Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2005, 17:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Bon là je viens de lire
la scène dans la grotte et c'est trop bon, la fin quand Harry ramène Dumbledore sur son dos et lui dit que tout ira bien et Dumbledore lui répond qu'il sait qu'il ne craint rien car il est avec lui... je trouve ça super bon quoi... j'adore... Et La façon dont Harry continue à faire boire Dumbledore, sans paniquer en le prenant sur lui en trouvant pile poil la bonne façon de le faire... je trouve je sais pas que ça donne vraiment de l'ampleur au personnage. Et c'est super bien dosé parce que une fois qu'il a fait ça, qu'il a suivit à la lettre ce que lui a dit Dumbledore tu vois qu'il se met à paniquer totalement... ca montre bien qu'il a tout en lui pour être le grand sorcier qu'il doit être mais qu'il manque encore un peu de pratique et de maturité... Je trouve toute la fin de scène séquence vraiment très touchante...


Ha ben voilà je m'emporte...


oui plus ça va vers la fin plus ça devient bien dark et plus Harry prend ses responsabilités, depuis la fin du 5 déjà, là ça rigole plus du tout, c'est la war la vraie...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 17:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
oui plus ça va vers la fin plus ça devient bien dark et plus Harry prend ses responsabilités, depuis la fin du 5 déjà, là ça rigole plus du tout, c'est la war la vraie...


Oui et j'aime bien comme il est décrit en fait... ce que je trouve très juste chez JKR c'est la façon dont elle a traité l'évolution du personnage... Dans les tomes 1 et 2 c'est un peu un bébé encore, dans le 3 il commence à changer à prendre un peu confiance en lui grâce à Sirius, dans 4 et 5 c'est l'ado dans toute sa splandeur avec un côté super caractériel qui s'énerve pour un rien, qui boue intérieurement, tiraillé. Et là dans 6 il reste un peu de ça mais tu vois qu'il arrive vraiment à maturité et son perso devient vraiment très très intéressant...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 07:32 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
-K.Y.- a écrit:
Pour la mort de Dumbledore, je suis moi aussi vraiment dégoûté, mais comme toi je sens venir une histoire de plan bien bien capilotracté entre Snape et lui, ce qui expliquerait l'engueulade entre les deux, comme l'a rapporté Hagrid, la supplication finale insistante de Dumbledore ("Severus... please..."), et aussi l'insistance de Snape qui gueule à Harry, à la fin "STOP CALLING ME A COWARD !!!" (quelque chose dans le genre). Je trouve également l'explication de la confiance absolue de Dumbledore en Snape un peu trop mince, il y a peut-être autre chose.


D'autant plus que Dumbledore fait promettre à Harry de continuer même si il meurt, donc la possibilité d'une entente entre lui et Snape est tout à fait probable oui. Dumbledore sait que Harry aura bientôt 17 ans, qu'il sera un "vrai" sorcier. Il sait aussi que Hermione et Ron l'accompagneront quoi qu'il arrive, donc c'est tout à fait probable (et absolument pas tiré par les cheveux à mon avis) qu'il y ait eu une entente de ce genre. D'autant plus que Snape n'essaye à aucun moment de blesser Harry, il le sauve même des autres Death Eaters en prétextant que Voldemort veut l'exécuter lui même...


-K.Y.- a écrit:
D'autres sont persuadés que Dumbledore n'est en fait pas mort. J'aimerais bien que ce soit vrai,


Ha non, ça ce serait nul! D'autant plus qu'ils ont trouvé son corps... Que Sirius ne soit pas réellement mort (d'une façon ou d'une autre) ce serait compréhensible vu qu'on n'a pas trouvé son corps... Mais Dumbledore... non ça m'énerverait trop...


