Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 15:31 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Da Vinci Code serait le roman le plus vendu dans le monde.
plus de 60 millions d'exemplaires.

source wikipedia

Il n'est devancé, en termes de diffusion, que par des ouvrages diffusés gratuitement (Bible, Petit livre rouge) et par des cyles (Harry Potter, Seigneur des anneaux).

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 19:55 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22397
Localisation: Paris
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit... C'est nullissime de bout en bout. Le style, la construction, le suspense, les personnages, l'histoire, tout tout tout. Je crois que le pire, ce sont les pauses du livre durant lequel l'auteur nous sort sa science. On sort de l'histoire pour entrer dans l'Histoire (ooooh joliiiii). C'est lamentable.
Cest sans doute le plus mauvais bouquin que j'ai lu depuis des années.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit... C'est nullissime de bout en bout.


Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve le bouquin assez à chier dans son ensemble, mais les 150-200 premières pages ne sont pas inintéressantes bien que mal écrites, ça correspond au schéma classique du polar, où on pose les lieux, les personnages, l'intrigue... Disons que sans être complètement absorbé, j'étais quand même curieux de connaitre la suite, après par contre ça devient un calvaire à lire... De toute façon le livre n'a marché que grâce au "buzz" autour...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Delirium Tremens a écrit:
Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve le bouquin assez à chier dans son ensemble, mais les 150-200 premières pages ne sont pas inintéressantes bien que mal écrites, ça correspond au schéma classique du polar, où on pose les lieux, les personnages, l'intrigue... Disons que sans être complètement absorbé, j'étais quand même curieux de connaitre la suite, après par contre ça devient un calvaire à lire... De toute façon le livre n'a marché que grâce au "buzz" autour...

Sûrement.
Pour ma part, sans trouver ça complètement "à chier", j'ai été franchement déçu par rapport (justement) à tout le foin qu'on en faisait. C'est pas très bien écrit, c'est racoleur, mais faut dire aussi que je ne pouvais pas m'arrêter, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer... Et, paradoxalement, une fois terminé... J'ai trouvé ça saympa-sans-plus, tandance bof-de-chez-bof.

Quant au film, c'est une merde risible, chiante à mort et surtout inutile - qui est également le plus mauvais Ron Howard, et le premier film où Hanks est mauvais.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 18:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22397
Localisation: Paris
Citation:
Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve le bouquin assez à chier dans son ensemble, mais les 150-200 premières pages ne sont pas inintéressantes bien que mal écrites, ça correspond au schéma classique du polar, où on pose les lieux, les personnages, l'intrigue...


Justement, je trouve ça assez mal foutu... L'intégration des divers personnages (avec à chaque fois un vieux suspense à deux balles "mais pourquoi moi ???"), les retournements de certains d'entre eux (limite "c'est Emile le tueur"), le suspense autour de leur passé, etc. Sans compter encore une fois les twists à la fin de chaque chapitre (qui se termine à chaque fois sur une fin ouverte, comme si l'auteur avait peur de perdre son lecteur) et surtout ces plages intéressantes, certes, mais super mal écrites, durant lesquelles il étale sa science. La palme au "d'ailleurs, dans Eyes wide shut de Stanley Kubrick..."... C'est tout juste s'il n'ajoute pas un "film datant de 1999 avec à la photographie machin..."

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Y a un truc qui m'etonne... c'est que tout le monde déteste ce bouquin, et au final il fait un tabac!!! Serieux... j'ai pas rencontré une personne qui l'ai lu, qui me dise que le bouqin est bien... Y a quand meme un probleme qq part non? soit y a des personnes qui n'assume pas le fait d'avoir aimé, soit ca fait bien de dire que c'est nul. Attention je ne dis pas que vous faites parti de l'une ou l'autre catégorie, c'est une généralité!

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 09:38 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
SwingKid a écrit:
Y a un truc qui m'etonne... c'est que tout le monde déteste ce bouquin, et au final il fait un tabac!!! Serieux... j'ai pas rencontré une personne qui l'ai lu, qui me dise que le bouqin est bien... Y a quand meme un probleme qq part non? soit y a des personnes qui n'assume pas le fait d'avoir aimé, soit ca fait bien de dire que c'est nul. Attention je ne dis pas que vous faites parti de l'une ou l'autre catégorie, c'est une généralité!

Le truc c'est que comme le disait assez justement Dédé, le début est vraiment très prenant et j'ai adhéré à fond. Ensuite, la cinématique de chaque chapitre est extactement la meme alors si on est adepte de SAS ou des brigades mondaines on s'en fout et effectivement ça fait un tabac, par contre si on aime un tant soit peu lire, ben le livre est chiant au bout d'un moment.

