Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2018, 12:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Avengers fatigue, mon cul...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 12:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Je comprends la critique de Bob, qui dit en avoir marre de ces persos

Euuuh où ai-je dit ça?

Citation:
donc ne pas s'être intéressé au film.

Non, je ne me suis pas intéressé au film parce qu'il n'est pas intéressant.

Citation:
FF, tu disais sur FB que son plan tenait pas la route, je trouve au contraire que si, beaucoup.
Il veut tuer la moitié de l'Univers pour une raison de ressources limitées. Pourquoi pas. Tu dis qu'avec le gant, il pourrait augmenter les ressources et régler le problème. Je pense pas que ça soit si simple. Oui, il pourrait. Sauf qu'on en tirerait aucune "leçon". Ca m'a un peu rappelé les suites de Dune, avec son Empereur omniscient, et tyrannique pour une raison. Pour donner à l'humanité une leçon d'humilité qu'elle n'oubliera pas. En donnant plus à l'Univers, les planètes continueront les mêmes erreurs. En exterminant la moitié sous les yeux des autres, ça fout un coup. Il l'a fait précédemment sur d'autres planètes, je suppose que ça a du motiver les espèces locales à faire gaffe, à reconstruire avec prudence. Pour moi, ça se tient de le faire comme ça.

Pas sûr que l'univers veuille/puisse retenir une "leçon" imposée via génocide par un tyran.

Citation:
ça ose un villain comme perso principal

Pas du tout. On n'est souvent avec lui mais, à part la toute dernière scène (de 1 minute), on n'est jamais dans son seul point de vue. Il est toujours accompagné d'un ou plusieurs persos principaux des franchises pré-existantes.

Citation:
ça ose une fin cliffhanger dont on sait très bien qu'elle sera corrigée dans le 4.

Ça ose être inepte donc?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 12:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Je comprends la critique de Bob, qui dit en avoir marre de ces persos

Euuuh où ai-je dit ça?

Bah tu dis un truc similaire dans ta critique, ça ne t'intéresse plus

Citation:
Citation:
donc ne pas s'être intéressé au film.

Non, je ne me suis pas intéressé au film parce qu'il n'est pas intéressant.

Il l'est si on a kiffé les anciens. J'aime l'Univers, j'aime les persos, je veux savoir ce qu'il s'y passe. C'est de la pure consommation pop, mais elle est satisfaisante, de mon point-de-vue.

Citation:
FF, tu disais sur FB que son plan tenait pas la route, je trouve au contraire que si, beaucoup.
Il veut tuer la moitié de l'Univers pour une raison de ressources limitées. Pourquoi pas. Tu dis qu'avec le gant, il pourrait augmenter les ressources et régler le problème. Je pense pas que ça soit si simple. Oui, il pourrait. Sauf qu'on en tirerait aucune "leçon". Ca m'a un peu rappelé les suites de Dune, avec son Empereur omniscient, et tyrannique pour une raison. Pour donner à l'humanité une leçon d'humilité qu'elle n'oubliera pas. En donnant plus à l'Univers, les planètes continueront les mêmes erreurs. En exterminant la moitié sous les yeux des autres, ça fout un coup. Il l'a fait précédemment sur d'autres planètes, je suppose que ça a du motiver les espèces locales à faire gaffe, à reconstruire avec prudence. Pour moi, ça se tient de le faire comme ça.

Pas sûr que l'univers veuille/puisse retenir une "leçon" imposée via génocide par un tyran.[/quote]
Une résignation alors. Toujours est-il que je l'ai trouvé bien son plan. Pas parfait, fou certainement, mais je l'ai accepté sans problème.

Citation:
Citation:
ça ose un villain comme perso principal

Pas du tout. On n'est souvent avec lui mais, à part la toute dernière scène (de 1 minute), on n'est jamais dans son seul point de vue. Il est toujours accompagné d'un ou plusieurs persos principaux des franchises pré-existantes.

Et alors ? Le film tourne autour de lui, c'est lui qui ressort le plus.

Citation:
Citation:
ça ose une fin cliffhanger dont on sait très bien qu'elle sera corrigée dans le 4.

Ça ose être inepte donc?

Ca ose être du big crossover event comme dans les comics, et même si on revient au statu quo, le ride était cool quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 13:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Je comprends la critique de Bob, qui dit en avoir marre de ces persos

Euuuh où ai-je dit ça?

Bah tu dis un truc similaire dans ta critique, ça ne t'intéresse plus

Quand c'est creux, ça ne m'intéresse pas. Quand c'est la même formule répétée ad nauseam, ça ne m'intéresse pas.
Ce ne sont pas les persos qui ne m'intéressent pas. Je n'en ai pas marre. J'aime beaucoup Civil War qui était un meilleur crossover avec la plupart de ces persos. Et j'ai pas de haine envers Marvel, j'ai bien aimé Black Panther qui est l'avant-dernier Marvel.

