Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Mai 2022, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ça y est j'ai tout rattrapé. Putain de série. J'adore, et ça me plaît beaucoup plus que Breaking Bad, dont les persos n'étaient pas bien sympathiques, et qui avait pas mal de variations bizarres de rythme et de ton dans sa première moitié.
Là, c'est cohérent et harmonieux de bout en bout, pour peu qu'on adhère au délire : tout est dix fois trop long, et en même temps, c'est ça qui est bon. Vous en avez déjà parlé au dessus mais toutes ces scènes détaillant geste par geste les actions de professionnels exerçant leur métier, que ce soit du maquillage de meurtre en fusillade de voiture ou bien du nettoyage de friteuse, c'est du bonheur absolu.
D'un point de vue très personnel, j'ai kiffé toute la période où le mec essaie de faire de la vidéo corporate. C'est tellement bien vu et réaliste, ça sent le vécu, et c'est pareil pour tous les autres "métiers".

C'est dingue, la série a commencé comme un truc assez inconséquent qui nous faisait craindre du fan service à foison, et au final c'est bien plus que ça, un truc bien à part, qui a une sacrée personnalité.

Mon seul souci avec la série c'est que c'est une préquelle dans laquelle les persos sont 10 ans plus vieux et font 10 kilos de plus (les jumeaux Salamanca, c'est tendu). Et j'ai du mal à croire qu'une meuf aussi bonne que Kim puisse se taper un mec avec un style pareil, surtout au début de la série où il est clairement un raté. Ça parle pas non plus du fait qu'aucun des avocats de la série ne semble avoir d'enfant. Mais là c'est ptet mon côté daron qui prend le dessus.

Petite crainte pour la fin : maintenant qu'on est à fond dans les histoires de cartel, voir Saul et Kim revenir dans des embrouilles à la con plus cartoonesques que jamais, ça fait un peu bizarre. mais ils vendent une explosion atomique dans le prochain épisode, donc bon, on va voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Mai 2022, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:
Mon seul souci avec la série c'est que c'est une préquelle dans laquelle les persos sont 10 ans plus vieux et font 10 kilos de plus (les jumeaux Salamanca, c'est tendu).


Oui ça devient vraiment gênant. Il suffit de revoir des extraits de Breaking Bad pour que ça saute à la gueule. Il y a que Mike qui change pas trop, il avait déjà l'air vieux à la base.

Sinon le dernier épisode est sympa mais m'a encore fait un peu chier. En fait il y a un truc que je comprends pas ou dont je me souviens pas mais ça vient d'où cette haine de Kim pour Howard (dont j'aime beaucoup le perso, le vrai gentil) ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Mai 2022, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Pareil, je comprends pas l'obsession avec Howard autre que "on aime bien l'acteur et le perso, on avait envie de le garder".

Et pour les âges des persos, j'en viens à espérer que le série poursuive dans une autre timeline et ne rejoigne jamais les Walter et Pinkman XXL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Mai 2022, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Oui, Howard est finalement super attachant. Mais de mémoire il en a bien fait baver à Kim, en la foutant au placard. Je suis pas étonné qu'elle ait de la rancune.

Moi la motivation de perso que je capte pas trop, c'est pourquoi faire emprisonner Lalo puis le faire sortir puis l'assassiner au Mexique ? Je vois pas du tout en quoi le tuer là bas plutôt qu'en prison aux USA va éviter à Gus d'être soupçonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Mai 2022, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Fun fact : le détective privé chelou qu'on voit dans la saison 5 a déjà fait une apparition dans la saison 1. Et je me disais que l'acteur me faisait penser à Trevor de GTA : c'est lui. https://breakingbad.fandom.com/wiki/Sobchak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Mai 2022, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
deudtens a écrit:
Mais de mémoire il en a bien fait baver à Kim, en la foutant au placard. Je suis pas étonné qu'elle ait de la rancune.

Je pense qu'elle est aussi revancharde face à l'attitude d'Howard vis-à-vis de Jim et son frère.
Mon prono pour l'épisode cliffhanger :
Kim se fait pécho pour contre-façon ou truc dans le genre et Jim la lâche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 24 Mai 2022, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
s06e06

Damn. Tout le long de l'épisode je me suis plaint à moi même de la déconnexion totale entre ces deux arcs narratifs qui commençait vraiment à peser un peu lourd. Bah putain ça s'est rejoint en beauté.

Sinon je ne sais pas si j'avais vu des personnages principaux mentir aussi effrontément en fiction. On est censé s'attacher à eux, mais ça fait plusieurs épisodes que Saul et surtout Kim MYTHONNENT COMME DES PORCS, des énormes coups de bluff frontaux, sans aucun amour propre ni honneur, et tout ça à des gens qui ne le méritent pas. C'est malaisant à voir, c'est très réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 24 Mai 2022, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Tonton a écrit:
Art Core a écrit:
J'ai toujours pensé
qu'elle mourait et que c'est ce qui le faisait définitivement passer de l'autre côté.


