Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Massinfect a écrit:
C'est beau ça : "La France... Terre de bureaucratie et de fromages". On dirait l'intro d'un Astérix


Ou le début de Seul contre tous

Citation:
, si tu permets je vais réutiliser la formule quand on me posera des questions sur le film. Parce que je valide ça à 100%, notre pays c'est pas le Far-west. J'ai d'ailleurs mis un point d'honneur à ne pas camoufler tous les trucs gênants dans le décor, les noms de marques à la con, les devantures d'établissements, le son que font les sirènes de police. etc... Ce sont des choses avec lesquelles il faut jouer. Parce que certes, le spectateur français va pouffer de rire... mais dans le reste du monde, les spectateurs auront l'impression de regarder une carte postale. Pour eux ce sera exotique. Ils iront pas pinailler sur le fait qu'il y a beaucoup de voitures des années 90 à l'écran, ils partiront du principe que c'est le vieux continent et que donc c'est normal. Je les imagine sur leurs canaps à faire "what is the modele of the voiture rouge ???", "What is the location it's Marseille ??? I only know Marseille, Nice et Cannes, WHERE ARE WE ???". Je pense qu'ils aimeront voir un film d'action européen qui leur vend autre chose que des poursuites en Audi noires.
Il suffit de voir par exemple la poursuite à Paris dans le dernier Mission : Impossible. Tom Cruise y conduit une boite de conserve des années 80, et à un moment il esquive un camion où y'a marqué en énorme "FRUITS ET LÉGUMES"... C'est ça la France qu'ils aiment voir, une France qu'ils imaginent authentique, une France encore vierge de tout progrès.


Mais clairement, entre Frankenheimer et son Ronin, Liman et son Jason Bourne, Taken, Mission Impossible Fallout... ou avec moins d'action mais voir débarquer quand même des De Palma, des Allen ou des Verhoeven... bref ça fait un moment qu'on sait que C'EST POSSIBLE de ne pas être ridicule. Y a pas de honte à montrer les trucs moches qu'on a sous les yeux. Moi dès 88 où Polanski filmait Harrison Ford en galère à Paris, ça m'a décrassé direct, j'avais espoir. Je veux dire, sans utiliser les Ray-ban, un stetson et des Plymouth Fury dans Paris comme Melville.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Z a écrit:
Mais clairement, entre Frankenheimer et son Ronin,


Moi justement, je trouve que dans Ronin, ça marche absolument pas. Ca fait Américain qui vient en France, qui détruit tout, mais qui détruit tout à l'américaine. Ca colle pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Moi justement, je trouve que dans Ronin, ça marche absolument pas. Ca fait Américain qui vient en France, qui détruit tout, mais qui détruit tout à l'américaine. Ca colle pas.


Ah ouais ? Je trouve que c'est sa seule qualité, moi, sa poursuite en prise de vue réelle. Et je me souviens pas trop de destruction, juste de moteurs qui ronronnent à la Bullitt, en mode old school.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
C'est loin dans ma tête, je l'ai vu il y a 15 ans au moins, mais par contre le film m'avait beaucoup agacé, parce que rien dans le ton ne correspondait à une réalité française.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
A la mi-film, avant une grosse scène d'action, les deux sont sortis et m'ont laissé regarder tout seul. Je sais pas trop pourquoi : je sais que la scène était importante pour eux, je sais pas si c'est parce qu'ils en avaient marre de la voir ou si ils voulaient voir ma réaction en me regardant par la fenetre. Mass, dis moi.

Ben j'avais pas prévu de regarder le film, j'avais du boulot. Et j'aime pas regarder mes films avec d'autres gens, d'autant plus quand ils sont pas finis (le film je parle). Donc on est allés dehors avec Alban pour fumer, et on était collés à la vitre pour te regarder, c'est tout... "Pourquoi il sourit pas", "Il a bougé", "S'il se tournait d'un quart de millimètre on verrait sa tête", etc.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Massinfect a écrit:
"S'il se tournait d'un quart de millimètre on verrait sa tête", etc.


Faut pas choisir un handicapé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Z a écrit:
Faut pas choisir un handicapé.

J'ai pas vraiment choisi, il avait deux heures à tuer et j'ai eu pitié.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Il a l'air intense cet Alban Lenoir. Chouette acteur comme le reste du cast masculin (je ne connais pas les actrices). Un bon point pour toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Toujours cru que Ronin était un film pourri à cause des pubs à la télé mais c'est le haut du panier du cinéma d'action. Bel usage de la scène de patinage à la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 22:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Toujours cru que Ronin était un film pourri à cause des pubs à la télé mais c'est le haut du panier du cinéma d'action.

La nuance est possible aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 22:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
La nuance est possible aussi.


lol

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Désolé de parler de moi, mais sur mon film j'ai le même régleur cascades que celui de Ronin. C'est aussi pour ça que mon film a l'air vieux !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 23:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
C'est quoi le pedigree du directeur de la photo?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2020, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
bmntmp a écrit:
C'est quoi le pedigree du directeur de la photo?

C'est le chef op de Inséparables, Walter, et de la série Hero Corp. Il a mon âge, il commence sa carrière pro, et il a l'habitude des tournages guerilla. Et j'espère qu'il réalisera bientôt son premier long.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Hop, je vous raconte ma demi-journée de tournage en tant que silhouette avec ma femme. C’est un récit de gros puceau du cinéma. J’ai jamais vu de plateau de tournage avant donc j’étais comme un dingue et ça restera pour moi une super expérience. Et c'est pour ça que je l'écris. Si vous êtes un minimum du métier vous allez trouver ce récit chiant et niais, voilà.

