Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
C’est marrant, j’ai rien lu du film du coup je n’avais aucune attente.

J’aime beaucoup ce que fait Edgar Wright, même s’il y a parfois des limites dans la concrétisation de la démarche ou la conclusion du film.

Ici on a un peu ça, avec un scénario qui connait quelques errements et une fin qui tire un peu en longueur et qui fait un peu plouf, mais sinon c’est du velours. Le trauma du personnage est transcendé par son univers, dans lequel on se plait à évoluer et qui fait passer le film tout seul.
Le tout est fait avec beaucoup de cœur, pour un résultat très cool.

Ca serait bien que Wright puisse concrétiser un projet plus gros.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 12:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
10/6. rien d'autre à dire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 11:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Encore une fois complètement d'accord avec l'avis d'Art Core...
C'est rare les films où tu te dis "heyyyyy" pendant 20 minutes, avant que tout se dégonfle progressivement comme une baudruche. Passé le montage vraiment excellent (image ET son, putain c'est impressionnant) et quelques trouvailles de réa, il n'y a plus rien. Ca patine (quel deuxième acte chiantissime, cette scène au drive-in bordel, il faut tuer Jamie Foxx une fois pour toutes). J'ai bien conscience que le scénar est prétexte mais dans ce cas-là, bordel mais CASTEZ-MOI UN GAMIN QUI A DU CHARISME !!! Qu'est-ce que c'est encore que ce gars tout mou, aux yeux vides, qui n'exprime QUE DALLE ?
Ajouté au nombre de trucs mis en place qui ne servent plus pour la suite... Genre la superbe choré en plan-séquence du début, on se dit "cool, le mec va danser, ça va assumer la comédie musicale, c'est super fun", mais il ne le refait jamais à part pour préparer des toasts, et encore moins avec sa meuf ! Pareil pour le coup des iPod pour chaque humeur... C'est génial, mais ce n'est jamais exploité à part pour un gag (d'autant que j'ai eu l'impression d'entendre 1000 fois le même morceau tant tout se ressemble).
Bref. Encore l'impression d'un film bien gâché par sa distribution aux fraises.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est cool, on a des avis totalement opposés :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 07:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Deuxième vision, bah c'est vraiment pas ouf putain. C'est d'un vide tout ça, aussi bien formellement que dans le fond... Et puis je suis pas du tout charmé par la BO : la plupart des chansons je les connais pas, et elles me font rien. Le genre de morceaux rock de vieux geek hipster là, en fait c'est un peu tout ce que je déteste. Bref j'adhère pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 09:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Après un 4/6, ça fait mal !
En fait t'as ouvert les yeux cette fois, c'est ça ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 09:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Deuxième vision, bah c'est vraiment pas ouf putain. C'est d'un vide tout ça, aussi bien formellement que dans le fond... Et puis je suis pas du tout charmé par la BO : la plupart des chansons je les connais pas, et elles me font rien. Le genre de morceaux rock de vieux geek hipster là, en fait c'est un peu tout ce que je déteste. Bref j'adhère pas.
Pareil, je comprend pas l'engouement autour du film. Le montage est malin, mais je trouve ça tellement pauvre visuellement et rythmiquement par rapport à ses précédents...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
deudtens a écrit:
Deuxième vision, bah c'est vraiment pas ouf putain. C'est d'un vide tout ça, aussi bien formellement que dans le fond... Et puis je suis pas du tout charmé par la BO : la plupart des chansons je les connais pas, et elles me font rien. Le genre de morceaux rock de vieux geek hipster là, en fait c'est un peu tout ce que je déteste. Bref j'adhère pas.


Les morceaux, que je connaissais pour la plupart, sont ce que j'ai préféré.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le Cow-boy a écrit:
Après un 4/6, ça fait mal !
En fait t'as ouvert les yeux cette fois, c'est ça ?


C'était déjà le 4/6 poli en mode "ouais une fois c'était bien".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
Rarement vu un film se déballonner aussi brutalement que ce Baby Driver. Les 15/20 premières minutes sont jouissives, l'enchaînement première grosse scène de poursuite (tristement la meilleure du film) et ce générique/plan-séquence génial fait monter un énorme espoir pour le suite qui ne sera qu'intégralement déçu. Là où cette ouverture nous vend un film d'action à la croisée des chemins entre La la land (comédie musicale contemporaine) et Drive (le film y fait bien trop penser, love story avec la serveuse inclue), la suite se vautre

Bon, je n'ai pas pu continuer le film après ces 15 premières minutes. J'ai trouvé ça nullissime. J'étais vraiment mal à l'aise devant plein de trucs : quand le gamin se met à chanter dans la bagnole au début du film (envie de le frapper, pareil avec la nana, d'ailleurs); les paroles de la chanson inscrites sur les poteaux du plan-sequence - Gondry en mode ringard - ou encore le montage son/image tellement calé sur la musique que ça en devient du non rythme total (exemple : les billets de banque posés sur la table en rythme, c'est hyper ringard).
Je pensais me divertir, étant moi-même monteur de profession, mais j'ai trouvé ça consternant et tellement pauvre.
On peut encore faire des films aussi conventionnels en 2017 ? L'impression de voir des gamins stupides jouer avec tout ce qu'on leur offre, mais dans un cadre - le rythme "parfait" à tout prix - tellement formaté que ça donne juste envie de tout détruire. Ça vaut autant pour ceux que l'on voit à l'écran que pour ceux qui étaient derrière, à la réalisation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

151

14411

25 Mar 2011, 04:56

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

17

3982

06 Aoû 2013, 19:36

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2824

26 Aoû 2022, 18:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sparks Brothers (Edgar Wright, 2021)

Film Freak

6

772

27 Juin 2021, 17:34

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

30

5198

30 Nov 2013, 15:31

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scott Pilgrim vs The World (Edgar Wright - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

162

13861

28 Jan 2014, 01:08

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Taxi Driver (Jang Hoon, 2017)

Mr Degryse

0

158

06 Nov 2023, 16:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkest Hour (Joe Wright - 2017)

Qui-Gon Jinn

14

2194

19 Fév 2018, 15:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casablanca Driver (M. Barthélemy, 2004)

Bub

11

1440

27 Juil 2009, 16:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Driver (Walter Hill - 1978)

Mister Zob

12

2664

31 Juil 2023, 11:07

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web