Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 14:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Z a écrit:
Et là où je rejoins Bliss, c'est que tu te connectes parfois - je dis parfois, pas toujours - au forum dans l'espoir secret de tomber sur un article construit, bien argumenté, une discussion riche de mots qui te fera évoluer sur un sujet ou qui te donnera envie d'en savoir plus, d'en voir plus. Bref de bander un peu. Et ces expressions, quand tu tombes dessus et que tu n'es pas d'humeur légère, tu peux très vite débander.


par ailleurs: les discussions à la con pas structurées langage parlé ont souvent plus de succès que les autres.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 14:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Oui mais comme je le dis, les expressions qui vous horripilent là, elles sont pas dans les messages "à opinions".
Alors ton "appauvrissement", à la limite, il n'intervient que sur des topics du style "Glamour/Pas Glamour"...déjà bien pauvres à la base.


Encore une fois ce n'est pas ça. Je lis tout, ou j'ai une tendance à tout lire, à être intéressé par tout ce qui s'échange ici, par principe - même si comme tout le monde je suis souvent en manque de substance - et comme beaucoup je reste malgré tout sur le forum. Ces expressions, qui sont loin de m'horripiler - à la limite mes yeux les parcourent sans les lire, comme une virgule - ne font qu'augmenter le nombre de messages sans relancer l'intérêt des discussions. Ca gonfle le compteur et, c'est tout. Alors d'un côté vous en êtes plutôt fiers - chacun tente d'en revendiquer la paternité - et de l'autre je remarque simplement que ça fait meute décervelée. Mais c'est une remarque récurrente de ce forum, tu le sais, le côté meute a été souvent reproché au fil des années. Je ne dis pas que c'est vrai, je dis que ces expressions utilisées à outrance renforcent cette idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 14:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Les topics ciné c'est justement le royaume des "juste enorme". Mais de toute façon je parle en général.


En news et BA, oui. En Critiques, ça sera une phrase perdue dans un avis bien plus conséquent et pas du même acabit. Stop la mauvaise foi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 14:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
En news et BA, oui. En Critiques, ça sera une phrase perdue dans un avis bien plus conséquent et pas du même acabit. Stop la mauvaise foi.


Je ne lis pas la section news et BA à part exceptions, donc je dois avoir inventé ça tout seul.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui mais comme je le dis, les expressions qui vous horripilent là, elles sont pas dans les messages "à opinions".
Alors ton "appauvrissement", à la limite, il n'intervient que sur des topics du style "Glamour/Pas Glamour"...déjà bien pauvres à la base.


Encore une fois ce n'est pas ça. Je lis tout, ou j'ai une tendance à tout lire, à être intéressé par tout ce qui s'échange ici, par principe - même si comme tout le monde je suis souvent en manque de substance - et comme beaucoup je reste malgré tout sur le forum. Ces expressions, qui sont loin de m'horripiler - à la limite mes yeux les parcourent sans les lire, comme une virgule - ne font qu'augmenter le nombre de messages sans relancer l'intérêt des discussions. Ca gonfle le compteur et, c'est tout. Alors d'un côté vous en êtes plutôt fiers - chacun tente d'en revendiquer la paternité - et de l'autre je remarque simplement que ça fait meute décervelée. Mais c'est une remarque récurrente de ce forum, tu le sais, le côté meute a été souvent reproché au fil des années. Je ne dis pas que c'est vrai, je dis que ces expressions utilisées à outrance renforcent cette idée.


Meute, je peux comprendre. Après soyez pas jaloux de notre posse quoi...petites merdasses!!!!!
Décervelée, non.
Ce sont les expressions qu'on emploie, on n'y est pas limité non plus, faut pas abuser.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
"L'horloge parlante" c'est propice à du Oscar Wilde?

Ne vous leurrez pas non plus en vous connectant ici-bas.


Super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
donc je dois avoir inventé ça tout seul.


Oui, ça m'étonnerait pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
"L'horloge parlante" c'est propice à du Oscar Wilde?

Ne vous leurrez pas non plus en vous connectant ici-bas.


Super.


Ah c'est sûr qu'un bon vieux "Super" (ou sa variante "Su-per" pour marquer encore plus le sarcasme désiré), c'est de l'expression qui remonte le niveau des discussions.

C'est un forum avec plein de sections et de topics en tous genres...effectivement, s'il avait totalement sombré, on ne viendrait plus, donc il reste bel et bien des messages intéressants mais il y aura également beaucoup de messages éphémères pour lesquels les expressions "signature" de certains n'ont rien d'inapproprié.
Ils sautent forcément plus facilement aux yeux mais ça signifie pas qu'on est une meute "big up tatoo mes couilles", faut juste arrêter de s'y croire aussi parce que là vous passez pour des vieux cons.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Meute, je peux comprendre. Après soyez pas jaloux de notre posse quoi...petites merdasses!!!!!


Ah mais pas du tout. Quand l'utilisation des italiques et des messages spoilers ont été régulières, je trouvais ça bon à piquer, parce qu'il reste encore à écrire un message. Un sentiment que je n'ai jamais eu concernant Tosgra par exemple. Ou les smileys... qui écourtent la pensée, la réduisent en un mot. On sait qu'il y a plus derrière, et que c'est une facilité, mais je ne suis pas très client, quoi.

Citation:
Décervelée, non.
Ce sont les expressions qu'on emploie, on n'y est pas limité non plus, faut pas abuser.