Citation:
Il l'est si on a kiffé les anciens.

J'ai tous les Marvel de 2008 à 2014 en Blu-ray.
Et à part les 3 de l'an dernier, que je trouve moyen, j'ai toujours apprécié.

Un film ne devient pas intéressant grâce aux précédents films ou parce qu'on aime les persos. Il faut faire quelque chose de ces persos. Il faut raconter quelque chose de nouveau et/ou d'intéressant. Les reprendre tous ensemble dans un même film, c'était kiffant en 2012 quand ils ne l'avaient jamais fait mais depuis y a eu un autre Avengers, y a eu Civil War, y a eu des caméos de certains dans d'autres films, etc.
Moi aussi, ça me fait marrer de voir Stark et Strange se vanner...mais ça fait pas un film.

Citation:
Une résignation alors.

Bah ils ont pas le choix! Enfin, encore une fois, ça n'a aucun poids vu que ce sera inversé par le prochain.

Citation:
Toujours est-il que je l'ai trouvé bien son plan. Pas parfait, fou certainement, mais je l'ai accepté sans problème.

Ah mais moi aussi, c'est pas le vrai problème du film.

Citation:
Et alors ? Le film tourne autour de lui, c'est lui qui ressort le plus.

Parce que c'est un nouveau perso mais c'est pas le perso principal.

Citation:
Ca ose être du big crossover event comme dans les comics et même si on revient au statu quo

Que j'ai arrêté précisément pour ça. L'inconséquence absolue.

Citation:
le ride était cool quand même.

Ce qui est la limite de Marvel depuis un moment. C'est fun...mais ça pèse pas lourd. Et moi, je ne peux plus me contenter de ça.

C'est de ça que j'ai marre, pas des persos.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 13:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mouais enfin Freak, l'absence d'enjeux, c'est déjà un problème dans le premier Avengers.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 13:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Mouais enfin Freak, l'absence d'enjeux, c'est déjà un problème dans le premier Avengers.

Chose que j'évoque dans ma critique d'Infinity War (et que j'évoquais déjà dans ma critique du premier Avengers en 2012) et, comme je dis, la nouveauté compensait le minimum syndical (il y a des enjeux parce que l'équipe n'était pas formée encore, parce que chacun avait un nano-arc) il y a 6 ans. C'était inédit, frais, ça réussissait des choses que plein de films du genre avaient raté.

Ici, il n'y a plus rien d'inédit, il n'y a que de la surenchère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 13:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Et donc du coup, c'est encore regardable pour toi, Avengers premier du nom ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 13:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Pas vu depuis quelques temps mais il a effectivement un peu baissé dans mon estime...mais ça reste dans mon Top 5 Marvel.

Les films de la phase I de Marvel ont globalement un peu vieilli.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Castorp a écrit:
Et donc du coup, c'est encore regardable pour toi, Avengers premier du nom ?

La patte Joss Whedon y fait pour beaucoup
bon après le second qu'il a réalisé est naze donc ça me contredit un peu :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
J’y allais à reculons parce que 2h20 de bastons j’avais peur de la tête au carré et puis finalement j’ai bien aimé.
J’ai pas vu tous les films de Marvel (docteur strange et black panther) et certains même pas au ciné, je trouve certains perso ridicules (docteur strange en premier) mais j’aime bien l’univers et l’humour. Ici c’est effectivement l’humour qui m’a séduite je l’ai trouvé pile comme il faut sans en faire trop (surtout pour Hulk).
Certaines associations de personnages apportent de la fraîcheur à des personnages un peu fatigués (Thor avec Groot) et les scènes de batailles avec ces dizaines de personnages à l’écran en même temps sont impressionnantes, on se demande comment tout ça a été géré.
et puis cette fin ultra sombre et mélancolique j'ai trouvé ça couillu (jusqu"à ce que je lise qu'il y aurait une 2ème partie..)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2018, 08:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
C'était excellent de bout en boute, j'ai adoré, j'ai passé un super moment. On ne s'emmerde pas une seconde, c'est un truc de fou. 5/6 et vivement une seconde vision (mouhahahahahahahahahahahaha )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2018, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai passé un excellent moment (comme sur tous les derniers Marvel), mais comme d'hab ça ne fera pas date chez moi. Je me suis assis pendant 2h30, et j'en ai eu pour mon argent sans me faire chier. Rien que ça, j'suis content déjà, parce que ça devient extrêmement rare (faut dire aussi que Justice League m'a laissé des séquelles). Le film ne raconte effectivement rien, mais l'inverse m'aurait étonné. Avec autant de personnages - qui parfois ne se croisent pas -, et le fait qu'il s'agisse d'une moitié de film, y'avait pas de place pour autre chose que du team-up, des vannes et de l'action. Ce qui est déjà bien en soi, car c'était un sacré défi de réunir et de faire exister tout ce beau monde.

