Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Exactement. On a envie d'un vrai buildup dramatique, une montée vers un climax et au lieu de ça on part sur quasiment une autre série (dont on se fout légèrement). Beaucoup aimé la première scène sinon.
L'évocation de Kim. Bon et puis la liaison avec Breaking Bad est faite, comme ça au moins on passe à autre chose. J'ai plus suffisamment BB en tête pour recoller la scène (et la scène avec Mike) dans la chronologie mais bon... Un peu de peine de voir Aaron Paul balancer un "Yo" sans conviction.

Curieuse fin de saison en tout cas, pas désagréable ou quoi mais j'espère que ça fera sens avec l'ensemble au final.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai aucun problème avec les petites combines, on sent que c'est fait pour mener vers sa future perte, avec une sorte de heisenbergisation au passage, aussi bien en termes de look que de mode de pensée. Par contre j'ai énormément de mal avec l'agencement des flashbacks. C'est vraiment n'importe quoi, dans la droite lignée de El Camino qui les balançait à la truelle lui aussi. C'est vraiment pas fluide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
deudtens a écrit:
Par contre j'ai énormément de mal avec l'agencement des flashbacks. C'est vraiment n'importe quoi, dans la droite lignée de El Camino qui les balançait à la truelle lui aussi. C'est vraiment pas fluide.

Oui, pas trouvé ça terrible du tout. Et puis ça marche pas ces acteurs tous trop vieux et défraichis. J'ai même un peu de la peine à regarder ça à vrai dire. Ils auraient du laisser tomber ces flashbacks.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En fait c'est assez logique parce que
c'est un autre point de vue d'une scène de Breaking Bad, la seule où est évoqué Lalo :
https://youtu.be/VWYQN4E4qr0

Sinon d'accord pour l'âge, comme je disais le Yo tout mou balancé par Aaron Paul, tu sens qu'il y croit plus vraiment.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Pas trop été perdu par les flashbacks pour ma part et j'ai même trouvé Walt et Jessie bien plus raccord que dans El Camino, ça passe.

Dommage qu'on nous prive de la conversation avec Kim, mais je me doute qu'on n'en restera pas là et la montée crescendo ou plutôt le barrage en couille de Saul, j'appellerais pas ça du remplissage, la série n'est pas connue pour son rythme trépidant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
En fait c'est assez logique parce que
c'est un autre point de vue d'une scène de Breaking Bad, la seule où est évoqué Lalo :
https://youtu.be/VWYQN4E4qr0


Ouais mais ça apporte quoi ? Quel est la logique narrative ? Moi j'y ai juste vu un truc pour vieux fans. Les raccords "duck tape" ou "porte qui claque", c'est cheap, c'est pas du niveau des saisons précédentes.
Et puis 3 épisodes plus tôt, on était avec Lalo, le choc Howard etc.. Et d'un coup on retrouve Breaking Bad, Jim fait des références à tout va à Heisenberg. Ça sent trop les wagons raccrochés au forceps. Narrativement et sur la forme, c'est faible et c'est speed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
oeil-de-lynx a écrit:
Dommage qu'on nous prive de la conversation avec Kim.

Ça c'est une bonne idée au contraire. Le vrai pied de nez réussi de ces épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 10 Aoû 2022, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Episode 12 : je suis toujours content des événements montrés, de ce qui arrive, de ce que deviennent les persos, c'est vraiment cool. Mais ils galèrent vraiment pour raconter ça de manière fluide. Les allers/retours temporels sont vraiment bordéliques.
Si encore il n'y avait que la dualité couleur/noir et blanc ça irait. Mais dans les scènes en couleurs c'est même pas montré dans l'ordre chronologique. L'impression d'avoir une série en kit.

Dommage car j'adore ce qu'ils font de Kim, très belle scène du bus. Et fabuleux crash du taxi, c'est tellement drôle et réaliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Series finale : bien, et j'apprécie avec réserves qu'il y ait un dernier coup d'audace.
J'étais totalement prêt à accepter la fin avec le deal des 7 ans. Le mec s'en sort bien malgré tout avec son bagout, c'est carré, ça me va. Mais ils rajoutent une dernière couche avec sa rédemption, que j'ai quand même un poil de mal à avaler. Je comprends qu'il "craque" quand il apprend que Kim a soulagé sa conscience, et qu'il veuille en faire de même, mais ça va tellement à l'encontre de tout ce qu'on nous a montré sur lui... Et c'est pas des flashbacks insérés à la truelle comme d'hab qui vont faire passer la pilule. Bref, je suis partagé, mais je trouve ça toujours plus riche et intéressant que le final tout faible de Breaking Bad.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
J'ai tellement peur pour Kim que je cliquerais bien sur la balise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Un peu déçu par ce season finale.
Je m'étais fait à l'idée que la série était le récit d'un homme minable face à une femme digne et honnête. Du coup je n'ai pas trop aimé, cette rédemption tardive et un peu trop fabriquée, surtout que la scène en elle-même (celle du procès) ne m'a pas vraiment émue. Ca n'entache pas la complexité du personnage mais ça donne à cette fin un goût d'épilogue un peu gentillet. A l'image de la dernière scène en prison, mignonne et cruelle mais finalement presque anecdotique.

