Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens de voir le film très à la bourre et je suis un peu mi-figue mi-raisin. Déjà j'ai vu la version 2D et cette technique de performance capture ne m'a pas semblé si révolutionnaire ou tellement impressionante. Pour moi et ce depuis le premier Final Fantasy on arrive pas à faire des visages expressifs et humains. Chez moi ça ne fonctionne absolument jamais, j'ai l'impression de voir des marionettes, des pantins, des ersatz de personnages. Le pire est sans doute les regards. C'est probablement là que c'est le plus raté on a l'impression la plupart du temps que les personnages regardent dans le vide ou ça leur donne un côté un peu neuneu comme si on sentait que derrière ces yeux il n'y avait rien qu'un code informatique. Maintenant c'est vrai qu'au niveau des textures il n'y a rien à dire tout est nickel avec une richesse et une précision assez dingue (peut-être un léger bémol sur les liquides que je trouve toujours un peu trop "lourd").
A part ça j'ai été très agréablement surpris par le ton généralement sombre et sans concessions du film. Que ce soit dans la violence ou dans la representation des moeurs de ce peuple. Et c'est là que le film est d'ailleurs le plus intéressant et nous montre que Zemeckis a quand même une vraie proposition. Dans cette incarnation permanente du film. Un film à la physicalité constante et ce sur plusieurs niveaux. Que ce soit au premier plan avec beaucoup de nuditée et une trivialité avouée où l'on est entre la sensualité (Beowulf à poil) et l'horreur (Hopkins à poil :shock: mais surtout Graendel). Mais aussi à un niveau inférieur plus symbolique. Que ce soit l'antre de Graendel dont l'ouverture ressemble à un vagin et qui peut-être perçu comme un vagin géant entre utérus (le refuge du fils) et tentation sexuelle. C'est vraiment passionnant et une approche plus que cohérente et justifiée par rapport au sujet.
Maintenant je trouve qu'il manque quelque chose. Comme si c'était trop léger. Je crois que j'aurais préféré que le film soit plus long, plus riche parceque la fin m'a laissé comme un mauvais goût d'inachevé. Comme si à contrecoeur le film se clôturait. Et puis trop de choses survolées (le perso de Malkovitch un peu inutile, pareil pour Alison Lohman - soit dit en passant largement plus jolie en 3D que dans la réalité).
Bref je crois vraiment qu'on est pas passé loin d'un grand film mais malheureusement il lui manque quelque chose. Maintenant ça reste un spectacle intelligent avec une vraie poésie (Angelina Jolie est sublime, Graendel est beau dans son horreur, la sirène qu'il voie sous l'eau est à tomber...) et un vrai point de vue. Et c'est déjà beaucoup.
4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
A part ça j'ai été très agréablement surpris par le ton généralement sombre et sans concessions du film. Que ce soit dans la violence ou dans la representation des moeurs de ce peuple. Et c'est là que le film est d'ailleurs le plus intéressant et nous montre que Zemeckis a quand même une vraie proposition. Dans cette incarnation permanente du film.


Voilà.
Je suis sur que si tu le vois en 3D, tu passes à 5/6.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 14:29 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Film Freak a écrit:
Bah tu_ t'es trompé....c'est pas là pour t'en foutre plein les yeux mais juste pour t'immerser davantage dans le film...et pour le doc de Cameron, chuis désolé, mais c'était la même, elle était encore MOINS exploitée niveau "spectacle", c'était juste plus immersif de plonger dans les abysses en 3D mais y avait pas de plan plus ou moins gadget (à part peut-être un plan basique d'une grue).

j'parlais pas de plan gadget mais de technologie gadget. et c'est quand même pas les mêmes intentions ni les mêmes enjeux de faire un documentaire en 3d à l'intérieur du titanic et de faire une fiction en 3d et motion capture ou je sais pas quoi. l'emploi de la 3d est pour moi plus justifiée dans le doc de cameron où elle sert complètement le sujet, justement l'immersion et la dimension documentaire. le sentiment de franchir soi-même les portes intérieures, de parcourir les coursives de l'épave est quelque chose de fascinant là.
dans beowulf, tu peux pas me soutenir que l'ambition de spectacle n'est pas totalement différente. et à ce niveau-là pour moi, c'est raté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 18:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
bon, c'est quand même pas terrible ce film...
et quand j'entends parler de nouveau langage cinématographique, je trouve ça légèrement exagéré.
la narration est extrêmement classique et passées les quelques petites audaces des scénaristes, là encore c'est la déception.
j'ai eu souvent l'impression que la 3d était encore un jouet tout frais pour zemeckis et outre les panoramiques aériens (dont il abuse un rien), elle est sous employée. peut-être que c'est juste ça finalement la 3d: un gadjet. comme l'odorama quoi.
enfin bref. 37 pages les mecs!


