Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Bientôt : les deux Schumacher.


Lol, have fun. Je les avais matés à la suite y'a pas longtemps, je copie colle mon post des "dernières visions" :

Citation:
Parce que je suis un dingue et que je profite de c cinéma avant que ça coupe, Batman Forever et Batman et Robin.
Ces films là, je les adorais quand j'avais moins de 12 ans, et pour cause, c'est en effet des films de gosse. Des dialogues tous cons, des couleurs fluos, des batgadgets à foison, des costumes en latex et plein de méchants. C'est totalement con, mais c'est assumé, surtout le B&R qui ne se prend absolument pas au sérieux la plupart du temps. Et puis les gros plans sur les batfesses et les batnichons, c'est complétement puéril, mais au moins ça fait sourire. En fait ce sont 2 gros nanars de luxe, des séries B pleines de fric et de stars. Ca se laisse regarder, mais c'est des fois très mauvais.
Au rayon des bons points, je note Nicole Kidman et Uma Thurman super graouh, un Jim Carrey show en homme-mystère pas si mauvais (c'est l'acteur idéal pour Nigma), et une certaine recherche dans la relation Batman/Robin (ça vole ras des pâquerettes, mais c'est au moins présent). Swartzie en Mr. Freeze, kitsh mais intéressant.
Ah oui sympa les références à Superman et Métropolis.

Sinon la Batgirl a une tête à claque d'étudiante américaine, les costumes latex sont ridicules (quoique y'a de l'idée dans le 2e costume de Robin, avec le piaf rouge), et Georges Clooney est un très mauvais Bruce Wayne Nespresso.

Mais je comprends pourquoi j'adorais ça quand j'étais gamin.


J'ajoute quand même que les 2 sont bien différents. Le premier avec Val Kilmer (pas trop mauvais d'ailleurs) essaie d'être plus sérieux, il a donc le cul entre 2 chaises entre le nanar et le film raté. J'ai lu le dossier comics FDC, et quand j'ai vu les scènes qui auraient dues en faire un film plus sombre, je me suis dit que c'est ça qui manquait au film. Ce script dans les mains de Burton aurait fait un bon Batman.
Le 2e est lui beaucoup plus con et nanardesque, complétement assumé, donc c'est celui qui est le moins raté.
N'empêche c'était sympa de les revoir, ça m'a bien fait rigoler, c'était pas la purge que je craignais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
spongeyoda a écrit:
J'ai lu le dossier comics FDC, et quand j'ai vu les scènes qui auraient dues en faire un film plus sombre, je me suis dit que c'est ça qui manquait au film.


Yep j'allais mettre le lien justement.
Bon bah le voilà :
http://archive.filmdeculte.com/mini/com ... hobat1.htm

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Yep j'allais mettre le lien justement.
Bon bah le voilà :
http://archive.filmdeculte.com/mini/com ... hobat1.htm


Woh l'autre comment il fait sa pub ! :o
Nan il est très bien ce dossier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
Batman - 4/6
Batman Returns - 6/6
Batman Forever - 3/6
Batman & Robin - 0/6

Batman Begins - 6/6


quasi pareil - à part Batman Begins, à qui j'enlèverais au moins un point parce que la fin n'est vraiment pas à la hauteur du début (l'action est hyper-bordélique et m'as-tu-vu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
boultan a écrit:
Film Freak a écrit:
Batman - 4/6
Batman Returns - 6/6
Batman Forever - 3/6
Batman & Robin - 0/6

Batman Begins - 6/6


quasi pareil - à part Batman Begins, à qui j'enlèverais au moins un point parce que la fin n'est vraiment pas à la hauteur du début (l'action est hyper-bordélique et m'as-tu-vu)


Bordélique je peux comprendre (perso, j'y vois une confusion délibérée), m'as-tu-vu par contre, non...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
N'y voir qu'une adaptation ratée me paraît extrêmement réducteur tant, comme à chaque fois avec Burton, le film est une adaptation de ses propres envies, folles et assez naïves. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup moins le suivant !


Le suivant qui est pourtant beaucoup plus "folie burtonienne".
J'ai du mal à saisir...

C'est pas le côté adaptation qui me gêne (ça c'est juste pour la comparaison avec Batman Begins en tant que premier chapitre), mais en tant que film, que scénario...le portrait bidon des persos, la manière tordue de raconter l'histoire, etc...c'est pas juste un problème d'adaptation, je trouve ça juste mal foutu même sans comparer à la BD ou au Nolan...

