Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014, 16:56 
Castorp a écrit:
Mais il faut te le dire en quelle langue ?
Le fait que le cinéma français actuel ne représente pas sa jeunesse NE VEUT PAS DIRE QU'IL NE PARLE PAS DE SA CULTURE.



Tu as du mal, hein...


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 16:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Bon, continue à ignorer les arguments qui démontent tes âneries, et va bramer tes histoires de post-culturalité chez les teubés de 14 ans que ça impressionne.

Et va lire de la vraie philo aussi, ça te fera du bien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tom a écrit:
tu te rends compte que la France fait partie de rares exceptions à avoir encore un cinéma national vu


Oui, mais pas vu par les jeunes, seulement par des post-jeunes, donc ça ne compte pas.
LES POST-JEUNES N'ONT PAS DE CULTURE.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:06 
Moi je te conseillerais simplement de prendre du recul et de parler aux gens. D'ANALYSER les choses.

Le tout c'est d'être en phase avec sa société, et donc avec sa culture contemporaine. Si je fais un film non historique sur les problématiques des années 80, en 2014, ça n'a aucun intérêt. Quand la génération qui colle le plus avec la société contemporaine, est absente, bah forcément les sujets traités ne peuvent que taper à côté. La culture c'est d'abord générationnel, Castorp, c'est ça que tu ne veux pas comprendre...

Quant aux cours de philo...


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Citation:
Quand la génération qui colle le plus avec la société contemporaine, est absente, bah forcément les sujets traités ne peuvent que taper à côté.


C'est quoi la moyenne d'âge en France ? Ah oui, 40 ans.
Qui possède le pouvoir économique en France ? Ah oui, les baby boomers.

Dans la France actuelle, la jeunesse est marginale. Elle est au chômage. Que le cinéma français reflète cela prouve au contraire qu'il parle bel et bien de sa culture.

Au passage, je ne vois pas comment tu te permets de décider que la seule culture qui vaille la peine d'être considérée comme culture dans une société était celle des jeunes. Comme ça, au hasard, pour faire mousser tes concepts tordus ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 24 Fév 2014, 17:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:12 
wave a écrit:
Passé un moment, on a plus grand chose à dire, faut laisser la place aux autres. C'est Tarantino qui le dit.


Nan mais attend, j'adore ce cinéaste mais c'est pas Dieu le père non plus arrête de faire le lèche cul officiel des cinéastes américains merde! Et tu n'as pas répondu à ma remarque (comme d'habitude) mais comme je suis gentille =>

wave a écrit:
Moi je te conseillerais simplement de prendre du recul et de parler aux gens


C'est pas toi qui refusait n'importe quel avis négatif sur tes films allant même jusqu'à supprimer ou interdire les commentaires sur Youtube et Facebook? Ne donne pas de leçons aux autres alors que tu es toi-même fermé à toute forme de dialogue.


Dernière édition par Mayouta le 24 Fév 2014, 18:27, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
J'ai une question sincère pour Wave : c'est quoi cette culture française, que le cinéma devrait représenter ? (en dehors des importations américaines et asiatiques donc)

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Wave, c'est quoi ces conneries? Ta mère t'as trop mis dans la machine à laver quand t'étais petit.
C'est un tissu de branlette intellectuelle ton intervention, un vrai délice à lire et plus déconnecté de la réalité que les films bobos parisiens.



wave a écrit:
Quand je parle de cinéma culturel, je m'exprime en globalité. Après, y'a toujours des exceptions, et il y'a aussi, c'est vrai, des réals qui évoquent des sujets intéressants. Mais ils restent minoritaires dans l'ensemble des 250 films qui sortent. C'est pour ça qu'on peut dégager une dominante, une large majorité de films qui caractériserait plutôt un cinéma post-culturel, à la fois dans l'esthétique et dans les thèmes qu'il aborde. C'est à dire, un cinéma qui n'est plus véritablement en phase avec sa société, qui ne se revendique plus d'aucun héritage, n'assimile aucune transformation, et ne transmet plus rien.

Je pense justement que t'as plein de petits films indépendants qui sortent en France, qui sont peut-être pas vus par beaucoup de monde mais qui sont plus nombreux que ta soi-disant majorité. Puis mets des noms, c'est super vague tes fumisteries théoriques. Même un Dany Boon revendique un héritage, essaie de transmettre quelque chose et est en phase avec une certaine société. Tu te rends pas compte mais on a un cinéma super varié en France.



