjà à Seinfeld). Comme quoi il n'y a pas de coïncidences... Venir perturber les conventions, remettre en questions ce qui est acquis par tous, et imposer aux autres des coutumes inventées et fardelues. Les opposer. Et filmer ça. Borat ne fait rien d'autre. J'aime beaucoup.

Je le reverrai volontiers.

5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 06 Jan 2007, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 14:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
à partir de la scène de fight (lamntable à mon sens, je déteste ce genre de trucs qui ne repose sur rien sinon sur le "regardez, ils ont osés !" - Super, en plus ça dure trois plombes), plus rien.


Ce n'est pas parce que c'est osé que ça me fait rire, c'est parce que je m'imagine le faire avec mon meilleur pote et être filmé. Et avoir l'inconscience de le diffuser. Sur moi ça fonctionne à l'identification, non pas de spectateur, mais de pote de connerie potentiel. Ca s'inscrit pour moi dans un certain humour bien défendu en France et Belgique avec Poelvoerde (Mr Manatane, C'est arrivé) et Groland donc, ou même Dupontel.

Cela dit je n'accroche pas au délire Jackass par contre, qui pour moi ne fonctionne pas sur l'humour ou la dérision, mais que sur le côté "osé" justement, qui seul ne m'intéresse pas.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
bon je me suis pas trop renseigné sur ce film, mais s'agit-il d'un docu ou d'une pure fiction ? parce-que les passages filmés "caméra à l'épaule" ou les interviews font franchement bidon...
dans l'ensemble c'est assez drôle dans le genre lourding morning live, mais à côté de ça le film n'apporte strictement rien. Borat ne dénonce rien qu'on ne sache déjà, c'est du déjà vu l'image du vieux texan qui crache sur les musulmans, ou les étudiants américains complètement défonçés...
de plus, je trouve assez affligeant la manière dont il traite le Kazakhstan. c'est franchement naze, même si il semble dénoncer certains points chauds (antisémitisme ?)...
en gros c'est assez drôle, mais qu'on ne me dise pas que ça apporte quoique ce soit ou qu'il dénonce tout un pan méconnu de la société américaine, pour moi c'est du archi-déjà-vu, comme passer après rocco siffredi quoi...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
mais ça reste souvent très très facile.

Rien que le sens du timing de Sacha Baron Cohen, c'est quand même la preuve d'un vrai talent.


Nan mais il est doué, il est à fond, mais les gags restent facile (convoquer des féministes pour faire l'arabe extrêmiste, toutes les blagues sur les juifs, le caca chez les bourges, etc.) c'est pour ça que je retiens plutôt les trucs imprévisibles (le combat à poil dans la chambre).



Facile à trouver mais c'est le faire et le faire bien qui est tendu et super dur. Il faut oser pousser un personnage aussi loin et ne jamais décrocher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 05:03 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2007, 23:59
Messages: 16
Localisation: 93
Jericho Cane a écrit:
Bon, on dira sans doute que je suis un vendu d'avance.... Mais honnêtement, j'ai rarement vu un humour qui peut se permettre d'être aussi dégradant, grossier, sale... Sacha Baron Cohen est vraiment inconscient, et son Borat est un geste politique vraiment ravageur, un gros doigt d'honneur à l'hypocrisie américaine, aux bien-pensants, aux coincés avec un balai dans le cul et et aux âpotres du "politically correct"... On se poile bien pendant 80 minutes, mais on en ressort déprimé, avec un vrai malaise. Essentiel, forcément.

6/6

Je préfère south park.

_________________
Quand je m'ennuie, je deviens spectateur de ma vie et par la suite spectateur de ces films qui me font passer le temps. Mais parfois je dégotte la perle qui me fera rêver, réfléchir ou pleurer, cela s'appelle le 7e art !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:05 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
olDBoy a écrit:
Je préfère south park.


:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
The Xcapist a écrit:
olDBoy a écrit:
Je préfère south park.


:?:


certainement pour le côté satirique...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:30 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ah bon.
Dans ce cas là moi je préfère "Zoolander".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:47 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2007, 23:59
Messages: 16
Localisation: 93
Oue pour le côté satyrique de la société ricaine machin... et pour la vulgarité, l'humour antisémite etc...

_________________
Quand je m'ennuie, je deviens spectateur de ma vie et par la suite spectateur de ces films qui me font passer le temps. Mais parfois je dégotte la perle qui me fera rêver, réfléchir ou pleurer, cela s'appelle le 7e art !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:54 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je trouve juste que de Borat à South Park, il a comme un grand écart.
Mais s'il faut choisir, oui, je préfère franchement South Park.
Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 13:14 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 07:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Enorme éclat de rire pour ce film que j'avais évité en raison d'un buzz qui m'apparaissait douteux (Faut pas toujours se méfier des buzz) et de réactions ici mitigées (faut pas toujours écouter les foruméens, surtout sur un film de ce genre).

Franchement, je ne vous trouve pas très honnètes avec ce film... Attention ce n'est pas le brûlot anti-américain susceptible d'entrainer un scandale international, attention ce ne sont pas les gags les plus recherchés de l'univers.... Okkkk ! Mais franchement, ça reste 100 fois plus drôle et plus osé que 95% des films qu'on voit habituellement, non ?

Quand je vois l'avalanche de 6/6 que se prenait un Scary Movie (ok, ça date un peu, cette anecdote), et le nombre de gens ici qui trouvent l'humour de Borat "facile"...

Quoiqu'il en soit, gags tous plus énormes, personnage génial, acteurs excellents, grosse tension au niveau des dialogues (c'est fou à quel point les américains, par exemple, n'osent pas dire certains mots tels que "retardé" ; c'est une chose que le film montre très bien et qu'on ne me dise pas qu'on le savait déjà), grosse surprise pour certains plans et certaines idées...

La meilleure comédie depuis fort longtemps.

6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brüno (Larry Charles, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

7586

13 Mai 2010, 15:55

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dictator (Larry Charles, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

21

2962

23 Déc 2012, 12:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Religolo (Larry Charles - 2008)

DPSR

1

1434

25 Jan 2009, 19:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Winter (Larry Fessenden - 2006)

Müller

0

176

30 Juin 2023, 12:45

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dames de Cornouailles (Charles Dance - 2006)

Blissfully

4

1558

26 Jan 2006, 14:55

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borat Subsequent Moviefilm (Jason Woliner, 2020)

Film Freak

8

1032

25 Nov 2020, 12:36

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meridian (Charles Band, 1992)

Cosmo

3

1430

24 Sep 2013, 00:24

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Job (Charles Ferguson - 2010)

Tom

2

1640

20 Sep 2011, 10:15

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crave (Charles de Lauzirika, 2012)

Film Freak

0

1405

23 Nov 2012, 17:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2011)

Art Core

4

1726

23 Fév 2011, 11:06

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web