Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 27 Déc 2013, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Salut Roger,

Dans quel ordre classerais-tu les films suivants :

-Pacific Rim
-Man of steel
-Star Trek into darkness
-Fast and Furious 6
-Iron man 3
-The desolation of Smaug

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 27 Déc 2013, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
C'est un piège !!

Bonjour quand même Roger.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 28 Déc 2013, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Massinfect a écrit:
Salut Roger,

Dans quel ordre classerais-tu les films suivants :

-Pacific Rim
-Man of steel
-Star Trek into darkness
-Fast and Furious 6
-Iron man 3
-The desolation of Smaug


Que des films bidons, t'es vache :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 28 Déc 2013, 23:57 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2013, 18:47
Messages: 15
Massinfect a écrit:
Salut Roger,

Dans quel ordre classerais-tu les films suivants :

-Pacific Rim
-Man of steel
-Star Trek into darkness
-Fast and Furious 6
-Iron man 3
-The desolation of Smaug


J'ai vu aucun de ces films désolé. Je suis pas particulièrement fan de blockbuster, même si j'aime certaines franchises des années 80 (Retour vers le futur, Star Wars, Indiana Jones).

J'aime quand même (entre autre) la trilogie Batman de Nolan, LOTR, et les Spider Man de Raimi (sauf le 3).

Disons que j'ai une bonne """culture geek""" mais je la développe plus par les comics, les jeux vidéo et les séries télé que le cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 00:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Roger Moore a écrit:
Massinfect a écrit:
Salut Roger,

Dans quel ordre classerais-tu les films suivants :

-Pacific Rim
-Man of steel
-Star Trek into darkness
-Fast and Furious 6
-Iron man 3
-The desolation of Smaug


J'ai vu aucun de ces films désolé. Je suis pas particulièrement fan de blockbuster, même si j'aime certaines franchises des années 80 (Retour vers le futur, Star Wars, Indiana Jones).

J'aime quand même (entre autre) la trilogie Batman de Nolan, LOTR, et les Spider Man de Raimi (sauf le 3).

Qui sont pourtant les équivalents des films cités par Massinfect...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 00:35 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2013, 18:47
Messages: 15
Film Freak a écrit:
Roger Moore a écrit:
Massinfect a écrit:
Salut Roger,

Dans quel ordre classerais-tu les films suivants :

-Pacific Rim
-Man of steel
-Star Trek into darkness
-Fast and Furious 6
-Iron man 3
-The desolation of Smaug


J'ai vu aucun de ces films désolé. Je suis pas particulièrement fan de blockbuster, même si j'aime certaines franchises des années 80 (Retour vers le futur, Star Wars, Indiana Jones).

J'aime quand même (entre autre) la trilogie Batman de Nolan, LOTR, et les Spider Man de Raimi (sauf le 3).

Qui sont pourtant les équivalents des films cités par Massinfect...


J'ai pas vraiment l'impression, certes pour Bilbo et Man Of Steel, et d'ailleurs Bilbo c'est prévu que j'aille le voir (j'ai bien aimé le premier sans être à donf parce que c'est quand même bien trop long), mais Superman est un personnage que je déteste de façon viscérale parce que son origine extraterrestre et ses pouvoirs abusés m'ont toujours laissés de marbre. C'est pas une attaque du tout mais j'ai jamais était proche de Clark Kent comme je l'ai était avec Peter Parker. Mais j'ai quand même trouvé que Red Son (la version alternative bd de Superman en russie) était super intéressante, surtout l'idée d'envisager Superman en objet de propagande soviétique et Lex Luthor en génie politique qui sauve le monde juste pour vaincre Superman.

J'ai pas d'affinités avec Fast and Furious parce que le seul que j'ai vu c'est Tokyo Drift en vf un soir de perdition sur nrj12, du coup tu peux comprendre mon manque d'intérêt. Parait que c'est mieux avec the Rock mais même comme ça je suis pas certain d'aimer

Reste Star Trek et Iron Man, j'ai vu les deux premiers Iron Man, le un est cool j'ai un bon souvenir de ce que m'as laissé la fin, mais le deux est vachement chiant, à la limite je peux donner une chance au trois parce que j'aime beaucoup Kiss Kiss Bang Bang. Et Star Trek ne m'évoque rien non plus, je sais pas si c'est parce que je suis d'une tout autre génération (je pense pas en fait, étant donné que j'aime les vieux Star Wars).

Je vais regarder Pacific Rim cette nuit je te donnerais mon avis demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 01:42 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pas sur que tu kiffes Pacific rim. Ca sent le 3.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 01:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Sinon t'as maté Children Of Men ? On devait se faire une séance en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 02:02 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2013, 18:47
Messages: 15
Ouais le synopsis à l'air sympa et tout le monde me le conseille du coup je suis entrain de le choper la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 03:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Magnifique, ce film !

Bon, t'as dit cette nuit pour Pacific Rim. T'en es où ?

