Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2022, 19:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Cette scène d'action va dans le 3, je veux rien entendre.

C'est soit cette scène, soit le retour du pompiste. Pas de budget pour les deux, tu choisis quoi ?

Cette scène, car je suis intègre...

...alement dans la scène, comme chauffeur du bus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2022, 21:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
Lol. C'était bon ? Comment c'est possible de tomber sur ce resto perdu ?
On tourne dans le village d'à côté et il semblerait que notre régisseur ait fait tes repérages. (et c'était taille de bon, côte de bœuf au feu de bois, génial)
Massinfect a écrit:
Citation:
... que ce soit dans les noms de perso (ARESKI NOVAK) et surtout dans les dialogues, secs et assénés par des acteurs souvent robotiques, et puis les anglicismes ("... toute information qui pourrait mener à sa capture" j'avais envie de me flinguer haha), on sent un non-recul qui m'étonne.
Je comprend pas car Mass tu es un foruméen avec un bullshit detector réglé super haut et ça m'étonne toujours que tu perpétues certain de ces poncifs dans tes films. Un mot d'excuse ?

Je vois pas bien de quoi tu parles en fait.
Ce côté "poncif de polar", regard d'acier, noms qui claquent, etc.
Art Core a écrit:
Mais le platane j'ai beaucoup aimé, hyper brutal
Oui, j'ai oublié de répertorier tous les moments qui surprennent par leur brutalité. Y a un build-up et juste après le film nous étonne par son expéditivité: Marco dans la grange, la mort du T-1000...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2022, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Ah ouais la scène de dingue :shock:. Mais le platane j'ai beaucoup aimé, hyper brutal et ça donne lieu a l'un des meilleurs plans du film (Lino à genoux, vaincu).


Mais...... Ce sont deux scènes différentes, et le platane est après Lino à genoux ?!?!?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2022, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce côté "poncif de polar", regard d'acier, noms qui claquent, etc.

Je sais pas trop quoi te dire, ça correspond au ton du projet. Faire efficace, archétypal. Y'a rien de "réel", on est plus proche d'un épisode de 24 que de L.627 quoi...
Les noms de famille on les doit à l'accessoiriste sur le premier film, qui devait remplir une fiche personnages pour le "dossier" que Charas remet à Lino. C'est clairement un truc qui me saoule, devoir donner des noms aux personnages. Souvent je leur trouve un surnom ou un pseudo, et comme on s'y habitue je finis par les garder.
Et pour les regards d'acier, je compose avec la tronche de mes acteurs de théâtre (je crois que c'est le premier rôle cinéma que Quentin d'Hainaut obtient) (Et je le kiffe de ouf, le destin a fait que l'actrice - américaine - qui devait jouer son rôle n'a pas pu venir, et lui qui était son bras droit à donc eu une promotion).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:
Mais...... Ce sont deux scènes différentes, et le platane est après Lino à genoux ?!?!?


Putain j'ai eu un doute en plus. #fauxfan

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bon, moi j'ai adoré, point barre.
Tous les défauts (mineurs) du premier son gommés. C'est brut
(la baston presque abusée dans le garage)
, c'est dur
(le final au fusil)
, c'est bien rythmé
(la poursuite dans le déversoir)
, c'est tendu
(la baston dans la voiture qui finie dans le platane)
, c'est fun
(les voitures qui volent)
c'est le parfait actionner bourrin juste ce qu'il faut.
Et Alban Lenoir reste le nouveau Bebel/Lino Ventura/met le nom que tu veux du cinéma français. Force Mustang forever.

Et Sébastien Lalanne, putain, je n'aurais pas pensé qu'il serait si bon dans un rôle sérieux, alors qu'il est parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2022, 00:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Merci Juan ! <emoji_mains_jointes>

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2022, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ya quelqu'un qui a fait un super making of: https://youtu.be/rN8gNiR3TkQ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2022, 18:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Je confirme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2022, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pour info c'est un assemblage de 3 featurettes indépendantes. Vous avez peut être vu une partie sans tout voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2022, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très sympa même si ça manque de Mass et que ça semble uniquement consacré aux cascades. J'aurais aimé qu'on parle un peu des intentions, de la mise en scène...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2022, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui c'est clairement promotionnel, c'est fait pour raviver l'intérêt autour du film après la sortie. Si on m'avait commandé un vrai documentaire ça aurait été différent. Peut être un jour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2022, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
deudtens a écrit:
Pour info c'est un assemblage de 3 featurettes indépendantes. Vous avez peut être vu une partie sans tout voir.