Sinon oui épisode super plat et chiant. La confrontation avec Howard tombe un peu a l'eau malgré l'idée marrante (d'ailleurs cette intrigue avec lui devient assez pénible, on s'en fout un peu). On veut du Lalo, du cartel.

Bah, je ne doute pas que tous les chemins vont finir par se croiser, donc Howard face à Lalo, c'est une possibilité.

Bingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 24 Mai 2022, 19:09 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Sinon je ne sais pas si j'avais vu des personnages principaux mentir aussi effrontément en fiction. On est censé s'attacher à eux, mais ça fait plusieurs épisodes que Saul et surtout Kim MYTHONNENT COMME DES PORCS, des énormes coups de bluff frontaux, sans aucun amour propre ni honneur, et tout ça à des gens qui ne le méritent pas.
Oui, en regardant l'épisode de ce soir je me suis fait la réflexion que Howard est le héros "normal", le héros de sa propre série, Don Draper légal gentillet, mâchoire carrée. Et au lieu de ça les héros c'est les deux pourritures en face, le gars avec sa vieille coupe de cheveux et la fille avec les sourcils trop froncés de la vraie vie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 24 Mai 2022, 19:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Comment ça parle de Rhea ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 25 Mai 2022, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Et maintenant, il faut encore attendre juillet...
Citation:
One of the reasons that could explain the split of the season is that it will allow Better Caul Saul to compete for Emmys both this year and in 2023, as eligibility for the latter begins in June.
:?

C'est un bon final avec Howard. Ils ont tellement forcé le trait dans les derniers épisodes pour en faire le mec bien ultime qui adopte toujours l'attitude positive, noble et sincère jusqu'à nous apitoyer sur sa vie privée avec toute la mise en place pour le voir craquer comme le frère de Jimmy avant lui... jusqu'à ce twist comme BB en avait aussi la maîtrise.

Sinon, l'impressions qu'ils ont quand même encore plus pris leur temps que d'habitude et je suis prêt à voir ça finir.

De tous les méchants de la saga, c'est quand même Lalo le meilleur, dans le sens le plus flippant, l'acteur est tellement bon. Gus est limité, sur plusieurs saisons son personnage monolithique et ascétique m'a lassé depuis un bon moment surtout quand on connait déjà sa fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 25 Mai 2022, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Et mon prono Kim au pif:
Elle quitte Jimmy pour devenir "amie du cartel" à plein temps et viendra lui sauver les miches en noir et blanc chez Cinnamon Bun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 28 Mai 2022, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je devrai plus être surpris mais le final a très bien réussi sur moi. Quelle noirceur, j'adore ce ton très léger et ludique et soudain bam prend ça dans la gueule. Et pas juste dans la violence visuelle mais plus encore dans la médiocrité terrible des héros. Très très fort.

RIP Howard, le seul bon gars au milieu des loups. Très beau personnage tragique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 30 Mai 2022, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
RIP Howard, le seul bon gars au milieu des loups. Très beau personnage tragique.

Je ne le lis pas comme ça perso : Howard et Chuck partagent le même truc insupportable, cette overconfidence irritante, ce besoin que chaque geste, chaque seconde soit carrée, irréprochable. Deux maniaques.
Donc, ce n'est pas une surprise que leurs destins soient identiques. La folie, la liberté de création, la liberté de ton de Saul (et Kim dans le prolongement) est un pied-de-nez, un gros doigt d'honneur à ces personnages. "You have a piece missing." dit Howard a Kim et Saul.

Je ne sais pas s'il faut pousser le délire méta, mais Better Call Saul, avec ces personnages et sa mise en scène, est plus que jamais tiraillé entre maniaquerie et folie. La réalisation du dernier épisode (par Thomas Schnauz) est bien en miroir de cela, avec cette mise en scène au couteau, faite de plans maniaques au début, puis vient le vent de folie de la caméra tournoyante lors de la grande mise en scène photo de Saul, Kim et leur crew débile et marrant.

Je ne pense pas que ça en fasse une grande série, mais ce genre de schéma est toujours intéressant à regarder dans le flow de séries TV qui ne racontent rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 31 Mai 2022, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui on a pas du tout la même lecture. Je pense quand même que c'est une vraie volonté de la série de nous amuser pendant 10 épisodes et d'un coup nous retourner comme une crêpe. C'était exactement la même chose sur la fin des deux saisons précédentes. Après ce que tu dis est juste mais j'ai vraiment le sentiment que là il y a eu une vraie volonté de rendre Howard sympa et même émouvant pour mieux refléter la fausse coolitude de Saul et Kim.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web