-K.Y.- a écrit:
Par contre je pense que, malgré ce qu'il dit vouloir faire, Harry retournera quand même à Hogwarts pour sa dernière année ; après tout il lui faut retourner dans la Salle des secrets pour récupérer le livre du Prince,


Heu, pourquoi il faudrait qu'il aille chercher le livre du Prince? En tout cas oui, c'est probable qu'il se rende compte que au moins un des dernier Horxcrux est à Hogwart (pourquoi pas dans l'épée de Griffindor? ou donc comme je le disais caché dans la Chambre des requirements). En tout cas ça m'énerverait aussi si il ne retourne pas à Hogwart. On a nous a vendu la série comme les 7 années de Harry à l'école des sorciers... Si elle l'enlève de l'école pour le 7ème épisode, JKR peut tout autant continuer avec les aventures de Harry ensuite...


-K.Y.- a écrit:
Par contre j'ai bien peur que l'un des Horcruxes restant, celui de Gryffindor, soit Harry lui-même ; donc il ne survivera sans doute pas à la fin du prochain volume...


C'est pas con comme idée... Ca expliquerait pourquoi Voldemort veut se charger d'Harry lui même, et pourquoi Harry arrivait à lire dans les pensées de Voldemort... mais ne même temps ça me paraît un peu trop... pfiouuuuuuuuuu, je serai super triste quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 07:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
vimes a écrit:
le coup des souvenirs pour en apprendre plus sur Voldemort ça sent vraiment le truc vite fait et mal pensé


Ca m'a fait penser à ces épisodes de séries TV où pour combler ils mettent des tas de flashback...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 07:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Sinon, je suis d'accord pour le Harry-horcrux. Mais il ne mourra pas à la fin, Rowling l'a dit. Elle peut dire ce qu'elle veut et/ou changer d'avis, je pense que ce serait une erreur de le faire mourir. Par contre le faire aller presque au devant de sa mort... évidemment.

Et sinon, once more, on nous fait le coup du Spiderman avec Harry qui rejette l'amour de Ginny parcequ'il est trop dangereux.


Tout pareil pareil pareil... (mais heu)

Ce serait je pense une erreur de faire mourir Harry, ça m'énerverait, mais c'est vrai que l'idée du Harry Horcrux c'est une vraie bonne idée... ca éxpliquerait des tas de choses...

Après pareil, j'ai pensé à Spiderman sur toute la fin, avec l'enterrement, l'histoire avec Ginny (qui est rousse en plus!), le fait que ce soit plus ou moins le guide spirituel qui meure: With great power comes great resonsability....
Après je pense que si il tient compte de ce que lui a dit Dumbledore, que seul l'amour peut détruire Voldemort, ça va évoluer de façon différentes... et là, on va se retrouver face au 5ème élément ;)

Sinon ils vont passer tout l'été Ron, Harry et Hermione à faire du Alias à la recherche de Rambaldi... j'espère que JKR va nous montrer ça ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 07:54 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Oui ben ça n'a rien à voir avec son Voeu original qui était de protéger Malfoy et c'est tout.


Non non c'est pas tout

tu oublie la dernière demande de la mère de Malfoy: "And should it prove necessary... if it seems Deaco will fail... will you carry out the deed the Dark Lord has ordered Draco to perform". Et c'est exactement ce qu'il afait... il protège Malfoy tout le long du bouquin et à la fin il a ccompli à sa place ce que Draco devait faire quan dil voit que Draco a abandonné... donc c'est bien pensé moi je trouve...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 08:05 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Et un petit classement perso...

1. The order of the Phoenix (5)
2. Half Blood Prince (6)
3. The goblet of fire (4)
4. The chamber of secrets (2)
5. Prisoner of Azkaban (3)
6. Philosopher's stone (1)

pour tout un tas de raisons... ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:00 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
-K.Y.- a écrit:
Pour la mort de Dumbledore, je suis moi aussi vraiment dégoûté, mais comme toi je sens venir une histoire de plan bien bien capilotracté entre Snape et lui, ce qui expliquerait l'engueulade entre les deux, comme l'a rapporté Hagrid, la supplication finale insistante de Dumbledore ("Severus... please..."), et aussi l'insistance de Snape qui gueule à Harry, à la fin "STOP CALLING ME A COWARD !!!" (quelque chose dans le genre). Je trouve également l'explication de la confiance absolue de Dumbledore en Snape un peu trop mince, il y a peut-être autre chose.


