Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2011, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Magimel, jeune avocat diplômé, devient un peu par hasard, l'avocat numéro 1 du mafieux local, Paul Vanoni. Imbriqué dans une spirale de violence mais comment va-t'il s'en sortir ?

Je m'attendais à un film mauvais et effectivement c'était vraiment mauvais. Pas tellement que le film soit honteux ou vraiment immonde mais simplement qu'il est d'une platitude effarante. Il se contente d'enchaîner ses clichés tranquillement, mollement sans passion, sans envie, avec un rythme égal du début à la fin. Ça n'a donc aucun espèce d'intérêt. Il y a en plus quelques éléments vraiment limites comme cette construction INTÉGRALEMENT volée à L'Impasse = début personnage blessé, gros plan sur son visage et la voix off qui commence à se remémorer. Voix off justement, aveu total d'impuissance scénaristique de l'utiliser durant tout le film, à quasi chaque changement de séquence, simplement pour expliciter comment se sent le perso, ce qu'il pense etc... Pauvre Aïssa Maiga qui joue très bien le pot de fleur parfaitement inutile, là pour rire et pleurer quand il faut mais elle sert à rien d'autre (pauvre meuf qui enchaîne vraiment que des rôles de merde...).
Et je ne parlerais pas de LA scène de suspens du film (je spoile mais bon personne va le voir ce film) où Magimel dissimule une feuille dans un magazine et Vanoni (Melki) prend le magazine en disant "j'arrive je vais aux toilettes"... Donc le moment de tension est basé sur le fait que Melki aille chier ! S'ensuit en plus un zoom dégueulasse sur Magimel qui réalise qu'il va être découvert... Surréaliste cette scène !
Enfin bref, on dirait un thriller de série B comme si en France on pouvait se permettre de faire de la série B. Comme si on avait une cinématographie de genre suffisamment riche pour qu'on puisse se permettre d'avoir de la série B.

1/6

J'ai vu ce film parce que je rencontre le réal vendredi pour un masterclass dans mon Master, ça va pas être facile de trouver des questions intéressantes à poser et de se montrer intéressé. D'ailleurs quelqu'un a vu son premier film ? Apparemment c'était pas mal.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 23:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'était moisave, déjà : tueur-cedric-anger-2007-t8597.html

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui effectivement ! ça sent pas bon. Mais c'est marrant parce qu'Anger c'est le co-scénariste de deux excellents Beauvois (Selon Mathieu et Le Petit Lieutenant) et là son scénario est probablement ce qu'il y a de pire dans le film, il est catastrophique. Et là on son premier jouait apparemment un côté branchouille, là on est dans du thriller pépère bien ringard sans une once de singularité. Difficile à croire que le mec est un ancien rédacteur des cahiers.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 23:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Il se foule grave pour ses titres dis donc...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 09:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
J'ai vu ce film parce que je rencontre le réal vendredi pour un masterclass dans mon Master, ça va pas être facile de trouver des questions intéressantes à poser et de se montrer intéressé. D'ailleurs quelqu'un a vu son premier film ? Apparemment c'était pas mal.


Je te trouve bien dur mon bon Art, non pas que le film soit bon, mais il est tellement inoffensif que ça vision ne m'a pas "fill with anger" hu hu... Bref.

Pour le coup des questions tu peux en poser plein: interroge le sur le zoom justement, interroge le sur la voix-off (prévue à la base ou rajoutée ? Si oui, à contre-coeur ?). Bref, y a toujours des questions intéressantes à poser.

Sinon Aïssa Maiga est vraiment pas mal non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je suis d'accord avec toi, le film est parfaitement "inoffensif", il n'en reste pas moins raté et désespérément plat.
Sinon la rencontre avec le réal était très sympa, le mec est super humble par rapport à son travail. Il a plus ou moins justifié l'espèce de ressenti critique général sur l'aspect totalement cliché en disant que justement le film jouait un fantasme total de cinéma pour le personnage principal qui ne cherche en fait que devenir un personnage de film. C'est comme ça qu'il justifie la voix off aussi d'ailleurs (le personnage qui se raconte une histoire). Mouais pas convaincu malgré tout, ça sent l'explication pour sauver les meubles.
Sinon Aïssa Mayga est très bien, c'est pas elle le problème, c'est juste le rôle de plante verte qui est le sien qui est un peu triste. Ce genre de personnage Mann arrive à les faire exister (dans Heat notamment elles sont hyper émouvantes) mais là on sent qu'il s'en fout un peu quand même. Elle sert pas à grand chose.

Du coup on a vu son premier film avant la rencontre et j'ai trouvé ça largement mieux (c'est pas fou non plus) avec une ambiance, un regard, un truc un peu singulier. Là ce qui me reste vraiment de L'Avocat c'est ce côté absolument anonyme à absolument tout les niveaux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur (Cédric Anger - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3210

23 Oct 2008, 13:43

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour est une fête (Cédric Anger, 2018)

Mickey Willis

2

1166

22 Sep 2018, 22:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Prochaine fois je viserai le coeur (Cédric Anger, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

28

3747

26 Juin 2023, 10:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vie meilleure (Cédric Kahn - 2011)

DPSR

8

2243

04 Juin 2012, 11:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma part du gâteau (Cédric Klapisch - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

5729

25 Fév 2016, 01:07

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avocat de la Terreur (Barbet Schroeder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

51

5915

05 Mai 2019, 16:04

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1788

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La gravité (Cédric Ido, 2023)

FingersCrossed

8

745

10 Déc 2023, 13:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris ( Cedric Klapisch - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

5362

17 Sep 2019, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux moi (Cédric Klapisch, 2019)

Abyssin

10

1383

26 Avr 2020, 14:06

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web