Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2021, 17:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Une vidéo devient virale. Celle-ci montre un homme et une femme ayant une relation sexuelle tout en portant des masques. La femme, néanmoins, est identifiée. C’est une enseignante qui est censée être un modèle. Tout le monde a une opinion sur cette histoire et le débat se transforme en tribunal…

Comédie noire, majeur bien tendu à la bien-penséance et l'obscénité, film incroyablement 2021... Radu Jude explose tout sur son passage même si je trouve le troisième acte trop long. Mais c'est quelque chose...

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2021, 23:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui c’est quelque chose.... come de la merde.
Vraiment un film de petit malin qui se croit drôle et intelligent. Et donner l’Ours d’Or à ça alors qu’il y a le somptueux Fabian? Mais niquez-vous! En tout cas s’ils veulent continuer à reléguer Berlin à un festival de seconde zone, où le prix majeur est attribué à un ovni que personne n’ira voir sauf dans les festivals, c’est le bon choix.

Le film commence bien mal en choisissant de montrer in extenso cette sextape. Quel intérêt ??? Puisque de toute façon on la revoit dans la troisième partie.... Plus racoleur tu meurs. Ensuite t’as le personnage qui traverse la ville à pied, filmé tel un docu. Elle passe deux-trois coups de fil. Ça pourrait durer 5 minutes, ça dure une putain de demi-heure! La deuxième partie est une sorte de dictionnaire ironique de quelques concepts, avec un point de vue roumain. Atrocement pas drôle. Et là aussi, ça pourrait durer 5 minutes, ça en dure 30. Puis vient cette troisième partie, celle qui correspond au pitch donc (mais quel foutage de gueule là aussi), le « procès », qu’on pourrait renommer « COMMENTS ON SOCIAL MEDIA: THE MOVIE ». Un putain de cauchemar. Toutes les questions intéressantes sont noyées dans un cirque pénible et ennuyeux. Et ça dure trois quarts d’heure, bordel!! Et cette fin, tellement lâche, tellement puérile...

Et le pire reste à venir: voir la presse s’astiquer dessus.....

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ouch le missile inattendu d'Arnotte :shock: !
Curieux de le voir, de Radu je connais que Papa vient dimanche, un genre de Bataille de Solferino en moins bien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 20:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Lol, la violence. Je comprends que le film divise, mais la deuxième partie m'a bcp fait rire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 21:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ce qui m’énerve surtout c’est qu’un film qui dénonce aussi fortement la bêtise humaine soit lui-même un spectacle pas très finaud, et si on n’accroche pas au parti-pris assez radicaux du film, on trouvera ça vite bien pénible à regarder. Que le film divise (on adore ou on déteste) est une évidence logique.
Et puis c’est aussi que ce soit ce film-là qui ait gagné l’Ours. J’ai vraiment l’impression que les jurés sont impressionnables, et qu’ils ont été influencés par l’aspect Covid-21 du film “roh ouais trop d’actualité quoi”, sans penser une seconde au message qu’ils feraient passer au grand public. Une Palme d’Or, c’est (censé être) un grand film, qui cumule le plus de qualités possibles, porte-parole de ce que le cinéma mondial contemporain peut offrir de mieux. L’Ours d’Or, c’est désormais un ovni imbitable et irregardable, que d’ailleurs personne ne regarde car les films sont tellement pénibles et de niche qu’aucun distributeur ne souhaite perdre de l’argent en ayant la mauvaise idée d’infliger ça à son public. Remember Synonymes...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7825
Synonymes, l’un des meilleurs films de la décennie passée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 22:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Mais oui, le film a fait la couv des Cahiers d'ailleurs... Berlin veut devenir un Locarno haut de gamme, je trouve ça plutôt réjouissant au contraire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 22:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
d'ailleurs c'est Binoche qui lui donne tiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7825
Karloff a écrit:
Mais oui, le film a fait la couv des Cahiers d'ailleurs... Berlin veut devenir un Locarno haut de gamme, je trouve ça plutôt réjouissant au contraire.

Excellente interview dans le dernier Répliques également.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2021, 23:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pas ma came tout ça...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quel enfer ce film. Pire film de l'année haut la main. C'est pas que ça m'a pas parlé ou que je suis passé à côté ou que sais-je, j'ai juste trouvé ça nullissime. Un film de vieux con qui se croit malin en choquant vaguement le bourgeois mais qui n'arrive qu'à faire du pathétique "ok boomer" ridicule. Et encore ça c'est quand il décide de filmer quelque chose parce que les deux premières parties on est dans du foutage de gueule intégral. J'avais déjà envie de crever dans cette errance urbaine insupportable toute filmée à l'identique à base de panoramiques tout mous sur les murs de la ville. Puis quand vient cette seconde partie concept j'ai cru me vider de mon énergie vitale devant cette pose de connard sans le moindre intérêt.