D'autant plus que Dumbledore fait promettre à Harry de continuer même si il meurt, donc la possibilité d'une entente entre lui et Snape est tout à fait probable oui. Dumbledore sait que Harry aura bientôt 17 ans, qu'il sera un "vrai" sorcier. Il sait aussi que Hermione et Ron l'accompagneront quoi qu'il arrive, donc c'est tout à fait probable (et absolument pas tiré par les cheveux à mon avis) qu'il y ait eu une entente de ce genre. D'autant plus que Snape n'essaye à aucun moment de blesser Harry, il le sauve même des autres Death Eaters en prétextant que Voldemort veut l'exécuter lui même...


oui et puis Dumbledore a toujours fait confiance à Snape et sait qu'Harry est là à les voir, donc il pourrait gueuler "mais Severus, je vous faisais confiance, blablabla", non il dit juste "please", comme quoi c'était prévu que si ça arrivait, Snape devait l'achever (pour éviter qu'il soit forcé à révéler des secrets, en particulier à propos des horcrux justement



-K.Y.- a écrit:
D'autres sont persuadés que Dumbledore n'est en fait pas mort. J'aimerais bien que ce soit vrai,


Ha non, ça ce serait nul! D'autant plus qu'ils ont trouvé son corps... Que Sirius ne soit pas réellement mort (d'une façon ou d'une autre) ce serait compréhensible vu qu'on n'a pas trouvé son corps... Mais Dumbledore... non ça m'énerverait trop...
[/quote]

ah ben oui Dumbledore est mort et enterré voilà (ou alors Harry peut se faire enlever et se faire injecter un produit pour avoir des hallu :wink: ), par contre Sirius est passé "de l'autre côté du miroir" donc là tout est encore possible


super le fil tout en spoilers :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:16 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
oui et puis Dumbledore a toujours fait confiance à Snape et sait qu'Harry est là à les voir, donc il pourrait gueuler "mais Severus, je vous faisais confiance, blablabla", non il dit juste "please", comme quoi c'était prévu que si ça arrivait, Snape devait l'achever (pour éviter qu'il soit forcé à révéler des secrets, en particulier à propos des horcrux justement


Bon, donc si JKR fait pas ça c'est que franchement soit on n'y comprends rien, soit c'est elle qui n'a rien compris!!! ;)


Janet a écrit:
ah ben oui Dumbledore est mort et enterré voilà (ou alors Harry peut se faire enlever et se faire injecter un produit pour avoir des hallu :wink: ), par contre Sirius est passé "de l'autre côté du miroir" donc là tout est encore possible


Ha ça y est t'as vu l'épisode 9 ?[/hide]

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Bon, donc si JKR fait pas ça c'est que franchement soit on n'y comprends rien, soit c'est elle qui n'a rien compris!!! ;)

allez on ouvre les paris et je dis que dans le dernier c'est Snape qui meurt et pour sauver Harry qui plus est !



juLILO a écrit:
Ha ça y est t'as vu l'épisode 9 ?


oui ça y est, et même avis : que c'est chiant, du coup j'ai à moitié suivi parce qu'on parlait pendant que Vaughn blablatait devant le fond bleu... :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
allez on ouvre les paris et je dis que dans le dernier c'est Snape qui meurt et pour sauver Harry qui plus est !


