Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2006, 14:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Quoi, ça vous étonne Janet qui parle d'un film coréen ?

parce que moi oui !

En fait je suis bénévole sur le festival Fantasia, le plus gros festival de cinéma de genre du continent paraît-il : http://www.fantasiafest.com/2006/
Donc j'ai gagné un t-shirt Staff avec l'affiche devant et les sponsors derrière, et surtout le droit de voir les films gratos, bon j'y passe pas mes journées non plus donc je verrai pas tout loin de là mais ça a le mérite de me faire voir des films que honnêtement je verrais pas autrement (surtout qu'il y a plein d'inédits qui le resteront probablement).

Image

Le premier, ce fut donc Blood Rain, un film coréen de 2004 (mais dont l'image peut faire croire qu'il a été tourné dans les années 70...); l'histoire :

Citation:
En 1808, l’enquêteur spécial Wong Gyu est dépêché sur une île isolée, presque autonome, au large des côtes coréennes, afin d’y élucider un cas d’incendie criminel. À peine débarqué dans l’île, c’est sur un meurtre qu’il est appelé à enquêter. Puis, comme les victimes s’accumulent et que les mensonges et faux témoignages s’additionnent, Wong réalise petit à petit, en voulant attraper l’assassin, la complexité des us et coutumes dans cet endroit perdu au bout du monde. D’ailleurs la quantité grandissante des victimes n’est pas la seule chose qui effraie les insulaires: il y a aussi la manière sadique (et méthodique) dont les gens sont tués... Sept ans auparavant, le propriétaire d’un moulin à papier fut exécuté, dans l’île, pour s’être converti au catholicisme. Y aurait-il un lien à faire avec ces meurtres en série? Les habitants croient qu’un esprit malin est responsable de tout, mais Wong refuse de prêter l’oreille à de semblables ragots. Puisque son enquête n’avance décidément pas, tandis que l’avalanche de cadavres se poursuit de plus belle, il doit remettre en question ses croyances, et il découvre pourquoi il a été choisi pour aller là, dans cette île, à ce moment précis.


Au début c'est moyen intéressant, puis l'enquête avance et on a affaire à un Grissom avant l'heure, ne croyant que ce qu'il voit et interprétant tout rationnellement grâce aux indices qu'il trouve : pour lui y a pas de fantôme qui tienne. Le problème c'est qu'à part l'enquête - bien menée - le reste est super creux et on s'ennuie de plus en plus, il n'y a guère que le perso de l'inspecteur (+ un autre) qui sont vraiment intéressants, le reste c'est du remplissage plus ou moins, pourtant en milieu de film on est à fond dedans et tout, et puis plouf, dommage, 2/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No Blood No Tears (Ryoo Seung-wan, 2002)

Film Freak

10

183

09 Oct 2023, 09:54

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arahan (Ryoo Seung-wan, 2004)

Film Freak

2

126

12 Oct 2023, 08:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I come with the rain (Tran Anh Hung - 2008)

DPSR

5

1528

30 Déc 2009, 10:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before the Rain (Milcho Manchevski - 1994)

Tom

3

1164

11 Fév 2012, 14:38

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rain Man (Barry Levinson - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

3396

05 Mar 2024, 10:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Die Bad (Ryoo Seung-wan, 2000)

Film Freak

1

171

05 Oct 2023, 09:49

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Unjust (Ryoo Seung-wan, 2010)

Mr Chow

3

1482

25 Oct 2023, 09:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dachimawa Lee (Ryoo Seung-wan, 2008)

Film Freak

0

169

21 Oct 2023, 21:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smugglers (Ryoo Seung-wan, 2023)

Film Freak

2

164

02 Nov 2023, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Veteran (Ryoo Seung-wan, 2015)

Film Freak

13

1752

01 Nov 2023, 16:34

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web