Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui et oublié de parler de la pauvre Rebecca Hall, cantonnée à un second rôle quasi muet sans aucun intérêt avec une présence à l'écran excédant pas 10 min :(. Elle mérite clairement mieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 11:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Oui c'est pas grave, ça entache en rien son immensité mais c'est juste que j'ai sincèrement du mal à comprendre ce qui a pu le motiver à ce moment de sa carrière à faire ce film (à part le classique "pour faire plaisir à ses gosses"). Il aurait dû se contenter de le produire.

Peut-être. Je pense aussi qu'il l'a fait par amitié pour Melissa Mathison (lui donnant carte blanche pour le script) et pour offrir un beau rôle à Mark Rylance.

Art Core a écrit:
Ah oui et oublié de parler de la pauvre Rebecca Hall, cantonnée à un second rôle quasi muet sans aucun intérêt avec une présence à l'écran excédant pas 10 min :(. Elle mérite clairement mieux.

A fond! D'ailleurs j'avais oublié qu'elle était dans le film (je l'ai pour tant vue à Cannes sur le tapis - bref), et quand je l'ai vue débarquer à la fin j'étais surpris... Tout petit rôle sans intérêt en effet - mais chaque seconde de temps d'écran avec elle reste un plaisir je dois bien l'avouer :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arnotte a écrit:
Peut-être. Je pense aussi qu'il l'a fait par amitié pour Melissa Mathison (lui donnant carte blanche pour le script) et pour offrir un beau rôle à Mark Rylance.


Oui je me dis qu'il doit y avoir de ça. Malheureusement pour elle ce film "posthume" n'est pas très glorieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 12:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
j'ai sincèrement du mal à comprendre ce qui a pu le motiver à ce moment de sa carrière à faire ce film

Faut lire mon texte voyons :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lu mais pas convaincu :|.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 16:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Je dis pas ça pour convaincre de la qualité du film mais juste que les raisons pour lesquelles il fait le film paraissent objectivement évidentes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Oui. C'est clair que le BFG est son alter ego. Pour moi, il continue une introspection similaire à Jurassic Park, se positionnant cette fois dans le film comme le créateur de rêves vieillissant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mouais toujours pas hyper convaincu. Je doute pas qu'il ait pu se retrouver dans cette histoire mais je l'ai tellement pas senti impliqué que je sais pas si lui même y croyait vraiment.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Perso, moi c'est dans Lincoln et Bridges of Spies que je ne le sentais pas impliqué. Là, j'ai l'impression qu'il revient à ce qu'il sait faire le mieux, du cinéma fantastique. Mais je sens qu'on reproche au film d'être "petit", de manquer de morceaux de bravoure d'action. Je crois que ça vient du fait que le film est dramatiquement assez plat. Et c'est vrai qu'il l'est. Mais sur le plan esthétique et thématique, c'est un film très stimulant, et ludique surtout. Il gagne à être revu. Et j'aime comment l'effet spécial est pensé. J'aime que tout ce qui entoure Sophie ait été construit en dur (même dans le monde des géants), et que tout ce qui entoure le géant relève de l'imagerie numérique. Il y a une théâtralité là-dedans. Et j'ai trouvé que c'était une façon esthétiquement inédite d'aborder l'effet spécial aujourd'hui. C'est harmonieux.

Après, je comprends qu'on attende de Spielberg quelque chose de plus directement engageant. On est très loin de l'impact émotionnel de E.T. Mais je crois que Spielberg en est conscient lui-même. Son premier film gérontologique avant Indiana Jones 5?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Erik Vonk a écrit:
Perso, moi c'est dans Lincoln que je ne le sentais pas impliqué.

Ah si si il est impliqué mais le film est juste chiant.

Erik Vonk a écrit:
Son premier film gérontologique avant Indiana Jones 5?

Tu as oublié Indy 4?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Abyssin a écrit:
Tu as oublié Indy 4?


Ou son sketche de Twilight Zone. Ou ses productions comme DAD avec Jack Lemmon, Ted Danson, et Ethan Hawke, ou encore BATTERIES NOT INCLUDED. Mais bon, il était un jeune producteur quand il a produit ses films. Je sens qu'avec THE BFG, il réfléchi pour la première fois sur le fait d'être vieux, sur sa vieillesse à lui. C'est vrai qu'il y avait un peu de ça aussi dans Indy 4, mais Spielberg avait l'aube de la soixantaine à l'époque. Là, il va toucher le 70 bientôt. Forcément, ça va se sentir encore plus dans ses prochaines oeuvres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Ah quand je parlais de film gérontologique j'étais plus terre à terre. Je pensais aux premiers signes de gâteries du cinéaste. Après je fais la pute, pour moi Indy 4 c'est plus l'erreur de parcours comme il a pu le faire avec Always. Lincoln il y est vachement impliqué mais même si le film est bon je trouve ça par moments un peu lourd dans son côté grandiloquent et comportant quelques longueurs. Moi son dernier film qui m'a fais le plus kiffé c'est Cheval de Guerre où on retrouve le ton typique du début de sa carrière et je trouve la première partie dans la campagne superbe d'un point de visuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Abyssin a écrit:
Après je fais la pute, pour moi Indy 4 c'est plus l'erreur de parcours comme il a pu le faire avec Always.


Moi j'adore Indy 4, malgré quelques fautes de goûts vers la fin. La première partie, c'est chef-d'oeuvre pour moi. Ce que je trouve dommage, c'est l'inutilité de certains cgi dans la course-poursuite dans la jungle, et quelques gags beaucoup trop cartoon. Dans Temple of Doom, lorsqu'Indy freine le wagon avec ses pieds, c'est très cartoon, mais c'est aussi plausible. Dans Indy 4, la plausibilité n'est pas toujours au rendez-vous. Pour moi, c'est la principale erreur.

Abyssin a écrit:
Moi son dernier film qui m'a fais le plus kiffé c'est Cheval de Guerre où on retrouve le ton typique du début de sa carrière et je trouve la première partie dans la campagne superbe d'un point de visuel.


Dans mes bras mec! Tu dis ça sans savoir que je suis le plus grand défenseur de ce film? :lol: Je crois même que c'est devenu un running gag. War Horse est pour moi dans le top 5 des meilleurs Spielberg. Et dans le top de mes meilleurs films, point barre. Ce film respire le cinéma dans sa plus pure tradition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 23:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Vous êtes la honte de ce forum.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2675

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9195

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13775

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

284

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13252

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

372

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25533

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4536

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7311

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A.I. - Artifical Intelligence (Steven Spielberg - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

112

9998

13 Nov 2020, 21:24

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web