Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Revu le film hier soir. Et je me rends compte qu'il est bourré de défauts, déjà le script est pas folichon mais en plus la mise en scène de Nolan galère grave.

Passons sur la 1ère partie qui est vraiment la meilleure, la quête du dépassement, de la rédemption, la construction de l'identité, le poids de l'héritage etc...

Malheureusement dès que Wayne devient Batman ça chie dans la colle. Nolan ne sait pas comment filmer les scènes d'actions et a du déléguer à la seconde équipe, il espérait peut être pouvoir se couvrir au montage mais c'est encore pire. En gros c'est très mal cadré, monté à la truelle avec des enchaînements de plans what d'a fuck. Enfin Nolan ne sait pas iconisé Batman, parce que son parti pris réaliste à du mal à s'insérer avec le traitement épique de Goyer. D'ailleurs on pouvait largement virer l'Epouvantail du bordel, ses scènes sont ridicules et il fait plus de la figuration qu'autre chose.

Le problème du scénario de Goyer maintenant j'y viens. Thématiquement il y a la filiation et la peur, ça se veut ambitieux mais en faite non, parce que le traitement réaliste espéré est souvent castré par des trucs interdits et gol ! Déjà toute les répliques des flics pendant la course poursuite avec la batmobile c'est pas permit on se croirait dans Taxi et j'exagère à peine. Déjà que c'est pas super bien filmé et monté, faut encore se farcir des dialogues à la con. Dès cette fameuse poursuite justement il n'y a quasiment pas une phrase où une putain de punchline vient s'insérer parce que la finalité du dialogue c'était de placer cette punchline à la con. Revoyez le film c'est édifiant. Sans parler des facilités scénaristiques (le gamin sauvé à la fin qui est le même qui croise Batman sur son balcon) et de ses gros sabots (on explique tout 2 ou 3 on sait jamais si le public est con) par exemples les types dans la tour Wayne qui resurligne bien grassement ce qui va se passer si le train atteint la tour et qui demande l'évacuation générale. Mais bien entendu les deux gros concernés reste eux bien sagement dans la tour en attendant de se prendre l'engin de face. GOL !

Et je pourrais continuer longuement dans la démonstration.

Bref un bien mauvais épisode au final au regard des intentions énormes annoncées

2/6


Dernière édition par Narrateur le 11 Juil 2011, 10:35, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Gol, en effet.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
J'aurais cru une réponse plus énervé venant de ta part car je sais que tu adores Batman Begins, nonobstant ne crois pas que j'ai fais ça pour t'énervé c'est le ressenti que j'ai eu en le revoyant hier soir, tu as quand même un gros problème avec ceux qui ont des goûts différents des tiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai un problème avec les gens qui reprochent n'importe quoi aux films. Et qui savent pas conjuguer.

Après, je vais pas argumenter point par point pour un film dont j'ai déjà parlé longuement des centaines de fois et tenter de réfuter ta subjectivité (pas iconique? ha!).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Narrateur a écrit:
Revoyez le film c'est édifiant.


Pas gol.

Image


Revu il y a peu, je n'ai pas vraiment tilté au niveau du scénario que je trouve très bon dans l'ensemble. Je n'ai pas trouvé que c'était "édifiant". Il ne faut quand même pas oublier que Nolan adapte un mythe ... C'est réaliste pour un film sur Batman.

J'ai juste des réserves au niveau de la mise en scène, mauvaise dans les scènes de combat, illisibles, et peu assurée dans la première partie, où Nolan semble mal à l'aise. Je le trouve largement meilleur dans les environnements urbains, et c'est en partie pour ça que je trouve le second bien meilleur, à la fois plus ample et mieux maîtrisé. Plein d'assurance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Film Freak a écrit:
J'ai un problème avec les gens qui reprochent n'importe quoi aux films. Et qui savent pas conjuguer.

Après, je vais pas argumenter point par point pour un film dont j'ai déjà parlé longuement des centaines de fois et tenter de réfuter ta subjectivité (pas iconique? ha!).


N'importe quoi ? Ce que je reproche est à l'écran, j'invente rien. Je suis pas le premier à pointer les problèmes de mise en scène et les facilités du scénario, libre à toi de garder les yeux fermés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi aussi jlai revu, et c'est 6/6.