Citation:
Personnellement, Je pense que c'est peut-être lié à une génération de cinéastes sacrifiée (celle des 20-38 ans, en gros), totalement absente des radars cinématographiques. Alors que c'est peut-être celle la plus à même de retranscrire l'actualité nationale et mondiale d'aujourd'hui, via un prisme français. Par conséquent, ça provoque un trou dans la production nationale, un vide culturel, péniblement comblé par une génération de réalisateurs/producteurs qui n'est pas, ou plus en phase avec les réalités d'aujourd'hui.


Nawak. Les cinéastes supérieurs à 38 ans ne sont pas capables de transmettre les réalités d'aujourd'hui? Si on s'étend au cinéma mondiale, je pense que les film les plus critiques et qui dénotent le plus de la réalité sont au contraire réalisés par des "vieux" cinéastes (Le loup de Wall street au pif)


Citation:
Si vous preniez plus de recul, vous vous rendiez véritablement compte de ce que les gens pensent; discutez avec les gens à la sortie des cinéma, les vendeurs de billets. Consultez le public ! Tous vous diront qu'une génération a sauté,

Le passage sur les vendeurs de billets, c'est collector.


Citation:
et que les jeunes consomment à 85 % des films US, et le plus souvent des films familiaux. Quand les films produits sont l'inverse de ce que les gens attendent, ça pose un problème.

Pitié stop le couplet sur le cinéma américain. Et c'est quoi le rapport entre films familiaux et post-culture?

Citation:
Un cinéma des 20-38 ans, serait certainement très proche des films américains, on peut imaginer qu'il serait plus geek, plus genre aussi, et peut-être également plus japonais, ou du moins plus asiatique. Ils refléterait surement le contexte dans lequel cette génération a grandi : hégémonie des US et du Japon, mangas, terrorisme, crise éco etc...
Il y a rien de pire que le cinéma français qui singe le cinéma américain. Et je pense qu'en cinéma de genre, on a un beau vivier en France (Aja) même si c'est pas trop un succès en salles. Mais là par contre c'est culturel, le cinéma d'horreur a toujours fais plus d'entrées aux US qu'en France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:35 
Castorp a écrit:

C'est quoi la moyenne d'âge en France ? Ah oui, 40 ans.


Oui, sauf que les 20-40 ans sont absent. Ah pardon, j'ai dit 20-38 ans.

Castorp a écrit:
Qui possède le pouvoir économique en France ? Ah oui, les baby boomers.


C'est bien ça le problème. Le pouvoir économique devrait appartenir à ceux qui ont 40 ans, pas à ceux qui en font 70...

Castorp a écrit:
Dans la France actuelle, la jeunesse est marginale. Elle est au chômage. Que le cinéma français reflète cela prouve au contraire qu'il parle bel et bien de sa culture.


N'importe quoi.

Castorp a écrit:
Au passage, je ne vois pas comment tu te permets de décider que la seule culture qui vaille la peine d'être considérée comme culture dans une société était celle des jeunes. Comme ça, au hasard, pour faire mousser tes concepts tordus ?


Je veux que tout le monde soit représenté. Mais quand la génération qui est à l'origine des réseaux sociaux, moteurs de recherches etc...est absente, c'est inquiétant.


Dernière édition par wave le 24 Fév 2014, 17:35, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1327
wave a écrit:
La culture c'est d'abord générationnel, Castorp, c'est ça que tu ne veux pas comprendre...

Je n'aime pas réagir à tes propos - d'autres le font mieux que moi, et je n'aime de toute façon pas trop tirer sur l'ambulance -, mais là, tu as atteint un seuil de connerie qui dépasse l'entendement. Cela dit, si c'est ça ta conception de la culture, pas mal de choses s'en retrouvent éclairées.

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Citation:
C'est bien ça le problème. Le pouvoir économique devrait appartenir à ceux qui ont 40 ans, pas à ceux qui en font 70...


Reclecture morale à deux balles de l'histoire.
La réalité, c'est que ce n'est pas le cas. C'est tout.

