Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
(ce qui était déja plus ou moins le cas avec Marie Duval dès la première page de ce fil).


Ou ça ? J'ai relu, je ne vois aucune réaction dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
Je pense pas qu'il y ait de provocation gratuite. Mais vous vous focalisez sur une note que Zad met avec le coeur.


Quand il rajoute après la note que le film est une "bouse détestable" et qu'il "y allait en se demandant où Babel se situerait. Réponse: en-dessous de tout." sur plusieurs messages, on peut sérieusement se demander si ca ne lui plait pas d'être "seul contre tous", malgré tout ce qu'il peut bien dire... Les réactions de Zad sur le film sont plus extrêmes que les réactions des amateurs du film sur l'avis de Zad quand même...

Après j'ai pas vu le film, mais je trouve tous ces discours sur l'honnêteté et la sincérité (on avait ca déjà chez Tetsuo et on voit ca chez plein de critiques) d'une connerie...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Noony a écrit:
C'est fou ces réactions. Quand tout le monde parle ici de relativisme quant aux notes, dès qu'on attaque un film un tant soit peu considéré, ça électrise tout. Zad n'est pas le seul à trouver le film roublard, très lourd dans sa mise en scène avec un scénario "débile" (si j'ai des réserves sur le scenario, j'aime le film). C'est le genre de choses auxquelles il tient, en tant que cinéphile mais également en tant qu'apprenti professionnel. Mais y'a des réalisateurs qui ont la carte ici. Et faut pas leur déchirer la carte.


Lol... pourquoi cette attitude d'avocat du diable toujours

"des gros plans limite obscènes"

"englués de larmes, chargés en musique lourdaude, servis par une écriture fonctionnant sur des ficelles grosses comme des baobabs"

"face à un objet malhonnête, après Lord of war."


sinon lol le coup de la carte... et même lol ce message vu le caca nerveux que tu as fait sur Selon Charlie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Noony a écrit:
(ce qui était déja plus ou moins le cas avec Marie Duval dès la première page de ce fil).


Ou ça ? J'ai relu, je ne vois aucune réaction dans ce sens.



Merde j'ai fait edit ou lieu de répondre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hal5 a écrit:
Un film comme Babel, on peut le détester, soit, mais ça ne mérite pas 0/6, c'est tout.


ah bon? et en quel honneur? qui décide de ça? y'a des lois contre ça?
c'est dingue, quand même, de lire des choses pareilles...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
Donc oui, je trouve Babel long, chiant, larmoyant, obscène, je trouve qu'il fait du chantage à l'émotion, c'est pour moi une daube détestable.

:shock: TROP PAS... C'est fou comme des gens peuvent percevoir ce film comme ça. C'est un vrai mystère.
Je ne comprends pas, comme dirait l'autre.

T'façon Zad je suis rarement d'accord avec toi pour les films... Ton mépris pour Babel ne m'tonne même pas.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
ce qui intéressant avec les détracteurs de Babel, c'est que certains trouvent le film larmoyant et d'autres trop froid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Franchement ce truc de "chantage à l'émotion" ça me reste en travers de la gorge. C'est vrailent l'inverse!!! Dancer in the Dark, CA c'est du chantage à l'émotion. Mais c'est un autre débat. Il est temps d'aller se coucher.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Lol, j'adore Dancer in the Dark et Babel... En fait, je vois pas en quoi provoquer l'émotion est un mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
ah bon? et en quel honneur? qui décide de ça? y'a des lois contre ça?


Faut arrêter de faire l'autiste ou le critique de merde de base (ou le Flo)... Il y a pas de lois mais à partir du moment où tu postes sur un fil, dans une certaine communauté (lieu d'échange si ce n'est communauté d'esprit), tu dois accorder un minimum de respect et ca concerne par extension les films dont tu parles quand ils sont très appréciés, parce que c'est autour de ca que la communauté se crée... sinon t'es juste un fouteur de merde narcissique et faut pas s'étonner que certains te tombent dessus.

Zad a écrit:
c'est dingue, quand même, de lire des choses pareilles...


Pire que de lire sur tel film qu'il est obscène, malhonnête, en-dessous de tout, ou que c'est une daube détestable? Zad, tu vaux mieux que le film et son réalisateur (parce que dire que le film est malhonnête, c'est prêter certaines intentions au réalisateur et faire un jugement sur lui)?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 00:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est bizarre, cette idée... je ne vais pas voir et ne critique pas un film pour la communauté du forum. Je le fais, c'est tout, sans autre volonté que celle de transmettre ce que, personnellement, j'ai ressenti. Et je ne vois pas pourquoi je devrais réviser mon jugement parce que d'autres pensent différemment. Ca me paraît assez bizarre d'exiger des autres de ne pas dire exactement ce qu'ils ont pensé, histoire de... de quoi, d'ailleurs? De ménager la suceptilité des autres? Vois un peu ce que s'est pris Spaltacous dans les dents, il n'y a pas besoin de grand chose pour se faire clouer au pilori, ici...

Et puis là n'est pas la question... Il y a un côté un peu autiste à ne penser que forum-forum-forum. Qu'on me trouve seul-contre-tous ici (ce qui déjà se discute), pourquoi pas, mais ne pas oublier qu'ailleurs, je ne le suis pas forcément (allons sur matierefocale ou sur le forum des Cahiers, par ex)...

