Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui non pardon... ouais 2005 je crois, j'en ai vu des bouts j'étais encore en France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
un déficit de "vraie destruction", trop souvent troquée contre des plans After alors que j'aurai bien aimé voir plus de vrais jouets s'éclatant les uns contre les autres.

A ma décharge, je ne jouais pas comme ça quand j'étais gamin, trop peur d'abîmer mes jouets !
Et comme cette crainte est restée et que les jouets sont les mêmes... Ça m'a déjà fait mal au cul de les balancer comme ça !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Merci les gars ;)

Ça fait plaisir de faire plaisir, surtout quand on tire le film depuis si longtemps.
Le film n'est pas parfait, très loin même, mais je crois qu'on n'est plus du tout objectif avec Dan.

En tout cas, si ça vous plait, faites suivre ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vraiment très sympa, super rythmé et dynamique, très fun, bardé de références. Les doubleurs sont géniaux.
Après pour être parfaitement honnête j'aime pas trop l'animation des personnages et puis techniquement il y a quelques trucs un peu moyens.
Mais bon ça reste franchement bien et j'adore l'esprit du truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
6/6 j'ai adoré même si les voitures et moi ça ne fait pas bon ménage.
Pour les transitions entre les dessins des protagonistes (les voix magiques, ça nous rappelle notre enfance), les prises réelles et les effets spéciaux, j'ai été bluffé. C'est bien rythmé en plus, avec une bonne dose d'humour.

Félicitations à vous deux !

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
C'est vraiment excellent les gars. Je l'ai posté sur Facebook évidemment, et envoyé par mail à plusieurs personnes.

C'est génial, bravo !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Je me joins aux louanges, c'est vraiment bien. Si je pinaille un peu, il y a bien une ou deux répliques qui ne me font pas vraiment rire, deux ou trois plans qui viennent parfois casser le rythme, et le film se limite à son concept (ça fait un peu bande démo de savoir faire - ce qui est, j'imagine, aussi le but), mais ça reste vraiment vraiment bien, et incroyablement précis (nh'hésitez pas à poster ici des infos sur la préparation et le tournage, j'imagine que vous aviez un storyboard ? C'est combien de jours de tournage ? Combien de jours de préparation ? Et de montage ? Et en tout, vous avez travaillé sur une période de combien de semaines/mois/années ?...). J'ai transmis sur mon FB (200 contacts, c'est pas beaucoup mais bon...) et je vais la déposer sur deux ou trois forums.
Ah, un détail : pour ma part je ne suis pas fan du générique de fin, mais je l'ai pris comme un truc à part, un bonus, ça ne rend pas le film moins bon.
Féliciations encore.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
c'est effectivement hyper bluffant. Vraiment pro et classe. J'aime moins le générique de fin, en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:22 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
C'est super ! Bravo.

J'adore le lâché de legos Transformers 3/ The island, mais c'est trop court cmme dans le film :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Perso aux contraires de Karloff et Cosmo je suis fan du générique avec le parallèle entre le père "has been" qui joue à des jouets en plastique et les enfants qui jouent aux jeux vidéos, j'ai trouvé le clien d'oeil super bien vu. Sinon pour le reste beaucoup aimé, même si au départ je me suis dit ça part un peu dans tous les sens avec le visuel BD, les plans avec la main et les plans plus travaillés, et puis finalement tout s'imbrique super bien.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai trouvé ça très bon moi aussi. En fait j'admire vraiment la densité de la chose ... Plein d'idées mais surtout plein de travail à première vue. Je n'ose même pas imaginer la quantité de taf abattue pour ces quelques cinq minutes de film ... Sur Internet on trouve plein de courts-métrages de ce genre, mais ce sont souvent des courts-métrages tournés et montés en une après-midi, des courts-métrages qui partent d'une bonne idée mais qui donnent vite l'impression que le réalisateur a fait ça pour s'occuper quelques temps et qu'il avait déjà hâte au bout d'une heure de boucler son truc pour le foutre sur YouTube ... Pour votre film, ce n'est pas le cas, ça ressemble assez à du travail d'acharné, du travail de fou ! Et le pire c'est que ça va tellement vite que beaucoup de spectateurs ne remarqueront peut-être même pas ce soin extrême et ce perfectionnisme !
Il y a pas mal de choses que j'ai aimé, je ne vais pas tout lister ... Mon idée préférée reste le panorama de la ville au début, avec la transition vers la ville jouet, qui met aussitôt dans l'ambiance.
Je n'ai qu'un seul petit reproche à formuler : le climax est un peu léger. Le film part très vite, et vers la fin accélère encore subitement mais pour se terminer aussitôt. C'est dommage, j'aurais aimé encore plus d'explosions et de crashs, ou alors qu'ils soient amplifiés et étirés jusqu'à l'extrême.
Enfin bref, bien jouet ! ( :o )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Delirium Tremens a écrit:
Perso aux contraires de Karloff et Cosmo je suis fan du générique avec le parallèle entre le père "has been" qui joue à des jouets en plastique et les enfants qui jouent aux jeux vidéos, j'ai trouvé le clien d'oeil super bien vu.


Oui pareil j'aime beaucoup ce générique, qui donne un tout petit peu de fond au film. Et j'adore le jeu de l'acteur et le texte : "Hélicopète géant... A FOOOOND !!!!".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Wouaaaaw, merci beaucoup, ça réchauffe le cœur :)

Citation:
j'aurais aimé encore plus d'explosions et de crashs, ou alors qu'ils soient amplifiés et étirés jusqu'à l'extrême

Je pense que si on avait fait ça on perdait 90% du public. :lol: On a déjà viré une tonne de trucs. Il y avait beaucoup plus de choses qui se passaient, mais on n'a pas voulu pousser mémé dans les orties. Il fait presque 6 minutes. On visait 5 grand max au début.

Citation:
j'imagine que vous aviez un storyboard ? C'est combien de jours de tournage ? Combien de jours de préparation ? Et de montage ? Et en tout, vous avez travaillé sur une période de combien de semaines/mois/années ?...)

Euh... non, pas de storyboard. Le tournage a été très rapide en fait. Si tu regardes bien ce ne sont que des plans "bateau". Le découpage s'est fait naturellement sans trop se poser de questions. C'est le montage et les effets qui ont pris du temps. Je ne dirai pas combien de temps, parce que j'ai honte :oops: , mais à notre décharge le film est quasi fini depuis 1 an déjà. Cette année on a contacté les "voix", on les a enregistrées, on a tourné les 3 plans du générique et fait composer la musique.

En tout cas merci beaucoup à ceux qui le montrent autour d'eux. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 14:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Et mis aussi sur mon autre compte FB (1200 contacts environ - mais pas forcément le même public ;) ).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 14:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Comme je l'avais déjà dit pour LOSE ACTUALLY, vous devriez vraiment ajouter des sous-titres anglais...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6102

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37975

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

32843

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7351

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Gabnec

199

17611

03 Oct 2017, 13:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MATRIARCHE (Guillaume Pierret, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Massinfect

212

18777

10 Juil 2016, 10:14

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Funerals and a Wedding [Mufti & co - 2012]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

2775

19 Juin 2012, 17:56

Billy Hayes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web