Alors je crois comprendre ce qu'il a essayé de faire, et l'idée n'est pas inintéressante. Il a essayé de mettre en scène les réseaux sociaux. On a le sentiment dans la seconde partie de regarder défiler un feed Facebook ou Twitter passant du coq à l'âne, de l'anecdote historique, au gag, à la réflexion pseudo philosophique etc... Est-ce pour autant réussi ? Non. De même la dernière partie avec ce débat théâtral grotesque, c'est la personnification de commentaires Facebook entre insultes, point godwin, intello qui vient se la péter avec ces citations chiantes etc... Oui je vois l'idée. Est-ce que c'est bien pour autant ? Absolument pas.

Quelle honte d'avoir donné l'Ours d'or à ça (donné par Lapid donc bon, ça semble être la même famille de cinéma même si je préfère Lapid). Tu imagines qu'il y avait 20 autres films et qu'on donne la récompense suprême à ce truc ? Mais vraiment ce qui me choque le plus c'est à quel point j'y ai vu l'inverse de ce qu'il prétend être, une comédie noire qui rue dans les brancards. Ce n'est ni une comédie (qui peut rire à ces gags de merde ?) et ça rue dans aucun brancard, c'est déjà totalement ringard et daté. A l'image de ce gag final absolument pathétique, pire moment de malaise de l'année.

Une merde.

0/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Mais la sextape vaut le détour ou pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bof. Mais ça reste le meilleur moment du film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Quel enfer ce film. Pire film de l'année haut la main. C'est pas que ça m'a pas parlé ou que je suis passé à côté ou que sais-je, j'ai juste trouvé ça nullissime. Un film de vieux con qui se croit malin en choquant vaguement le bourgeois mais qui n'arrive qu'à faire du pathétique "ok boomer" ridicule. Et encore ça c'est quand il décide de filmer quelque chose parce que les deux premières parties on est dans du foutage de gueule intégral. J'avais déjà envie de crever dans cette errance urbaine insupportable toute filmée à l'identique à base de panoramiques tout mous sur les murs de la ville. Puis quand vient cette seconde partie concept j'ai cru me vider de mon énergie vitale devant cette pose de connard sans le moindre intérêt.

Alors je crois comprendre ce qu'il a essayé de faire, et l'idée n'est pas inintéressante. Il a essayé de mettre en scène les réseaux sociaux. On a le sentiment dans la seconde partie de regarder défiler un feed Facebook ou Twitter passant du coq à l'âne, de l'anecdote historique, au gag, à la réflexion pseudo philosophique etc... Est-ce pour autant réussi ? Non. De même la dernière partie avec ce débat théâtral grotesque, c'est la personnification de commentaires Facebook entre insultes, point godwin, intello qui vient se la péter avec ces citations chiantes etc... Oui je vois l'idée. Est-ce que c'est bien pour autant ? Absolument pas.

Quelle honte d'avoir donné l'Ours d'or à ça (donné par Lapid donc bon, ça semble être la même famille de cinéma même si je préfère Lapid). Tu imagines qu'il y avait 20 autres films et qu'on donne la récompense suprême à ce truc ? Mais vraiment ce qui me choque le plus c'est à quel point j'y ai vu l'inverse de ce qu'il prétend être, une comédie noire qui rue dans les brancards. Ce n'est ni une comédie (qui peut rire à ces gags de merde ?) et ça rue dans aucun brancard, c'est déjà totalement ringard et daté. A l'image de ce gag final absolument pathétique, pire moment de malaise de l'année.

Une merde.

0/6

ART CORE A TOUT DIT

Merci, je savais que je pouvais compter sur toi.

J'attends le 6/6 de Lohmann avec impatience...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oeil-de-lynx a écrit:
Mais la sextape vaut le détour ou pas?

Même pas, elle est dégueulasse (évidemment).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. N’attendez pas trop de la fin du monde (Radu Jude, 2023)

Lohmann

8

628

02 Oct 2023, 12:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares (Radu Jude, 2019)

bmntmp

12

1281

24 Mar 2021, 23:39

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good luck Chuck (Mark Helfrich, 2007)

Pandor

9

1211

09 Sep 2008, 21:20

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie (Radu Munteanu - 2009)

DPSR

1

894

18 Juin 2009, 17:12

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source des femmes (Radu Mihaileanu - 2011)

Karloff

3

1273

03 Juin 2011, 16:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mardi après Noël (Radu Muntean - 2010)

DPSR

2

907

11 Oct 2010, 16:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Night and Good Luck (George Clooney - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

4714

05 Fév 2020, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malignant (James Wan, 2021)

Abyssin

11

1167

04 Oct 2021, 10:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old (M. Night Shyamalan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

36

3470

14 Déc 2021, 10:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candyman (Nia DaCosta, 2021)

Film Freak

4

804

10 Oct 2021, 02:09

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web