Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 02:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
C'est trop tard, ton âme est perdue, tu es un critique!

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 08:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Ben on peut prendre cette année, quel est le film préféré des critiques, qui justement ont eu la carte. Volver, l'un des moins bons Almodovar récents mais Babel ? mais Inarritu ? mais Lars Von Trier ? mais Terry Gilliam ? mais Tim Burton aujourd'hui ? mais Aronofsky ? Je me demande quelle carte ils ont aujourdhui.


Je parle pas forcément de "la critique" en général, mais plutot de ce forum. Ici, foutre "une sale note" (c'est atroce) à un Spielberg, à un Eastwood, à un Aronofsky, à un Inarritu ou pire à un Mallick, c'est déclencher la guerre nucléaire. Babel divise globalement. Tu as toute une frange de "la critique" qui trouve le film daubesque (je pense à toute la galaxie des cahiers). On pense ce qu'on veut de leurs avis, mais au moins on le respecte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 08:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:

Lol... pourquoi cette attitude d'avocat du diable toujours


sinon lol le coup de la carte... et même lol ce message vu le caca nerveux que tu as fait sur Selon Charlie.


Hé bah. Si ça te faire rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 09:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Oui, tu me fais souvent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Oui, tu me fais souvent rire.


Pour quelle(s) raison(s)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 10:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
ben t'es un vrai comique de répétition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
ben t'es un vrai comique de répétition.


Ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 11:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
J'ai, je l'avoue, un peu de mal à comprendre le débat. Sans être un énorme fan du film (j'ai le souvenir de ma note, 5/6, mais très peu de souvenirs du film - j'ai sans doute pas trop la tête au cinéma en ce moment), je reste bien entendu radicalement opposé à son avis. Mais ça reste un simple avis, auquel je réponds, ou pas, avec lequel je suis d'accord, ou pas.

Je trouve ça assez con de réduire le film, par exemple, à sa prétendu malhonnèteté (tout comme je trouve totalement con de qualifier Equilibrium de daube). Mais là, j'ai un peu l'impression non seulement d'un véritable interdit ("tu ne peux pas mettre cette note, c'est non"), mais surtout d'un incroyable drame autour d'une note (ça me fait penser à cette discussion dans laquelle quelqu'un me disait que j'étais OBLIGE de mettre une note à Star Wars 3) et d'un commentaire.

Franchement, j'ai un peu de mal à voir le malaise, le problème, et encore plus le caractère insultant du message de zad (avec lequel, encore une fois, je suis en opposition totale).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le problème c'est cette attitude qui s'apparente à une attitude de "fan". Quelqu'un met un 0 à un film qu'on considère comme (mettre le mot qu'il faut), il faut s'offusquer et défendre la patrie attaquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 11:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Le problème c'est cette attitude qui s'apparente à une attitude de "fan". Quelqu'un met un 0 à un film qu'on considère comme (mettre le mot qu'il faut), il faut s'offusquer et défendre la patrie attaquée.


Pour ma part, je dirai que la note est un témoin. C'est souvent l'indication numéraire d'un sentiment général (genre, par exemple, 4/6 = bien), bah un barêm avec ses règles (en gros, on peut noter plusieurs défauts dans un film qu'on adore et n'enlever qu'un point, c'est pas "un permis à point" comme disait Mr Chow).
En gros, ça témoigne de la manière dont tu te situes par rapport au film, or le 0/6 de Zad c'est une fois de plus sa volonté à ne JAMAIS opter pour la moindre demi-mesure...honnêtement, il aurait mis 1/6, j'aurai eu AUCUN problème...le 0/6, pour le coup, c'est ça qui respire un peu la malhonnêteté je trouve...

Que le film cristallise tout ce qu'il déteste, c'est une chose...mais choisir délibérément de faire à ce point preuve de manque d'objectivité vis-à-vis d'un film (même s'il n'est pas en train d'écrire la critique pour le site), c'est (for lack of a better term) "abusé".