Mais je le sais, comme je l'ai écrit, ce n'est pas un jugement de valeur... mais qu'on ne vienne pas dire que ça enrichit les conversations, que c'est un plus que l'on s'échange ainsi des expressions entre nous. Quand Bliss te parle d'un goût pour la personnalité, évidemment que si tout le monde laisse tomber son individualisme pour verser dans l'expression à la mode, c'est décevant. Après vos expressions sont les vôtres, c'est cool, elles fonctionnent bien entre dix-quinze personnes, tant mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Ah c'est sûr qu'un bon vieux "Super" (ou sa variante "Su-per" pour marquer encore plus le sarcasme désiré), c'est de l'expression qui remonte le niveau des discussions.


Je m'explique en détails dans un autre fil.

Et tu veux répondre quoi à ta remarque ?

- Tosgra c'est moi qui l'ai utilisé le premier !
- Pas de quoi être fier, c'est utilisé n'importe comment par tout le monde et n'importe qui dans n'importe quel contexte.
- Tu t'attends à du Oscar Wilde quand tu viens sur le forum, c'est ça ?
- Ouais mon pote, exactement, je suis persuadé qu'on pourrait tous réécrire la Bible si on s'y mettait tous ensemble...

Citation:
Ils sautent forcément plus facilement aux yeux mais ça signifie pas qu'on est une meute "big up tatoo mes couilles", faut juste arrêter de s'y croire aussi parce que là vous passez pour des vieux cons.


Je ne crois pas que l'on passe pour des vieux cons, je crois que c'est juste ta pensée isolée des autres. Mon avis je l'ai expliqué, et il est plus mesuré que ce que tu sous-entends.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Meute, je peux comprendre. Après soyez pas jaloux de notre posse quoi...petites merdasses!!!!!


Ah mais pas du tout. Quand l'utilisation des italiques et des messages spoilers ont été régulières, je trouvais ça bon à piquer, parce qu'il reste encore à écrire un message. Un sentiment que je n'ai jamais eu concernant Tosgra par exemple. Ou les smileys... qui écourtent la pensée, la réduisent en un mot. On sait qu'il y a plus derrière, et que c'est une facilité, mais je ne suis pas très client, quoi.


Mmm moi j'aime justement l'universalité que je peux prêter au mot "tosgra".
Il y a du talent à pouvoir résumer et/ou exprimer sa pensée par le biais d'un terme unique.


Citation:
Mais je le sais, comme je l'ai écrit, ce n'est pas un jugement de valeur... mais qu'on ne vienne pas dire que ça enrichit les conversations, que c'est un plus que l'on s'échange ainsi des expressions entre nous.


Ca enrichit le langage de tout un chacun, pas forcément les conversations en soi.

Citation:
Quand Bliss te parle d'un goût pour la personnalité, évidemment que si tout le monde laisse tomber son individualisme pour verser dans l'expression à la mode, c'est décevant.


En même temps, on doit voir un tosgra tous les 2-3 mois (même mois je l'utilise relativement peu ici, c'est un mot qui marche mieux à l'oral).
Et pour ce qui est du "juste" c'est vraiment infime dans une phrase, une conversation.
"Tendu" ça demeure restreint à une situation assez spécifique au final.
Enfin bref...

Citation:
Après vos expressions sont les vôtres, c'est cool, elles fonctionnent bien entre dix-quinze personnes, tant mieux.


Bah ouais chacun son petit culte entre potes, on est pas les seuls non plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Je ne crois pas que l'on passe pour des vieux cons, je crois que c'est juste ta pensée isolée des autres.


Mais je suis souvent seul contre tous, c'est irréversible.
Carne.


Citation:
Mon avis je l'ai expliqué, et il est plus mesuré que ce que tu sous-entends.


J'ai bien saisi, et j'y ai répondu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Mmm moi j'aime justement l'universalité que je peux prêter au mot "tosgra".
Il y a du talent à pouvoir résumer et/ou exprimer sa pensée par le biais d'un terme unique.


Ah... si tu avais pu inventer lol , le smiley ou c'est clair, tu serais un homme heureux.

Citation:
Ca enrichit le langage de tout un chacun, pas forcément les conversations en soi.


Ben voilà, on parle de deux choses différentes depuis tout à l'heure. Certains parlent de la mutiplicité du langage, d'autres de l'intérêt des conversations. Et résumé comme ci-dessus, je suis assez d'accord, même si pour moi enrichissement est à remplacer par évolution.

Citation:
En même temps, on doit voir un tosgra tous les 2-3 mois (même mois je l'utilise relativement peu ici, c'est un mot qui marche mieux à l'oral).


Arrête, je vais pas faire mon Rotary mais il y en a facile 10 par semaine, tous foruméens confondus.

Citation:
Bah ouais chacun son petit culte entre potes, on est pas les seuls non plus.


T'es sur la défensive pour rien. Je n'ai jamais critiqué ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Mmm moi j'aime justement l'universalité que je peux prêter au mot "tosgra".
Il y a du talent à pouvoir résumer et/ou exprimer sa pensée par le biais d'un terme unique.


Ah... si tu avais pu inventer lol , le smiley ou c'est clair, tu serais un homme heureux.


Nan mais j'ai inventé "Tampax" et ça va prendre très vite tu verras.
Sinon j'essaie constamment de relancer la mode des Pez mais la génération d'adulescents actuelle me résiste encore.

Citation:
Arrête, je vais pas faire mon Rotary mais il y en a facile 10 par semaine, tous foruméens confondus.


Arrête je bande.
Tous mes petits Candides.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 16:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Z a écrit:
Ah... si tu avais pu inventer lol , le smiley ou c'est clair, tu serais un homme heureux.

Moi j'ai propagé "CHARAL" en adjectif, et je suis heureux.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web