Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
J'avais adoré A bittersweet life et ce que dit Jiko me donne furieusement envie de voir Le bon, la brute et le cinglé...

Je ne sais pas si le film est bon ou non mais la bande annonce, le casting, le réalisateur, moi, ça me titille fort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
BuzzMeeks a écrit:
Sk, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, on peut toucher à Leone :) . Faut seulement avoir un minimum de talent, comme un Johnnie To ou un Tarantino, et comprendre que l'esprit d'un film de Leone ça tape quand même un peu plus profond que " je cadre sur des yeux sur une musique de Morricone, mes héros sont sales et ils tirent tous très vite ". Donc forcément sans talent ni personnalité...


Exactement. Si ce film touche Leone c'est de la même manière que Tarantino touche Chang Cheh, on est dans le délire post moderne, sauf que chez l'américain c'est foisonnant et réussi, là j'ai trouvé ça limite imbuvable.

J'étais confiant du fait de l'avis de Jiko, c'est rare qu'on soit si éloigné, autant dans la vision que dans l'interprétation d'ailleurs, car je ne vois du Tsui Hark à aucun moment dans ce film. Montage de l'indice... je sais pas, chez Tsui Hark c'est la confusion qui créé la personnalité héroique des personnages, cette confusion extrêmement pensée qui fait ressortir les puissances tout en redéfinissant les vitesses... C'est le trajet de The Blade, comment le héro arrive à se confronter au guerrier invincible, lors du combat final, en parvenant à cette incompréhension du mouvement et des gestes, c'est la puissance ainsi que la définition des personnages chez Hark... De même dans Seven Sword, si il y a une beauté et une profondeur des personnages chez Hark, elle est là.

Dans ce film ça n'a rien à voir, c'est brouillon, ça bouge dans tous les sens, c'est véritablement illisible parfois... Et je ne vois pas d'intérêt si ce n'est procurer une illusion de rythme justement, ça m'a fait mal à la tête et ça m'a énervé. Pourtant le scénario et les idées de situations et de décors sont assez géniales, mais la mise en scène gâche tout en ce qui me concerne...
De plus l'assimilation référentielle du film est bourrine et pensée avec les pieds. Ca aurait pu être ludique, même pas chez moi (sauf la fin, je le reconnais)... Mais à la fin je me suis fait cette remarque, c'était jolie mais je ne ressentais aucune tension, justement car on est pas chez Hark est que le style n'a apporté ni aura mythique ni puissance présumée aux personnages.
Bref, c'est un divertissement con qu'on peut apprécier, je le comprends, mais ça ne redéfinit rien du tout en ce qui me concerne, et puisque tu l'opposes à Pirates des caraibes je me permets de dire que je prends nettement plus de plaisir con devant la trilogie de Verbinski que devant ce délire post moderne totalement vain.

1,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
J'avais quand même prévenu que non ça "redéfinissait" rien du tout (je pense vraiment que les références sont traités comme une surface et c'est tout) et que c'était pas du Tsui Hark (plutôt un savoir faire issu de).

Après je sais pas quoi dire sur le côté brouillon, moi j'ai vu exactement l'inverse.
Au delà de ça, I'm powerless.

(dans quelques mois je le reverrai en dvd et je déterrerai ce topic pour confirmer ou infirmer mes impressions. La vérité viendra !)

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'avais vu à Cannes, j'avais trouvé ça moisi. Des influences mal digerées et malheureusement un côté délire too much pas vraiment réussi. Je me souviens notamment de cette scène d'action monumentale à la fin du film qui finit par être soporifique tellement qu'elle n'a pas d'enjeux dramatiques ou esthétiques.
Assez triste comme film.
1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Art Core a écrit:
Je me souviens notamment de cette scène d'action monumentale à la fin du film qui finit par être soporifique tellement qu'elle n'a pas d'enjeux dramatiques ou esthétiques.


C'est exactement ça, ou alors trop longue pour le peu d'enjeu qu'il y a, je sais pas, mais c'est quand même le comble de piquer du nez alors qu'il y a un mouvement perpétuel, pourtant je ne l'ai pas vu au milieu de la surcharge cannoise.

