Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin a écrit:
Après, un note est personnelle, et si Zad pense que rien, ni la photo, ni l'interprétation (même d'un acteur), ni la musique de Santaola...RIEN n'est à sauver dans Babel, ben qu'il mette sa note...


Je trouve qu'il y a comme une contradiction ici. Tu parles de "note personnelle" et toi tu apposes ta "grille de lecture" pour mettre une note (on met un 1 point pour sauver la musique et l'interprétation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Noony a écrit:
Je trouve qu'il y a comme une contradiction ici. Tu parles de "note personnelle" et toi tu apposes ta "grille de lecture" pour mettre une note (on met un 1 point pour sauver la musique et l'interprétation).


Ben chacun juge à sa manière de l'interprétation d'un acteur ou d'une actrice. Par exemple "Cate Blanchett est bouleversante" et "Blanchett est lourde, c'est insupportable". C'est personnel, c'est différent suivant les personnes et la note s'en trouve lié.
Pour moi 0/6 c'est "rien à sauver" c'est Sex Attitude, c'est pas Babel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin a écrit:
Pour moi...


Alors pourquoi reprocher une note que quelqu'un d'autre met à un film?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Et quand je déteste un film comme Babel (autrement dit un film globalement accueilli autrement que genre Angel-A), j'ai au moins l'humilité de me dire que ça vient peut-être plus de moi que du film et je ne me permets alors pas une note subjectivée à l'extrême.


Pareil. 0/6 c'est l'absolue nullité. Et ça peut survenir deux trois fois. Mais quand un film se prend 7-8 6/6, je pige pas qu'on se remette pas en question une seconde, qu'on s'accorde pas le doute.


Mais peut être aussi que zad prend un peu moins au sérieux toute cette histoire de note et de justification ? Peut être même qu'il ne prend rien de réellement au sérieux dans tout ça. Peut être a t-il autre chose à foutre que de se remettre en question sur un film qu'il vient de voir, et d'y réflechir pendant trois jours.

C'est à zad de confirmer (ou non) ces suppositions.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Cosmo a écrit:
Mais peut être aussi que zad prend un peu moins au sérieux toute cette histoire de note et de justification ? Peut être même qu'il ne prend rien de réellement au sérieux dans tout ça. Peut être a t-il autre chose à foutre que de se remettre en question sur un film qu'il vient de voir, et d'y réflechir pendant trois jours.


LOL à tout ça...Bon, j'ai pas que ça à foutre aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Noony a écrit:
Mais il arrive parfois (c'est rare) de se sentir insulter par un film (le mot est peut être fort)...

Ouais mais ça arrive. La grosse impression d'avoir été pris pour un con, tout ça, le genre de truc que si le réal' se pointait à la fin de la projo, tu aurais grave envie de t'expliquer avec lui. Et franchement j'ai l'impression que c'est ça que Zad a ressenti au vu de son avis. Et pas l'intention de foutre le bronx dans ce topic.
Et dans ces cas-là, rien à foutre que la musique ou tel ou tel autre truc soit "objectivement bien"... Tu te sens insulté, tu mets, comme dit Noony, la "note du coeur", spontanée et subbjective.
Moi par exemple la dernière fois c'était pour Charlie et la Chocolaterie, et je m'en suis pris plein la gueule pour la même raison. Pourtant je HAIS ce film.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Voilà, merci à tous ceux qui me défendent ci-dessus. Je te comprends largement Cow-Boy, sur Charlie & la chocolaterie.

Et effectivement, je trouve qu'on en fait trop autour de la note, qu'on retient plus la note que le reste, ce qui est un peu réducteur, je trouve.

Sinon, par rapport à cette idée que je mettrais des 0/6 à tour de bras, bah, comme disait l'autre, je m'inscris en faux, ma bonne dame: sur 171 films, cette année, j'ai mis 15 zéros, ce qui n'est franchement pas abusé, il me semble. La liste: Babel donc, Camping, L'héritage, Lucy, Takeshis', Tideland (là aussi, on peu trouver ça scandaleux... perso, j'ai détesté, je me suis cassé, je me suis demandé ce qui était arrivé à Gilliam et j'ai franchement pas envie de le revoir... y'a aussi un côté "sanction" pour un grosse attente), La Rupture, Jean-Philippe, Etoile violette, Les Bronzés 3 amis pour la vie, Un couple parfait, Sangre, Fauteuils d'orchestre, Massaker, El Cantor, Président.