On arrive le matin sur le lieu de notre scène : une station service. Notre rôle c’est juste de regarder Alban Lenoir pendant qu’il fait un truc. Au moment de notre arrivée on voit Massinfect qui se prépare à exercer son art. Je me mets en mode “scrutage de détails” pour comprendre le métier, savoir qui fait quoi, percer les secrets de ce magnifique métier. Je vois que Mass a une mini sacoche accrochée à sa ceinture. La version moderne d’une banane quoi. Je me dis que dedans il doit avoir des accessoires de réalisateur super pro, des petits trucs genre un bon de scotch, un couteau suisse, j’en sais rien. En fait il a juste à bloc de paquets de clopes.

On va au HMC où on retrouve FF qui tourne dans la même scène que nous. Il a un tee shirt ultra moulant, c’est beau.

On passe au maquillage/coiffure avec des meufs adorables. Ma femme passe en premier. La maquilleuse est en mode hyper flatteuse : “oh ben toi j’ai pas besoin de te maquiller, tu as une peau parfaite, tu es magnifique”. Ma femme se sent plus pisser. Même plusieurs mois plus tard, elle me parlera encore de ce moment où elle s’est fait complimenter ainsi. Tsss. Je passe sur la chaise à mon tour : “oula bon alors toi on va te mettre deux trois truc”. Merci ça fait plaisir. Pendant que je me fais maquiller ya Alban qui apparait derrière moi en sortant de nulle part, on se salue amicalement, nous qui nous connaissions sur call of duty. La fois suivante où je le reverrai à Paris, il apparaîtra encore par magie dans mon dos. Du coup j’ai l’impression que ce mec ne fait que des apparitions ninja comme ça pour te dire bonjour, c’est troublant.

On attend environ 2 heures que ce soit à nous de rentrer en scène pendant que les autres tournent une autre scène dans laquelle on n’est pas. Tout le monde peste car le mec de la station service a voulu rester ouvert, du coup ya plein de gens qui se servent en carburant entre deux prises, et faut attendre qu’ils partent.
A un moment, j’entends un hélico qui arrive, genre tout près. Je sors du HMC, je vois un hélico de la gendarmerie qui survole la station. Je regarde un assistant, je lui dis “ah c’est cool que vous ayez réussi à choper un hélico pour cette scène, ça va bien rendre !”. Le mec me répond sans me regarder, en fixant l’hélico : “ah non non c’est pas nous ça”. En fait, un automobiliste qui passait sur la route à côté a vu Alban avec un flingue et les assistantes planquées derrière les parapets pour pas être dans le champ (mais qui donnaient l’impression de se cacher d’un dangereux tireur). Et il a appelé la gendarmerie. Tournage stoppé, les gendarmes qui débarquent et qui contrôlent tout. Ils finissent au HMC pour boire un café. Je pense qu’ils ont immédiatement compris que yavait aucun danger mais qu’ils sont restés faire un peu de zèle pour profiter du délire.

Tout repart, on nous appelle pour notre scène. C’est trop fun. On a trois fois rien à faire avec ma femme : juste un échange de regards avec l’acteur, ma femme qui doit aller d’un point A à un point B, basta. Mais c’est trop marrant. je regarde toute l’organisation, le premier assistant qui lâche un talkie walkie a côté de nous pour nous donner le GO quand on doit faire telle action, un assistant du cadreur qui est là pour lui mettre un tabouret sous le cul quand il s’accroupit et pour l’aider à se relever, Mass qui a son retour video portatif sur un trépied à roulettes… bref je m’éclate à découvrir tout ça.
Alban est énormément impliqué, il prend plein d’initiatives, fait plein de propositions sur le blocking (voilà, j'ai appris ce terme ya pas longtemps, je le sors l'air de rien pour faire genre). Une vraie pile, à l'image du perso qui fonce en continu. Mass est super décontracté, il gère tel un seigneur.
On finit de tourner en speed car on est à la bourre, et on va manger.

Meilleur repas putain. Je m’attendais à du sodebo bouffé sur le marchepied d’un semi remorque. Tu parles : mini resto ephemere avec des plats de ouf. Et donc on repart tout contents, tout en se disant qu’on sera probablement coupés au montage.

Dernier détail : toutes les femmes (ou filles j'ai envie de dire, quand tu vois certaines assistantes) présentes sur le tournage sont des bombes atomiques. Je me demande quels sont les critères d'embauche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Compass (His Dark Material Trilogy)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Le Pingouin

100

11246

10 Déc 2007, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3850

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet)

Mr Chow

0

1171

08 Sep 2006, 07:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Concile de Pierre de Guillaume Nicloux

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Rodolphe

79

8224

16 Nov 2006, 00:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morbius [05 mai 2020]

Lucattur

1

1423

25 Jan 2020, 00:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robopocalypse (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

10794

08 Mar 2018, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 Underground (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

6310

18 Nov 2019, 15:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eternals (Chloe Zao - 2020)

sponge

0

1457

21 Juil 2019, 13:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

14360

13 Juin 2021, 17:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6366

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web