Le fait qu'elle soit "sous-employée" comme tu dis est, justement, ce qui en fait tout sauf un gadget.

Il n'en abuse pas. C'est comme la couleur dans les films "traditionnels": elle est là pour donner un sentiment d'immersion/réalisme plus grand.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:29 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Tiny Tears a écrit:
dans beowulf, tu peux pas me soutenir que l'ambition de spectacle n'est pas totalement différente. et à ce niveau-là pour moi, c'est raté.


J'ai pas vu le docu de Cameron, donc je ne vais pas rentrer dans ce débat.

Le truc c'est que l'IMAX, la perfection de la projection numérique et la 3D rendent Beowulf tellement immersif que très rapidement j'ai oublié que j'étais "au spectacle". J'étais DANS le film quoi... Quand les lumières se sont rallumées on était tous dans une sorte de transe, personne ne parlait, Film Freak s'est même demandé si Qui-Gon Jinn avait aimé le film devant son mutisme. C'est pour dire.
C'est un sensation assez étrange mais j'ai eu la sensation de "retourner" au cinéma pour la 1ère fois de ma vie. Ca m'a procuré les mêmes sensations que quand j'ai vu mon 1er D.A. au Rex étant gamin... J'ai vraiment le sentiment d'avoir vécu un truc énorme, et je crêve d'envie de pouvoir revivre cette séance encore et encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:57 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Sinon, en ce qui concerne le film lui même, je me le suis refait en dernière semaine au Ciné Cité Bercy, dans une petite salle.
Et c'est clair que c'est AVANT TOUT pensé pour autre chose...

Techniquement, en 2D et en 35mm, sans surprise, tout est un peu moins parfait: les visages perdent de leurs détails, de leur précision, de leur piqué.
Il y parfois des ralentissements dans l'action: c'est flagrant dans la course entre Beowulf et le dragon, en travelling latéral le long du ravin; alors que la synchronisation entre les 2 est parfaite en 3D, en 2D on a presque l'impression que Beowulf court au ralenti alors que le dragon vole à vitesse normale.
Mais bon, a priori, le DVD devrait rattraper ça.
En revanche, les plans "typiques 3D", style lance in your face ou objets volants passent très bien et ne font même pas forcés.

Mais bon, même si l'expérience est moins intense, je trouve toujours le film aussi parfait dans ses partis-pris, son déroulement, et son esthétique. Pour faire simple, je ne vois pas comment Zemeckis/Gaiman/Avary auraient pu faire mieux. Tout ça me parle d'une manière quasi-épidermique. Et je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:34 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ressort du fond du forum


Découvert en dvd, monstrueux niveau image, par moment on croit voir en vrai. impressionant. Histoire sympa, et moment assez énorme quoi. Vraiment impressionant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Ca rend bien donc même si c'est pas du 3D?

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Est-ce que c'est possible la 3D chez soi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Je ne crois pas.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Legounette a écrit:
Ca rend bien donc même si c'est pas du 3D?


bein ça va encore. Je l'ai pas vu en 3D d'origine, donc je suis pas choqué, mais sinon oui c'est bien foutu y'a quelques moments ou t'es un peu impressioné. Mais bon j'ai un écran plat de 1,7 m, donc ça va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oeil-de-lynx a écrit:
Est-ce que c'est possible la 3D chez soi ?


soon...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Legounette a écrit:
Je ne crois pas.


comme dit Tetsuo, soon, les premiers modeles débarquent fin du mois en Corée, Samsung.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 10:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
karateced a écrit:
les premiers modeles débarquent fin du mois en Corée, Samsung.


Rhaaa... Le père de ma cops' travaille là-bas. Je me demande si y'a moyen de moyenner...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Tetsuo a écrit:
karateced a écrit:
les premiers modeles débarquent fin du mois en Corée, Samsung.


Rhaaa... Le père de ma cops' travaille là-bas. Je me demande si y'a moyen de moyenner...

"Ramènez-moi un écran et votre fille conserve sa vertu jusqu'à la nuit de noces..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1168

14 Sep 2022, 06:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to Marwen (Robert Zemeckis, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3751

14 Jan 2019, 17:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walk (Robert Zemeckis, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4421

05 Déc 2018, 12:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

3973

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Film Freak

7

2347

16 Mai 2017, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8591

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witches (Robert Zemeckis, 2020)

Film Freak

5

1315

10 Mai 2021, 13:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apparences (Robert Zemeckis, 2000)

Baptiste

5

1744

22 Nov 2018, 23:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

32

4784

16 Juin 2010, 01:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Polar Express (Robert Zemeckis, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

2911

03 Déc 2018, 23:59

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web