La poursuite me file des frissons. Et j'adore les blagues sur la batmobile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
deudtens a écrit:
Et j'adore les blagues sur la batmobile.


Vraiment ? :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Narrateur a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai un problème avec les gens qui reprochent n'importe quoi aux films. Et qui savent pas conjuguer.

Après, je vais pas argumenter point par point pour un film dont j'ai déjà parlé longuement des centaines de fois et tenter de réfuter ta subjectivité (pas iconique? ha!).


N'importe quoi ? Ce que je reproche est à l'écran, j'invente rien. Je suis pas le premier à pointer les problèmes de mise en scène et les facilités du scénario, libre à toi de garder les yeux fermés.

La question de la mise en scène, je l'ai moi-même évoqué au tout début de ce topic, avec des arguments.
Quant au scénario, apprends à bien employer certains termes. La réapparition du gamin, ce n'est pas une "facilité", vu que ça n'a pas une incidence sur le récit. Une facilité, ce serait par exemple si Batman avait soudainement besoin dans le climax du gadget qu'il a refilé au gamin et qu'il croisait par coïncidence ce même gamin au moment opportun. En l'état, le retour du gamin, ça tient du clin d'oeil, comme le pay-off avec le SDF et le manteau. Le gamin symbolise aussi les gens qui croient encore en Batman malgré le chaos et la peur.
Pour ce qui est des personnages qui rendent explicite la catastrophe imminente, en quoi ça gêne? C'est une réplique de deux secondes (et ils restent à leur poste au cas où ils pourraient faire quelque chose, j'imagine, ça s'appelle le sens du devoir, mais bon tu as l'air si déterminé à pinailler).
Et pour finir, l'humour durant la poursuite, on accroche ou pas. Mais comparer ça à Taxi, ça c'est profondément gol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 10:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
Et j'adore les blagues sur la batmobile.

Je me suis surpris à éclater de rire (dans le feu de l'action) quand Gordon fait "wooooh!!" quand son siège le fait pivoter la tête en avant.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Nan mais le gamin qui réapparait, c'est pour expliquer que le gaz qu'il reçoit, c'est la cause de sa mongolitude dans Game Of Thrones.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 11:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Narrateur a écrit:
Nolan ne sait pas comment filmer les scènes d'actions et a du déléguer à la seconde équipe, il espérait peut être pouvoir se couvrir au montage mais c'est encore pire


J'adore ces intentions basées sur du vent, surtout quand on sait que Nolan n'utilise pas ou peu de seconde équipe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 11:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Nan mais le gamin qui réapparait, c'est pour expliquer que le gaz qu'il reçoit, c'est la cause de sa mongolitude dans Game Of Thrones.

Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011, 11:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Narrateur a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai un problème avec les gens qui reprochent n'importe quoi aux films. Et qui savent pas conjuguer.

Après, je vais pas argumenter point par point pour un film dont j'ai déjà parlé longuement des centaines de fois et tenter de réfuter ta subjectivité (pas iconique? ha!).


N'importe quoi ? Ce que je reproche est à l'écran, j'invente rien. Je suis pas le premier à pointer les problèmes de mise en scène et les facilités du scénario, libre à toi de garder les yeux fermés.


Tu reproches surtout des choses totalement insignifiantes au regard de la globalité du film. Mais tu es libre de penser que ce film est nul parce qu'il y a trois pauvres vannes durant la course poursuite...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:25 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Revu en prévision de la fin, évidemment.

Je le dis encore une fois : c'est mon préféré. Il est parfait, je n'ai rien à lui reprocher, contrairement à TDK. Une narration fluide, aucune baisse de rythme, le superbe quartier des Narrows, un aspect fantastique justifié par le gaz du Scarecrow. Nolan et Goyer ont parfaitement bien raconté les débuts de Batman.

J'aime beaucoup ce film. L'inévitable reboot aura du mal à faire aussi bien. Il devrait même éviter de raconter les origines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

746

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15340

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16163

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34707

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5387

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14529

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

38642

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82443

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60515

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Batman (Matt Reeves, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

108

7625

06 Nov 2023, 12:11

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web