Je pense en plus qu'on a tendance à parler bouquin avec des gens qui aiment bouquiner (lapalissade ?) du coup on tombe quasiment toujours dans la seconde catégorie, qui pour des livres surmédiatisés, ne constitue pas vraiment le coeur du lectorat

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 08:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22397
Localisation: Paris
SwingKid a écrit:
Y a un truc qui m'etonne... c'est que tout le monde déteste ce bouquin, et au final il fait un tabac!!! Serieux... j'ai pas rencontré une personne qui l'ai lu, qui me dise que le bouqin est bien...


Nous avons une certaine culture, une habitude de la lecture... Les 9/10è de mes amis et connaissances lisent (même n'importe quoi, même l'express). Tous ceux-là détestent le bouquin.
En revanche, dès que je rencontre quelqu'un peu habitué à lire, à chaque fois la personne me dit avoir adoré le livre. Le public du Da Vinci code est là, sans doute (en partie).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Cosmo a écrit:
SwingKid a écrit:
Y a un truc qui m'etonne... c'est que tout le monde déteste ce bouquin, et au final il fait un tabac!!! Serieux... j'ai pas rencontré une personne qui l'ai lu, qui me dise que le bouqin est bien...


Nous avons une certaine culture, une habitude de la lecture... Les 9/10è de mes amis et connaissances lisent (même n'importe quoi, même l'express). Tous ceux-là détestent le bouquin.
En revanche, dès que je rencontre quelqu'un peu habitué à lire, à chaque fois la personne me dit avoir adoré le livre. Le public du Da Vinci code est là, sans doute (en partie).


donc il est fort probable que j'aimerai ce livre si je le lisais

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 15:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22397
Localisation: Paris
SwingKid a écrit:
Cosmo a écrit:
SwingKid a écrit:
Y a un truc qui m'etonne... c'est que tout le monde déteste ce bouquin, et au final il fait un tabac!!! Serieux... j'ai pas rencontré une personne qui l'ai lu, qui me dise que le bouqin est bien...


Nous avons une certaine culture, une habitude de la lecture... Les 9/10è de mes amis et connaissances lisent (même n'importe quoi, même l'express). Tous ceux-là détestent le bouquin.
En revanche, dès que je rencontre quelqu'un peu habitué à lire, à chaque fois la personne me dit avoir adoré le livre. Le public du Da Vinci code est là, sans doute (en partie).


donc il est fort probable que j'aimerai ce livre si je le lisais


Quand je discute avec des gens qui ont aimé et que j'explique pourquoi je déteste, plusieurs me répondent : "ah ben forcément, si tu analyses tout"... Ca veut tout dire.

C'est comme quand j'explique pourquoi j'aime pas Taxi, et qu'on me répond : "ah ben forcément, c'est du divertissement, si tu attends du Godard, tu peux pas aimer".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Lu aussi avec encore plus de retard...

Bon ben heu mouif mouif... Tous les détails sur l'Opus Dei on s'en contre tempone, tout le savoir qu'essaye d'étaler Dan Brown on s'en contre tempone et ça fait vraiment je régurgite tout ce que j'ai grapillé à droite à gauche dans des livres.

Après moi j'aime quand il y a des codes secrets à déchiffrés, des musés et du symbolisme dans des oeuvres d'art (je crois que ça m'aurait plu d'être crytologue ;) )du coup bon ça passe...

Ha oui et puis c'est quand même assez mal écrit avec un paquet de répétitions. Il n'y a que le tout dernier chapitre qui est plutôt bien foutu avec limite de l'émotion. Ca aurait été quand même mieux qu'il fasse ça sur tout le livre...

*bon il ne me reste plus qu'à voir le film maitenant*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Non non, je déteste ce film et pas uniquement pour ça... Bon qu'est-ce qu'il bien pu fiare de pire...

Ah ouais le Grinch, ça c'est horrible. Bow, c'est tout.


Ca c'est parce que t'as pas vu Cinderella Man...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2007, 14:41 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2007, 18:23
Messages: 37
Ecrit avec les pieds, intrigue qui n'est pas si mal fouillée mais devient risible lors du dénouement, bref "tout ça pour ça". Une bonne daube qui détend l'esprit mais qui, vraiment, ne mérite pas le terme de littérature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
J'ai vu le film et ca m'a carrement pas donner envie de lire ne serait ce que la 1ere de couverture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web