*forum qui dort jamais*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Roger Moore a écrit:
mais Superman est un personnage que je déteste de façon viscérale parce que son origine extraterrestre et ses pouvoirs abusés m'ont toujours laissés de marbre. C'est pas une attaque du tout mais j'ai jamais était proche de Clark Kent comme je l'ai était avec Peter Parker. Mais j'ai quand même trouvé que Red Son (la version alternative bd de Superman en russie) était super intéressante, surtout l'idée d'envisager Superman en objet de propagande soviétique et Lex Luthor en génie politique qui sauve le monde juste pour vaincre Superman.


Je te conseille de lire Dark knight returns.

Citation:
Reste Star Trek et Iron Man, j'ai vu les deux premiers Iron Man, le un est cool j'ai un bon souvenir de ce que m'as laissé la fin, mais le deux est vachement chiant, à la limite je peux donner une chance au trois parce que j'aime beaucoup Kiss Kiss Bang Bang. Et Star Trek ne m'évoque rien non plus, je sais pas si c'est parce que je suis d'une tout autre génération (je pense pas en fait, étant donné que j'aime les vieux Star Wars).


Bon mais en fait t'es comme la majorité des gens quoi (= Superman c'est nul / Star Trek c'est ringard). Les reboots de ces films sont faits pour toi, tu devrais y jeter un oeil…

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Roger, il a quoi là sur le visage le Robin de ton avatar ?

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 13:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2013, 18:47
Messages: 15
Oui j'ai déjà lu Dark Knight Returns, j'adore cette vision de Batman grisonnant et bourrin. Tout le délire avec les médias et les débats pro Batman contre anti Batman c'est vraiment génial. Si ils se servent de de ce comic pour Man Of Steel 2 la j'irais le voir. Et surtout :

Batman qui pète la gueule de Superman, ça n'as pas de prix


Et non j'ai pas dit que Superman c'était nul j'ai plutôt dit qu'il n'était pas un super héros que j'aimais. Je comprend l'engouement surtout pour ce film parce que c'est Snyder et que Nolan supervise, mais moi Snyder, j'aime pas du tout ce que j'ai vu de lui. 300 je suis à 2/6, ce manichéisme à outrance avec les spartiates beaux et musclés contre les perses mutants (il faut m'expliquer pourquoi les perses sont des monstres dans ce film) très peu pour moi. J'ai ressentie le film comme une succession de scènes de batailles sur fond vert, je comprend que ça puisse plaire à certains mais c'est pas vraiment ce que je recherche quand je regarde un film (ceci n'est pas une attaque style "moi je regarde des films d'auteurs c'est mieux lol" mais plutôt une question de goût.)

Watchmen je suis à 3/6 parce que j'adore la bd et que l'esthétique respecte à mort l'oeuvre de base, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ralenties pour pas grand chose, et que c'était dommage de virer toute la partie avec les pirates dans la bd (même si j'avoue que ça aurait était dur à gérer pour le rythme du film, mais un clin d'oeil m'aurait fait plaisir).

Alors ok pour Man Of Steel 2 parce que le projet inclus Batman et des éléments de la justice league, mais la tout de suite j'ai pas envi de mater le premier. Si il passe à la télé ou qu'un pote me le fout sur le disque dur je lui donnerais sa chance. A l'inverse j'attend Ant-Man avec impatience parce que je trouve que Wright à un réel style (le montage de Scott Pilgrim est génial) et je suis un vrai fan de la cornetto trilogie (The World's End c'est un de mes films préférés de 2013). Alors que le personnage d'Ant-Man ne m'inspire pas plus que Superman.

Je veux pas vous énervez ou troller je donne juste mon avis, je respecte les gens qui adorent les blockbuster je trouve ça même fort de réussir à écrire des lignes et des lignes sur des films de super héros, mais moi j'en suis incapable. Je vois pas forcément le sous texte dans des trucs comme Captain America ou Fast and Furious. Je dit pas que ce sont des sous films ou des âneries qui parasitent le cinéma comme certains cinéphiles condescendant peuvent le faire, je pense juste que ce sont des films adaptés à un publique précis, et que je n'en fait pas partie (parfois ça peut-être le cas sur certaines adaptations).

Dés fois, il est vrai que j'aime ne pas me prendre la tête et j'ai envie de prendre une claque esthétique qui passe par le spectaculaire. Gravity c'était fou par exemple, j'ai trouvé la mise en scène incroyable avec ces caméras subjectives dans l'espace trop stylées. D'ailleurs pour le coup j'étais content que le film fasse 1h30 et qu'il n'y ai pas de longueurs qui essayent de parler de thèmes nul, ou que le film perde son temps dans une intro de présentation relou des personnages sur terre.


Dernière édition par Roger Moore le 29 Déc 2013, 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 13:20 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2013, 18:47
Messages: 15
Allan a écrit:
Roger, il a quoi là sur le visage le Robin de ton avatar ?


Je sais pas surement un liquide qui viens d'une invention de Batman ou d'un méchant mais je préfère imaginer que c'est du foutre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 29 Déc 2013, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Roger Moore a écrit:
Je sais pas surement un liquide qui viens d'une invention de Batman ou d'un méchant mais je préfère imaginer que c'est du foutre.


J'aurais pu réagir sur ton précédent post, mais je préfère cette phrase là. Tu es le bienvenu !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web