Je n'ai pas trop ressenti l'effet caméo (comme dans Civil War), chaque perso important à le temps d'exister et d'avoir son petit moment... à part peut-être certains, comme Black Panther, Hulk et Captain America. À l'inverse, je suis étonné de la place que peuvent prendre Dr Strange et Wanda par exemple.

En tous cas, le personnage de Thanos tient toutes ses promesses. C'est son film, et la fin est
radicale. Même si on sait qu'ils vont tous revenir dans le prochain, il fallait oser faire une fin pareille. C'est un Marvel nom de dieu, la franchise feel good et non oppressive par excellence. J'imagine même pas la tronche des gamins. Même moi j'étais dégoûté !


Bon cela dit, la motivation de Thanos est naze hein.
À quel point t'es crédible quand tu dis vouloir sauver l'univers, alors que tu es prêt à tuer tes propres gosses ? Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il n'y ait plus de ressources ? Si encore y'avait une envie de conquête derrière je comprendrais, mais même pas. Le gars claque des doigts, détruit la moitié de l'univers, et se casse à la campagne. T'as rendu service à personne Thanos. L'univers se branle bien de savoir si les êtres vivants vont pululer jusqu'à disparaître. C'est pas un projet putain. Genre y'a pas assez de planètes dans TOUT l'univers pour accueillir le surplus de gens ?
J'espère que ça cache un truc, parce que franchement c'est bien bidon.


4,5/6 (ce demi-point supplémentaire est pour Drax)

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2018, 15:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
la fin est
radicale. Même si on sait qu'ils vont tous revenir dans le prochain, il fallait oser faire une fin pareille.


J'attends encore qu'on me dise en quoi c'est osé vu qu'ils vont revenir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2018, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
la fin est
radicale. Même si on sait qu'ils vont tous revenir dans le prochain, il fallait oser faire une fin pareille.


J'attends encore qu'on me dise en quoi c'est osé vu qu'ils vont revenir.

Parce qu'en l'état, c'est une vraie fin. Y'a pas d'ouverture. Le méchant a gagné sur toute la ligne et la plupart des héros sont morts. Même l'Empire contre-attaque, ou les blockbusters divisés en deux parties, se finissent sur une note positive ou un statu quo. La franchise pourrait s'arrêter là que ça marcherait, car il n'y a rien en suspens. On se doute qu'ils vont revenir, parce qu'on est pas nés hier et qu'on sait qu'il y aura forcément un Black Panther 2 et 3, mais à part ça ? Si t'as 8 ans ou que tu vis en province, t'en sais rien.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2018, 16:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
la fin est
radicale. Même si on sait qu'ils vont tous revenir dans le prochain, il fallait oser faire une fin pareille.


J'attends encore qu'on me dise en quoi c'est osé vu qu'ils vont revenir.

Parce qu'en l'état, c'est une vraie fin. Y'a pas d'ouverture. Le méchant a gagné sur toute la ligne et la plupart des héros sont morts. Même l'Empire contre-attaque, ou les blockbusters divisés en deux parties, se finissent sur une note positive ou un statu quo. La franchise pourrait s'arrêter là que ça marcherait, car il n'y a rien en suspens. On se doute qu'ils vont revenir, parce qu'on est pas nés hier et qu'on sait qu'il y aura forcément un Black Panther 2 et 3, mais à part ça ? Si t'as 8 ans ou que tu vis en province, t'en sais rien.

Merci de citer deux groupes de personnes à l'intelligence limitée. Toutefois, il suffit de se rappeler que Strange dit qu'il n'y a qu'une seule manière d'avoir la victoire et dit ensuite "c'était le seul moyen" pour savoir que cette victoire n'est pas encore arrivée et arrivera dans un futur film. Pas besoin de connaître le planning de Marvel pour ça. Ce n'est pas une "vraie fin". D'ailleurs, si s'en était une, elle serait très mauvaise, très mal amenée, mal écrite. Il n'y a pas d'épilogue pour nos héros, pour la simple et bonne raison que l'histoire n'est pas terminée et se conclura dans le prochain qui lui, je te le garantis, aura un véritable épilogue.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8531

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1451

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1860

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : Civil War (Joe & Anthony Russo, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

151

12729

01 Fév 2021, 16:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infinity Pool (Brandon Cronenberg, 2023)

Art Core

0

1752

13 Mar 2023, 10:10

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

310

20385

01 Fév 2021, 15:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

17880

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1283

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8517

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ilo Ilo (Anthony Chen - 2013)

DPSR

4

1546

17 Juin 2013, 17:54

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web