Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 194  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2014, 12:02 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Moui. Je sais pas si je vais reprendre même pour aller jusque là, trop de trucs à lire en ce moment. Je suis sur un rattrapage de l'arc d'Ennis sur The Demon, c'est bien barré et comme toujours chez Ennis, assez sensible et bien écrit en même temps:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
C'est le même "taré" qui a fait Crossed ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Citation:
Ca vaut le coup jusqu'à la fin de l'arc sur le gouverneur, ensuite ça se gâte.



J'aurais dit jusqu à l'arc des chasseurs cannibales. Bref plus de 11 tomes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 13:06 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Nijal a écrit:
C'est le même "taré" qui a fait Crossed ?


Oui, et Hitman, et Hellblazer (les meilleurs arcs), et Punisher MAX et Preacher et War Stories.

Un génie pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 13:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Carrément ! Faut que j'en lise d'autres d'ailleurs.

Walking Dead, je continue de lire ça en mode ça-fait-passer-le-temps, mais j'avoue avoir été agréablement surpris par le dernier tome que j'ai lu (16 ou 17), où j'ai trouvé la tournure des évènements assez juste. A voir si ça se maintient maintenant...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Ce sont des bd sur les indiens ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 13:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Walking Dead ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Non, celles avec les arcs.

















ok, je sors


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 14:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ozyyyyy !!!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Peut être ça va le faire rigoler, qui sait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2014, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Image

Le #4 de la revue Pré Carré est disponible. En plus de l'équipe éditoriale (Docteur C, Jérôme LeGlatin L.M. de Mars et moi même), on retrouve comme contributeur habitués ou nouveaux Oolong, Gwladys Le Cuff, Jean-François Savang, Guillaume Massart (Zad), Loïc Largier, Aurélien Leif, et Guillaume Chailleux. L'auteur invité cette fois-ci est le passionnant Thomas Gosselin.
On croisera dans ces pages les noms de François De Jonge, Matti Hagelberg, Ben Katchor, Oriane Lassus, L. L. de Mars, Massimo Mattioli, Scott McCloud, Slawomir Mrozek, Jérôme Puigros-Puigener
Le numéro est commandable sur notre site : http://precarre.rezo.net/
Le sommaire plus détaillé :
Image


Par ailleurs, le #2 était épuisé. Il ne l'est plus. Qu'on se le dise.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Image

C'est du travail propre. Que peut on attendre d'autre du duo formé par Brubaker et son complice de Captain America! Le dessin est bon. Les scènes d'actions sont incroyablement lisibles. On ne s'ennuie pas et on dévore le bouquin rapidement.
Par contre, cela se rapproche beaucoup d'un bon gros blockbuster américain. C'est distrayant. On est ravi à la sortie de la séance mais 24 heures après cet objet de consommation ne vous laisse déjà plus qu'un souvenir ténu. Et bien là c'est rigoureusement pareil. Et de la part de Brubaker si bon sur un gotham central et Sleeper, c'est décevant. Vous lisez le résumé en quatrième de couverture et vous avez tout lu de la trame.

Epting s'assume encore et c'est pour cela qu'on peut quand même se lancer dans cet achat

3 / 5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Image


C'est très sympa et c'est un boulot superbement bien fait à la fois du scénariste et du dessinateur. Lupano confirme son éclectisme. Ce monsieur qu'on encense généralement pour ses dialogues nous livre ici une bd entièrement muette. Il réussit son pari. Cependant si j'ai acheté cette bd, c'est avant tout pour le graphisme de Panaccione. J'aime son trait de dessin qui durant tout l'album m' a rappelé le personnage du film la haut de Pixar. C'est un boulot assez incroyable sur 240 pages.
Après pour être honnête, je ne crie pas au génial mais cela vient beaucoup de moi. Cette humour poétique à la Buster Keaton me touche assez peu. Je reconnais le travail incroyablement bien fait mais je ne sais pas si c'est une bd que je relirai ou conseillerais comme indispensable cette année. Il faut dire que je suis généralement allergique aux bds muettes. Celle là m' a fait franchir le pas et c'est déjà beaucoup .
Au niveau scénario : tout ce qui concerne le vieux marin est réussi. La partie concernant sa femme beaucoup moins

3.5/5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Image


Ma lecture du weekend et une superbe découverte. Je n'avais jamais lu de Bryan Lee O' Malley ( ah si Queen and Country). Malgré tout le bien que j'ai lu sur Scott Pilgrim, je n'ai jamais acheté cette série car jusqu'ici je trouvais les éditions moches. L'objet, le graphisme, le papier, tout donnait l'impression d'un produit cheap.
Ici c'est avant tout l'objet livre qui m' a fait craquer. J'aime ce format le papier.
Le dessin de O' Malley demande un petit temps d'adaptation. Tous ses personnages adultes ressemblent à des gamins mais une fois ce parti pris, le dessin s'avère très plaisant et original. Le travail du coloriste est aussi remarquable.

Le scénario est original. On suit une cuisinière qui grâce à un champignon donné par l'esprit occupant son restaurant peut revenir en arrière et effacer les événements qui lui déplaisent.
Bien entendu rien n'est jamais aussi simple.
On dévore les 320 pages de cette bd beaucoup moins naïve qu'elle n'y parait de prime abord.

4/5


Dernière édition par Mr Degryse le 05 Nov 2014, 09:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Image

J'ai été fortement déçu par ce tome. Tout d'abord par une colorisation souvent ratée qui gâche le beau trait de Bonhomme.

Et puis l'histoire est simpliste et pour tout dire pas réellement intéressante. J'ai relu le tome 1 et j'ai enchainé direct avec le tome 2 et pour moi il y a une réelle baisse qualitative.

Les événements racontés dans ce tome sont peu passionnants. Le duo misent tout sur l'humour. Cela fonctionne souvent mais cela donne aussi une absence de tension dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont peu développés donc moins intéressants. Par exemple la fille du Cowboy ou la propriétaire du ranch n'arrive pas à la cheville de la joueuse du poker de l'épisode précédent.

De plus à quoi servent elles dans cet album? Elles pourraient ne pas être présentes dans l'album cela ne générait pas l'histoire. On a l'impression que les auteurs les ont rajoutées car cela manquait de personnages féminins et qu'ils savaient que la joueuse de Poker avait beaucoup plus sur le volume précédent.

C'est assez répétitif aussi mais si c'est l'histoire qui veut cela. On devine rapidement ou les auteurs nos amènent.

Bref moyen pour moi 2.5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6408

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web