Donc voilà, sur ces 15, je pense qu'il y a p-ê six possibilités de polémique: Babel, Takeshis', Tideland, Un couple parfait, et p-ê Jean-Philippe et Président (que je déteste tous les deux, qui sont les exemples flagrants de la fainéantise d'un certain ciné français, d'un gâchis de production). Mais de là à dire que je provoque en foutant des zéros à tout, je crois que c'est surtout un procès d'intention...

Et je m'aperçois, d'ailleurs, que j'avais même pas mis 0 à Lord of War, tiens, pour un acteur je crois...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 12:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Sinon, par rapport à cette idée que je mettrais des 0/6 à tour de bras, bah, comme disait l'autre, je m'inscris en faux, ma bonne dame: sur 171 films, cette année, j'ai mis 15 zéros, ce qui n'est franchement pas abusé, il me semble.


Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 13:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ravi de t'amuser

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 13:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
ravi de t'amuser


Est-ce que tu comprends au moins pourquoi je rigole ou tu réponds juste pour répondre là?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Zad a écrit:
ravi de t'amuser


Est-ce que tu comprends au moins pourquoi je rigole ou tu réponds juste pour répondre là?


Mais comment veux tu qu'on te prenne au sérieux?

Tu as une queue en avatar!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 13:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Zad a écrit:
ravi de t'amuser


Est-ce que tu comprends au moins pourquoi je rigole ou tu réponds juste pour répondre là?


Mais comment veux tu qu'on te prenne au sérieux?

Tu as une queue en avatar!


Et pas n'importe quelle queue...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 21:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Bon ben je crois qu'il va falloir créer une loi qui interdise de faire des films sur les incompréhensions culturelles à base de destins croisés... parce que CRASH n'est pas loin hein.

Sous ses abords de film très libre, je trouve ça finalement assez monolitique et surtout un poil complaisant dans toute la détresse montrée.

Et la mise en scène, même si je suis un gros fan de caméra à l'épaule, là ça me gave. Que ça tremble ne me dérange pas trop, mais quand dans un plan t'as un tout petit très bref et très sec zoom avant, suivi juste après du même en zoom arrière, chez moi, ça passe pas. Trop fabriqué.

C'est dommage parce que les acteurs sont tous bons (comme dans CRASH d'ailleurs).

Pour ce qui est de la structure-formule du film (ouais parce que j'ai l'impression d'une formule Arriaga là... qui ne prend, pas contrairement à dans 21 GRAMMES que je continue à trouver génial), la sous-intrigue japonaise a le mérite, par son mystère, de venir aérer un peu ce film tout cloisonné.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 01:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
tu aimes Kieslowski pourtant ? en matière de fabrication, ça se pose là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 09:28 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
tu aimes Kieslowski pourtant ? en matière de fabrication, ça se pose là


Je dois avoir tort alors.

Non, je sais pas, que veux-tu que je dise ? Je me sens étouffé en voyant BABEL, c'est une question de ressenti...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010)

Karloff

5

2015

22 Jan 2015, 03:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 grammes (Alejandro González Iñárritu, 2003)

_ZaZaZa_

6

1433

05 Sep 2011, 15:25

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Birdman (Alejandro Gonzalez Iñárritu - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

46

5915

17 Mar 2015, 14:54

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5708

04 Mar 2016, 11:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amores Perros (Alejandro González Iñárritu, 2000)

_ZaZaZa_

9

1876

20 Jan 2015, 10:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bardo : Fausse chronique de quelques vérités (Alejandro González Iñárritu, 2022)

Film Freak

1

308

23 Déc 2022, 15:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre deux rives (Alejandro Agresti - 2006)

Blissfully

2

1047

29 Avr 2007, 22:03

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cour de Babel (Julie Bertuccelli - 2014)

DPSR

3

1661

07 Sep 2016, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inori (Pedro Gonzalez-Rubio - 2012)

Karloff

0

1225

14 Sep 2015, 21:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rencontres d'après minuit (Yann Gonzalez - 2013)

DPSR

10

2164

02 Jan 2020, 23:57

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web