Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Battlestar Galactica
MessagePosté: 03 Nov 2009, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Et donc j'ai regardé The Plan.

Je dois dire que je suis un peu déçu, la mise en scène etc... c'est comme auparavant nickel mais le scenario c'est limite le néant, ou un prétexte...

Très peu voir aucune réponse tangible est donné dans cet épilogue. Enfin bref ça reste un téléfilm agréable et les mystères restent intact dommage.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Battlestar Galactica
MessagePosté: 14 Juil 2011, 00:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Image


Caprica

J'ai eu droit à quelques épisodes au boulot, éparpillés et dans le désordre... J'avais aucune idée de son statut de prequel à Battlestar (que je ne connaissais que de nom, je viens seulement de découvrir le pitch là). L'histoire, donc, d'une jeune informaticienne qui découvre un moyen de créer un double virtuel d'elle-même, qui lui survit après une mort brutale : par cette découverte se profile un moyen de vaincre la mort et, pour les monothéistes au centre de la série, de rendre concrète la promesse d'un paradis divin. C'est aussi, si j'ai bien compris, le moyen pour la série de rattacher à Battlestar, vu que le double se voit en partie transféré à l'intérieur d'un robot...

J'ai trouvé le concept extrêmement motivant. Le monde décrit ressemble à une uchronie où le panthéon grec serait resté la religion dominante, la société évoluant à un niveau comparable à la nôtre, où sa population serait désormais en partie athée. De fait, l'univers décrit est très semblable à celui qu'on connaît, la série ayant l'intelligence de ne jamais faire l'inventaire ou la visite, nous laissant surpris de temps à autre par ce qu'on croise... (notamment dans les modèles de couples complètement acceptés socialement - le gangster marié à un mec, la famille polygame de la sage directrice avec 4 maris et 4 femmes). En utilisant le prétexte de douze planètes (mais en ne restant quasi que sur Caprica, la "cosmopolite"), la série se permet un tableau multiculturel aux communautarismes très marqués, avec forcément la vision des pays musulmans attendue au tournant, que les créateurs désamorcent très bien : l'imagerie des Taurons est autant liée à une rudesse nordique qu'aux codes de la mafia italienne, et les fondamentalistes religieux (et leurs attentats) sont ici les équivalents des chrétiens. C'est en effet assez fascinant de voir le monothéisme devenir dans cet univers une menace perçue comme une déviance idéologique par ses préceptes absolutistes ("il y a une seule vérité, le bien et le mal existent"), d'ailleurs ici symbolisé par son symbole de l'infini, quand la société décrite, même si décadente, a pour elle ce relativisme hérité d'une pensée polythéiste. On a en fait l'impression de voir l'Histoire des premiers chrétiens à la fin de l'antiquité, entre réunions honteuses et rangs qui grossissent...

C'est le meilleur de la série, raconter la chute d'une civilisation, 50 ans avant le désastre, à un moment charnière qui correspond au monde que nous connaissons aujourd'hui : technologie de pointe commençant à poser des problèmes éthiques, ébullition des communautarisme et des fondamentalismes religieux, jeunesse désenchantée et nihiliste, société médiatique et refuge dans les réseaux virtuels... En gros une série qui dit que, d'ici 50 ans, notre monde n'existera plus, et qui nous montre "comment". Bien sûr, rien de complexe ou de sur-pertinent dans la comparaison, c'est pas spécialement "intelligent", mais ce parallèle sait être assez troublant pour maintenir l'intérêt éveillé ; parce qu'en face la série est quand même super académique : histoire des persos sans grand intérêt, acteurs très moyens, esthétique SFX cheap dégoulinante, rien de particulièrement frappant dans l’exécution. C'est le pitch, et lui seul, qui la maintient debout.



Bon c'est donc pas la folie, mais c'est intriguant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Battlestar Galactica
MessagePosté: 21 Mar 2012, 18:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Battlestar Galactica : Blood & Chrome

Image
Artwork

Deuxième spin-off pour BSG, concentré sur les jeunes années d'Adama et la première guerre Cylon. Premier trailer (tellement pompé sur le trailer du Millenium de Fincher que je me demande si c'est pas un fan-made), et malgré le budget "télé" ça envoie grave, on est plus dans l'action et le space opéra que le faiblard Caprica. J'ai hâte.


http://www.youtube.com/watch?v=A0ixAkA5 ... ture=share

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Battlestar Galactica
MessagePosté: 20 Sep 2012, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ben tiens je viens de finir les 4 saisons, et j'avoue que je suis un peu déçu de la fin. Globalement, trop d'épisodes qui ne font pas avancer l’histoire aussi. (mais faut bien faire durer), d'autant plus rageant que finalement à la fin il n'y a pas vraiment de réponses...
Ca reste quand même bon, mais pourquoi All Along the Watchtower ?

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un suit Battlstar Galactica?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

34

3243

18 Juil 2007, 18:36

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web