A la limite, dans ces-là, moi j'encourage le "pas de note".

Moi quand je vois un film qui est à l'opposé de la manière dont je conçois le cinéma (chais pas genre The Company ou Chansons du 2e étage), je le qualifie pas de malhonnête, je lui mets pas 0, j'essaie de faire la part entre mon appréciation subjective et une appréciation objective de l'oeuvre...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Le problème c'est cette attitude qui s'apparente à une attitude de "fan". Quelqu'un met un 0 à un film qu'on considère comme (mettre le mot qu'il faut), il faut s'offusquer et défendre la patrie attaquée.


Pour ma part, je dirai que la note est un témoin. C'est souvent l'indication numéraire d'un sentiment général (genre, par exemple, 4/6 = bien), bah un barêm avec ses règles (en gros, on peut noter plusieurs défauts dans un film qu'on adore et n'enlever qu'un point, c'est pas "un permis à point" comme disait Mr Chow).
En gros, ça témoigne de la manière dont tu te situes par rapport au film, or le 0/6 de Zad c'est une fois de plus sa volonté à ne JAMAIS opter pour la moindre demi-mesure...honnêtement, il aurait mis 1/6, j'aurai eu AUCUN problème...le 0/6, pour le coup, c'est ça qui respire un peu la malhonnêteté je trouve...

Que le film cristallise tout ce qu'il déteste, c'est une chose...mais choisir délibérément de faire à ce point preuve de manque d'objectivité vis-à-vis d'un film (même s'il n'est pas en train d'écrire la critique pour le site), c'est (for lack of a better term) "abusé".

A la limite, dans ces-là, moi j'encourage le "pas de note".

Moi quand je vois un film qui est à l'opposé de la manière dont je conçois le cinéma (chais pas genre The Company ou Chansons du 2e étage), je le qualifie pas de malhonnête, je lui mets pas 0, j'essaie de faire la part entre mon appréciation subjective et une appréciation objective de l'oeuvre...


Je suis d'accord avec tout ça. Mais il arrive parfois (c'est rare) de se sentir insulter par un film (le mot est peut être fort). Ca arrive qu'un film te "viole" d'une certaine façon (mot encore plus fort). Moi, ça m'est arrivé une fois. Pour "Les Invasions Barbares". Et dans ce cas là, y'a pas vraiment de demi-mesure à avoir en fait. Tu détestes le film purement et simplement. Quelles que soient ses qualités formelles, le jeu des acteurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 11:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça. Mais il arrive parfois (c'est rare) de se sentir insulter par un film (le mot est peut être fort). Ca arrive qu'un film te "viole" d'une certaine façon (mot encore plus fort). Moi, ça m'est arrivé une fois. Pour "Les Invasions Barbares". Et dans ce cas là, y'a pas vraiment de demi-mesure à avoir en fait. Tu détestes le film purement et simplement. Quelles que soient ses qualités formelles, le jeu des acteurs...


Je suis d'accord mais...à l'exception de Césars immérités, Les Invasions Barbares, c'est pas non plus Babel, si? Je veux pas jouer la carte boiteuse de la majorité mais pour prendre un échantillon mine de rien assez représentatif comme le forum, le film d'Arcand n'avait pas les éloges de Babel, si?

Ensuite, après, heureusement qu'une note ne vient pas seule et qu'un avis est là pour l'expliquer...or je trouve pas que l'avis de Zad "justifie" (explicite) son 0/6.

Enfin bref, j'attends toujours plus de discernement de la part des gens...certains luttent contre les 6/6...perso, je comprends plus facilement qu'on puisse se passionner à ce point pour un film imparfait plutôt qu'on méprise à ce point (0/6) un film loin d'être à jeter.

