Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 22:20 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Alors alors

Image

Le livret, fallait oser

http://www.dailymotion.com/video/x1n0pg ... ers-longer

Et... Rattrape-le si tu peux :twisted:
http://www.zshare.net/dowload/bjork-earth-intuders-radio-edit-mp3-j.html
bon bah ça vaut pas le dernier Elie Seimoun tout ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:30 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2007, 10:51
Messages: 19
Localisation: The Beach
Medulla est un album qui nécessite un certain nombre d'écoute, mais au bout d'un moment, on se prend au trip. Je préfère une Bjork qui part dans ce genre de tentative qu'un Vespertine bis qui aurait enfoncé la chanteuse selon moi.

Après, mon album préféré reste Post.

_________________
I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 12:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Perso, je trouve que Medulla était un très mauvais album et que Vespertine était un demi échec artistique. Quelques unes des plus belles chansons de Björk (Pagan Poetry) y cotoyant ses morceaux les plus anecdotiques.

Je pense qu'elle se prend trop au sérieux et qu'elle n'a AUCUN recul sur son travail.

Mais Homogenic et dans une moindre mesure Post figurent parmi mes albums préférés de tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 14:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Je trouve que ça fait vraiment réflexion de mec qui suit le sens du vent, ce qui correspond souvent, hélas, à mes yeux, tes gouts musicaux. J'ai l'impression de relire ce que j'écoute dans les soirées Bobo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
avec medulla ce qui est intéressant c'est le concept. moi je trouve que c'est un album unique en son genre, certaines chansons sont hallucinantes.
je le préfère à vespertine, trop mélancolique pour moi

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 17:17 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Stranger a écrit:
Medulla est un album qui nécessite un certain nombre d'écoute, mais au bout d'un moment, on se prend au trip. Je préfère une Bjork qui part dans ce genre de tentative qu'un Vespertine bis qui aurait enfoncé la chanteuse selon moi.


Medulla c'est un peu son Inland Empire, avec largage total de ses ficelles pop pour quelque chose de plus immédiatement expérimental. J'aime l'album mais c'est vrai que, comme pour le Lynch *brillance de la comparaison* tu sens qu'on marche sur un fil et que ça peut tomber dans l'autocaricature absconse. Je trouve pas que ça tombe dedans, et je suis assez excité (c'est un euphémisme en fait) par la façon dont l'album est décrit, plus "léger" mais en même temps avec des pointures aux manettes.

Sinon Post et Homogenic sont parmi mes albums préférés aussi. D'elle, il n'y a que Debut que je n'écoute quasi jamais mais je le ressortirai peut-être un de ces jours.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 17:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Mon top 5 Björk

1. Post
2. Medulla
3. Homogenic
4. Debut
5. Vespertine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 17:24 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2007, 10:51
Messages: 19
Localisation: The Beach
mon top Bjork

Post
Homogenic
Medulla
Selma Songs
Debut
Vespertine (que j'ai pas trop écouté en fait, donc je suis pas très juste)

sinon, Inland Empire n'est pas passé longtemps là où j'habite, et j'ai pas eu le courage de m'y rendre. J'aime bien Lynch pourtant.

_________________
I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
debut
homogenic
medulla
post
vespertine

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 23:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Je trouve que ça fait vraiment réflexion de mec qui suit le sens du vent, ce qui correspond souvent, hélas, à mes yeux, tes gouts musicaux. J'ai l'impression de relire ce que j'écoute dans les soirées Bobo.


Pardon? C'était en réponse à mon message? Je vois pas bien en quoi c'est le sens du vent... J'ai pas attendu de sentir le vent pour me rendre compte de l'inutilité de Medulla. Qu'est-ce que c'est que cette agressivité de merde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 23:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Sinon Post et Homogenic sont parmi mes albums préférés aussi. D'elle, il n'y a que Debut que je n'écoute quasi jamais mais je le ressortirai peut-être un de ces jours.


J'aime bien Debut. C'est l'album spontané, frais et cool. Un truc un peu facile, mais putain, rien que pour Play Dead quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 00:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Mufti a écrit:
Karloff a écrit:
Je trouve que ça fait vraiment réflexion de mec qui suit le sens du vent, ce qui correspond souvent, hélas, à mes yeux, tes gouts musicaux. J'ai l'impression de relire ce que j'écoute dans les soirées Bobo.


