Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2016, 01:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Je ne doute pas que dans le confort de ton salon ça passe tout seul.

Nope.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2016, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Fini à l'instant sur vos bons conseils. J'ai pas senti le problème de lenteur, j'étais vraiment à fond tout du long. Grâce au cast notamment, je les kiffe tous. Film simple, antagonistes DÉGUEULASSES, et un dernier acte bourré d'horreurs sans être insoutenable (peut-être à part une scène vraiment trash). Mais je comprends l'aspect DTV quand même.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016, 07:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Si l'histoire n'est guerre originale (en fait, ça fait un peu penser au XIIIème guerrier... Enfin, vaguement, mais la petite équipe contre des êtres effrayants dont tout le monde a peur, il y a de ça ; après, j'ai pensé aussi au très bon Chato's Land de Michael Winner, pas tant pour le scénario que pour une sorte d'ambiance et de danger invisible), le casting fait bien passer la pilule et le mélange des genre est assez rafraichissant. D'autant que l'on a guère de western à se mettre sous la dent. Le casting est assez hallucinant de qualité, avec un Kurt Russel qui compose un personnage droit et un peu mutique, à l'opposé de son personnage du Tarantino, Patrick Wilson est toujours très bon en gars simple (c'était une des meilleures surprises du casting de Watchmen ) et Fox est parfait également. La palme revient cependant à Richard Jenkins que l'on croirait sorti d'un film de Hawks. Je ne l'avais pas reconnu et sa composition est prodigieuse. Petite mention pour David Arquette qui est très bien aussi et le quota féminin est bien remplie par Lili Simmons, toute droit de Banshee. Par contre, parait qu'il y a Sean Young dedans mais ça ne m'a pas marqué...

Le rythme lent permet de se familiariser avec les personnages, leur motivation dans cette traque et rend les décès finalement poignants car on les a (longuement) côtoyé. Perso, je ne me suis pas du tout ennuyé. La fin arrive brutalement et trop rapidement avec parfois un petit manque de crédibilité
Patrick Wilson semble être moins à même de surmonter les multiples ennemis avec sa jambe en rade et son manque d'entraînement face à un shériff ou un "tueur" entraîné comme le personnage de Fox
et ce n'est pas si gore que cela mis à part une scène qui fait frisonner le scrotum de tout mec équilibré.

Le hasard a fait que je lisais au même moment son roman policier Exécutions à Victory qui est bien glauque mais pas mal du tout ; et j'avais bien aimé The Incident, là encore assez effrayant. Réal à suivre sans doute...

3,5/6 (car ce n'est quand même pas très original)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2016, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça très sympa. Le gros point fort du film, c'est les personnages. J'ai pas trouvé le film trop lent. J'adore toutes ces petites scènes bien jouées (casting parfait) de dialogues qui mènent à pas grand chose. Allez, yen a ptet une ou deux qui pourraient sauter, mais j'aime tellement qu'il y ait des trucs qui ne mènent à rien et qui sont juste là "parce que ça se passerait comme ça si ça arrivait". Marre des films qui ne respirent pas, dans lesquels la moindre scène, la moindre ligne de dialogue doit avoir un sens par rapport à la suite.

J'ai été vraiment traumatisé par LA scène. Affreux.
Le fait que le gars hurle, que ce soit filmé en plan quasi fixe large, avec le montage des contre-champs parfait (" bordel ils vont nous montrer ça jusque où ?")... horrible, beurk.


On peu géné par un détail sur la fin.
On voit que les gars sont hissés avec des cordes dans la grotte. Mais l'éclopé n'a pas l'air d'être emmerdé par ça, et quand ils repartent ils ne font que marcher. Pas compris.


Sinon j'aime beaucoup la réa. Très classe.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 20:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Très bon western horrifique dont la réputation n'est pas usurpée. Le casting est parfait, cela prend son temps, certes, mais comme les acteurs sont bons, cela passe tout seul. On sent que le budget n'est pas énorme mais l'originalité du ton et la montée progressive de la tension fonctionnent très bien.

Vraiment de la bonne came
4-5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2019, 08:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Découvert hier soir, je me joins aux enthousiastes.

