Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2015, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Baptiste a écrit:
on sent que ce qui le fascine, ce sont les forces brutes et la déshumanisation du monde,


Plutôt les moyens dont les personnages tentent de lutter/s'évader de ce monde...et les causes qui en résultent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je parlais du rapport qu'entretiennent ses persos avec le monde et cette volonté d'un ailleurs. D'où cette tristesse/ mélancolie/solitude récurrente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2015, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
On peut effectivement se creuser la tête pour trouver une thématique "manienne". On peut aussi considérer qu'à ce niveau là de talent et de virtuosité, la forme vaut le fond. Dans ce cas, comme le dit Caribou, la scène de bateau avec Colin Farrel et Gong Li me transporte (alors que filmé par un autre je la trouverai débile).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2015, 18:29 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2013, 03:31
Messages: 93
Elle me vend du rêve de fou. Ca me suffit pour tomber amoureux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2015, 20:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
Tu peux faire le même avec Zad et mettre directement 0.


Calomnie ! Antisémitisme ! Cosmo j'exige que tu supprimes ce topic !

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2015, 00:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai du mal avec le principe du film. Faire sortir un génie informatique de prison dont les compétences ne sont pas mises à profit plus tard (c'est sérieux le coup du pdf? je suis près à fermer les yeux sur pas mal de choses mais il faut pas exagérer).
Sérieux aussi le coup de lui filer une mitraillette lors d'un gunfight filmé la shakycam. Faut pas avoir la gueule de bois pour ce film.
Sinon c'est du Mann classique, poseur, un peu melvillien, mais particulièrement débile et globalement moche. La scène dans le resto coréen marche, mais c'est un style qui est fait de défauts et de suspensions, et c'est ce qui en fait le charme, tellement habitué qu'on est aux produits standards hollywoodiens.
Mais il faut pas se mentir, ça veut pas dire que c'est terrible.
C'est dommage, j'adore Chris Hemsworth, je le trouve sacrément cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2015, 00:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Moi j'ai bien aimé !

Bon... je suis un gros fan vendu au cinéaste, et découvrir son dernier thriller, c'est un peu comme se faire le dernier Splinter Cell, ou mater une variante de Mission : Impossible.

Que ce soient Collateral, Miami Vice ou celui-ci, les univers sont très proches, les moments de grâce ou de folie furieuse arrachent tout, les fusillades... évidemment y a des répétitions et des motifs récurrents. Et quelque part, tout est lolesque, mais pourtant j'adhère à 100%.

C'est excellemment bien filmé, j'adore l'image, la photo, le cadre, le montage... j'ai un peu tendance à me foutre du scénario, mais j'accroche bien aux archétypes des persos. Et les méchants sont supra badass.

C'est vraiment du cinéma 100% coucougnettes.

Bien sûr, on est loin de la profondeur et du gigantisme de The Insider ou Heat... mais je crois que mis à part Spielberg, à un certain âge, faut faire le deuil... les grands cinéastes deviennent un peu gâteux. Faut les laisser faire de la broderie tranquillement. Chaque année ils nous tricotent un joli pull. On a déjà eu presque le même l'année dernière, non ? Ah c'était une autre couleur, pardon.

Je t'aime, tonton Michael.

4,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23634
Je fais partie des séduits: comme Z, je crois que je suis vendu au style du cinéaste. Ici, c'est presque un remake de Miami Vice avec une intrigue high tech dont on se fiche assez éperdument, prétexte à un tour en Asie assez fascinant, comme si Mann voulait filmer le HK de WKW (Kowloon plutôt que HK, c'est rare)... Je suis amoureux de Tang Wei donc l'intrigue sentimentale ne m'a pas gêné.

Juste un peu long, mais un bon 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Ces deux derniers avis me font bien plaisir... On peut pas demander à Michael Mann de faire à chaque fois son chef-d'oeuvre ultime. Y a plein de belles choses et ça reste toujours immensément supérieur au tout-venant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 08:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Prout Man a écrit:
Ces deux derniers avis me font bien plaisir... On peut pas demander à Michael Mann de faire à chaque fois son chef-d'oeuvre ultime. Y a plein de belles choses et ça reste toujours immensément supérieur au tout-venant...


Et tu peux ajouter Christophe Gans qui rejoint le clan des "vendus" à Mann (et Ridley Scott) :mrgreen: :

http://www.courte-focale.fr/cinema/entr ... gans-2015/


"Aujourd’hui, il faut aussi dire que le cinéma se consomme en grande partie sur les ordinateurs et les smartphones. Tous ces gens-là se moquent de l’imprévu, ils veulent juste consommer ce qui correspond à leurs goûts du moment. Et parfois, hélas, le public ne suit pas l’audace qu’on lui propose. Par exemple, j’ai été très fan du dernier film des Wachowski, qui est pourtant loin d’être parfait, ou encore de "Hacker", le dernier Michael Mann, qui s’est fait massacrer. Il serait d’ailleurs intéressant de rapprocher "Hacker" et "Cartel" : ce sont des films qui déplaisent, qui sont mal notés, ce qui est pour moi une injustice terrible. Quand je vois que "La famille Bélier" est mieux noté que ces deux films, j’ai envie de me tirer une balle !" (rires)

Z a écrit:
Bien sûr, on est loin de la profondeur et du gigantisme de The Insider ou Heat...


et "Ali"?
Revu récemment et je le trouve un peu sous-estimé dans sa carrière celui-là, film magnifique...ça serait bien qu'il revienne à ce genre de film fleuve épique...il avait pas des projets de biopic sur Capa et Ferrari?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017, 21:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Vu le Director's Cut.

Plus court et un poil restructuré (la grosse différence : l'attaque de la centrale a lieu au milieu du film, comme c'était prévu initialement par Mann), le film gagne en propulsion narrative mais s'avère également un peu plus incarné mais cette nouvelle version ne règle pas tous les défauts "bondiens" (l'enquête en jeu de piste assez élémentaire, le personnage féminin inintéressant, la romance précipité) de ce sous-Miami Vice version cyberterrorisme.

Mais c'est mieux. Ça me fait reprendre espoir pour un hypothétique retour. Et pour le TROISIÈME montage d'Ali sur lequel j'ai pas encore réussi à mettre la main.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ali (Michael Mann, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

52

6916

27 Fév 2021, 23:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Solitaire (Michael Mann, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mannhunter

21

3748

24 Avr 2023, 22:06

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral (Michael Mann, 2004)

Baptiste

10

2127

17 Juin 2023, 11:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Heat (Michael Mann, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

16

3153

25 Juil 2009, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Insider (Michael Mann, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3595

17 Jan 2014, 22:40

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ferrari (Michael Mann, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

42

1638

20 Mar 2024, 07:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier des Mohicans (Michael Mann, 1992)

mannhunter

12

2141

23 Juil 2009, 12:04

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Public Enemies (Michael Mann - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

138

12903

04 Jan 2015, 02:25

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forteresse noire (Michael Mann, 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

mannhunter

33

4428

12 Juil 2009, 17:21

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux flics à Miami (Michael Mann - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

242

24321

26 Sep 2011, 08:32

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web