Et en effet j'ai trouvé que les flashbacks étaient vraiment inutiles là, servant uniquement à faire revenir brièvement des persos dont Mike qui méritait quand même mieux et qui a été éjecté de la série de manière un peu brutale. Mais la scène avec Walter White bof (surtout j'avais aucun souvenir de pourquoi ils étaient dans cette situation) et pareil pour la scène avec le frère, superflue.


Après j'ai quand même adoré cette série qui fait un diptyque passionnant avec Breaking Bad.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En y repensant il y a dans la toute fin un beau
rappel de ces scènes de clopes sur un mur éclairé du début de la série. Une façon de recentrer la série sur cette histoire d'amour tragique, même si on sent que Gilligan a pas trop osé aller de ce côté là. La romance Kim/Saul est presque plus souvent une bromance qu'autre chose dans la série.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 08:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Art Core a écrit:
Un peu déçu par ce season finale.
Je m'étais fait à l'idée que la série était le récit d'un homme minable face à une femme digne et honnête. Du coup je n'ai pas trop aimé, cette rédemption tardive et un peu trop fabriquée, surtout que la scène en elle-même (celle du procès) ne m'a pas vraiment émue. Ca n'entache pas la complexité du personnage mais ça donne à cette fin un goût d'épilogue un peu gentillet. A l'image de la dernière scène en prison, mignonne et cruelle mais finalement presque anecdotique.


J'ai compris ce retournement pendant le procès moins comme une tentative de rédemption, qui n'aurait pas été crédible de toute façon (l'épisode le martelle plusieurs fois avec ces flashbacks) mais comme un vrai geste altruiste envers elle. Genre il lui permet de tourner la page, au prix de sa liberté.
J'ai trouvé ça très bien d'ailleurs de se recentrer sur Kim, le meilleur personnage de la série. Fin très belle effectivement.

Bon sinon je suis d'accord avec vous sur les flashbacks qui rendent ces derniers épisodes boursouflés.
Aaron Paul fait de la peine ouais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui tu as raison mais on le sent pas vraiment assez ce côté
sacrificiel.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 19 Aoû 2022, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Art Core a écrit:
(surtout j'avais aucun souvenir de pourquoi ils étaient dans cette situation)

C'était vers la fin au moment de leur cavale, en attendant que Robert Forster, le vendeur d'apirateurs, les envoie vers leur nouvelle vie.

Sinon, beaucoup aimé cette fin qui partait Dark Saul à la limite de franchir la ligne et s'attaquer à une vieille, mais qui recopie aussi la fin de BB :
Comme Walter, Jimmy arrache sa dernière victoire seul contre tous en montrant qu'il est définitivement le meilleur pour finalement laisser tomber son ego, accepter son destin et se racheter en sauvant son partenaire.

Et sinon, j'ai surtout pris son sacrifice comme un ultime geste romantique, d'avoir tout foutu en l'air simplement pour revoir Kim et qu'elle lui pardonne.

J'aurais bien aimé revoir Skyler aussi, mais son arc était clôt et ça aurait peut-être pas apporté grand chose mais bon quand tu vois les flashbacks bidons... Ceci dit, c'etait cool de revoir Chuck comme rappel car c'était quand même un personnage majeur qu'on avait un peu oublié depuis le temps et il fallait bien ça pour donner du poids à la confession finale.

Après, on n'aura jamais autant senti le statut bâtard de la série que dans ces derniers épisodes où le fan service n'aidait pas tellement à éclairer l'intrigue.

Même si, comme d'habitude, j'ai regardé ces épisodes en faisant autre chose à côté, ça me manquera justement pour son rythme détaché, sa science du détail et sa trajectoire un peu erratique qui ailleurs m'aurait perdu depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web