Et les jeunes sont au chômage et ont très peu de poids dans la culture française actuelle. C'est une autre réalité.
C'est regrettable, tragique, tout ce que tu veux, mais c'est la réalité.
Ceux qui font l'histoire, ceux qui font la culture dominante en France aujourd'hui, ce sont les post-jeunes. Pas les jeunes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:54 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Castorp a écrit:
post-jeune

T'as trouvé le statut à mettre au-dessus de ton avatar !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Il est fascinant de lire un énergumène donner des leçons de ce qu'il appelle la culture alors qu'il n'en a manifestement aucune et qu'en toute hypothèse, ses 150 mots de vocabulaire sont insuffisants pour verbaliser la moindre idée.

Bon, soyons honnête, il est tout aussi fascinant de constater que nous essayons néanmoins de communiquer avec lui.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:58 
Abyssin a écrit:
Je pense justement que t'as plein de petits films indépendants qui sortent en France, qui sont peut-être pas vus par beaucoup de monde mais qui sont plus nombreux que ta soi-disant majorité. Puis mets des noms, c'est super vague tes fumisteries théoriques. Même un Dany Boon revendique un héritage, essaie de transmettre quelque chose et est en phase avec une certaine société. Tu te rends pas compte mais on a un cinéma super varié en France.


Je parle des 250 films qui sortent en salles, pas des braves gens qui se battent pour faire leurs films en dehors du système. Souvent sans distributeur. En salles, je ne vois pas de cinéma varié.



Abyssin a écrit:
Nawak. Les cinéastes supérieurs à 38 ans ne sont pas capables de transmettre les réalités d'aujourd'hui? Si on s'étend au cinéma mondiale, je pense que les film les plus critiques et qui dénotent le plus de la réalité sont au contraire réalisés par des "vieux" cinéastes (Le loup de Wall street au pif)


Pas du tout. C'est juste que t'as pris l'exemple d'un cinéaste exceptionnel, comme tous ceux du cycle Nouvel hollywood d'ailleurs. Il arrive encore à être pertinent aujourd'hui, c'est vrai, mais il avait 1000 fois plus d'impact dans les 70'/80'. Passé un moment, on a plus grand chose à dire, faut laisser la place aux autres. C'est Tarantino qui le dit.


Abyssin a écrit:
Le passage sur les vendeurs de billets, c'est collector.


Ouais, j'y suis allé un peu fort, là. Mais c'est véridique ! Il faut discuter avec eux, ils voient ce que les gens préfèrent !


Abyssin a écrit:
Pitié stop le couplet sur le cinéma américain. Et c'est quoi le rapport entre films familiaux et post-culture?


C'est lié. Ils préfèrent aller voir un cinéma conforme à celui avec lequel ils ont grandi et qui se revendique de lui : souvent un cinéma de divertissement familial, à genres multiples... Etant donné qu'on le retrouve le plus aux Etats-unis et que les 3/4 d'entre eux ont grandi avec des films américains... Même le forum le prouve

Abyssin a écrit:
Il y a rien de pire que le cinéma français qui singe le cinéma américain. Et je pense qu'en cinéma de genre, on a un beau vivier en France (Aja) même si c'est pas trop un succès en salles. Mais là par contre c'est culturel, le cinéma d'horreur a toujours fais plus d'entrées aux US qu'en France.


On ne singe rien du tout, c'est une question de filiation et d'héritage. On a grandi avec ça, alors on fait pareil en tentant de le dépasser. Ce que tu sais pas, c'est que pour beaucoup de jeunes, le cinéma US est devenu le cinéma de référence. C'est naturel pour un réal de 30 ans de faire du cinéma "américain", il a grandi avec...

Pour info, Aja est parti


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tom a écrit:
Castorp a écrit:
post-jeune

T'as trouvé le statut à mettre au-dessus de ton avatar !


Ah non, j'ai moins de 38 ans.
Je suis encore un jeune non-représenté par ce cinéma post-culturel maléfique qui nous gouverne.

"Pas encore post-jeune" ?

Billy Budd a écrit:
Bon, soyons honnête, il est tout aussi fascinant de constater que nous essayons néanmoins de communiquer avec lui.


Pourquoi tu crois qu'il a inventé l'Internet, Mark Zuckerbook ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6107

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37981

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

32845

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7356

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Gabnec

199

17618

03 Oct 2017, 13:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MATRIARCHE (Guillaume Pierret, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Massinfect

212

18788

10 Juil 2016, 10:14

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Funerals and a Wedding [Mufti & co - 2012]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

2775

19 Juin 2012, 17:56

Billy Hayes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web