A l'inverse de Zad, je mets très rarement de 0/6, je trouve qu'il y a très peu de films intégralement "insauvables".
Et quand je déteste un film comme Babel (autrement dit un film globalement accueilli autrement que genre Angel-A), j'ai au moins l'humilité de me dire que ça vient peut-être plus de moi que du film et je ne me permets alors pas une note subjectivée à l'extrême.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça. Mais il arrive parfois (c'est rare) de se sentir insulter par un film (le mot est peut être fort). Ca arrive qu'un film te "viole" d'une certaine façon (mot encore plus fort). Moi, ça m'est arrivé une fois. Pour "Les Invasions Barbares". Et dans ce cas là, y'a pas vraiment de demi-mesure à avoir en fait. Tu détestes le film purement et simplement. Quelles que soient ses qualités formelles, le jeu des acteurs...


Je suis d'accord mais...à l'exception de Césars immérités, Les Invasions Barbares, c'est pas non plus Babel, si? Je veux pas jouer la carte boiteuse de la majorité mais pour prendre un échantillon mine de rien assez représentatif comme le forum, le film d'Arcand n'avait pas les éloges de Babel, si?


C'est pas tant l'accueil réservé au film (qui était tout de même assez unanime à l'époque) mais le film en lui même qui m'a énervé au plus haut point en fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Et quand je déteste un film comme Babel (autrement dit un film globalement accueilli autrement que genre Angel-A), j'ai au moins l'humilité de me dire que ça vient peut-être plus de moi que du film et je ne me permets alors pas une note subjectivée à l'extrême.


Pareil. 0/6 c'est l'absolue nullité. Et ça peut survenir deux trois fois. Mais quand un film se prend 7-8 6/6, je pige pas qu'on se remette pas en question une seconde, qu'on s'accorde pas le doute. Après, un note est personnelle, et si Zad pense que rien, ni la photo, ni l'interprétation (même d'un acteur), ni la musique de Santaola...RIEN n'est à sauver dans Babel, ben qu'il mette sa note...
Il met bien 2/6 au Nouveau Monde ou à Munich, ça fera pas tâche à côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Ensuite, après, heureusement qu'une note ne vient pas seule et qu'un avis est là pour l'expliquer...or je trouve pas que l'avis de Zad "justifie" (explicite) son 0/6.


Je n'ai pas l'impression que, à un seul moment, zad ait dit qu'il s'agissait de LA note ultime et objective. Il s'agit de sa note, selon son propre système de quotation (que je ne partage pas). La note est ce qu'elle est, et à mon avis elle n'a pas tant d'importance (pour lui comme pour nous). Quant à la justification, tu sais, il n'a pas forcément le temps ou l'envie de justifier sa note sur 115 lignes. Je ne sais pas trop comment il réagit sur le forum, mais bon... Tu mets ta note, 3 ou 4 lignes, et puis voila... A partir de là, tout message de ce genre est critiquable, vu que le message est bien trop court pour justifier la note quelqu'elle soit.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010)

Karloff

5

2019

22 Jan 2015, 03:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 grammes (Alejandro González Iñárritu, 2003)

_ZaZaZa_

6

1436

05 Sep 2011, 15:25

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Birdman (Alejandro Gonzalez Iñárritu - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

46

5927

17 Mar 2015, 14:54

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5716

04 Mar 2016, 11:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amores Perros (Alejandro González Iñárritu, 2000)

_ZaZaZa_

9

1878

20 Jan 2015, 10:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bardo : Fausse chronique de quelques vérités (Alejandro González Iñárritu, 2022)

Film Freak

1

310

23 Déc 2022, 15:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre deux rives (Alejandro Agresti - 2006)

Blissfully

2

1050

29 Avr 2007, 22:03

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cour de Babel (Julie Bertuccelli - 2014)

DPSR

3

1664

07 Sep 2016, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inori (Pedro Gonzalez-Rubio - 2012)

Karloff

0

1230

14 Sep 2015, 21:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rencontres d'après minuit (Yann Gonzalez - 2013)

DPSR

10

2170

02 Jan 2020, 23:57

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web