Sympa à regarder. Grosse faute de ST à 5:48 ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2022, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Comme Jerónimo, j'ai trouvé le film très agréable, mais n'ai pas vu la plus-value par rapport au premier.
Certes, c'est du gros travail maitrisé, avec beaucoup de générosité et de bonnes idées : j'adore notamment la course-poursuite dans le déversoir, il y a un truc cinétique à la Speed Racer à la limite de l'abstraction par moments qui est vraiment très beau.
D'ailleurs, quand il y a une seconde scène équivalente dans la carrière peu de temps après, je n'y ai vu qu'une redite peu pertinente. Ce qui m'amène au point négatif de ce deuxième opus, l'écriture.
Je trouve le film dans l'ensemble peu incarné. Il y a un trop plein de carrosserie et même si je comprends parfaitement l'idée, à un moment ça laisse quand même de marbre. Par exemple, la course-poursuite avec voitures volantes, pas une seule fois un antagoniste est montré (sauf la marionnette qui actionne la mitraillette). Seul le flic espagnol commente l'action, mais comme lui est déjà dans le jus, je ne ressens absolument rien lorsque Lino enclenche son mécanisme : c'est de la pyrotechnie un peu gratuite sur le moment (même si le récit avance malgré tout).
Après, le film souffre de ça un peu partout : Julia est coincée dans son costume, ses dialogues sonnent creux, elle n'arrive pas à sortir de ses gonds. La relation avec la meuf d'Areski est bien trop vaporeuse, je pense qu'une scène avec les deux n'aurait pas été de trop. Les antagonistes n'existent pas trop et les deux méchants sont absents, il n'y a pas de menace qui pèse dans le film, le McGuffin - bien sympathique au demeurant avec un Marco souffre-douleur excellent - est trop "léger" pour faire tenir l'attention tout du long. Lino est bien, mais plus physiquement que dans ses dialogues. Limite, un perso quasi-muet à contrario du premier opus aurait été une vraie plus-value je pense.

Le second point - un peu - négatif est que le film ne respire pas assez : je le trouve finalement trop découpé, notamment dans les scènes d'action. Putain, il me manque des plans un peu longs, voire un petit plan-séquence de temps en temps. Je respire pas, je sais que c'est un projet du film, mais là, c'est un rollercoaster - solide, hein, très bien foutu - qui ne s'arrête jamais. Et perso j'ai besoin de contre-points, de temps morts. Même dans l'action.
J'aime bien le début du film qui, justement, se pose et crée un truc, c'est dommage que la suite annihile presque cette grande intro.
Enfin, j'aime pas la fin, je comprends pas ce que fout Areski et je trouve dommage, comme je sais plus qui l'a dit, que le climax avec les trois se passe dans un restau. Ça marche pas bien je trouve, ça enferme tout alors qu'on a besoin de s'aérer à la fin du film (j'aurais bien vu cette scène dans la carrière par exemple).

Après, il y a vraiment un truc dans ton cinéma qui, je l'espère, va prendre du galon dans ta carrière, c'est ce dont je parlais plus haut : la tension vers l'abstraction. Moi, tu fais un film sans dialogues, avec des séquences comme le déversoir, je regarde direct. Un film où y'a pas trop d'action non plus, je crois que là c'était un peu l'overdose !

Bref, y'a plein de choses super dans le film, j'ai passé un bon moment, mais je reste sur 3/6, comme le premier. Bien hâte de voir autre chose sortir de tes tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2022, 21:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Rien à voir mais le sound design du garage qui s'ouvre pour la première fois m'a fait penser à un son du premier MGS sur PSOne, je délire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Qui-Gon Jinn

445

23239

26 Juil 2023, 15:24

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Survivants (Guillaume Renusson, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

863

17 Mai 2023, 13:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11122

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée perdue (James Clavell - 1971)

Cooper

0

1536

05 Nov 2013, 10:25

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande à Picsou, le film - Le Trésor de la lampe perdue (Bob Hathcock - 1990)

Qui-Gon Jinn

2

316

04 Juin 2023, 17:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

TiQ

7

1370

30 Jan 2024, 21:51

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

1656

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

855

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos batailles (Guillaume Senez, 2018)

Art Core

0

1220

08 Oct 2018, 10:37

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

55

5947

16 Fév 2024, 12:32

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web