Pardon? C'était en réponse à mon message? Je vois pas bien en quoi c'est le sens du vent... J'ai pas attendu de sentir le vent pour me rendre compte de l'inutilité de Medulla. Qu'est-ce que c'est que cette agressivité de merde?


Euh, il n'y a pas d'agressivité. Juste que sur Medulla, j'ai tellement entendu ce propos.... Vous l'avez vraiment écouté l'album ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 00:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Euh, il n'y a pas d'agressivité. Juste que sur Medulla, j'ai tellement entendu ce propos.... Vous l'avez vraiment écouté l'album ?


Oui enfin tu vas quand même jusqu'à remettre en question l'ensemble de mes goûts musicaux par la même occasion...

Et oui j'ai écouté l'album. Ca fait longtemps que je l'ai pas fait, mais tenté, j'ai insisté et non, ça n'a pas marché. Je serais prêt à changer d'avis si d'aventure je me mettais à aimer l'album, c'est déjà arriver par le passé pour des disques ou des films. De plus, je trouve pas l'album entièrement à chier, j'aime bien Triumph of the Heart et je trouve le clip de Who is it magnifique (la chanson beaucoup moins).
Le problème, c'est pas le procédé ou l'expérimentation. C'est que dans la foulée, elle a oublié d'écrire des chansons, de bosser la mélodie, enfin des trucs de base quoi. Pour moi ce sont des séries d'improvisations pas très heureuses et assez annonciateur de son album suivant, la BO du film expérimental de son mari, là carrément inécoutable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 00:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Citation:
Oui enfin tu vas quand même jusqu'à remettre en question l'ensemble de mes goûts musicaux par la même occasion...


Ah mais clairement, je trouve que t'adopte sur tes gouts musicaux un caractère définitif que tu n'as pas sur les films par exemple, et je trouve ça horripilant surtout que souvent ça tombe pile sur ce qu'il est bon de dire sur les albums en question.

Citation:
Et oui j'ai écouté l'album. Ca fait longtemps que je l'ai pas fait, mais tenté, j'ai insisté et non, ça n'a pas marché. Je serais prêt à changer d'avis si d'aventure je me mettais à aimer l'album, c'est déjà arriver par le passé pour des disques ou des films. De plus, je trouve pas l'album entièrement à chier, j'aime bien Triumph of the Heart et je trouve le clip de Who is it magnifique (la chanson beaucoup moins).
Le problème, c'est pas le procédé ou l'expérimentation. C'est que dans la foulée, elle a oublié d'écrire des chansons, de bosser la mélodie, enfin des trucs de base quoi. Pour moi ce sont des séries d'improvisations pas très heureuses et assez annonciateur de son album suivant, la BO du film expérimental de son mari, là carrément inécoutable.


tu vois, je trouve ton avis là plus intéressant que le c'est de la merde du départ. Ceci dit, je suis pas d'accord sur les mélodies et sur le fait d'ailleurs que ce soit nécessairement un truc de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 01:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Ah mais clairement, je trouve que t'adopte sur tes gouts musicaux un caractère définitif que tu n'as pas sur les films par exemple, et je trouve ça horripilant surtout que souvent ça tombe pile sur ce qu'il est bon de dire sur les albums en question.


Ca, c'est parceque mon histoire avec la musique remonte à plus loin que mon histoire avec le ciné... Je me sens plus en confiance.

Karloff a écrit:
tu vois, je trouve ton avis là plus intéressant que le c'est de la merde du départ. Ceci dit, je suis pas d'accord sur les mélodies et sur le fait d'ailleurs que ce soit nécessairement un truc de base.


Là aussi, c'est le syndrome du forum. On veut faire concis, donc on schématise et on simplifie son avis.
Sinon oui j'ai conscience qu'il y a un côté dogmatique dans ce que j'ai dit, mais au final, par rapport à ma sensibilité qui se vérifie à chaque fois. Pour moi dans les gros échecs de ces dernières années, les trucs qui m'hérissent le poil, chez U2, chez Björk, chez NIN, c'est constamment le même syndrome. Si on remonte plus loin, dans un autre genre, Stevie Wonder, ça fait 20 ans qu'il est infoutu d'écrire une chanson alors qu'il a carrément composé parmi les plus belles pages de la musique pop en général.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bjork - The Music form Drawing Restraint 9 (2005)

Mufti

6

1674

04 Aoû 2005, 13:08

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web