C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 18:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 01:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

Ta conception étriquée du cinéma te dicte qu'un réalisateur est soit un maître dans la volonté de réussite, soit un raté qui n'a, évidemment, aucun talent ? Entre les deux, le néant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 01:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

Ta conception étriquée du cinéma te dicte qu'un réalisateur est soit un maître dans la volonté de réussite, soit un raté qui n'a, évidemment, aucun talent ? Entre les deux, le néant.


J'ai dit ça où?

Calme ta joie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 01:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

Ta conception étriquée du cinéma te dicte qu'un réalisateur est soit un maître dans la volonté de réussite, soit un raté qui n'a, évidemment, aucun talent ? Entre les deux, le néant.


J'ai dit ça où?

Calme ta joie.

Quand j'essaye d'argumenter et discuter deux points de vue, tu me sors deux vannes successives. Excuse-moi si j'interprète, tu ne laisses guère le choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 02:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Quand j'essaye d'argumenter et discuter deux points de vue, tu me sors deux vannes successives. Excuse-moi si j'interprète, tu ne laisses guère le choix.


Excuse-moi d'avoir eu cette folle idée de détruire tout ce qui est établi...


Plus sérieusement, ton argument je l'ai compris, je le trouve juste pas valide. DU TOUT.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
Plus sérieusement, ton argument je l'ai compris, je le trouve juste pas valide. DU TOUT.

Oui, j'avais compris aussi !
Bah c'est évident que ça parait facile comme tu l'as décrit, mais je crois vraiment qu'il est possible pour un réalisateur et son équipe de créer une distance telle avec son sujet qu'il fait presque le contraire de ce que le premier degré tend à montrer. D'où non pas un ratage que l'on valorise parce que ça le fait (et quand bien même, c'est pas plus "prétentieux" que quand tu le dévalorises en disant qu'il est raté), mais une véritable ambition de deconstruction, certes amusante à dire.
A ce propos, et ce n'est pas de la provocation, il y a beaucoup de cela dans le dernier Spielberg (que j'ai bien aimé, surtout parce qu'il joue à fond la carte du foutage de gueule jusqu'au-boutiste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oncletom a écrit:
Bah c'est évident que ça parait facile comme tu l'as décrit, mais je crois vraiment qu'il est possible pour un réalisateur et son équipe de créer une distance telle avec son sujet qu'il fait presque le contraire de ce que le premier degré tend à montrer. D'où non pas un ratage que l'on valorise parce que ça le fait (et quand bien même, c'est pas plus "prétentieux" que quand tu le dévalorises en disant qu'il est raté), mais une véritable ambition de deconstruction, certes amusante à dire.


C'est même tout le principe de Piège à Hong Kong par exemple.

oncletom a écrit:
A ce propos, et ce n'est pas de la provocation, il y a beaucoup de cela dans le dernier Spielberg (que j'ai bien aimé, surtout parce qu'il joue à fond la carte du foutage de gueule jusqu'au-boutiste).


C'est pas faux. C'est d'ailleurs pour ça que les "faiblesses" du scénario ne m'ont pas du tout géné.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui, et c'est même pas que c'est "raté exprès", c'est que c'est pas raté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Oui, et c'est même pas que c'est "raté exprès", c'est que c'est pas raté.


Oui voilà. C'est du décalage, c'est pas pareil...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 8mm (Joel Schumacher - 1999)

FingersCrossed

11

328

21 Jan 2024, 19:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le numéro 23 (Joel Schumacher, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

34

4926

18 Fév 2014, 10:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trespass (Joel Schumacher - 2011)

DPSR

6

1834

18 Juil 2012, 20:11

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Veronica Guerin (Joel Schumacher - 2003)

F-des-Bois

13

1601

26 Juil 2006, 15:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Time to Kill (Joel Schumacher - 1996)

Qui-Gon Jinn

5

807

15 Nov 2020, 00:33

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10080

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Batman (Matt Reeves, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

108

7600

06 Nov 2023, 12:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18073

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The LEGO Batman Movie (Chris McKay, 2017)

Film Freak

1

1334

15 Fév 2017, 10:18

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

23752

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web