Jiko a écrit:
Au delà de ça, I'm powerless.


Tu n'es pas un héro Tsui Harkien quoi. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Jiko a écrit:
Au delà de ça, I'm powerless.


Tu n'es pas un héro Tsui Harkien quoi. :)


Au contraire, j'aurais tendance à penser qu'un héro Tsui Harkien est un être souvent bien dépassé par la situation et impuissant face aux évènements...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Jiko a écrit:
Au delà de ça, I'm powerless.


Tu n'es pas un héro Tsui Harkien quoi. :)


Au contraire, j'aurais tendance à penser qu'un héro Tsui Harkien est un être souvent bien dépassé par la situation et impuissant face aux évènements...


Dans Time and Tide en tout cas c'est exactement ça.

Je suis celui qui ne tire pas un coup de feu. Mais qui est du bon côté quand même.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

Au contraire, j'aurais tendance à penser qu'un héro Tsui Harkien est un être souvent bien dépassé par la situation et impuissant face aux évènements...


Oui tout dépend des films, dans The Blade il est comme ça uniquement au départ, à la fin il est invincible et il charcute à tout va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
à la fin il est invincible et il charcute à tout va.


Son plus beau film, le plus stallonien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2023, 22:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
aucune rétro n'est jamais abandonnée

Même celles qui ne sont pas très satisfaisantes, comme celle-ci.

Je suis admiratif du touche-à-toutisme de Kim Jee-woon et j'étais curieux de voir un western kimchi avec son énergie, surtout décomplexée des velléités mal transformées de ses précédents mais si l'introduction dans le train a de quoi séduire (un film coréen ni taupe ni noir/vert woohoo!), il atteste déjà des limites du film qui se cantonne à une certaine iconographie (les archétypes du genre, le look des personnages) mais sans jamais réussir à l'incarner convenablement (acteurs charismatiques mais protagonistes jamais vraiment badass ou attachants).

La faute à un scénario balek et faussement complexe (beaucoup d'intervenants en guise de cache-misère, un background politique flou et superficiel) qui ennuie dès qu'il parle et donne dans l'exposition souvent inutile (au bout d'une demi-heure, on nous explique encore qu'il s'agit d'une carte au trésor, gnéééé).

C'est dommage parce que les morceaux de bravoure sont plutôt cool, surtout quand ils se font conceptuels (la baston dans la ville sur deux niveaux ou ce climax madmaxien qui fait toutefois le choix incompréhensible d'utiliser "Don't Le Me Be Misunderstood" de Santa Esmeralda popularisé par Kill Bill seulement 5 ans auparavant). Néanmoins, le découpage n'est pas toujours très heureux, se faisant parfois illisible.

Et la fin remake ouvertement celle du film de Leone référencée dans le titre est nulle.

Quand je vois ce film érigé en exemple de film d'action et d'aventures dans le premier message de ce topic, face à ses homologues américains, je ris.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2023, 06:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Excellent souvenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La brute revient au pays natal (Shohei Imamura - 1973)

Castorp

7

1498

13 Fév 2021, 18:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Age of Shadows (Kim Jee-woon, 2016)

Film Freak

2

152

20 Oct 2023, 10:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Saw the Devil (Kim Jee-woon, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5462

25 Juil 2023, 15:28

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 soeurs (Kim Jee-woon, 2003)

Film Freak

12

899

24 Mai 2020, 22:24

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Foul King (Kim Jee-woon, 2000)

Film Freak

2

848

22 Mai 2020, 18:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1288

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier rempart (Kim Jee-woon, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

76

6822

01 Aoû 2023, 22:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Bittersweet Life (Kim Jee-woon - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

37

4762

24 Avr 2021, 15:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca tourne à Séoul (Kim Jee-woon, 2023)

Film Freak

3

383

15 Jan 2024, 03:29

Mathys324 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Illang : La Brigade des loups (Kim Jee-woon, 2018)

Film Freak

12

373

06 Nov 2023, 15:01

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web