J'ai vraiment adoré l'ambiance lente du film, et la violence sèche et abrupte. Je me suis vraiment laissé embarqué dans le film, sans rien en connaitre au préalable, mais l'intrigue est finalement assez accessoire, tout réside dans le fait de chevaucher et d'errer avec ces hommes de l'ouest pendant le premier acte pour déboucher sur cette fin.
Le cast est évidemment génial.

Gros plaisir, je m'en vais découvrir les autres films du bonhomme.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 22:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Si le film n'est pas aussi radical que TRAINE SUR LE BITUME, il a déjà cette patte atypique avec ses petites touches zahleriennes, mi-logorrhéïque, mi-rupture de ton. Le film est straightforward au possible mais a quand même une vraie identité. Le cast, attachant au possible (Patrick Wilson en mode full Deudtens) contribue beaucoup au plaisir "enveloppant" de ce récit aussi pépère dans son déroulé qu'il est cash dans ses accès de violence.

Ce que j'ai apprécié c'est cette audace de faire un vrai western de droite. Point de "bon sauvage", l'indien est assumé comme un monstre. Sérieux on a l'impression de voir un truc qui pré-date même les westerns classique tant la tribu est présentée quasiment comme des aliens. Il n'y a même pas de caution bonne conscience dans le posse, style un mexicain ou un indien gentil, non c'est juste quatre blancos. Tellement rare de voir un film en aussi grand décalage avec la culture du moment.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
(Patrick Wilson en mode full Deudtens)


Tu dis ça pour le handicap ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 23:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
(Patrick Wilson en mode full Deudtens)


Tu dis ça pour le handicap ?
C'est surtout la ressemblance physique qui m'a frappé, mais le handicap accentue le truc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Certes, j'ai une tête passe partout et il a une tête passe partout, mais... On a rien à voir, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 23:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Certes, j'ai une tête passe partout et il a une tête passe partout, mais... On a rien à voir, non ?
Si, y a un truc dans l'allongement du front, l'arcade sourcilière, le nez grand et bien droit.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 23:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
C'est la confirmation peut-être que QGJ n'est probablement pas physionomiste mais prompt à faire des rapprochements sur la base de quelques traits vagues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouais là j'ai du mal, en général tout le monde s'accorde sur le fait que je suis le frère à gros ventre de Stephen Amell.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 06:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Certes, j'ai une tête passe partout et il a une tête passe partout, mais... On a rien à voir, non ?

Rien. Du. Tout.
Peut-être un peu plus de ressemblance qu'avec Danny De Vito quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce que j'ai apprécié c'est cette audace de faire un vrai western de droite. Point de "bon sauvage", l'indien est assumé comme un monstre. Sérieux on a l'impression de voir un truc qui pré-date même les westerns classique tant la tribu est présentée quasiment comme des aliens. Il n'y a même pas de caution bonne conscience dans le posse, style un mexicain ou un indien gentil, non c'est juste quatre blancos. Tellement rare de voir un film en aussi grand décalage avec la culture du moment.


Ouais y'a vite fait l'indien occidentalisé au début qui leur donne des infos, tu te dis qu'il va se joindre l'expédition pour la forme et puis non, balek.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragged across concrete (S. Craig Zahler, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

20

2201

01 Fév 2021, 18:15

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brawl in Cell Block 99 (S. Craig Zahler, 2017)

bmntmp

13

2031

11 Déc 2019, 02:24

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Winter's bone (Debra Granik - 2010)

DPSR

2

1394

29 Mar 2011, 23:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dolemite Is My Name (Craig Brewer, 2019)

Film Freak

6

1142

27 Fév 2020, 23:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Come in Peace (Craig R. Baxley, 1990)

Müller

5

581

23 Déc 2021, 17:01

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compliance (Craig Zobel, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

10094

13 Jan 2015, 23:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunt (Craig Zobel - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

81

4294

27 Avr 2020, 15:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cruella (Craig Gillespie - 2021)

Qui-Gon Jinn

7

789

13 Sep 2021, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I, Tonya (Craig Gillespie, 2017)

Film Freak

4

1713

05 Mai 2018, 19:03

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Finest Hours (Craig Gillespie, 2016)

Film Freak

2

1191

24 Fév 2016, 18:51

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web