Ha ben je vote pareil moi... et sinon je pari que Sirius revient et que l'un des Horcrux se cache dans la Requirements room... Ce qui fait que si Harry ets un Horcrux, il ne reste que 2 autres: le serpent et le locket, et si j'ai bien compris le message de RAB "I have stolen the real Horcrux and intend to destroy it as soon as I can" il ne reste en fait que le serpent à trouver... Bon, ben voilà Harry il faut que tu m'embauche à tes côtés pour résoudre les mystères ;) Sinon j'aime bien l'idée que RAB soit le frère de Sirius... :)

Ha oui et je paris aussi que Harry au final va se remettre avec Ginny et même que c'est grâce à ça qu'il va arriver à tuer Voldemort.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Ha ben je vote pareil moi... et sinon je pari que Sirius revient et que l'un des Horcrux se cache dans la Requirements room... Ce qui fait que si Harry ets un Horcrux, il ne reste que 2 autres: le serpent et le locket, et si j'ai bien compris le message de RAB "I have stolen the real Horcrux and intend to destroy it as soon as I can" il ne reste en fait que le serpent à trouver... Bon, ben voilà Harry il faut que tu m'embauche à tes côtés pour résoudre les mystères ;) Sinon j'aime bien l'idée que RAB soit le frère de Sirius... :)

Ha oui et je paris aussi que Harry au final va se remettre avec Ginny et même que c'est grâce à ça qu'il va arriver à tuer Voldemort.


ouais !!!
c'est vrai que j'avais oublié ce RAB, et on n'est pas sûrs que ce soit le frère de Sirius, si ça se trouve c'est une fausse piste *ou pas* Bon y a encore beaucoup de choses à résoudre, je sens le méga pavé de chez pavé arriver...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:13 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
c'est vrai que j'avais oublié ce RAB, et on n'est pas sûrs que ce soit le frère de Sirius, si ça se trouve c'est une fausse piste *ou pas* Bon y a encore beaucoup de choses à résoudre, je sens le méga pavé de chez pavé arriver...


Oui, on sait pas mais j'aime bien la possibilité de cette idée en fait... Que au final (à part Sirius qui est mort) les deux personnes qui ont une influence sur la vie de Harry sont 2 anciens Death Eaters dont on ne connait pas vraiment la vraie allégeance...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2005, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Janet a écrit:
juLILO a écrit:
Ha ben je vote pareil moi... et sinon je pari que Sirius revient et que l'un des Horcrux se cache dans la Requirements room... Ce qui fait que si Harry ets un Horcrux, il ne reste que 2 autres: le serpent et le locket, et si j'ai bien compris le message de RAB "I have stolen the real Horcrux and intend to destroy it as soon as I can" il ne reste en fait que le serpent à trouver... Bon, ben voilà Harry il faut que tu m'embauche à tes côtés pour résoudre les mystères ;) Sinon j'aime bien l'idée que RAB soit le frère de Sirius... :)

Ha oui et je paris aussi que Harry au final va se remettre avec Ginny et même que c'est grâce à ça qu'il va arriver à tuer Voldemort.


ouais !!!
c'est vrai que j'avais oublié ce RAB, et on n'est pas sûrs que ce soit le frère de Sirius, si ça se trouve c'est une fausse piste *ou pas* Bon y a encore beaucoup de choses à résoudre, je sens le méga pavé de chez pavé arriver...


Pourquoi ce ne serait pas plusieures personnes?(genre 3) Dumbledore ("qui est le plus puissant des sorciers" dit bien a harry que sans lui, il n'aurait pas réussi...)
Apres je suis d'accord sur toutes les théories sur Snape, mais ça parait tellement évident pour tout le monde qu'au final, ça en serait presque decevant...
La seule façon où Dumbledore pourrait etre encore vivant, ce serait que le liquide bizarre l'ai protégé de l'incantation, a la romeo et juliette, sachant que ce n'est pas voldemort qui l'ai forcement mit là (puisque quelqu'un d'autre est passé entre temps) et qu'il implore Snape dès son retour, qui était le maitre des potions. Mais ce serait trop tiré par les cheveux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2005, 07:25 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Rachel K a écrit:
Pourquoi ce ne serait pas plusieures personnes?(genre 3) Dumbledore ("qui est le plus puissant des sorciers" dit bien a harry que sans lui, il n'aurait pas réussi...)


Ha oui j'aime bien cette idée!!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter and The Deathly Hallows

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

127

14151

10 Juil 2011, 12:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2107

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5432

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2681

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web