Et qu'au final, tout ceci ne veut pas dire grand chose: je ne suis pas en train de mener un combat ou d'insulter vos mères: je livre juste ma pensée critique quant aux films que je vois. Je la livre à ma façon, qui peut déplaire, bien sûr. On peut ne pas être d'accord, le signifier. Mais interdire de démolir tel ou tel film, c'est plus qu'abusif. Je comprends ce que veut dire Noony avec "son coup de la carte" comme dit Karloff. D'ailleurs, Karloff, dis-toi que s'il le "ressort", c'est qu'il doit bien y avoir un problème de ce côté-là...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 01:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Ben on peut prendre cette année, quel est le film préféré des critiques, qui justement ont eu la carte. Volver, l'un des moins bons Almodovar récents mais Babel ? mais Inarritu ? mais Lars Von Trier ? mais Terry Gilliam ? mais Tim Burton aujourd'hui ? mais Aronofsky ? Je me demande quelle carte ils ont aujourdhui. J'ai plutôt l'impression le plus souvent d'être à contre-courant de la pensée cinéphile auterisante dominante que justement je trouve incroyablement versatile sous des prétextes purement subjectifs et de suiveurs patentés. D'ailleurs c'est la seule chose que je te reconnais. Tu n'es pas un suiveur. Et si aujourd'hui tu es de l'avis de ce con de Tessé par exemple, c'est par hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 01:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Merci :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 01:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
c'est bizarre, cette idée... je ne vais pas voir et ne critique pas un film pour la communauté du forum.


Mais tu comprends rien... tu ne le vois pas pour elle, mais à partir du moment où tu t'exprimes sur le forum, tu en fais parti - et ce forum c'est pas celui des cahiers ou de matièrefocale (qui auront leurs propres manières et leurs propres "règles"). C'est pas une question de réviser ton jugement ni même d'être seul contre tous, c'est une question de communication et d'expression, d'être dans un certain rapport aux choses et aux gens qui ne soit pas que de l'opinion et du narcissisme. Si t'es là juste pour donner ton avis... un forum ce n'est pas juste des opinions auxquels les autres peuvent répondre au travers d'un commentaire... ca c'est un blog. Donc crée toi un blog.

C'est assez dément comme tu comprends à côté pour en arriver, avec un ton paternaliste en plus, à dire que quelqu'un exige des autres de ne pas dire ce qu'ils pensent... c'est quoi ce rapport au discours d'adolescent... Ce n'est pas une exigence de l'extérieur, qui viendrait modifier la pensée ou même le propos, c'est juste une demande faite à chacun pour qu'un dialogue soit possible ici , car je sais pas si tu as remarqué, mais ton avis a tué dans l'oeuf tout dialogue. Donc oui parfois ca peut pousser à modérer son propos, à ne pas se placer ouvertement en contradiction absolue avec tout le monde, à chercher la nuance - suivant les cas. Oui, Zad, apprends qu'on peut s'exprimer de différentes manières sans renier sa pensée et son jugement et qu'on peut accepter l'autre dans son propre discours. Parce que ton avis, c'est aussi et surtout de l'expression. Après, si tu t'en fous du dialogue... crée toi un blog.

Je trouve tes quelques messages font état d'un narcissisme assez extrême, on dirait que t'as aucune conscience des autres et qu'il ne te vient jamais à l'esprit que tu vas être lu par des individus... non t'es juste là pour balancer ton opinion... après, t'es certainement pas le seul dans ce cas - tu parles du forum des cahiers, mais il n'y a que des gens comme ca, en pire, là-bas, pas étonnant que tu t'y sentes à l'aise, c'est un défilé d'egos où personne ne se lit. Et c'est valable pour beaucoup d'endroits du net et d'ailleurs...
Et je voulais pas dire tout ca, mais ta réponse est irritante au possible.

Zad a écrit:
Et qu'au final, tout ceci ne veut pas dire grand chose: je ne suis pas en train de mener un combat ou d'insulter vos mères: je livre juste ma pensée critique quant aux films que je vois.


N'emploie pas l'expression "pensée critique" s'il te plait, t'as juste donné ton opinion (comme les autres hein, juste pour dire que la pensée critique ca ne ressemble pas du tout à ce que tu as fais là)...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 05 Déc 2006, 02:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 02:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
un forum ce n'est pas juste des opinions auxquels les autres peuvent répondre au travers d'un commentaire... ca c'est un blog. Donc crée toi un blog.


Un forum est un lieu où les opinions peuvent se rencontrer et amener à un débat. Un blog, c'est avant tout du soliloque.

Je dois être un peu bête (ou trop fatigué), car je ne comprends pas tes reproches : dans tous les topics de la section "Vos critiques", la plupart du temps, on commence par donner notre opinion sur ledit film, non? Qu'a de neuf mon attitude sur ce post? Pas seulement par rapport à moi, mais même par rapport aux autres?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010)

Karloff

5

2016

22 Jan 2015, 03:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 grammes (Alejandro González Iñárritu, 2003)

_ZaZaZa_

6

1433

05 Sep 2011, 15:25

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Birdman (Alejandro Gonzalez Iñárritu - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

46

5915

17 Mar 2015, 14:54

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5708

04 Mar 2016, 11:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amores Perros (Alejandro González Iñárritu, 2000)

_ZaZaZa_

9

1876

20 Jan 2015, 10:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bardo : Fausse chronique de quelques vérités (Alejandro González Iñárritu, 2022)

Film Freak

1

308

23 Déc 2022, 15:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre deux rives (Alejandro Agresti - 2006)

Blissfully

2

1047

29 Avr 2007, 22:03

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cour de Babel (Julie Bertuccelli - 2014)

DPSR

3

1661

07 Sep 2016, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inori (Pedro Gonzalez-Rubio - 2012)

Karloff

0

1225

14 Sep 2015, 21:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rencontres d'après minuit (Yann Gonzalez - 2013)

DPSR

10

2164

02 Jan 2020, 23:57

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web